17.8/20

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu nes, qui à posé les base de la série des épisodes Mario tels que nous les connaissons encore aujourd'hui à quelques détail près! Les graphismes ne cassent pas trois pates à un canard, mais pour l'époque c'est clair, simple et super intuitif, donc que demander de plus? La bande son est bonne, la durée de vie intéressante! Le seul défaut que je lui trouve et l'impossibilité de revenir en arrière sur une map. Bref très bon jeux!!

BlocTemporel
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Véritable jeu culte des années 80, il est entré dans la légende.
Ancien possesseur de la NES ou simple curieux, n'hesitez pas à vous plonger dans l'univers simple mais néanmoins grandiose de mario et luigi.

L'on retrouve tout les éléments de la version NES ( c'est même le même, seule la possibilité de sauvegarder ainsi que la jouabilité avec la manette gamecube ou la wiimote different ).

Si vous ne l'avez pas, ou le possedez deja, n'hesitez plus un instant.

1  2  3  4  5
Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Que demander de plus à ce jeu ? Même si il a 27 ans, il dépasse une tonne de productions franchement ! Gameplay simple et thème principal... devenu culte ! Un 20 pour ce jeu énormément superbe ! Je n'ai rien d'autres à dire.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

un jeu très amusant. Bon ok les graphisme sont pas exeptionnelle mais c'est pas sa qui compte le plus. Se qui compte c'est qu'il nous fasse pas perdre notre temps et se n'est pas le cas, sa non ! Il est juste amusant !

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Nintendo a provoqué un raz-de-marée monumental dans l'univers du jeu vidéo en bâtissant un pilier qui repose lui-même sur un gameplay révolutionnaire, une jouabilité exemplaire et un level design génial. Pour sublimer le tout, il a forcément fallu que le résultat paraisse accrocheur... Et c'est exactement ce qui se passe d'un point de vue graphique aussi bien techniquement qu'artistiquement. Quant aux sons et musiques, ils sont tellement inspirés et inspirants que tout le monde les connaît , c'est dire... La durée de vie est très bonne grâce à la difficulté d'une part mais aussi grâce à la rejouabilité provoquée par le simple plaisir de recommencer inlassablement. A ce propos, c'est un peu dommage que le "mode difficile" n'offre pas beaucoup plus de challenge que le mode normal. Voilà bien le seul petit reproche qu'on peut faire ici... Car les quelques rares bugs rencontrés (qui auraient pu être un problème) sont vite pardonnés. L'intemporel Super Mario Bros. sera un des premiers fondements du panthéon vidéoludique et c'est pour ça que Shigeru Miyamoto et sa bande entreront dans la légende. Un petit 19 pour ce portage sur console virtuelle puisqu'il n'y a évidemment plus l'aura légendaire de la NES.

fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Nintendo a provoqué un raz-de-marée monumental dans l'univers du jeu vidéo en bâtissant un pilier qui repose lui-même sur un gameplay révolutionnaire, une jouabilité exemplaire et un level design génial. Pour sublimer le tout, il a forcément fallu que le résultat paraisse accrocheur... Et c'est exactement ce qui se passe d'un point de vue graphique aussi bien techniquement qu'artistiquement. Quant aux sons et musiques, ils sont tellement inspir és et inspirants que tout le monde les connaît, c'est dire... La durée de vie est très bonne grâce à la difficulté d'une part mais aussi grâce à la rejouabilité provoquée par le simple plaisir de recommencer inlassablement. A ce propos, c'est un peu dommage que le "mode difficile" n'offre pas beaucoup plus de challenge que le mode normal. Voilà bien le seul petit reproche qu'on peut faire ici... Car les quelques rares bugs rencontrés (qui auraient pu être un problème) sont vite pardonnés. L'intemporel Super Mario Bros. sera un des premiers fondements du panthéon vidéoludique et c'est pour ça que Shigeru Miyamoto et sa bande entreront dans la légende. Un petit 19 pour ce portage sur console virtuelle puisqu'il n'y a évidemment plus l'aura légendaire de la NES

Ase-T
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Se jeux sauter glisser aller a un chateau je ne maime pas les graphismes tortues ect...=tout,un jeux iper vendue je sais pa pourquoi.Un plombier qui dois sauver une prinsesse on peu lancer des boules de feu être en etoil iper grand minus sa le 0 est trés bien plasés!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

