16.3/20

Pepette089
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup pensent que la série Animal Crossing est réservée aux plus jeunes, mais je ne suis pas d'accord. Ce jeu aux abords très enfantins est tout à fait magique. L’atmosphère est très agréable, on se prend très vite au jeu qui est en fait une simulation de vie, sans les inconvénients ! Tout dans ce monde est fait pour le rendre plus convivial.

Pourquoi cette note ?
Premièrement pour sa durée de vie qui est très très longue !
Effectivement, entre la décoration de sa ville, de sa maison, le musée à remplir, le nombres d'objets différents, animal crossing n'a jamais fini de nous surprendre ! Les parties en multijoueurs allongent encore sa durée de vie et sont à l'origine de très agréables moments entre amis.
Ensuite, l'ambiance du jeu en général est très agréable. Animal Crossing : Let's Go to the City nous permet de nous échapper un peu de ce monde cruel et de mener tranquillement une petite vie virtuelle !
Aussi, les graphismes sans être sophistiqués sont très mignons . De quoi nous ravir !
Enfin, les points négatifs quand même, ou plutôt le point négatif, un petit manque de nouveauté par rapport aux précédents opus ! Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont les mêmes, évidemment que de nombreuses nouveautés sont présentes mais un supplément n'aurait pas été de refus !

Animal Crossing : Let's Go to the City est donc un très bon jeu, bien loin de nous décevoir, il est le digne descendant d'Animal Crossing Wild World !

Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un opus qui comporte quelques nouveautés non-négligeables, mais j'ai un peu été déçue... Principalement à cause du support. Jen'ai pas trouvé agréable de jouer dans son salon, tandis que sur la version DS, on avait ce petit village qu'on pouvait trimbaler dans notre poche. Il m'a été très désagréable de voir mees parents ou mon frère me regarder jouer en Wifi et lire mes conversations.

En ce qui concerne le jeu en lui même, la seule nouveauté que j'ai trouvé intéressante c'est le centre ville, mais il est bien trop pauvre (peu de magasins). Je pense que Nintendo aurait pu développer encore un peu plus le concept du centre-ville. Le village quand à lui n'a absolument pas changé. Si ce n'est quelques évènements deci-delà et des jeux proposés par les habitants...
J'ai absolument détesté le fait que l'herbe disparaisse sous nos pieds et ne repousse pas! Gros gros point noir du jeux.
Il y a une chose que j'ai énormément aprécié par contre, c'est la création de motifs pro'. Assez complète, elle permet enfin aus joueurs de crées de vraies tenues.

Ce sera un 15 pour moi. Du notamment au manque de nouveautés...

Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Bon, j'y ai joué aux opus précédents ça va je l'aime bien ce jeu, il ne mérite pas encore le 20 car il manque encore de choses... sinon pour les graphismes c'est déjà un peu mieux que sur la GC, y a une différence faut avouer le mode online est cool avec le WiiSpeak on rigole bien avec les autres. Je dirais au gens de l'acheter ça vaut le coup il y a plus d'objets, poissons, insectes,... bref il est bien!

BlackHedgehog
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Magnifique jeu ! J'ai enlevé un point pour le manque de nouveautés... Mais cela reste un très bon jeu ! Je vous le conseille grandement si vous avez le Wi-Fi et des amis qui l'ont ! Surtout avec le Wii Speak ! Le centre-ville apporte les vendeurs ambulants qu'ont devait attendre 3 siècles sur DS ! Là, ils sont là quand on a besoin d'eux ! Les premières heures de jeux sont peut-être lassantes, mais ne vous y fiez pas ! Tellement de choses à faire !
Sur ce, j'espere vous avoir convaincu d'acheter ce jeu, car sinon ce serait une grande perte !

puma--2007
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Nous retrouvons notre petit monde d'Animal Crossing et c'est avec plaisir que nous retrouvons énormément d'événements et personnages qui avaient disparu de la DS.Nous retrouvons un mode online amélioré et la possibilité d'utiliser le micro. Cet épisode regroupe tout ce qui était génial sur la version DS, remet ce que tout les fans ont demandé de la version GameCube et nous offre des nouveautés tres interessantes comme le centre ville, les enchères et bien entendu étoffe encore plus le catalogue! Une vraie réussite donc pour le meilleur Animal Crossing qui merite un point de plus que son ainé!.

