17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

big_factory
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu auquelles j'ai joué.au premiere heure de jeu ce jeu me fesait un peu peur mais au fil de l'aventure cela devient un jeu extremenet riche.le notre d'activité a faire est aluciant.coté graphisme c'est tres correcte malgré des environment carré mais ce n'est pas genant.ce mettre dans la peau d'un abos rebelle est tout bonement extra :)

Jeu a conseiller absolument

Kaal_8
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Sans ce jeu,les posseseurs de WII n'aurait peut jamais put connaitre la sensation unique d'un GTA-like.En effet ce jeu ne s'arrete pas a saccager tous ce qui se trouve sur notre passage mais vraiment d'entrer dans la vie d'un etudiant aggresif (^^).On a la possibilité d'assister a des cours,ou de les sécher.Des courses de kart,velo.Et toutes sortes de mission facultative...Ce jeu s'adresse a ceux cherchant un jeu qui touche de tous les genres!

BigMacMac
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Bully ce n'est rien d'autre qu'un gta transposé à la cours d'école. Mais la transposition est terriblement bien faite. Les personnages sont très bien développés, l'histoire est bien construite et la diversité des missions séduit. Les graphisme ne sont pas au top mais l'animation demeure très crédible, comme d'habitude avec rockstar. Les seuls vrais reproches que je pourrais lui faire, c'est de manquer de folie comparé à un GTA, et de manquer de longueur. Cependant l'expérience est gratifiante, elle permet de voir que hors des sentiers du grand banditisme, rockstar sait toujours y faire avec le gta like.

N_SnAkE_N
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu que je trouve très bon. Enormément de chose à faire mais un peu court. En effet je l'ait fini plusieurs fois en une petite 30 d'heures (en faisant les 100%). De plus je le trouve plus divertissant que les GTA car on peux se permettre de faire le bordel dans notre lycée (pousser les pions, tirer les slip, faire des batailles de nourriture à la cantine : ce qui est trop drole quand beaucoup d'élèves s'y mettent). En fin de compte un bon jeu a posséder pour les Wii Gamers

mariebrindille
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu super mais pas assez long a mon gou.Je trouve qu'il a un autre deffau('il y a le méme dans beaucoup de jeux comme GTA par ex),c'est qu'il n'est pas adaptée pour les fille...=)

Simon-2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Bully, c'est un jeu complètement nase où le but est de frapper le monde, d'être méchant avec eux. Tu peux même mettre le monde dans la poubelle. Il y a des missions où le but est de mettre des oeufs sur les murs, vraiment pas très intelligent. C'est comme un version de GTA en moins violent et avec des jeunes.

thomasete34hero
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! C'est le GTA de la wii !
A se procurer d'urgence, vous ne serez pas déçus !
La seul chose qui fait qu'il n'est 20 est le petit manque de jouissif et l'impossibilité de voler des voitures...

ChevalierNoir19
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un genre de GTA pour jeune, Bully: Scolarship Edition est un très bon jeu malgré le langage grossier et la violence. J'ai terminé ce jeu 4 fois étant donné qu'il n'est pas trop long mais si on va à tous ses cours, le jeu commence à devenir un peu long.

Antoinedu53
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu il est super bien
La durée de vie est assez bien car quand on n'y arrive pas une mission il y en a une autre ou tu peux te balader dans la ville .
Les graphismes sont je dirais acceptable.
Je trouve que la Rockstar a eu vraiment de l'imagination au lieu de toujours refaire un GTA dans une ville la c'est tres originale !

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Bully est l'un des meilleurs jeux jamais sortie sur Wii avec les graphismes de ce jeux nous avons l'impression de retourner dans GTA sauf que dans Bully Scholarship Edition nous jouons le roles d'un adolescent plutôt Caïd qui veux controler son école!

StyleGame22
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Bully est un très bon jeu de la pars de Rockstar Games.je ne m'attendais pas a grand chose sur wii, et pourtant j'ai vraiment apprécié.sa nous change des GTA ou l'on doit toujours tué quelqu'un, la, les missions sont plutot plaisant car c'est conneries sur conneries.la ville est plaisante, mais l'on regrette le manque de prendre des voitures.donc, un bon GTA LIKE a la version adolescant.

matt_du_13
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

La plupart des joueurs gamers hardcore de ne parviennent pas à "prendre leurs pieds" lorsqu'ils jouent sur Wii, où le public est plutôt casual. Néanmoins, certains jeux sortent du lot. En effet, Bully dont la sortie fût multi-consoles est vraiment bluffant sur Wii. Pour avoir joué aux différentes versions, Bully sur Wii est vraiment un très bon jeu. Pour une acquisition modeste autour des 20€, vous éprouverez encore plus de plaisir à y jouer. Graphiquement jolie pour la Wii, le gameplay est simple et très bien conçu. Prise en main facile et rapide. Le scénario... c'est un rockstar, donc pas besoins dans savoir plus. C'est un GTA version ado.
A conseiller

ticul18return
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Bully:Scholarship edition est vraiment un très bon jeu, on pourrait croire un personnage de G.T.A. losqu,il était ado avec toute la méchante qu,on connait des jeux de Rockstar language vulgaire, violence en gros et des filles à embrasser ses dommages qu'on peut pas aller plus loin avec les filles et aussi les bogs sont souvent plus drôle que d'autres choses.

Yacine42
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un vrai bijou de Rockstar GAMES , un jeu a posséder sur Wii , je vous le conseille . Si vous êtes fan de GTA , ce jeu est fais pour vous ! Jimmy est un vrai pitre , un jeune qui se retrouve dans un pensionnat très sensible , on y retrouve plusieurs Gangs ou plutôt plusieurs clans qui chercherons a vous tabasser .. Plus vous ferez des missions , plus vous serez respecter dans cette école , jusqu'à en devenir le roi du pensionnat ;)

mcdonaldxbigmac
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, le graphisme est plutot pas mal les mission sont assez bien.
On peut taper les profs, élèves,policier,adulte,etc...
Il y a plusieur bandes
la bande des riches
des sportifs
des intellos
des motards
des chemises blanche
bref...
surtout quand on fait une bêtise le prof nous course
Comme arme on a des oeufs,lance-pierre,lance-patates,lance-artifices, pétards,boule-puantes.
On peut prendre une batte de Baseball(qu'on trouve par terre dés fois )
on peut faire des coneries etc...