New Super Mario Bros. sur DS avait eu le génie de se réinventer ; New Super Mario Bros. Wii a le talent de se recycler. En s'appropriant les meilleurs ingrédients des volets classiques, en piochant parmi les bonnes idées de l'épisode précédent, ce Mario en mode néo-rétro réserve de belles heures de fun, seul mais surtout à plusieurs. Rarement le terme coop aura été autant galvaudé que dans ce volet Wii, où atteindre la fin de certains niveaux devient une véritable épreuve, tant les pièges sont retors et les tentations de "crasses" nombreuses. Dommage que quelques soucis d'ergonomie (freezes intempestifs, secousses de Wiimote) et l'absence injustifiable d'une option en ligne ternissent la belle impression d'ensemble.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un gameplay révolutionnaire.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Nintendo a provoqué un raz-de-marée monumental dans l'univers du jeu vidéo en bâtissant un pilier qui repose lui-même sur un gameplay révolutionnaire, une jouabilité exemplaire et un level design génial. Pour sublimer le tout, il a forcément fallu que le résultat paraisse accrocheur... Et c'est exactement ce qui se passe d'un point de vue graphique aussi bien techniquement qu'artistiquement. Quant aux sons et musiques, ils sont tellement inspirés et inspirants que tout le monde les connaît, c'est dire... La durée de vie est très bonne grâce à la difficulté d'une part mais aussi grâce à la rejouabilité provoquée par le simple plaisir de recommencer inlassablement. A ce propos, c'est un peu dommage que le "mode difficile" n'offre pas beaucoup plus de challenge que le mode normal. Voilà bien le seul petit reproche qu'on peut faire ici... Car les quelques rares bugs rencontrés (qui auraient pu être un problème) sont vite pardonnés. L'intemporel Super Mario Bros. sera un des premiers fondements du panthéon vidéoludique et c'est pour ça que Shigeru Miyamoto et sa bande entreront dans la légende. Un petit 19 pour ce portage sur console virtuelle puisqu'il n'y a évidemment plus l'aura légendaire de la NES.

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

19/20Super Mario Bros. sur console virtuelle de la Wii ! Youpichouetteyouplaboum ! Déjà sur le mettre sur console virtuelle est une idée excellente mais en plus les notes de ce jeu sont aussi excellentes ! Graphismes 19/20 : Pourquoi pas 20 ? Parce que les nuages décoivent un poil ! Jouabilité 19/20 : Extrêmement agréable, jeu fort sympathique mais certians passages restent assez difficiles ! Durée de vie 18/20 : Sans les warp zones, le jeu est long et agréable ! Bande son 19/20 : Excellente bande son ! Bruitages très bien et musiques très bonnes ! Note générale 19/20 : Une note vraiment excellente il faut dire que le jeu est vraiment excellent !

KyoyaTheBoss
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

[djfuzion1]
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je suis jeune et j'aime jouer au premier mario .
Il est tous simplement excellent . Aussi bien coté gameplay que coté sonore . Même si les graphismes sont très pixelisé , c'est comme ça que l'on aime notre bon vieux mario . Je ne compte même pas les heures que j'ai passé dessus ainsi que le nombre de fois que je l'ai recommencé . 19/20 très bonne note .
Petit défaut mais pas vraiment important c'est le nombre de bug qui est assez important (voir la vidéo du meilleur temps réalisé) .

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

blanc-cerise
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu rendra les plus âgés nostalgiques et montrera aux plus jeunes comment étaient les jeux Mario à l'époque. C'est le premier et de loint un des meilleurs jeux Super Mario Bross !!
Ce qui est bien, c'est les passages secrets qui n'y sont pas dans New Super Mario Bross DS ! Il mérite emplement un 19/20

mr_Bo
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, et vieux le son legendaire, ons s'en laisse jamais. L'histoire est nulle, mais bon c'est un jeu, et comparons les histoies disney c'est pareil. On passe des heures pour finir le jeu normalement, mais une fois que c'est fait on refait pour faire avec une seule vie, on cherche les bonus, on ce fait des defis donc il a quoi faire dans ce chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5