17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

Ezio_assassins
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeux!!!C'est peut être même l'un des meilleurs auquel j,ai pu joué. Au début j'avais des doutes car Manhunt(Rockstar)n'avait pas été très bon mais je suis vraiment étonné! Les graphisme sont très beau,la jouabilité est très simple,l'histoire merveilleuse, le gameplay assez long (quête principale)et la trame sonore convient a toute les situations,plus lente pendant qu'on se promène et rapide lorsque Jimmy est prit dans une baggare.Jimmy est vraiment un personnage drôle et attachant.Le fait de pouvoir le modifier(coiffure,vêtement)rajoute un point à son charme.Les PNJ sont assez drôle aussi,entre autre la cuisinière, le clochard et le prof d'anglais,et ils vous proposeront des quête annexe intéressante. Les mini-jeux qu'offrent les cours sont parfois répétitif mais très amusant quand même.Même si la puissance de la Wii à déjà fait défault, le jeux est très détailler. Bref ce jeux illustre très bien la réalité.Je le conseille à tout ceux qui aime bien les GTA-like.

Geoff63
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Bully (en anglais "mauvais garçon") m'a bien amusé et ce plusieurs heures, il faut l'avouer. Je le conseille si vous le trouvez en occasion car aprés tout on est en 2009. Aprés il faut être objectif, par rapport à la version ps2... pas beaucoup de différences notable qui justifie la différence de prix à part le fait sympathique de bouger les wiimotes pour mettre des tartes aux méchants garnements. ^^
Une alternative sympathique et moins violente à GTA
PS: C'est fou comme le "bully" en question ressemble à l'acteur qui fait le gamin méchant dans les choristes...

xJayXBlasx
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Bully est un très bon jeu, le scénario est original, les graphismes réussis ! Je l'ai fini à 100%, c'est un vrai régal ! Les défauts sont pour moi une durée de vie plutôt courte par rapport à un GTA, des bugs avec le kart quand on rentre dans un mur ou une voiture, la map aurait put être un peu plus grande ! Bully est vraiment un jeu à avoir même s'il vaut pas GTA IV !

totodu171717
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu je l'ai achetais juillet 2008 et je l'ai fini le mois suivant . Mais je le recommence et bizarement , je ne peut pas le vendre il y a une durée de vie énorme !! Est c'est pas les missions qui font que cette durée de vie est énorme , c'est qu'on peut tellement faire de chose comme aller au carnal ou on peut faire touts ( sauf un ou deux ) les manéges , on peut meme gagner un scooter !!!! C'est tous sa qui vont vous faire acroché ! Rockstar est malin car vous aller passer du tout pour pouvoirs faire et voir toute les possibilité du jeux !!

TRES BON JEUX RECOMMANDER POUR TOUS FAN , ET IL EST TRES TRES BIEN FAIT POUR LA WII !!!

julo_1983
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Super jeu dans l'esprit de GTA super bien développé avec un scénario bien foutu.

On peut facilement passer des heures à faire des missions annexes, à se balader en ville, à se battre avec ses petits camarades, à draguer...

Bref ce jeu vous permetra de passer de bonnes heures devant votre TV sans vous emmerder ce qui reste encore trop rare pour la WII.

blizz-hard
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

SUPER JEU TRES DEFOULANT !!! Tout ce que vous n'avez jamais osé faire en cours comme lancer des oeufs sur les fayots, enfermez les brutes dans les casiers, mettre les pions dans les poubelles ou frappez les profs se trouve réalisé dans ce jeu !! Les plus : bonne durée de vie ( 30 heures), graphismes acceptables, bande-son super cool, diversité des missions et surtout DEFOULEMENT !!! Les (quelques et minimes) moins : carte pas aussi grande qu'un gta mais ça passe, des missions parfois relou et d'autres petites choses frustrantes (si on tape les flics on se fait direct coffré ...). Mais vraiment très bon jeu surtout si vous aimez les gta-like d'ailleurs ce jeu est le meilleur du genre sur wii selon moi.

ghter
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Bully , Un tres bon jeu , il y a quelques amelioration a rapport a CANIS CANEM EDIT , (ex: cours en + vehicule en + )
Bully c'est GTA en moins violent et en moins "XXX" . On vis dans la peau d'un ados qui s'est fait mettre en pension par son beau-pere et sa mere... Il doit aller en cours et faire des " missions " pour d'autres eleves du " college " . Une fois avancer dans le jeu on auras accés a une ville ( plutot grande ). Mais c'est un ados , donc dans la ville il ne peut pas conduire de voiture , mais des velo , scooter , karting , skate...
BULLY EST UN SUPER JEU !

wario117
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Bully est le GTA pour ados qui cherche a se défouler...je suis en train de finir le jeu pour la troisième foix et,je ne m'en lasse pas...Je me lasse pas d'assommé tout se qui bouge et de faire des missions pour des profs et des élèves douteux...Je l'ai acheter car un de mes amis l'avait acheter et je le remercie grandement...Bully:Scholarship Edition,un jeu que vous DEVEZ acheter si vous aimer GTA ou tout simplement frapper tout se qui bouge!

Arena18
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Jeu excellent, très beau graphisme, belle histoire...Jeu avec un peut de sexe...Jeu marrant, mais un peut dure et un même très long...Sinon rien a dire...Beaucoup d'armes, et surtout amusant...Les retenue sont embêtante, et surtout très long (celles qui sont a faire dans le stade)...

zegabi
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Magnifique jeu ! Cette version de GTA infantile est superbe ! Graphismes attrayants, dialogues hilarants, gameplay simple mais efficace, durée de vie impressionnante, scénario bien accroché : un des touts meilleurs jeu de Wii ! Seul défaut : missions parfois répétitives, mais rien d'incroyablement chiant.

MiiiKe
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tous simplement super.Les graphisme sont génial le gameplay aussi.On a une grande liberté pour se promener.Les gestes sont maniable et on peux faire plein de prises ! Les objets sont nombreux.Les cours sont sympa ( un peu dur ^^ ).On peux même prendre un vélo un kart un scooter ou un skate.Le mode multi est sympa.J'ai pas beaucoupde chose à dire juste un mot CE JEU EST SUPERBE !!!

man1006
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

^Je trouve que ce jeu est super s qu sa fai 2 mois que lai et e nen pas deçu le meilleur est quond peut fair nimporte quel bétise quond naurais jamais oser faire en réalité je vous conseil vivement d'acheter ce jeu.

Arthur6934
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Trop COOL ! Mieux que les divers GTA ! Le scénario est super, le GamePlay est très maniable, les graphismes et les musiques sont pas mal, le mode : Lycée/ville est réaliste, une durée de vie surprenante, tout pour un 20/2O mais je ne met que 19 car le mode multijoueur est tout simplement nul. Des mini-jeux ennuyeux. Je m' attendais plus a des courses de vélo de kart et de buggy mais bon... En tout cas, Bravo RockStarGames !!!

kankadub
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Je ne suis plus étudiant depuis 2 ans et se replonger dans les cours avec M.HOPKINS est un régal.Le fait de devoir gérer bully par journée et très interessant;les activités sont délirantes,les cours instructifs.Bref un jeu différent,de qualité et la longueur du jeu plaira aux adeptes de la WII.Bully est sans conteste un jeu à posséder dans sa wiithèque.

XMarLaMasseX
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Je vous conseille fortement d'acheter Bully, je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux sur Wii... Les graphismes sont pas mal fait, l'histoire et bien même si c'est un petit peu répétitif à mon gout mais sinon, il est très bien.
En plus, on peut bien se défouller en mettant le bazzare...

Voilà Bully est super!!!