17.8/20

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu nes, qui à posé les base de la série des épisodes Mario tels que nous les connaissons encore aujourd'hui à quelques détail près! Les graphismes ne cassent pas trois pates à un canard, mais pour l'époque c'est clair, simple et super intuitif, donc que demander de plus? La bande son est bonne, la durée de vie intéressante! Le seul défaut que je lui trouve et l'impossibilité de revenir en arrière sur une map. Bref très bon jeux!!

BlocTemporel
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Véritable jeu culte des années 80, il est entré dans la légende.
Ancien possesseur de la NES ou simple curieux, n'hesitez pas à vous plonger dans l'univers simple mais néanmoins grandiose de mario et luigi.

L'on retrouve tout les éléments de la version NES ( c'est même le même, seule la possibilité de sauvegarder ainsi que la jouabilité avec la manette gamecube ou la wiimote different ).

Si vous ne l'avez pas, ou le possedez deja, n'hesitez plus un instant.

1  2  3  4  5
x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Vraiment,ce jeux est tout bonnement excellent!Le premier auxquel j'ai joué.Les souvenir remonte quand j'y joue!Bon,certes un peu cours quand on connais les raccourcis mais si on essaye tout les niveaux sans raccourci il devient assez long! Très bon jeu a prendre sur console virtuelle ^^

Mystique_Sonia7
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Le jeu de mario de l'année 1986 est assez moyen. Les graphismes sont horribles, la jouabilité est bonne, la bande-son : assez moyen mais je préfère le 128-bits que le 8-bits, le scénario : notre premier jeu est mario bros est assez mou. Bowser a kidnappé peach et il a mit dans son château. C'est assez bien mais le jeu fait désormais la partit du 8-bits.

bones_
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux retro de l'ancienne epoque ! Une histoire qui tient le coup ! Une difficulté moyenne et plein de façon de ce transformer,tortue .ect ... Toujours la meme musique adorable , De beaux graphisme et un bon gameplay !! Excellent jeux

chris-kun88
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

18. Oui pourquoi 18 ? Parce que il ne représente que le début du plombier. Si important mais finalement si anecdotique. Ce jeu est une pierre angulaire du jeu vidéo que tout le monde connait mais auquel peu de jeunes gens aimant le jeu vidéo à notre époque a joué. Tout est légendaire dans cette cartouche: les musiques, les ennemis, les bruitages, le boss récurent mais toujours différent, les warp zones et bien sur son héros. 18 parce que SMB3 le surpassera, dans son gameplay et dans la diversité des mondes. 18 parce qu'il ne représente que le début d'une grande histoire. 18 parce que c'est quand même une excellente note non ?

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Que dire sans ce jeu le jv ne serait pas ce qu'il serait aujourd'hui. Un concept copié à l'excès sans être égalé. Les premières aventures du plombier qui reste assez difficile à terminé car il requiert une bonne connaissance des niveaux surtout sur la fin. Un hit ou tout gamer se doit d'y jouer et de le terminer.

sdsources89
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un classique de l'époque évidemment, c'est indéniable. LE JEU DE PLATE FORME qui a permis la diffusion du genre!

Le pire c'est qu'il a pas tant vieilli que ça puisque, les grands fans de mario nous le diront. C'est toujours un plaisir de se refaire un p'tit super mario 1 ou 3 un matin d'été avant d'aller bricoler dehors ou voir des amis.

_Link-cartoon2
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je fais partit de cette nouvelle génération de joueur étant née dans la période des bon jeux en 3D. J'avais la prétention de savoir ce qu'était un jeu "difficile" mais quand j'ai joué à ce jeu, rien qu'au premier niveau, je me suis vraiment rendu compte de ce qu'était la difficulté! Le jeu en lui même comporte un bon gameplay et de bons (non très bons) graphismes mais je me répète ce qui m'a le plus touché dans ce jeu est sa difficulté. Et dites-vous que je rédige cet avis alors que je n'en suis qu'au quatrième niveau! C'est dire l'effet qu'il a eu sur moi! L'absence de sauvegarde à proprement parler ne rend le jeu que plus difficile encore. Je comprends mieux pourquoi ce jeu est si épique et pourquoi il figurait dans le top 100.

clem1000
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu vidéo du monde ! Le classique des classsiques. Comme dirait le créateur de Tétris, "c'est un jeu qui prend une minute à apprendre et toute une vie à maîtriser". J en'était pas né quand le jeu est sortis, mais je me suis rattrappé depuis. Il m'arrive même de chantonner parfois le fameux "da da da, da da da !" du jeu ! Une perle que tout gamer doit posséder absolument !

martii
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Toute les fois ou j'ai du recommencer ce jeu quand j'étais gamin franchement et puis j'parle pas de l'adaptateur de ma ptite nintendo que j'ai du changer parce qu'il avait grillé ^^. Malgré que j'ai toute les consoles moi ca sera toujours Nintendo a vie !!!

GamerGeek2011
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ceux qui ont loupés ce jeu ont loupés le plus grand jeux de tout les temps. Ce classique est totalement indémodable. De plus, il me rappelle de bon souvenirs quand j'y joue. Ce jeu est vraiment super pour moi et pour beaucoup de personne. Pas beaucoup de jeu ont réussies à l'égaler sans pour autant le dépasser.

GbL98
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Excelllent d'avoir remaker le jeu qui a posé les bases du jeu en 2D. Rien de rien n'a changé : même pas la musique (à part le musique Classique dont le tempo a été accéléré), ni les niveau, les boss (qui est toujours Bowser), et ni les ennemis. Très bon
jeu.

CorruptionZone
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Que de nostalgie en regardant cette vielle pochette jaunie et poussiéreuse. Je ne sais pas combien d'heure j'ai passer sur ce jeu sans me lasser mais tout de même sa bat tout les records. Après PONG, c'est lui qui a contribuer a la réussite de notre bonne vielle NES. C'est celui si qui lancera cette série dans un tourbillon de d'autre épisode. Il est tout simplement génial.

DragonBallZfan
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Que de nostalgie quand je vois ce jeu.Mon tout premier jeu video.Ce suis un grand fan de la saga des jeux de mario et de tous ces amis.Ce jeu est la pépite de la saga mario.Pour l'époque le jeu est d'une beauté.La jouabilité excellente,une durée de vie courte mais on reournait souvent sur le jeu.La bande son a coupé le souffle.Le scénario,quand a lui est très basique.

crevette_2008
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un des plus grand jeux de tous les temps. Le jeu qui fit décollé la Famicom (la Nes Japonaise), le jeu qui relança l'industrie du jeu vidéo.
Bref ce n'est pas un jeu mais un culte qui devrait apparaitre dans les livres d'histoire.

lapincenoire
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Hello world !

Ma rencontre avec les jeux vidéos, il y a quelques années déjà. Je l'ai eu vers 1989. C'est avec notamment la NES et plus particulièrement Mario que tout a commencé(je sais j'oublie PONG et cie). Nous avons grandi et la diabolisation des jeux videos s'est estompée.

Graphismes : 20/20 pour la NES à l'époque. (imaginez quand on a eu Super mario 3 !!!)
Son : 20/20 : culte.
Jouabilité : 20/20, les sites videos en ligne en témoigne.
Scénario : 20/20 parce que c'est un précursseur, sauvons la princesse.
Durée de vie : 20/20 (il sert à faire découvrir le monde du jeux videos à mes enfants !)
J'ai du attendre Mario 64 pour avoir une nouvelle claque de cette ampleur!
Biz.

1  2  3  4  5