Nico211297
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Alors tout simplement ce jeu est amusant. J'aime bien le jeu avec la nouveauté du centre-ville. Les règles : y a pas de règle. C'est ça qui est bien. Il y a toujours une chose a faire : arroser les fleurs, jouer a cache-cache avec les voisins, décorer la maison, faire les boutiques... Y a tellement de choses a faire. Et ça c'est cool. Bilan : on peux jouer 1 a 2 heures de jeu, ou pour ceux qui aiment ( j'en fait partie ) peuvent facilement jouer 6 heures de jeu.

Steph_IDF
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Bonjour,

En fait, je n'ai jamais connus les précédents Opus. Mais je l'ai acheté pour trois raisons. WiiSpeak ( qui peut être acheté seul ), ma fille qui aime ce type de jeux, mais aussi pour pourvoir créer et diffuser une vidéo.

Afin que la vidéo soit intéressante, j'ai du y joué plusieurs heures. Il est vrai que la première heure de jeu lorsqu'on ne connait pas ce petit univers, est plutôt frustrante, ont ne sait pas trop quoi faire.

Mais petit a petit ont découvre le vrai potentiel d'un tel jeu. Les divers évennement, actions, mimique, boulot.... Je ne décrirais pas plus car ne veut pas Spoiler. Je ne suis ni accro, ni amoureux de ce jeux. Mais il m'a conquis.

( Je vous laisse, je vais draguer la Postière !!! )

NickooO
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les commerces ,les nouvelles disponibles sont super ! Comme Hélium qui vends des ballons ,des moulins à vents et des machine à bulles . Le graphisme va comme un gant avec le jeu . Les discussions sont géniales avec les habitants on peut faire plus de choses avec eux .

Ce que j'adore le plus, c'est que pour vendre il ne faut rien déplacer tu cliques et c'est sélectionné !

Je suis juste un peu déçu de la durée du théâtre pour un billet à 800 clochettes .

Chez Carla ,c'est trop magnifique les meubles mais très chères !

J'aime bien aussi les possibilités de : D'avoir 1 maison chacun, et que l'on puisse regarder dans le ciel .

Pour ceux qui aiment Animal Crossing ,je vous le recommande.

alanx9
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

je ne suis pas d'accord avec jeuxvidéo.com qui semblerai n'ont pas trop joué en wi-fi.
le wiispeak est l'innovation du siécle (en quelque sorte bien sur lol) pouvoir pécher, prend des fruits, se faire de l'argent tout en discutant avec ses amis.
je trouve cette idée génial.
le centre-ville n'est pas mal non plus. bon moins incroyable que je le pensais car on ne peut pas y allez en wifi mais sa reste un endroit intéressant.
pour finir le petit point négative, c'est qu'il se joue sur une console de salon.
pas facile de se faire des partie nocturne quand on notre console dans le salon.
Bon voila, je vous conseille de l'acheter avec le wiispeak, si vous avez aimé les versions précédentes, vous ne pourrez qu'adorer ce jeu.

Al-xandre
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Super jeu !!! Dès que je l'ai eu j'ai joué 3 heures d'affilé !!! Je suis un gros fan de AC et franchement il ne m'a pas déçu mais j'enlève 2 points car les graphismes ne sont pas dignes de la wii et car le jeu, malgré toutes les nouveautés, n'évolue pas beaucoup par rapport au gameplay .
Très bon jeu pour les néophytes, un peu moins bien pour les vétérans mais quelle importance, c'est Animal Crossing : Let's go to the city !!

Thunder_master
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est parfait pour ceux qui aiment la série d'Animal Crossing, c'est un peu du copier/coller des autres versions, mais je trouve que le jeu est très intéressant quand même, le centre-ville donne beaucoup de possibilités en plus. Les graphismes se sont un peu améliorés, mais ils ne pourraient pas être meilleurs pour un jeu comme celui-ci...Il n'y a pas beaucoup de nouveautés, mais il y a quand même plusieurs choses à faire, surtout qu'il y a beaucoup plus d'événements. Bref, c'est un très bon jeu.

