18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
xx26x
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Une superbe suite de Path of radiance,beaucoup de changement qui sont mieux pour le jeu et son évolution,tous les personnages sont de retours ce que j'ai adoré,le graphisme est pas mal,l'histoire aussi a par qu'il reste toujours quelque point sombre sur quelque personnages que j'aurais voulu découvrir mais a par ça ce jeu est vraiment génial et je le conseille pour ceux qui aiment les jeux de rôle!!!

sanji-coq
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Cette suite de Path of Radiance est remarquablement géniale! L'histoire est très bien imaginé et reste fidéle à l'opus précédent!
Même si le niveau de dificulté est trop éléve même dans le mode le faible. Pouvoir jouer avec des Laguz est très amusant, il faut toujours foncer dans le tas quand ils sont sous leurs forme animal mais doivent fuire dés qu'ils retrouvent leur forme humanoid!
De nouvelle armes sont a découvrir même si d'autres de l'ancien opus on complétemnt disparu.

Le graphisme et suffisant.

Snow42
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu de tactique ma séduit c'était mon premier et j'ai vraiment accroché au concept j'ai ensuite suivi par d'autre jeu de tactique sur DS.

Les graphismes sont à la hauteur de la Wii:les personnages sont très bien faient pendant les combats et les cut-scènes.Aussi un vrai effort à été fait pour les quelques cinématiques du jeu qui sont très agréables à contempler.

Le scénario est très bien ficelé on aime du début et il est très intéressant(petit spoil)au début on combat avec plusieurs troupes différentes (comme la brigade de l'aube) et après vers la fin,le scénario nous amènent a rassembler tous les personnages que l'on a utilisés pour former trois équipes que l'on forme plus ou moins tous seul.

La durée de vie est plutôt conséquente avec une fin que l'on rencontre au bout d'environ 50 heures pour ma part.

Les musiques sont vraiment pas mal mais ce n'est pas le point fort du jeu même si quelque unes sont agréables à écouter.

Enfin le gameplay est de la pure tactique au tour par tour.C'est simple c'est ou on aime ou on aime pas et moi j'ai vraiment apprécié

genialo
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Voila le jeux qui m'a fait acheter la wii une fois passé revendu aussi vite. Le scénario est magnifique, les personnages sont charismatiques et le gameplay est parfait, les décord sont formidable, La durée de vie est conséquente : environs quanrente heures, trés belle musique. Une magnifique série a posséder absolument!

emblempowa
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un superbe jeu dont les graphismes ont été retravaillés par rapport à Path of Radiance, et sont désormais particulièrement beaux, une bande son superbe elle aussi, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. On retrouve parfaitement tous les personnages, le bémol est que Tibarn apparaît désormais comme celui qui veut arracher la tête de Naesala, lequel est un innocent petit oisillon qui n'avait pas la choix quant à sa trahison. Si ce jeu ne mérite pas un 20, c'est à cause de la brigade de l'aube et plus particulièrement de Micaiah qui n'est qu'une petite pimbêche insupportable qui se prend pour une grande. Elle est beaucoup trop présente à mon goût, et j'aurais largement préféré avoir d'autres maps avec Tibarn plutôt que de la contrôler elle. Un plus, Tibarn est jouable, c'est vraiment une bonne chose inutile de préciser que c'est la meilleure unité du jeu, qui malheureusement n'apparaissait pas sur les maps de Path of radiance.
Pour le reste, que du bonheur, une meilleure durée de vie encore que FE7, de quoi s'occuper un bon bout de temps.

Thefaucheur
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Gros fan de Path of Radiance, Radiant Dawn en est la suite directe. AUtant dire que je l'ai adoré, peut-être même plus que le un. Cela fait énormément plaisir de retrouver d'anciennes têtes, mais les nouveaux protagonistes sont également très charismatiques. Les graphismes sont très sympas, on reste quand même dans le style de la série, artworks, modélisation des personnages et cinématiques joliment ré&alisées, bref, pas de problèmes de ce côté là. Une durée de vie plus grande que le un divisée en 4 parties avec un scénario très prenant, travaillé, ou tout les personnages a une personalité tout aussi travaillée. Une jouabilité instinctive et simple à prendre en main.
Un must pour tout amateur de RPG, a noter qu'il n'y a pas forcément besoin du 1 pour pouvoir y jouer.

