16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
camil35
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je me suis fait offrir le jeu pour Noël et j'en suis très contente, certaines améliorations sont infime mais ajoutée aux nouveautés elles donnent un nouveau départ au jeu. Je ne met pas 20 car la wiimote n'est pas toujours facile à manier mais le jeu vaut la peine d'être acheter.

57manon
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Vraiment rien à redire... on ne peut le louper, il y a pas longtemps je me demandais s'il allait être bien mais je n'ai pas été déçue !!!! Et je mets 19 car j'ai comme trouvé un petit détail négatif : il n'y a pas de mode multijoueur sans wi-fi où l'on se connecterait sur une même wii en écran splitté.
Dommage... mais bon, ceux qui ont la wi-fi seront contents !
Courez dans la boutique la plus proche !!!!
PS : c'est une révolution d'animal crossing ds et d'animal crossing gamecube pleine de nouveautés. Ce n'est pas du copier-coller.

Horses77
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je l'ai eut ce matin pour Noël avec ma soeur. On savait très bien que l'on ne pouvait pas jouer à deux mais on a été très heureuse lorsque l'on a découvert qu'il y avait plusieurs parties. De plus, les joueurs sont dans la même ville ce qui est sympa vu que chacun à sa propre maison. On a pas encore testé toutes les fonctionnalités du jeu (comme la connection wifi)mais il est super sympa pour ce qui aime les jeux sans fins comme les sims. Pourquoi je n'ai pas mis 20? Tout simplement parce que je m'énerve un peu avec la manette wii lorsqu'il faut placer ses objets dans la maison ou creuser des trous ^^.

flocha84140
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

C'est vrai c'est pas plus différent de celui qui est sur la gamecube mais sa change!

On est plus dans son petit village mais on peut aller au centre-ville pour faire un tour dans les galeries Carla ou au théatre!!!!

je me suis vraiment fait transporter dans le monde d' animal crossing et ses sa qui fait toute la différence!!

[MissSunshine]
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Animal crossing sur la Wii est beaucoup mieux qu'animal crossing sur DS, même si j'ai était légèrement déçu par le manque de nouveauté je trouve que ce jeu est vraiment super !!! C'est pour ça que j'attribue avec joie un 19/20 a animal crossing sur Wii !!!

Ben_Box
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Nintendo me décoit, ces temps ci.
Jouabilitée: Un peu Hasardeuse si vous n'avez jamais joué avec stylet sur la version DS, sinon, ça va.

Graphisme: Colle bien au style du jeu, mais ils commencent a dater un peu, Nintendo aurait au moins pu changer ça.

Bande son: Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont changé le son des pas dans la neige. Mis a part qu'il me faisait parfois grincer des dents, il était très réaliste^^. Certaines musiques ont un petit truc en plus, si on écoute bien.

Nouveautés: Rien. Une copie. Je n'ai encore rien vu qui vale vraiment le détour, et certains discours se répètent, contrairement à la version DS, dans laquelle on pouvait parler 10 minutes (au moins) à un animal sans qu'il ait l'air d'un programme. Le centre ville est... Inutile. Ils auraient aussi bien pu mettre ça dans le village.

sauriannus
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Même si je m'y attendais, ce manque de changements reste plutôt désolant. Je me demande pourquoi Nintendo n'a pas réintégré les mêmes possibilités que sur Game Cube? (Cahier de Notes, l'Île, la possibilité de jouer aux jeux NES...) La puissance de la Wii permettait bien plus, point de vue innovations.
Egalement déçu par le Centre-ville; c'est bien gentil, ces installations, mais on a vite fait le tour, et Rounard, Estétichien et Astrid, on connaît.
Questions musiques, aussi, Nintendo ne touche à rien. On se retrouve toujours avec les mêmes thèmes qui, certes, sont sympathiques, mais franchement répétitifs au bout de trois versions. On notera comme points positifs les graphismes, qui sont sympa (même si pas des meilleurs), les activités qui restent plutôt nombreuses (Même si pour moi, la possibilité de jouer aux jeux NES sur la version GC faisait beaucoup de choses . ), et on souriera quant à l'apparition de nouveaux poissons et insectes. (Et puis, la création des motifs pros - qu'on attendait, au passage, tous - est plutôt intéressante.)

Mais bon, étant vétéran du jeu, je reste déçu par ce manque aberrant d'innovations.

[US]Darkventura
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Contre toute attente, ce jeu est quand même captivant pour ceux qui ont jouer à la version Gamecube et DS même si on peut être un peu déçu au début du manque de nouveauté. Toujours aussi beau, marrant, sympa à plusieurs.

loulou1701
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

étant une fana d' animal crossing cela fait un an que j'attend ce jeu et je ne suis pas déçue! Bon c'est vrai qu'il y aurait pu avoir plus de nouveautés mais le jeu est toujours aussi attachant ! De plus il y a plein de nouveaux animaux,il y a aussi des champignons etc... et n'oublions pas le centre ville!!

