• RetourSoldes
Mario Kart Wii

17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mario Kart Wii, sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu m'adonner !!! Nintendo c'est vraiment y faire pour nous amuser à plusieurs, ou en solo, car bien que la recette reste inchangée, le lot de nouveauté font de ce jeu un indispensable pour tout possesseur d'une Wii. Car en plus de nouveaux objets, l'autre grande nouveauté dans cette opus c'est les Motos. Plus rapide mais aussi plus légère (et donc plus facile à sortir du circuit lors d'un accrochage) il y en a vraiment pour tout les style de conduite. Le pilotage avec le combo Wiimote/Nunchuk est parfait et sans aucun défaut. Les circuits (16 nouveaux + 16 retro) sont superbement bien modélisé, tout comme les karts et les perso (avec la possibilité de jouer avec son Mii), le tout en fait un jeu vraiment très jolie alors qu'on est sur une Wii. Ajouter à cela du coop/versus local jusqu'à 4 (en battle ou circuit) mais aussi un mode online et vous avez un jeu parfait. Le jeu à avoir absolument dans sa ludothèque !!!

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très réussi. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours facile, surtout quand on introduit un élément (Wii Wheel dans le cas présent). Ce jeu n'est pas extraordinaire et pas non plus à la réelle hauteur de mes attentes, mais je suis bien content d'enfin y jouer et le délai pour me le procurer en valait la peine. La bande-son est formidable et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Bien que la maniabilité ne soit pas excellente, les développeurs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas que les joueurs aient envie de casser du Wii Wheel sur leur mur. Sinon, je n'ai pas encore vu ce que valait la durée de vie, vu que je ne suis qu'au "début" du jeu. Et enfin, les graphismes... ce qui m'importe le moins sont très bien réussis.

200  201  202
itachi-vic
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Cejeu est une pure bombe. Aprés quelques tours de chauffage on a bien la maniabilité du Wii Wheel en main et c'est parti pour le online et les nombreux modes de jeu. Les motos redonnent un nouveau souffle à la serie et les différentes maniabilités combleront tous les joueurs. Un jeu à posséder de toute urgence car à ce jour c'est un des meilleurs jeu de la Wii.

EvathCebor4
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Avec le peu de communication qu'on a eu sur le développement de ce Mario Kart, j'avais peur de me taper un simple Double Dash. Il n'en est rien, fort heureusement. L'un des (si ce n'est le) meilleur(s) opus de la série, à n'en pas douter. Si l'intérêt restera mitigé en solitaire, il s'impose comme étant le meilleur jeu multijoueur de sa génération, offline ou online. Mario Kart DS avait raté sa chance de ce côté-là, Mario Kart Wii l'a saisie pleinement.

Neo13
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ayant ce jeu depuis hier (merci la réservation), je m'amuse comme un dingue sur les 32 circuits du jeu. Et j'adore prendre mon pied avec le Mega Champi, l'idée des motos apporte un grand plus dans la diversité du jeu, et quel plaisir de voir Ghost Valley 2 (Snes) en 3D ! En plus, compatibilité avec les manettes GameCube, c'est le pied ! La prise en main des motos est un peu délicate (notamment les motos basées sur la vitesse) mais on s'y fait assez vite, prenez-le ! C'est un ordre en attendant Brawl...

Afisette2
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une "bête de scène", le graphisme n'a peut-être pas évolué niveau technique, mais il garde tout son charme, en plus de procurer une véritable sensation de vitesse. Les musiques changent d'un circuit à l'autre, en plus d'être remixées pour les plus vieux. La durée de vie, déjà immense si on compte tout ce qui a à débloquer et découvrir, se révèle infinie pour les fans comme tout bon Mario Kart qui se respecte.
Cependant, il y a deux petits défauts :
1)Le volant(Wii Wheel) est trop peu précis (tout comme la manette Sixaxis de la PS3, en fait) à partir du moment où les épreuves se corsent un peu, ce qui fait qu'on le sortira essentiellement pour les parties à plusieurs grâce à son côté vraiment fun.
2)Par rapport à l'attente de nombreux fans, Mario Kart Wii peut être jugé comme un peu décevant. !

miniwide
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Bon... Ce Mario Kart est génial mais comporte pas mal de défauts !
Le premier, plus de mode grand prix en multi, le second est l'aspect des niveaux qui ressemble étrangement à certains circuits d'anciens Mario Kart (je parle là de nouveaux circuits, pas des remakes) et enfin, dernier défaut, on débloque moins de choses que dans le précédent Mario Kart ! Au lieu de presque tout fournir, autant mettre davantage de motos et voitures à débloquer !
A part ça, mode Wi-fi excellent, graphismes excellents, jouabilitée parfaite, mode multi fun grâce aux ordis, comme MK DS... Enfin bref, les qualités compensent largement les défauts.