sharinke
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

ÉPIQUE FABULEUX MONSTRUEUX tout les superlatif ne manque pas pour décrire ce magnifique jeux qu'est radiant mais pour en apprécier la quintessence il faut avoir d'abord jouer a path of radiance d'une part vous verrez que combiner le nombre d'heure de ce jeux es conséquent d'autre part vous verrez l’évolution de la plus part des personnage dans le jeu exemple le gringalet sothe devient un beau jeune homme dans radiant dawn

ensuite hommage pour moi a l'homme le plus fort du jeux desole boyd rolf ike mais HAAR c'est le perso cheat et super puissant par excellence et je sais que je ne serais pas le seul a le penser le mec a une porter de malade aucun malus de terrain il frappe fort a a une défense qui ferais pâlir les plus grand maréchaux il termine a chaque fois quelque sois mes partis loin devant dans le nombre d'ennemis tuer ...

eowi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Juste Génial !
C'est incalculable le nombre d'heure que j'ai pu passé dessus 3
Il ne me reste plus qu'a le faire en mode difficile ! :D
Entre les niveaux de difficulté les ordres de mission sont différents quand on le recommence on est pas lassé des mêmes missions ( Enfin dans mon cas ^^)

_Nico78
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu et absolument énorme!Je ne peux pas donner 20,aucun jeu n'est parfait pour moi,mais,ce jeu est vraiment énorme!La durée de vie trés grande,on peut choisir ca difficulté!!
spoiler:le chevalier noir n'est pas si facile que ça a battre,la déesse en est que plus dur!
fin spoiler

bref,ce jeu est gigantesque,moi qui est fan de la série,je ne dirait pas non pour un autre!!

Orbyt
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu ,musique Excellente .Les graphismes sont excellents pour la Wii (mais graphiquement Zelda: Twillight Princess lui fout presque une Rouste),le premier Fire Emblem que j'ai acheté ,par contre, il faut avoir la notion de Stratégie pour éviter de perdre des soldats .Certains chapitres (en mode easy) sont assez durs au début (part 1 chap 7 je te hais !!!).

byakuya44
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Alors ayant fait les 3 Fire emblem de GBA et ensuite celui sur DS je peu vous dire que celui ci sur WII est une vraie perle. Coter jouabilité on ne si perd pas et c'est trés rapide a prendre en main.
Le fait d'incarner tour a tour les différente factions se livrant bataille est un peu déroutant au départ (on se demande des fois si on et avec la team qu'on a bien booster ou l'autre qui elle est beaucoup moins forte^^) mais en avançant dans l'aventure on se prend a l'histoire et on s'attache au personnages (et même a certains méchants comme un certain commandant de Begnion dont je tairais le nom).
Les graphisme son jolie mais au bout de 10h de jeu on passe vite les mini ciné de combat car lassé de leur répetitivité.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il ajoute une 3eme évolution aux personnage : voleur devient escroc et fini espion se qui ajoute des stats et des nouveaux style de combats.
Un 18 pour se superbe jeu mais pas 20 encore car ils peuvent faire mieux (on l'espère)

kevenkiller
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un excelent jeux je dois avouer que de revoir les mercenaires de Greil ses super . Le jeux a pas beaucoup de nouveauté mais il est très bon quand même . Les boss vers la fin son pas mal cheater mais il sont pas immortel au moin .

alexof
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, sans doute le meilleur fire emblem jamais sortis.
Le scénario est excellent et entre dans la continuité de l'opus précédent.
La durée de vie est énorme, la stratégie et la difficulté sont assez prenante et motivante.
On a de plus en plus de plaisir à jouer à ce jeu au fil des chapitres.
Sans connaitre les personnages le premier chapitre est difficile mais pour le reste, c'est que du bonheur.

Le seul point qui aurait pu ajouter une touche sympathique aurait été la possibilité de faire des combats contre d'autres joueurs en ligne.

perejoseph
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu! J'ai découvert la série avec l'épisode précédent sur Game Cube et là, cet épisode en est la suite directe.
Il n'y a rien de très novateur, mais c'est efficace. Je trouve la difficulté bien plus élevée pour terminer le jeu sans perdre de personnage, ce qui rajoute un peu de piment.
Bref, ce Fire Emblem est un très bon T-RPG que je recommande à tous les amateurs du genre!

bowser49
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Rien à redire sur ce tactical RPG. Path of radiance m'avait déja marqué mais là on va encore plus loin dans l'excellence.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeu comme celui ci.
L'univers, le charisme des personnages, les artwork ...
Bref, vivement le prochain .. mais ça, on ne sait pas quand ca sera ...
Dans tous les cas si vous ne connaissez pas ce jeu, n'hésitez pas une minute..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19