Pauledgar
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Moi j'ai jouer a Animal crossing sur Game cube et sur ds et je trouve qu'il n'y a que des bonne choses, a commencer pas le centre ville qui est quand même une bonne chose pour pouvoir accéder plus rapidement au option coiffure, humeur ( avec ciboulot) etc etc... Ensuite les graphisme sont ceux de game cube et sur ds sa me manquer par exemple sur le sol sur ds il a des grand morceau avec juste de la terre et pas d'herbe et je trouver sa vachement triste et puis on retrouve aussi de nouveau les 2 niveaux du village comme sur game cube et enfin les nouveau évènement parce que ça manquer aussi sur ds. puis les nouveau meuble vêtements et autre, alors a part le fait que la maison soit un chouillat plus petite ( ce qui moi perso ne me gêne pas parce que sur ds y avais tellement de pièce je savais pas coi y mettre ) je trouve qu'il n'y a rien a y redire!!
c'est pour quoi je met avec grand plaisir ce 20.

Game200
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est super! J'ai eu animal crossing wild world sur ds est je préfére la version wii. En plus, je trouve bien de pouvoire retrouvé ses voisins préférer dans la nouvelle version en plus des nouveaux personnages. Il y a aussi le centre ville, qui est pas mal du tout ou l'on peu déjà dépenser plus d'argent que sur ds puisque il n'y avait pas de centre ville et très peu d'objets très cher. La reprise des personnages d'animal crossing sur game cube est bien aussi pour se qui n'ont pas la version game cube. En bref, il y a plus de personnages, plus d'objets, le centre ville, la possibilité de faire construire un pont, une fontaine et un moulin ou un phare supplémentaire dans la ville, pouvoir crée des vetements plus précis en choisissant le motif sur les manche, devant et derrière, plus d'option comme joué à cache cache avec ses voisins etc...

Klaque
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait!
J'ai Animal Crossing: Wild World sur Nintendo DS, et bien que le principe reste le même, je ne m'en lasse pas. L'aspect collection est toujours présent avec de nombreux nouveaux objets et événements. Sa durée de vie est aussi colossale que celle des anciens opus: un an minimum sans tricher pour voir l'essentiel, et encore un an pour tout terminer.
Le mode online à été amélioré: moins de bugs de connection, le Wiispeak rend les parties en wifi plus conviviales.
Un bon jeu sur Wii.

AngelChao
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Magnifique. Ce jeu est tout bonnement magnifique. Le passage à la wii à aporté une flopée de nouvelles choses, très bonne pour la pluspart. Déjà, plusieurs choses présentes sur NGC, mais disparue sur DS ont réaparu. Le manque est comblé! Ensuite, toujours plus de meubles, de vêtements, d'acessoires et surtout, de voisins : une centaines d'animaux en plus, franchement, chapeau. Et puis comment passer à côter du centre ville? Le seul endroit où ont peut se ruiner pour notre plus grand plaisir! Et puis, l'arrivée de Blaise ne m'a pas laissé de glace : en plus d'être mystérieux et trooop mimi, il nous propose de changer nos pompes! C'est-y pas bien? Et puis, 8 nouvelles coupes sont disponibles (même si c'est un peu léger). Ensuite, pleins de petits détails m'ont beaucoup plut : le village est découpé en 2 partie (1 haute et une basse), la création de vêtements plus précise, grâce aux motifs pros, les parties de cache-cache, la recherche de clés et les dons qui servent à consruirent des choses dans le village... Et là, vous vous dites : "mais il est con ou quoi? Pourquoi il a pas mit 20, si il trouve ça si bien?". Bah pasque j'ai eut quelques déceptions : tout d'abords, la taille des maisons à été réduite, et ça, c'est pas cool du tout. Ensuite, le village est toujours trop petit. Et la ville aussi : il y'a trop peu de boutiques... Et enfin, il y'a un clair manque de nouveauté, ce qui m'a drôlement déçu.

Mais bon, ce ne sont pas ces détails qui vont changer mon avis sur ce jeu : c'est une pure merveille!

Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe!. Y a plein d'autre chose à faire!, comme par exemple pécher, enterrer des fossiles, etc... très beau graphismes, jouabilité exceptionnelle, bande- son explosive, moi je dis, ACHETEZ CE JEU!.

cyrildu59
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Même si le jeu na pas vraiment changer le jeu reste relaxant et certaines choses ont évoluer on espère avoir un opus plus exploiter dans les prochaines années a suivre

Mais ce jeu est un pur régal, et vous détendra aprés une grose journée

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42