16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

3N3RU
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
Des graphismes jusqu'au gameplay et l'ambiance sonore.
Plus le micro-casque et on obtient une nouvelle révolution de Nintendo qui plaira à tout publique.
Les personnages sont trognons tout pleins, il ya plein de choses incroyables à faire comme la pêche ou changer son immobilier avec plein de meubles différents.
Et puis rencontrer ces amis avec un online aux petits oignons c'est vraiment extraordinaire.
C'est sûrement le jeu le plus intéressant toutes consoles confondues en cette fin d'année avec Disaster Day Of Crysis.
Et de tels bijoux on les doit à Nintendo et seulement qu'a Nintendo.
Le seul défaut: Quelques textures un peu flou mais c'est rien comparé au fun et à la fraîcheur de ce magnifique soft de fin d'année 2008.
Et bon Noël.^^

codami
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu, bien mieux que l'opus DS. Enfin, Animal Crossing sur nos grands écrans! Bien plus d'évènements que sur le titre DS, plus d'habitants, plus de... tout simplement "PLUS DE FUN" !
Le jeu sur Wii est vraiment plus complet, et la wiimote + le nunchuk sont super pour les commandes. Je trouve juste un peu dommage que les fonctionnalités de la Wiimote ne soient pas plus exploitées mais bon... Je ferais avec!

misha_
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Quelle déception, ayant la version GC et DS je m'attendais à mieux , mais nous avons une fusion de Animal crossing DS et GC. Dés le début j'ai l'impression que je joue à celui sur DS , c'est exactement pareil ! Puis graphiquement ils auraient pu faire un effort c'est pareil que sur GC la. Bref à prendre seulement si vous avez jamais joué aux autres sinon préférez la version DS .

arthur-returns2
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Animal Crossing est un jeu merveilleux et je ne m'en lasserais jamais. Tout de même, quelques nouveautés n'auraient pas étaient de trop, ce qui explique la note.

Les graphismes sont certes enfantin, mais ils collent très bien avec l'univers du jeu.

Le rajout de la ville augmente légèrement la note et le scénario est toujours aussi amusant.

twil
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Mon avis sur animal crossing wii..? Le jeu ressemble beaucoup trop a animal crossing sur ds mélangé avec animal crossing gamecube. Moi, personnellement je ne vois pas une grosse différence entre les graphiques du gamecube et animal crossing wii et d'ailleurs ni pour le "gameplay".

Il reste quand meme la ville, mais je la trouve plutôt petite,on peut pas emmener ses amis dans sa ville et pour rencontrer du monde il faut a tout prix échanger son code et donner son code animal crossing (d'ailleurs les codes wii - la pire idée de nintendo!) La ville moi je la trouve plutôt répétitive.

Au moins on peut utiliser le wiispeak et les événements dans le jeu on peut aller chez ses amis ou ouvrir les portes pour inviter ceux de votre liste d'ami et les villageois se promènent dehors en wifi.

Une grosse déception pour moi: Les emotions. Il y a plein d'emotions a apprendre mais on peut en garder seulement que 4! Pourquoi? Aucune idee! Il faut demander sa a nintendo je suppose..

C'est dommage parce que je crois que nintendo aurais pu faire beaucoup mieux que tout ça et ajouter plein d'autre choses pour quand on joue en ligne ou seul.

Une bonne question que je me pose... Est-ce que nintendo va s'occuper de son jeu maintenant qu'il est sortie ou si ca va finir avec plein de cheaters comme sur la version DS?

Finalement moi j'adore jouer quand même a animal crossing wii mais c'est plus un jeu que je joue 15-30 minutes par jour et comme je l'ai dit je crois que nintendo aurait pu faire mieux que ça et je me demande si ce jeu serait pas un bon moyen de se faire de l'argent rapidement avant les fêtes justement.

Touffeboy
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Je trouves que c'est un excellent jeu ! Le mode online est vraiment bon et je m'ennuie jamais à jouer à ce jeu... Moi, qui n'ai jamais joué aux versions antérieurs, celle-ci me satisfait grandement. Donc, ceux qui disent que c'est un copier-coller, vous pensez vraiment négatif..

link050505
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial il y a plein de choses à faire comme attraper les insectes ou pécher les poisson ! La durée de vie est énorme on peut agrandir sa maison et la boutique Nook. et pour remplir le musée il faut beaucoup de temps !

marcus88
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

alors ce jeu j'ai joué a la version gamecube excellent, version ds excellent. bien sure on sent lasse au bout d'un certain temps mais dites moi quel jeu ne vous lasse pas au bout de quelque temps. vous êtes sur la wii donc graphisme nintendo, si vous aimez pas prenez ps3 ou xbox 360. animal crossing sur wii j'avoue ils auraient pu faire des efforts niveau graphisme mais bon c'est nintendo depuis la sortie de la wii, j'ai jamais vu un jeu avec du beau graphisme on peut pas parlé de graphisme avec la wii mais de graphisme nintendo. pour revenir au jeu je lui donne un 18 parce que y a pas mal de nouveauté, certes il ressemble au 2 derniers mais nintendo voulait rester dans le même esprit que les 2 derniers. dommage pour le graphisme gamecube mais franchement le jeu est super. Si vous êtes fan prenez-le vous êtes fans graphisme Nintendo prenez-le, sinon si vous aimé aussi les jeux avec un graphisme super beau prenez la xbox 360 (comme moi j'ai fait).

Fan_de_rock
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

J'ai Animal Crossing et je le trouve très bien. Perso, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait pu y avoir de nouveau et je suis très content de cet opus qui reprend pas mal de nouveautés en fin de compte... J'ai mis 17 pour une appréciation globale et non selon des critères car niveau graphismes, c'est assez moche mais ce n'est pas cela qu'il faut pour apprécier un Animal Crossing.

J'ai un super bon ami qui l'a et on s'éclate vraiment quand on joue à 2 (Naruto :coeur: ).

Voilà, encore une fois, ça ne regarde que moi mais je crois que les fans de Animal Crossing y trouveront leur compte.

caramouna
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu que je ne connaissais pas et que j'ai découvert par hasard au détour d'un rayon et que j'ai eu envie d'acheter. Un jeu a ne pas manquer sur Wii alors achetez-le sans aucune hésitation.