Victor-_-59
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Trés bon jeu, plein de nouveautés comme le centre-ville qui est une réussite, les graphismes sont pas mal mais ils auraient pu faire mieux! J'ai mi 17 car je trouve qu'il y a trop de répétitions par rapport à la version DS, il n'y a pas assez de nouveautées ormi le centre-ville qui est pas mal mais qu'ils auraient du faire plus grand, le concept est toujours le même: pécher, décorer, jardiner, papoter... certes ça ne plait pas a certains mais les grands fans sont quand même récompensés !

rock-n-power
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Avis mitigé. Version qui a le méritte de comporter toutes les bonnes idées des anciens portages mais qui manque cruellement d'innovation, a part le centre-ville et le mode online où on peut discuter directement via le micro. Le tout est rythmé par des musiques classiques, toujours aussi belles et travaillées, rien a redire niveau bande-son. Pour le gameplay, c'est du animal crossing version wii, les contrôles a la wimote et nunchuk sont plutôt instinctifs et précis.
Au final, c'est effectivement une version copié-collé pour les possesseurs de wii, quelques innovations mais trop légéres pour faire de ce "animal crossing: let's go to the city" le veritable opus que l'on attendait, dommage.

Kyubi_du_13
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, bien sur on l'aimera encore mieux si c'est la première fois que l'on joue a un animal crossing, vraiment un jeu très bien, avec des tonnes de poissons a pécher, des insectes a attraper. Se faire son propre look, créé ses vêtements, arranger sa maison. ON PEUT TOUT FAIRE DANS CE JEU ! :bave:

rona772
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Animal crossing let's go to the city est un jeux génial . Il y a beaucoup de chose a faire dans sa ville. Le Wii speak est tous simplement un accessoire superbe XD et le mode online est amélioré par rapport a la version DS.
L'ajout d'une grande place et de nouveaux magasins est une très bonne idée.
Pour ceux qui n'ont jamais joué je leur conseille ce titre mais pour ceux qui ont déjà jouer aux versions précédentes Let's go to the city est un copier-coller de la version DS.

Voila Tchou et bon jeu.

cherry99
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est super !! comme le dit le testeur cette nouvelle version est un simple copier-coller des versions gamecube et ds... mais néanmoins, les nouveautés sont assez fun ! le centre ville contient des boutiques diversifiées et en plus on peut parler avec nos amis grace au wii speak (quoique je ne l'ai jamais essayé), on peut apprendre de nouvelles émotions mais seulement en garder 4... c'est dommage... il y a plein de petits défauts de ce genre, ce qui fait que j'ai mis un 18 sur 20. à part ça je recommande ce jeu pour les vrais fans d'animal crossing ou pour ceux qui n'ont pas les versions sur ds et gamecube.

N-DualScreen
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Salut !

Je mets 17 à ce jeu pour plusieurs raison :
Le centre ville est très bien. Il y a de tout, distributeur de clochette, salle de théâtre... Bref, plein de choses !
Le Wii Speak, personnellement je ne l'ai pas encore testé mais c'est vraiment génial de pouvoir parler avec des amis dans Animal Crossing !

Il y a toujours kéké et il a ramené de nouvelles musiques ! En plus on peut les écouter à 4 ! En wifi !
Il y a aussi quelques petits trucs changés, par exemple le magasin de Tom Nook n'est plus à coté du magasin des sœurs doigt de fée ! Il y a plus de sets. Des personnages de la version Gamecube qui reviennent... C'est un très bon jeu !

Il y a aussi les inconvénients, par exemple il y a une sorte de zoom dans le jeu, on peut se perdre facilement au début du jeu ! Il y a aussi une ville un peu trop grande, surtout que l'on ne peut toujours pas choisir l'emplacement des magasins !

Les graphismes sont très colorés mais la Wii est capable de mieux, j'en suis sur !

La jouabilité est bonne, on peut facilement jouer en étant gaucher que droitier ! Sympa non ?
On peut aussi jouer qu'avec la Wiimote ou alors jouer avec le nunchnuk et Wiimote !
Le temps pour voir notre inventaire ou la carte... sont longs. Gros point faible du jeu !

Parlons des photos ! chez que vous pouvez prendre des photos les enregistrer sur une carte SD ou tout simplement les envoyer sur la Wii, ainsi vous pourrez envoyer des photos à vos amis qui n'ont pas le jeu !
Et le Wifi ?
Le wifi je n'ai pas eu le temps de le tester malheureusement ! Je sais qu'on peut etre à 4 joueurs et parler avec le Wii Speak !
Vous ne pourrez pas aller au centre ville avec vos amis ! Dommage !!

Bref... C'est un copier/coller des autres versions AVEC des nouveautés ! D'où mon 17 !