• JV Fan Contest
Mario Kart Wii

17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mario Kart Wii, sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu m'adonner !!! Nintendo c'est vraiment y faire pour nous amuser à plusieurs, ou en solo, car bien que la recette reste inchangée, le lot de nouveauté font de ce jeu un indispensable pour tout possesseur d'une Wii. Car en plus de nouveaux objets, l'autre grande nouveauté dans cette opus c'est les Motos. Plus rapide mais aussi plus légère (et donc plus facile à sortir du circuit lors d'un accrochage) il y en a vraiment pour tout les style de conduite. Le pilotage avec le combo Wiimote/Nunchuk est parfait et sans aucun défaut. Les circuits (16 nouveaux + 16 retro) sont superbement bien modélisé, tout comme les karts et les perso (avec la possibilité de jouer avec son Mii), le tout en fait un jeu vraiment très jolie alors qu'on est sur une Wii. Ajouter à cela du coop/versus local jusqu'à 4 (en battle ou circuit) mais aussi un mode online et vous avez un jeu parfait. Le jeu à avoir absolument dans sa ludothèque !!!

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très réussi. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours facile, surtout quand on introduit un élément (Wii Wheel dans le cas présent). Ce jeu n'est pas extraordinaire et pas non plus à la réelle hauteur de mes attentes, mais je suis bien content d'enfin y jouer et le délai pour me le procurer en valait la peine. La bande-son est formidable et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Bien que la maniabilité ne soit pas excellente, les développeurs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas que les joueurs aient envie de casser du Wii Wheel sur leur mur. Sinon, je n'ai pas encore vu ce que valait la durée de vie, vu que je ne suis qu'au "début" du jeu. Et enfin, les graphismes... ce qui m'importe le moins sont très bien réussis.

190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202
nicotourno20089
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Il est tout simplement génial ! Je le conseille à tous ceux qui aiment Mario Kart car celui-là ne me déçoit pas du tout bien au contraire. Les motos sont vraiment géniales et aussi le fait que l'on peut faire des figures, c'est vraiment super ! Je le conseille à tous les fans de Mario et encore plus aux fans de Mario Kart !

gaut_fury
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Un bon Mario Kart mais sans plus. La jouabilité est très bien calibrée, le jeu est fun, ce qui relève certains points négatifs : les adversaires ordi grugent à mort, les nouvelles cartes ne sont pas exceptionnelles. Pour les graphismes on s'attendait de toute façon pas à un GT5...
A acheter pour jouer avec des potes et pour passer pas mal de bons moments. Ca reste du Mario Kart, même si ce n'est pas le meilleur de la série (n64... souvenir) et c'est le seul jeu de courses potable sur WII ! Foncez !

tange95
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins, ce Mario Kart est un des meilleurs jeux Wii du moment. Certains lui reprocheront sa grande simplicité pour attirer un plus large public ou bien des graphismes qui n'ont pas tellement évolués depuis la version GameCube.
Hormis çà, le fun est au rendez-vous, une très longue durée de vie en solo. Débloquer tous les circuits, perso, véhicules n'est pas une chose simple. Ajoutons à cela le mode online qui à l'air de tenir toutes ses promesses(classement mondial, tournois, etc.)
De nombreuses innovations, que se soit au niveau du gameplay (avec le volant) ou bien du contenu, revolutionnent totallement le jeu.
Que dire de plus, je pense que tout a été dit, Mario Kart fun en solo ou a plusieurs.
Amateur de Mario, de jeux de courses ou même les autres, ce jeu est à avoir.
Le volant est fournis avec le jeu, pour un total de 50€, merci Nintendo. Un geste commercial qui mérite un point de plus sur ma note finale.

badgameboy
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, une durée de vie excellente surtout avec la possibilité de jouer online, une bande traditionnelle mais tout de même bonne. Et surtout une jouabilité d'une précision incroyable grâce aux nombreuses manettes que la Wii accepte (Wii Wheel, Wiimote, GC, Classique).
Un jeu à acheter illico !

Residentevilman
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Sans aucun doute un bon jeu, mais loin d'être aussi bon qu'était Mario Kart 64 à sa sortie.
J'ai l'impression que Nintendo se concentre de plus en plus pour des projets dits "casual", ce qui fait que ces jeux phares ne sont pas aussi bons qu'ils devraient être.
En matière de réalisation, quand on a vu Mario Galaxy ou encore Smash Brawl.. On a le droit de se poser des questions sur le laisser aller de Nintendo. Enfin bref, je vais pas revenir sur les points négatifs que presque tout le monde connaît maintenant. Avant tout, un jeu se doit d'être fun et Mario Kart Wii à réussi son pari de ce côté-là. Espérons que Nintendo se donne un peu plus de peine pour ces prochaines productions.
Enfin, on pourra dire que MK Wii est un bon jeu qui n'apporte au final que très peu de nouveautés importantes mis à part un mode online... Enfin !

