16.7/20

-enimail-
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

The Legend of Zelda premier du nom est un jeu auquelle vous devez récolter les 8 ("fragments") de la triforce pour sauver la princesse zelda (...mais ça tout le monde le sait). Ce jeu zelda là est dur et nous téléporte directement dans un coin perdue sans carte pour se repérer. Vous devrez donc sillonner hyrule à la recherche des 8 triforces parsemé dans hyrule pour sauver zelda. (oui je sais j'l'ai déjà dit)

PaysBasque

+ Excellente durée de vie
+ Les Ost

- Aucune indication
- Difficulté beaucoup trop élevé
- Certaines énigme introuvable sans soluce

Temps passé : 20h

C'est un bon jeu mais qui a vieilli. :oui:

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Vu que je suis un Néo-Zeldaïste (je connais la série depuis environ 2007 et je m'y suis réellement intéresser en 2011) Mais cela n'empeche que j'ai jouer ou je possede presque tout les zelda. Ce jeu m'a bien surpris car malgré les graphisme qu'on peut qualifier d'horribles comparé au graphismes d'aujourd'hui, ce jeu est pourtant très divertissant (et un peux salaud surtout quand on récupére l'arc Sans Fléches....) Alors pourquoi un 12...

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu peut paraitre démodé tous çà de nos jours, mais une fois que vous y êtes plongés, c'est du pur plaisir! Bien que le jeu ne soit pas très intuitif pour résoudre les énigmes ect ... on y prend quand même du plaisir, ce jeu est la base du succès Zelda.

krematoa
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Les niveaux sont parfois longs a trouver, les puzzles sont inexistants et le jeu se contenteras de vous donner des ennemis surpuissants comme seul obstacle. Les boss sont réutilisés a plusieurs reprises et ne vous occuperont pas plus de quelques minutes pour les plus coriaces. Les voyages dans le overworld sont riches en niveaux cachés qui vous seront utiles. Les graphiques sont très réussis et peu de ralentissement. La musique est répétitive et assez irritante après quelques minutes. La duré de vie est très respectable et comptez de nombreuses heures pour finir le jeu en entier. Encore plus si vous voulez finir le jeu avec le moins de vies perdues possibles. Je conclurais en disant que le jeu est beaucoup trop difficile a cause des ennemis placés cruellement pour détruire le joueur avant même qu'il est réussis a achever l'octorok qui le dérangeait. Mais les plus acharnés seront réjouis par la duré de vie énorme du titre et son gameplay accrocheur.

Posté le 14 sept. 2022 à 14:24

2022, retour sur ce jeu qui m'a fait rêver fin des années 80. Ca a très très mal vieilli. La maniabilité est une catastrophe, c'est quasiment injouable aujourd'hui. Je me demande encore comment j'ai pu passer tant de temps là dessus il y a plus de 30 ans. Jamais compris pourquoi Nintendo n'avait pas fait de remake.

Spyled
Posté le 26 févr. 2017 à 10:52

javais commencé par jouer a TP sur wii et je m'étais dit pour m'éclater et si je prenais le premier zelda.
et à pène je l'avais commencé que j'ai tou simplement adoré
c'est exactement un jeu comme cela que je voulait,beaucoup d'exploration tu peut aller ou tu veux mais si tu n'a pas le niveau tu meur c'est limite sans parler des graphisme que je le préfère aux autre qui sont plus tu fais ça donjon puis tu récupère un objet.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, niveau de vie ça va , les graphismes sont justes énormes, le gameplay simple ! On dirait des vrais ! bref c'est le meilleur jeu a ce jour ... A prendre ! Le jeu est vraiment très sympa .

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce premier opus de la série rendra fou de joie les fans de cette série! Les graphismes sont très bien fait, je dois l'avouer. La musique est excellente, et le lancer d'épées, les armes et toutes les cavernes cachées... Chapeau! Malheureusement, les boss sont morts en quelques coups d'épée et il n'y a pas réellement de scénario...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Véritable joyau du patrimoine vidéo ludique, le titre le plus mythique de la NES n'est pas de ces jeux que l'on oublie sitôt l'aventure terminée. Par son plaisir de jeu, aujourd'hui encore inégalé, et son charme exceptionnel, le chef-d'œuvre de Nintendo aura su déchaîner les passions des joueurs du monde entier, marquant ainsi l'histoire du jeu vidéo à tout jamais. L'épée virevolte, les ennemis trépassent, et la magie opère... Sans précédent !

MarSeilLaiS1392
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda est une grande date dans l'histoire du jeu vidéo pour diverses raisons mais c'est surtout une véritable révolution pour le monde des jeux ouverts. Le gameplay d'une extrême richesse offre à cette aventure une grande liberté à tout point de vue. Les phases de jeu sont très variées grâce à des séquences d'action omniprésentes sans cesse renouvelées par des affrontements très diversifiés, et à une grosse dose d'exploration absolument primordiale pouvant demander beaucoup de patience en extérieur et beaucoup de réflexion dans des donjons formidablement bien pensés ! Artistiquement irréprochable, cette œuvre à la durée de vie exceptionnelle entame de la plus belle des manières ce qui sera l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande légende vidéoludique. Le prix sur console virtuelle est plus qu'honnête.

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est finalement...Très réussi, j'avais un peu peur, mais il est très réussi. Belle adaptation de ce jeu vieux de presque 30 ans. C'est fou la qualité des jeux d'il y a 25 ans. Je n'en reviens toujours pas !

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J’allume ma console je vois le logo de Nintendo puis soudain…la légende m’envahit. J’ai inséré à l’intérieur de ma console le 1er opus de la série qui représente pour moi le jeu vidéo. Le scénario mythique (Ganon, la Triforce vous savez quoi !), la bande-son mythique (le thème basique présent dans toutes les suites), le héros verdoyant (ce qui changera par la suite de cette aventure) : une merveille sous tout les points de vues. La durée de vie de ce jeu est grandiose (le fait que je ne comprenais pas les commentaires en anglais ma surement ralenti), les graphismes sont bon pour l’époque, les donjons sont très durs à causes des ennemis surpuissants (pas encore d’énigme mais on leur pardonne)et durs à trouver, le boss finale est un peu faible mais son donjon transpire la difficulté donc sa rééquilibre, on est souvent à courir après les rubis pour racheter son bouclier manger par un pudding ou acheter des potions mais c’est plutôt agréable, le monde est grand ,mais facile d'accès grâce à la flûte et aux passages secret, et rempli d’événement (marchand qui veule t’arnaquer en te vendant un bouclier à 160rubis d’autre te le vend à 90 rubis, des sorcières qui vendent des potion, des personnes qui te donnent des rubis d’autres qui te les prennent…)mais aussi facile à se déplacer grâce à la flûte et aux passages secret. Les seuls défauts de ce jeu sont les ralentissements quand il y a plein d’ennemis (notamment à la montagne de la mort.