16.7/20

-enimail-
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

The Legend of Zelda premier du nom est un jeu auquelle vous devez récolter les 8 ("fragments") de la triforce pour sauver la princesse zelda (...mais ça tout le monde le sait). Ce jeu zelda là est dur et nous téléporte directement dans un coin perdue sans carte pour se repérer. Vous devrez donc sillonner hyrule à la recherche des 8 triforces parsemé dans hyrule pour sauver zelda. (oui je sais j'l'ai déjà dit)

PaysBasque

Temps passé : 20h

C'est un bon jeu mais qui a vieilli. :oui:

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, il dispose d'un système de sauvegarde ce qui est très rare pour l'époque, des graphismes bons, une bonne musique, malheureusement il n'y a pas de cartes et il est dur de se retrouver, une bonne durée de vie, un très bon jeu...

[Poisson]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce premier opus de la série rendra fou de joie les fans de cette série! Les graphismes sont très bien fait, je dois l'avouer. La musique est excellente, et le lancer d'épées, les armes et toutes les cavernes cachées... Chapeau! Malheureusement, les boss sont morts en quelques coups d'épée et il n'y a pas réellement de scénario... Donc, c'est pour cela que je baisse la note à 18. Très bon jeu quand même et je suis ravi d'avoir jouer à ce jeu!

zelda1312
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je suis peut-être considéré comme une très jeune personne (j'ai vécu précédemment mon sizième printemps), mais j'ai téléchargé ce jeu sur la console virtuelle et je l'adore, tout comme j'adore toute la série. le jeu possède un charme indescriptible que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Génial!

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 17:52

Une grande aventure qui a fait les beaux jours de la NES. The Legend of Zelda posait les bases du jeu d'aventure et se révélait particulièrement audacieux pour l'époque. Il a pris un sacré coup de vieux mais mérite d'être pratiqué pour mieux connaître les origines de cette série culte.

Hainaoui2
Posté le 18 mars 2023 à 18:35

Je me suis lancé dans ce jeu afin de découvrir les origines de cette saga culte. Et j'ai été bluffé. C'est incroyable de voir que le premier opus contient déjà tous les ingrédients qui ont fait la renommée de la série (musique envoutante dès l'écran titre, liberté de déplacement, donjons tortueux, passages secrets, ...). Le jeu a bien vieilli : les graphismes sont lisibles, la difficulté est bien dosée, la musique bien, un peu redondante. Enfin la durée de vie est importante : on peut sauvegarder à tout moment (fait rare pour l'époque) et il y a une deuxième quête dispo une fois le jeu terminé. Seul bémol, le manque d'indications par moment qui rend impossible l'avancement sans solution (voulu car à l'époque une hotline payante permettait d'aider les joueurs); ce qui fait que je n'ai pas mis 20.
Bref, si on se replace dans le contexte de l'époque, pour moi ce jeu était clairement en avance sur son temps.

Themousen
Posté le 19 nov. 2016 à 15:44

La base de tous les Zelda, le tout premier qui a lancé une grande saga !

Maaais il est quand même moins bien que ses successeurs. Alors certes, il est sorti il y a 30 ans mais tout était quand même un peu sommaire !
J'aurais bien mis plus, mais je trouve le jeu parfois vraiment trop difficile ce qui dégoûte à force, fort dommage

LeGoron
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est pas mal Non , ÉNORME , niveau de vie ça va , les graphismes sont justes énormes ! On dirait des vrai ! bref c'est le meilleur jeu a ce jour ... A prendre ! Le jeu est VRAIMENT sympa et tout !

zafre
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Pour l'époque,sortir un jeu ou on pouvait sauvegarder était une évolution conséquente.
De plus, sur Nes, les jeux ne duraient pas plus de 45 minutes en ligne droite en générale (quand on le connaissait).
Zelda a échappé à la règle, et en plus, le fait qu'il y ait une deuxième quête (plus dure que la première), en faisait le jeu Nes le plus long.
la difficulté était très correcte, la bande son entrainante et la jouabilité dynamique sans être saoulant.

D'où ma note de 18/20, car Zelda n'avait pas beaucoup de défauts (voir pas du tout)pour l'époque.

O_Bullo_O
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Découvrir le tout premier The legend of Zelda est un moment de pur bonheur.
Même si il est assez difficile il reste quand même un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
La musique originale, les graphismes restent plaisant et ce mélange Action/Aventure est parfait !

Nayell
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

J'ai bien sûr noter ce titre en fonction de l'époque...
Un jeu incroyable dans un monde entièrement ouvert (chose impressionante pour l'époque), une durée de vie très longue (environ 6 heures de jeu), des dizaines d'ennemis différents et plus de 8 donjons à explorer, ce jeu est un chef-d'œuvre et offre le début d'une série les plus populaires du jeu vidéo.

_Link-cartoon2
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Si un jour Kevin vient me demander pourquoi j'aime LOZ bien que ce soit un vieux jeu je lui répondrai que: pour l'époque des graphismes permettant d'identifier aussi bien des personnages méritent vraiment le détour, un gameplay offrants d'énormes possibilités avec seulement une croix directionnelle et deux boutons A et B et vraiment accrochant, que la duré de vie d'un jeu qui est sortit à l'époque des jeux sans sauvegarde et donc sans une grande duré de vie est juste... Bas je sais pas mais... Les mots me manque... Je lui dirai aussi que la bande son est l'œuvre de l'incarnation elle-même de la musique et pour finir, je lui dirai que le scénario pourtant "banal" (onche la princesse s'est fait enlever) est devenue juste épique. Autre chose?

frawin
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Le premier Zelda est tout juste énorme, le systeme de sauvegarde révolutionnaire nous facilite la tache plutot que d'avoir un tout long mots de passe comme dans le premier métroid, essayez-le.

]_Sephiroth_[
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Tellement vieux, pourtant, tellement aimé de ceux qui y ont joué !
Malgré ces graphismes moches, ce cache un jeu EPIQUE !
Il m'avait vraiment plu quand j'y avait joué !
Enfin bon, les Zelda sont tous de très bons jeux ! :)