17.9/20

Jables
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Voici la preuve qu'il existe de bons jeux sur Wii.
Les graphismes sont acceptables. Le gameplay est jouissif, très facile à prendre en main. Le scénario est excellent, plein de rebondissements ! Je ne peux que vous conseiller ce jeu !

Airainecer
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

A mon sens Bully est un de ces monuments vidéoludiques injustement oublié.
En évoquant ce jeu, on a beaucoup parlé de "GTA à l'école" , certes le propos est en partie vrai mais c'est certainement aller un peu vite en besogne. En réalité, à mon sens le fait de retirer les deux éléments centraux de tout GTA (ou GTA-like) càd les bagnoles et les flingues, change totalement le fond du jeu. Je fais partie de ces joueurs toujours amoureux des jeux bac à sable à la Grand theft auto, mais un peu lassé par la répétitivité des missions ( Aka le fameux schéma :"Prend une bagnole et va là bas pour faire le deal ... merde le deal a foiré bute les tous"), et on peut dire que Bully a su me combler en proposant une variété assez impressionnante de mission tant dans le fond que dans la forme.
Le deuxième gros point fort du jeu est sans aucun doute son background assez envoutant, Bully fait partie de ces jeux "à univers" très forts. On se plonge avec délice dans cet internat américain regroupant avec délice tous les clichés possibles et imaginables du genre : les nerds incontinents adeptes du club d'échec et d'astronomie se font botter le cul par des sportifs imbéciles, tandis que le "coubiac" local fait la loi parmi le reste des élèves et que les blousons noirs règlent leur compte aux bourges ect.
Pendant ce temps là vos missions vous amène à tabasser une mascotte, vous introduire dans le dortoir des filles armé d'un appareil photo ou bien dégommer du sportif aux pistolets à patate. Bref le jeu est une délicieuse caricature de cet imaginaire du college américain ( un peu comme Vice city était un fabuleux cliché de la mafia des 70s). Il faut d'ailleurs bien comprendre que Jimmy n'est pas une racaille pouvant massacrer tout le monde, on joue en réalité un étudiant très très libre vis à vis de ses devoirs scolaires mais vous ne pourrez jamais faire autre chose que "tabassé" d'autres élèves et la moindre altercation avec un adulte vous amènera rapidement à la case retenue.
Enfin,et pour finir avec les points positifs, Bullworth academy est un vrai régal pour les yeux. La marque des très bons game design: je suis nostalgique du lieu même si je n'y ai jamais mis les pieds que virtuellement! ( bon pour nuancer la ville, assez vaste, est moins intéressante)

Allez, les quelques points critiquables maintenant. Bon le jeu n'est pas très beau, il ne l'a jamais été et clairement son dessin assez "réaliste" ne l'aide pas à bien vieillir. Il est également assez dommageable que l'horloge du jeu vous oblige à dormir passé une heure du matin, même si cette contrainte s'inscrit logiquement dans le cadre voulu par les concepteurs du jeu ( à savoir que Jimmy est soumis à plusieurs règles et n'est pas un caïd à la Niko Bellic), elle reste pénible quand on commence à s'aventurer un peu loin en ville.

En tout cas vous avez bien compris, Bully est un excellent jeu à ambiance, si vous voulez vous plongez dans cet univers, vous allez véritablement adorer. A mon sens le manque relatif de succès du jeu s'explique surtout par les contraintes que cet univers pose: pas de mort, pas d'explosion, pas de sang, rien de trop immoral ect. Ca peut sembler prude et rebuter certains joueurs, mais sans ça le jeu perdrait toute sa saveur et deviendrait effectivement un banal "GTA à l'école".

vive-les-ssb
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

J'ai décidé de noter ce jeu 18/20 car il est super bien avec de beaux graphismes, une longue durée de vie, une jouabilité parfaite mais surtout son prix : 25€!( -chez micromania).
Ce n'est pas étonnant qu'il soit dans le top 5 du hit-parade au moment où j'écris...

axel35200wii
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Très très bon jeu, je vous le conseille vivement. En plus il exploite bien les capacités de la wii (mouvements wiimotes, nunchuk).

C'est un jeu pas très cher, je me le suis procurer pour 20 €. Un jeu à acheter si vous aimez ce genre de jeu.

sangoan7
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu pour 25€. Le jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont biens et le gameplay est très bien voir excellent si le mode viseur avait été mieux fait. Le niveau est normal mais sinon j'aurais aimé plus de missions. Sinon très bon jeu. A acheter si on aime un jeu d'aventure/action/baston pour un petit prix 25€.

rojo76
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Qui n'a jamais eu envie de mettre des boules puantes dans les salles de cours? d'activer l'alarme? de sécher les cours ou bien plus encore? Et bien bully scholarships edition va satisfaire vos fantasmes de collégiens (ou de lycéens)avec son scénario plein de rebondissements, on s'y croirais presque! Je vous conseille de l'achetez malgré ses (très) rares petits bugs

