18.5/20

[Yamix]
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu me rapelle à chaque fois que j'y joue pourquoi j'aime les jeux vidéos.

Tant d'années se sont écoulées depuis le premier jour où j'ai posé les mains, les yeux, et oreilles sur ce chef d'oeuvre, cette merveille, cette absolue oeuvre d'art que Rare nous a concocté ! J'avais à peine 8 ans...

Aujourd'hui, j'ai bientôt 23 ans et je m'ébaïs toujours d'émotion, de rires et de plaisir en passant ne serais-ce que quelques minutes dans cet univers fantastique et jovial !

La musique est tout simplement inoubliable, il m'arrive d'en écouté, même en voiture !

Le seul plaisir que ce jeu ne m'a pas encore fourni, c'est de pouvoir un jour, si j'en ai la chance, le faire découvrir à mon enfant (un fils par pitié !!)

Valy-59
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un jeu indétronable, le meilleur jeu du monde selon moi. Les graphismes ne vieilliront jamais (déjà après 13 ans ils n'ont pas vieillis) ils sont magnifiques, très fins, avec de nombreux plans, des animations fluides. Les musiques alors là même pas besoin d'en parler, c'est le must en jeu vidéo (Gang Plank Galleon, Lockjaw Saga...) Durée de vie illimité puisque pour résumé je vais vous dire: Ce jeu est parfait. Il me rappelle toute mon enfance aux côtés de mon grand frère qui attendait ce jeu avec impatience, c'est l'excellence du jeu vidéo, le suprême, la crème de la crème. Mon commentaire est valable pour les trois Donkey Kong Snes (mais plus particuliérement le 2eme).

LeHumain
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Donkey Kong Country/ Graphique excellent pour son temps et de belle animation./ La durée de vie est quand même longue et certain niveau son rageant, mais pas une rage qui nous donne le goût de détruire le jeu./ Le gameplay est... a la Super Mario Bros., parfois il y a des phases de chario ou de saut a la corde, très bien comme idée.

Neuropsychiatre
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai pas hésité à acheter Donkey Kong Country et je ne regrette en aucun cas ! J'adore les graphismes du jeu, le gameplay, la durée de vie ! Il est intéressant de pouvoir jouer à deux à ce jeu mythique !

SilverPool77
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Nintendo nous livre ici un tres bon jeu de plateforme.
Des graphismes plus que corrects, une bande son sympathique, quoiqu'un peu énervante apres un long temps de jeu, mais surtout une aventure à la durabilité quasi illimité.
Un plus pour le multijoueur à deux, tres sympa, à l'image du jeu en lui même.

MarSeilLaiS1392
Posté le 27 août 2015 à 13:42

Réalisé avec un soin tout particulier, Donkey Kong Country est une merveille de conception parvenant à élever les capacités de la SNES à un point à peine pensable. Les graphismes et la bande son de grande qualité transportent le joueur d'un bout à l'autre de l'aventure en offrant une variété de décors et de thèmes impressionnante. Outre ses aspects techniques et artistiques, le jeu est doté d'un gameplay tout aussi remarquable grâce à une maniabilité intuitive et des phases de jeu surprenantes et, encore une fois, variées. Le challenge proposé donnera pas mal de fil à retordre lors de certains niveaux et quelques pics de difficulté se présentant fréquemment pourront en rebuter plus d'un. Ceci permet d'ailleurs d'obtenir une durée de vie acceptable même en se contentant de faire l'œuvre culte de Rare en ligne droite. Malgré quelques défauts ne valant pas la peine d'être cités, Donkey Kong Country est et restera un jeu de plates-formes remarquable et fascinant.

[JohnReese]
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Mythe ! Un petit agile, un gros balèze, Laurel et Hardy primates. Des arrières plans fournis, des familiers bien pensé, des vilains d’anthologies, musique culte. Long, prenant mon premier jeu, j’avais 5 ans, chez mon cousin, la SNES une larme de nostalgie. Il ne manque pas de certain défaut noyé sous les points bonus.

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Tres amusant de pouvoir rejouer a cette référence du jeu video. Par contre il est super dur, rien a voir avec les jeux qui sortent maintenant. C'est là qu'on se rend compte que fallait déjà y aller pour finir les jeux d'autrefois! Bon c'est sur les graphismes ont vieilli mais le plaisir est toujours là

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tres amusant de pouvoir rejouer a cette référence du jeu video. Par contre il est super dur, rien a voir avec les jeux qui sortent maintenant. C'est là qu'on se rend compte que fallait déjà y aller pour finir les jeux d'autrefois! Bon c'est sur les graphismes ont vieilli, mais le plaisir est toujours là!

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma note pour ce jeu génial , je lui accorde un 16 pour lui faire une note.Ce jeu m'a un peu plu , mais question autre c'est vrai ça avoisine les 20 , mais il y a des defauts et c'est pour ça que je met ce 16

Axel4760
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

ce jeu est bien mais je n'arrive pas à le finir car je perd toujours au monde des mines où les niveaux sont durs
Ainsi les ennemis sont variés et les personnages sont plutôt cool.
C'est pour cela que ce jeu vaut 19/20 pour moi

funky_kong_2010
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu! Donkey kong country est bien mieux que tous les jeux de donkey kong. D'ailleurs, DKCR va être un vrai succès je vais l'acheter. Il faut avouer qu'il n'est pas super bien fait mais c'est un des premier jeu. (Je l'ai sur Snes)
17/20 :bravo: