17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

jordidu34
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Bully ma surpris déja par son côté graphique (plutôt pas mal pour la wii),par la diversité des missions,il est trés drôle l'idée est original et les personnages sont totalement calculés. Je regrette quand même les musiques qui sont de vrai musique (durée d'une chanson) mais qui lasse au bout d'un moment car trop vide (nottons qu'il y en a une par type de personnage: fayot,blousson noir,punk...). on ne s'en lasse pas si facilement et je le conseille à fond!

BlackKnight91
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Le GTA pour adolescents, Bully Scolarship Edition est un jeu extrêmement bon où l'on suit l'histoire du début à la fin du jeu. Beaucoup de violence mais je crois que tout le monde aime ça. 19/20 n'est que peu dire pour ce jeu. Après l'avoir terminé 8 fois, je le conseille fortement.

fritzou44
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tous simplement génial. Je trouve les graphique vraiment bien, les cours sont très bien trouvés et accesible à tous ( sauf l'anglais ou on doit trouver des mots qui n'apparaissent même pas dans le dictionnaire ). Le niveau de vie du jeu est plutôt longue,(il faudra compté environ une 40 heures pour le finir à 100% ) avec de nombreuses missions de tous genre. Ce qui m'a un peu déçut c'est le boss final donc gary qui est vraiment trop simple à battre. A par cela je le conseil fortement à tous le monde .

rapha-link
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Extra!Rockstar fait vraiment d'incroyable jeux et sur toutes les consoles!La preuve avec bully!Quand on ma offert le jeu je pensait que sa serait un petit jeu pas top mais enffet bully c'es le GTA de la wii est c'est vraiment censas!Les graphismes sont biens ,le gameplay simple mais le mieu c'est la liberté:on fait se qu'on veut!Bravo Rockstar.

Mononoke00
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Bully fait partit des jeux a posséder sur wii. Beaucoup d'humour, de diversité, du fun et encore du fun. Personnellement je le préfère a la série des GTA.
Peu de bon jeu sur wii, donc si vous aimez le style ne passer pas a coté cela serait dommage.

axelfoufoot
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

jaime tou les jeux de rockstar et celui la il a vraimen de la Gueule pck c un jeu qui est tou simplemen ENORME ! je pense quil peu rivaliser avec gta sans probleme . dans se jeu on peu tou faire , aller en cour kan sa nou chante (ou lon gagne quelques recompense ) c un jeux tré bien pensé et réussi ...

SUPERKILLER9191
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Bully Scolarship Edition est un excellent jeu avec un language grossier et beaucoup de violence mais c'est ce qui fait son charme. Il rencontre beaucoup de gens dans le jeu et c'est ce qui est génial. Beau travail de Rockstar!

BestOfBigMac
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Pour un jeu sorti sur wii , je le trouve tres bien au niveau du Gameplay , de la liberté et des arme , il y a aussi 3 moyens de transport et beaucoup d'attaques de combats , seul bemol le jeu manque de sang car quand on se fait tabasser avec un lance pierre , je pense qu'on doit saigner normalement , sinon c'est un bon jeu d'action Voila 15/520 pour ce jeu

Intouchable
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Enormissime ! Exellent ! ... Je cherche d'autre mots , je voudrais bien mais je fais plutot une description ! Bully est un ( énorme ) GTA-like , qui se passe dans un pensionnat . On incarne jimmy hopkins , un gars de 15 ans . Sa mere c'est remariée avec un homme riche . Jimmy prends son beau pere pour un inconnu . Il décide donc de le mettre dans un "lycée" ( si on peut appeller ça comme ça ) très strict ! Bref , on a la liberté totales , hors des cours bien sur ! Si on seche les cours , les profs nous poursuivent ( si il vous voient ) , pendant se temps la , vous pouvez vous cacher dans les casiers , les poubelles ... Si par malheur vous vous faites prendre ... Bref , les missions sont variées , escorter un mec et le défendre des racailles , missions d'infiltration ( j'entends par la récuperer un carnet sans se faire choper ) ... Bref , on trouve ce jeu a 15 euros , PRENEZ LE !

Touches
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Bonjour à tous, donc je met un 17/20 à se jeux car je le trouve très bien, L'idée des guerres de clan a la GTA est super! Et puis quand tu te bat avec d'autres ta pas mal de techniques et ça c'est plutot cool!
L'histoire du jeux est pour ma part assez longue.

lronie
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Si vous ne pouvez pas avoir GTA car vos parents vous l'interdise ou que vous les avez tous simplement tous fait,voilà LE GTA-like...

en gros,imaginez GTA,mais à place d'être des gang de rue,c'est des gangs d'école.Au lieu d'avoir des fusil à pompe,des pistolets mitrailleur,des pistolets,etc.Vous avez un lance-pierre,des pétards,de l'herbe à poux,ect.

ce jeu est...très bon...si vous avez le goût de jouer à un bon jeu sans trop hémoglobine,Bully est pour vous!

Basile0
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

bonjour j'ai longtemps jouer a ce jeu et il ma vraiment plus. il
était dejà sorti sur ps2 en 2006 et il revient sur la wii en 2008.Vous incarnez jimmy hopkins un garçon de 15 ans qui fait les 400 coups et est très méchant.le but est de se faire respecté par toute les bande. il y a les fayots les bourges les blousons noirs etc. Sa maman se marie avec un homme très riche et Jimmy ne l'apprécie pas.et son papa aime les écoles tres dissipliné et alors il decide de l'envoyer a bullworth academy et vous allez devoir allé en cours (obligatoire) de 9h00 a 11h30 et de 1h00 a 3h30 heureusement il se font sous forme de mini-jeux les cours se font en 5 étapes il y a math englais chimie biologie dessin etc... vous pouvez faire aussi les missions proposé.

coolman-57700
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

18/20 Car pour moi tres bon jeu ,Un GTA pour personne plsu petite , Vous incarnez un Gars qui aime pas l'ecole , c'est super cool , beaucoup de choix a faire , Une liberté Totale ! Des arme de ouf , Pas assez realiste au niveau du san je trouve , Il n'y en a pas, Beaucoup de missions que j'ai meme pas encore fini, Bref un tres bon jeu de wii conseillé a toutes les personne aimant les jeux de rockstar games

[NUZE]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Bully est un très bon jeu. Des graphismes pas trop mal et une jouabilité super avec la wiimote et le nunchuk. Une histoire assez bien avec quelque missions inutile ou lassantes. C'est pourquoi je met un 16. Rockstar a bien fait de développer ce jeu!

le-joueur233409
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Si vous aimez faire des betises comme quand vous étiez au lycée, tapez les plus faibles que vous et vous faire respecter, ce jeu est fait pour vous. Un GTA a l'école tout simplement génial, les graphismes sont cool, le gameplay nous fait penser à la boxe dans wii sport et l'histoire est superbe. Un très bon jeu pour les (ex) (futures) mauvais élèves et les autres...