18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

junnior
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est à acheter absolument pour les plus fins stratèges d'entre nous, un scénario qui devient de plus en plus intéressant un univers au quel on si prête volontairement, une durée de vie excellente bref
un bijou ^^

zaytotchi
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment super j'était plutôt partant pour un 18.5 mais il mérite quand même plus

le scénario est bon les graphismes aussi ...

j'aime beaucoup aussi le principe du tour par tour donc évidement je ne suis pas déçut ^^

donc c'est un jeu que je recommande vivement a tous petits et grands (enfin surtout les plus grands des petits ^^)

fift
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Jeu absolument genial! Difficulté enorme(ce qui oblige a employer toute sa stratégie!)Avec l'arrivée de la 3eme forme des personnages(chevalier or-argent, maréchal...) on ne peut être que comblé d'avantage. Les fans de la série ne pourront qu'être heureux avec ce volet.

superwallon
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn est un jeu exceptionnel ! C'est pour moi le meilleur des Fire Emblem, tout à fait dans la continuité du précédent (et excellent) opus sorti sur GC. On retrouve non sans émotion ces anciens personnages, et des nouveaux. Et quel plaisir de les faire monter de niveau, encore et encore !
Le scénario est superbement bien ficelé, et le combat de fin est... superbe ! :)
A acheter absolument !

Cramero
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Franchement j'ai joué à ce jeu et j'ai directement accroché. Le jeu est plein d'option (les animations....). Le problème que le niveau de difficulté ne me plonge pas assez dans un jeu de Stratégie/Tactique. Sinon ce jeu est énorme que ce soit graphiquement, bande sonore et surtout la durée de vie est titanesque car je n'ai pas encore terminé totalement le jeu.

kieran77
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Le scénario est vraiment trés bien travaillé, la durée de vie du jeu est énorme (30/4O heures pour une partie et on ne lasse pas d' en faire plusieurs: le jeu peut se faire et se refaire sous de multiples points de vues) et je trouve que c' est le jeu le plus agréable a jouer que je connaisses, avec un gameplay presque irréprochable, des graphismes et des cinématiques qui, pour la wii, sont exellents et un interet hors du commun.Voila un jeu qui fait tourner les méninges du joueur, qui a vit presque l' aventure avec ses personnages, que chacun choisit selon ses gouts.

azerty74300
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Je met 1 20 car j'ai acheté tous les Fire Emblem avant celui là mais Fire Emblem Radiant Dawn est le Fire Emblem avec le meilleur scénario je trouve et il a une durée de vie impressionante .
On ne s'en lasse pas de le faire et refaire dans tous les modes de difficultés

blackclad
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Franchement le scénario est terrible, les personnages sont charismatiques et le gameplay est parfait.

Les trois défauts (qui enlèvent 3 points) sont :
-les personnages du début sont très difficiles à faire évoluer et se révèlent nuls comparés aux autres héros (genre Ike, Titania, Oascar...etc) par la suite
-la première partie n'est qu'une immonde blague par rapport à la suite où le scénario commence vraiment
-la troisième partie est étrange (séparer le groupe en trois !?) et on a pas le temps de bien utiliser chacune des équipes à leur potentiel maximal.
Sinon très bon jeu si vous avez aimé le premier sur gamecube.

KenChiouchi
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais acheter de Fire Emblem auparavant, mais depuis que j'ai acheter Radiant Dawn, j'étais fasciné ! La jouabilité était original, le graphisme est sublime pour un jeu de Wii (avec des cinématiques inoubliables), et l'histoire a été un chef-d'œuvre (trahison, amitié, guerre,...). Depuis ce jour la, je passe mon temps qu'a ce jeux la. Attention, des nuits blanches assurés ! ^^
je pense que j'en suis devenu même un fan

Stylish-korean
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu sans jamais avoir joué à un tactical,je ne savais pas si j'allais apprécier...Je l'ai acheté,au bout d'une heure j'étais sous le charme.Selon moi LE jeu de rôle ultime.Pour un tactical il est vraiment complet,comme les techniques qu'on peut attribuer.L'univers est vraiment enchanteur.J'ai remarqué que l'interface est beaucoup plus sobre par rapport à Path of randiance ce qui n'est pas un mal.Enfin bref,je ne m'attendais pas à tellement accrocher,à peine je l'avais fini,je l'ai recommencé.

Olivier3202
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Après avoir joué a Path of Radiance, J'ai décidé de me lancer dans la suite de ce Tactical-RPG ! Et j'avoue que je n'ai pas été déçu !
Graphiquement, pas de grand bouleversement mais ça reste très joli, le gameplay a la Wiimote est simple et en change pas grand-chose au pad GC (que je n'ai pas testé).
La durée de vie est conséquente : environs quanrente heures (à noter que les missions sont bien plus dur que dans Path of Radiance).
La Bande de son est sympa et le scénario super (avec des perso très attachant) !!!
Malheureusement, il n'est pas non plus parfait mais est nettement meilleur que le précédent opus !!!

Pandamtaro
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Superbe Opus! Un des plus long de la série, avec des cinématiques plus que poignantes dignes d'un film d'animations 3D! Des Personnages vraiment attachant et une histoire passionnante! Vraiment, à par que, peut être, la bande son est un peu moins bonne que dans un Fire Emblem 7 par exemple, ce volet est magique!

Bliss02
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Magnifique, la suite de path of radiance est très réussie malgré des graphismes encore trop faibles, ses musiques très jolies, sa maniabilitée parfaite et sa durée de vie très longue. Ses cinématiques très rares mais réussis.Un très bon jeu.

seba101010
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu pour les amateurs du genre.Durée de vie énorme pour un jeu du genre.Moi qui avait joué a path of radiance, je suis comblé et oh combien nostalgique quand je vois mes anciens combattant se joindre de nouveau au combat.Il y a de nouveaux personnages(peu être trop peu mais les novices ne le remarqueront pas)nouveaux objets et combats bien plus dynamiques.La difficulté à été revue à la hausse et ce n'est pas pour me déplaire.Graphiquement, on aurait pu voir mieux mais j'ai du mal de critiquer ce genre de jeux sur les graphismes car ils passent au second plan.Ce que je veut dire par la, c'est que par exemple:les FE sur gba sont plus moches mais tout aussi bien.Je pourrais en parler des heures mais selon moi, le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer et peut être aussi de jouer au précédent opus sur GC car sans celui ci, je pense qu'on peut se sentir un peu perdu dans l'histoire.

tamashio
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Bien évidemment, e jeu reprend avec honneur PoR connu sur Gc. On retrouve tous les personnages, et on en découvre qui se révèlent attachants, et bourrés de personnalité. Les graphismes quelque peu amélioré (mais tout de même en dessous des possibilités de la wii), et des combats dynamisés. Durée de vie deux fois supérieure au prédécesseur, nouveaux items, on en vient presque a oublier les musiques lassantes et les dialogues... bah en VF quoi... En tout cas, super jeu a ne pas raté sur wii