tchetchenman
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, mais dommage qu'il ait perdu la possibilité de jouer les championnats à 2, les temps en multijoueur et qu'il ait gagné l'arrêt au moindre choc sur les murs, par exemple.
C'est une bonne continuité de la série, mais sûrement pas une révolution et carrément pas la meilleure pour moi (Double Dash était autrement plus fun, puisque la convivialité allait même se poster sur le même kart).
Pour finir, le Wii Wheel, tout à fait dispensable car beaucoup moins précis et pratique que le combo Wiimote/Nunchuk ou la manette classique...
Les qualités, je ne les citerai pas, elles sont assez décrites dans les précedents commentaires.
Bon jeu à tous !

kakou4112
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Alors premièrement, j'ai adoré ce jeu ; la jouabilité est exellente, je suis vraiment heureux d'avoir retrouvé des circuits remasterisés (GBA, N64...) J'y ai joué tout à l'heure avec des copains, nous avons tous rigolé ensemble, c'est un jeu très bon, à recommander. La manipulation du Wii Wheel est exellente. Un nouveau Mario, toujours aussi exellent.

Angel008
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour moi, la versoin GC était complètement ratée (circuit trop court, trop peu nombreux et absence du online).
Franchement ce Mario Kart Wii est une pur merveille ; il y a beaucoup de circuits et franchement, le maniement au Wii wheel est aussi précis qu'avec une manette.
Je lui mets donc la note maxi, car en plus le mode online est parfait, pas d'attente ni de déco intempestive.
Allez-y, achetez les yeux fermés !

Ptitim
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Très, très bon jeu, comme tout Mario Kart ! Les motos sont vraiment un plus appréciable, le online est sans défaut, le nombre de courses et de personnages important...
Par contre, les personnages peuvent simplement être classés en trois catégories (léger, moyen, lourd), seul l'aspect esthétique change et tout débloquer est un vrai casse-tête (faire toutes les coupes en étoiles, en 150cc, c'est pas facile, surtout qu'on passe facilement du 1er au 8ème avec une carapace bleue...) Au moins la durée de vie en solo est importante, mais ça aurait moins gêné si on avait pu faire les coupes à plusieurs...
A part ça, ce jeu est un vrai régal ! Achetez-le !

Itzo
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

On s'amuse comme un fou. Que se soit en groupe ou seul... Je trouve que c'est une sacrée belle référence en matière de jeu sur la Wii
Niveau online, même contre des japonais, la fluidité était digne de ce nom.
Un jeu à recommander pour tout le monde !

Flek
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Un vrai bonheur, un Mario Kart comme on l'aime. Le duo Nunchuk Wiimote est le plus efficace à contrôler. Les différents circuits et le mode online rallongent considérablement la durée de vie. A + sur le net !

littlesim
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, avec des graphismes sympa...
La jouabilité et pas mal, des nouveautés avec les volans ou avec les motos et des nouveaux persos...
Pour moi Mario Kart Wii vaut mieux que les précédents.
Très Bon Jeu qui mérite pour moi le 17/20 !

Scorpion9
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu, avec une longue durée de vie, plusieurs véhicules disponibles et plein de nouveaux objets, tout au long des 32 circuits. Je lui mets un 19/20, c'est la note qu'il merite de ma part. Seule déception pour ma part :
- le Grand Prix n'est plus jouable à 2 ;
- pas de possibilité de connecter 2 comptes pour jouer en réseau (obligé d'être invité, du coup le joueur N°2 ne marque pas de points).
A part cela, un très bon jeu ; pas de lags en réseau pour ma part, des circuits excellents et bien imaginés. Tout ça pour le fun et pour un tout petit prix 49 €, avec le volant ça vaut vraiment le coup...

cgrp1972
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Aprés quelques heures de jeu, je retrouve enfin un jeu très fun surtout avec la télécommande et le "nushok". De plus, je peux jouer avec des amis qui se trouvent à des kilomètres. Pas une grosse révolution, mais cela reste un Mario Kart fun et très jouable. Merci Nintendo.

]hunter[
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super, même si pour ma part je préfère jouer avec la manette qu'avec le volant. Le jeu est super fluide, et le mode online aussi. Pour conclure, je dirais que ce jeu est à avoir absolument.

200  201  202
Cdiscount Wii 29.95€ Cdiscount Wii 45.00€ Cdiscount Wii 50.00€ Cdiscount Wii 63.99€ Amazon Wii 69.47€ Cdiscount Wii 109.90€