tchetchenman
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, mais dommage qu'il ait perdu la possibilité de jouer les championnats à 2, les temps en multijoueur et qu'il ait gagné l'arrêt au moindre choc sur les murs, par exemple.
C'est une bonne continuité de la série, mais sûrement pas une révolution et carrément pas la meilleure pour moi (Double Dash était autrement plus fun, puisque la convivialité allait même se poster sur le même kart).
Pour finir, le Wii Wheel, tout à fait dispensable car beaucoup moins précis et pratique que le combo Wiimote/Nunchuk ou la manette classique...
Les qualités, je ne les citerai pas, elles sont assez décrites dans les précedents commentaires.
Bon jeu à tous !

darkat
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Tout simplement génial (je l'ai commandé et donc je l'ai eu mercredi, donc j'ai bien pu le tester). A part un petit manque de circuits comme sur la DS, car il n'y a que 32 circuits, mais les circuits du mode bataille compensent...

lulu46
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Si vous cherchez un bon jeu online, il sera parfait !
Les graphismes ne sont pas éblouissants (les parcours NGC, encore moins), la jouabilité est très bonne, mais je préfère le combo Wiimote Nunchuk...
La durée de vie : en ligne beaucoup d'heures, en solo pas mal, je pense.
Bref, c'est un des meilleurs jeu online de la Wii (le meilleur pour l'instant !)

[RE4]Hunk

Je donne un bon 20 !
Graphismes : acceptables, surtout pour la Wii.
Jouabilité : parfaite, surtout avec toutes les possibilités(volant, manette...)
Durée de vie : infinie ! Que ce soit à plusieurs sur la même console ou en ligne, le jeu va rester indétronable pour un moment !

chrisdu81
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Eblouissant, voilà ce qu'il me vient à l'esprit. Certes, il n'est pas parfait. Mais le fait de pouvoir jouer avec 4 périphériques différents, tous les personnages et circuits, le mode online qui est absolument parfait avec notre classement continental et mondial, les contres la montre, contre le meilleur pilote de la planète, les nouveaux bonus... Et tout et tout, vraiment il a gardé tout son fun et c'est une vraie tuerie. A acheter les yeux fermés.

[martin]

Graphismes: Mignons,colorés,détaillés.. Pas grand chose à dire

Maniabalité... : Là,c'est du tout bon. Les possibilités sont énormes et nombreuses. Le Wii Wheel vient augmenter la difficulté du jeu .. c'est bien!
Dommage que les dérapages soient si chiants avec le Wii Wheel

Difficulté: Les ennemis sont coriaces.. trois niveaux de difficulté. Il faudra s'habituer avant de pouvoir finir 1er,2ème à tout les coups.

Durée de vie: Là c'est aussi du lourd. Les courses,les championnants,les jeux .. dommage qu'on ait perdu les missions en route....

kakou4112
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Alors premièrement, j'ai adoré ce jeu ; la jouabilité est exellente, je suis vraiment heureux d'avoir retrouvé des circuits remasterisés (GBA, N64...) J'y ai joué tout à l'heure avec des copains, nous avons tous rigolé ensemble, c'est un jeu très bon, à recommander. La manipulation du Wii Wheel est exellente. Un nouveau Mario, toujours aussi exellent.

[magic-f]
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Si, je suis profondement déçu par ce jeu, c'est pour une seule et simple raison, qui a de quoi faire fuir les adeptes de la série, il est tout simplement impossible de snaker, alors je veux bien qu'il y ait des nouveautés et tout et tout. Même les dérapages sont accessibles à tout le monde et qu'un joueur expérimenté n'a plus d'avantages, je trouve ça vraiment décevant.
Je conseille donc ce jeu aux nouveaux joueurs de Mario Kart, mais pour les personnes qui ont tous les épisodes, le seul intérêt de ce jeu et de compléter la ludothèque, car vous serez inévitablement déçu .

littlesim
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, avec des graphismes sympa...
La jouabilité et pas mal, des nouveautés avec les volans ou avec les motos et des nouveaux persos...
Pour moi Mario Kart Wii vaut mieux que les précédents.
Très Bon Jeu qui mérite pour moi le 17/20 !

perejoseph
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Que dire, c'est du Mario Kart dans toute sa splendeur. Des courses déjantées, quelques nouvelles options (il y a juste l'encre qui n'est pas terrible, car ça ne cache pas suffisamment l'écran), de nouveaux circuits dont certains risquent de rester dans les mémoires (supermarché entre autre)...
Le volant ? Perso, j'aime pas, mais je fais partie de ceux qui jouent à Mario Kart depuis la SNES et vu que ce gadget n'augmente pas le prix du jeu, c'est pas bien grave.
Les motos ? C'est bien plus fun que ceux à quoi je m'attendais, leur réactivité est superbe !
Enfin, mon bémol vient de la disparition pure et simple du système de braquage/contre braquage pour enchaîner les turbos. Il aurait fallu 2 modes de jeu, 1 où on peut faire ce type de manœuvre et 1 autre où on peut pas...
Enfin, je termine sur une note positive avec le mode online qui est fabuleux. Ca change de pouvoir, faire des courses contre des gens du monde entier !
Un jeu à acheter, à moins d'être allergique au concept (mais j'en ai jamais vu) !

190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202
Cdiscount Wii 17.99€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 39.90€ Cdiscount Wii 50.00€