DeseQuilibo
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu: au niveau du scénario, de la jouabilité.
On regrettera peut etre le niveau de difficulté (un peu trop facile) et le fait d'avoir une petite map.
Cependant, ce jeu vraiment très agréable.

jobby-sony
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Ce jeu est un vrai défouloir ! Il est réaliste ce jeu, je dis pas au niveau des graphismes mais au niveau de la mentalité des pions, on s'amuse avec ce jeu. Le seul blème c'est que j'aurai pu lui mettre 18 ou même 19 mais je le trouve trop simple donc pas assez long... Mais pendant 1 mois, je me suis trop éclater ! Jeu à acheter si vous aimez pas l'école ou si vous detester les pions !!

roi_boo_22
Posté le 19 août 2008 à 00:00

je trouve ce jeu excellent ,les graphismes sont bien pour la Wii (18.5/20)-jouabilité super facile(19/20)-durée de vie excellente (19/20)-scénario super bien pensé (19/20) en conclusion 19/20 .Franchement c'est le jeu qui manquait pour la Wii

ps:si vous ne l'avez pas courez l'acheter pour 50E sa vaut la peine, allez je vais y rejouer lol (je ne lai pas encore fini mais je sui a 45% et j'ai joué 18h00 environ ^^)

skate-it
Posté le 03 août 2008 à 00:00

j'ai eu l'occasion de jouer a ce jeu et de le finir et j'ai vraiment accrocher!! le scénario excellent, les graphismes super, le mode de baston parfait!!! enfin bon que dire a part parfait!!! je l'ai fini en une grosse 20taine heure!!!! foncez

titibeguin
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

super! alors mon test
graphismes : 15/20 pas génial surtout répétitif, les ombres traversent les mur est la chimie est tout bonnement nulle. après la jouabilité 18/20 tout simplement merveilleux. duré de vie 19/20 point fort du jeu moi personnellement pour finir le jeu j'ai mis 45 h environs tout du moins l'histoire j'ai pas encore réellement tout débloqué je vous l'avoue je n'ai pas fait que les missions je me suis baladé dans la bourgade très sympathique. bande son 19/20. scénario 20/20 note générale 18.5 j'arrondit a 19, il le mérite, à mon avis un jeu a en devenir no-life

Aubingeorg
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien ! Moi je l'ai sur WII et je suis à 40% donc j'ai pas encore tout débloquer mais il est déjà marrant avec toutes les armes dispo : lance patates, lance pierres, bombes puantes...
La wiimote et le nunchuck sont vraiment bien utilisés ; pour donner des poings comme dans WII SPORTS avec la boxe et aussi dans certains cours comme la techno ou la biologie.
Les cours permettent en plus de débloquer quelque chose à chaque fois donc ils ne sont pas une corvée (surtout que l'on peut sécher les cours).
Il il y une histoire avec assez de rebondissements et tous les personnes secondaires sont différents et sympas.
A part les missions principales il y a aussi des missions secondaires.
La fête foraine est accessible et JOUABLE ce qui permet la aussi de débloquer des choses comme un scooter.
Un mode multijoueurs est aussi là mais il n'est pas terrible (cours à faire plus vite que son adversaire et autre petit trucs) et on a vite tout fait.
Quant à trouver un point faible : il parait (je n'en sais rien car je ne suis pas à la fin) que le jeu est assez rapide à finir.

Conclusion : ce jeu est excellent : acheter le vous ne serez pas déçu !!!

[corbulo]
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Une prise en main facile, un bon gameplay. Vraiment très divertissant (notamment les lances-pierres et autres accessoires), avec des missions et services farfelues. Le défaut majeur du jeu restent les graphismes, bien qu'ils soient tout à fait suffisants. Je recommande ce jeu à tous les joueurs avides de nouveaux GTA-like.

ismene71
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Je suis une maman de 37 ans et j'adore ce jeu qui me permet de me replonger dans cette merveilleuse époque (déjà lointaine pour moi) qu'est l'adolescence. Lancer des oeufs dans la fenêtre des bourges, quel pied ! Lol ! vive la régression et la transgression !
Seule déception, ne pas avoir de doublage français et juste la VO.

gafalle
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Bully est LE jeu à posséder, soit à la wii ou au xbox360, il vaut vraiment le coup ! On est libre comme l'air dans ce jeu, la map n'est peut-être pas aussi grande qu'un gta, mais je la trouve très sympathique, bourrée de trucs à découvrir ! Pensez-y car, à mon avis, on est fou de passer à côté d'un jeu aussi merveilleux !

Scofield-67
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Vraiment très bon jeu, je le recommande vivement à tout le monde !
C'est pas un jeu qu'on finit vite. Pour une fois on en a vraiment pour son argent, malgré certains petits beugs, mais qui sont très rares !

Dorgue
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Vraiment un jeu qui m'a beaucoup plu, que je recommande vraiment ! Assez long à finir quand même, mais ma seule déception sont les cours d'anglais et de géographie où il faut de vraies connaissances pour un simplet comme moi...