18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Djikilimisterai
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué auparavant à des fire emblem et ce jeu ne m'a vraiment pas déçu: pour les capacités de la wii, le jeu est beau (surtout les cinématiques). L'aspect tactique est réellement présent, avec des batailles vraiment épiques. De même pour la progression des personnages. On dispose d'un choix appréciable de héros. Et les musiques...sublimes! Un des meilleurs jeu de la wii, tout simplement.

ZellTopaze
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je n'ai jamais acheter de Fire Emblem auparavant, mais depuis que j'ai acheter Radiant Dawn, j'étais fasciné ! La jouabilité était original, le graphisme est sublime pour un jeu de Wii (avec des cinématiques inoubliables), et l'histoire a été un chef-d'œuvre (trahison, amitié, guerre,...). Depuis ce jour la, je passe mon temps qu'a ce jeux la. Attention, des nuits blanches assurés ! ^^ je pense que j'en suis devenu même un fan

--Violette--
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Encore meilleur que path of radiance (selon moi), ce jeu est vraiment merveilleux !! Je le trouve plus difficile que path of radiance, ce qui le rend encore plus sympa.
Les cinématiques, bien que peu nombreuse, sont vraiment juste énormes. La durée de vie est aussi énorme, les personnages toujours attachant, etc... Le seul petit défaut (qui n'en ai pas vraiment un pour moi ^^"), c'est que les fonctionnalités de la wii ne sont pas du tout utilisé (bah, au moins, je peux jouer avec la manette de Gamecube, je suis moins nase avec ^^")

[JV]Seoxys
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Fire Emblem : Radiant Dawn. Quoi de mieux que le titre de cette bénédiction pour s'y atteler convenablement.
Ce Fire Emblem, que j'ai fini aujourd'hui, quoi de mieux pour le nouvel an, est le MEILLEUR des Fire Emblem, suivi de près par FE4. Et le MEILLEUR point de ce Fire Emblem, réside dans ce seul mot :
Scénario. Le scénario de ce FE est énorme pour la saga qu'il a sous son aile. Rebondissements en folie, on tient en haleine comme c'est pas permis, divisé en plusieurs parties, voix off, cinématiques excellentes, les développeurs ont tout donné pour le scénario, et ça s'est ressenti. Suite directe de Fire Emblem : Path Of Radiance, il y apporte d'énormes éclaircissements sur beaucoup de zones d'ombre, notamment l'identité du Chevalier Noir.
Si je dois décrire ce qui m'a convaincu d'être accroché au scénario, c'est l'intrigue. Même quand on pense avoir fini l'Epilogue, il y a en fait une autre partie. Et la finale relève du génie, parce qu'elle est fondamentalement différente de l'objectif initial, qui change donc au fur et à mesure.
Je pourrais passer des heures à vous décrire le scénario astral de ce jeu, mais passons.
L'OST, je rappelle que c'est un jeu sur Wii, on a donc droit à des musiques géniales, telles que On Glory's Wings, The Devoted, March, Wheeling Corby, et bien d'autres musiques vraiment géniales. Les capacités de la Wii sont vraiment bien exploitées de ce côté là, et ont un nombre vraiment cohérent avec la durée du scénario. Je n'ai rien à redire là-dessus.
La durée de vie, en un exemple : J'ai passé 50h dessus, en rushant. Notez tout de même que le jeu a quelques années, et que c'est un des rares jeux de la Wii à disposer d'une longévité assez conséquente. Et pour un Fire Emblem, avec son scénario, c'est génial.
Concernant le gameplay, il reste génialissimement le même, si ce n'est qu'on a, comme dans FE2, à nouveau 3 classes disponibles par unité, et également un skill une fois l'unité arrivée à la dernière classe. Le concept du biorythme est toujours là, ainsi que les petites bonnes choses que FE9 avait apporté.
And now, les graphismes ! Wii oblige, les graphismes ont été retravaillés jusqu'à devenir vraisemblablement très réalistes ! Les différents mouvements possibles par attaques sont vraiment variés, et les sorts des tomes sont magnifiques !
Sans plus attendre, le barème !

Graphismes : Niveau S+. ( SS )
Gameplay : Niveau S.
OSTs : Niveau S+.
Durée de vie : Niveau S+.
Scénario : Niveau S+.

Bref ! Vous savez quoi faire des vos économies ! ACHETEZ-LE ! JOUEZ-Y !
Must-have de la Wii !

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Tout comme Lihnked, ce jeu est le meilleure actuellement sur Wii. Il y a un scénario long, accrochant et pleins de rebondissement. Le scénar' parfait quoi.
La bande son est la meilleure parmi lequel j'ai écouté. La maniabilité est la plus simple que j'ai pu voir.
Je conseille ce jeu. J'ai hâte de voir si ce jeu est détrônable. :o))

Djo-linker
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Bon Tactical avec une difficulté adaptable, concerne donc les nouveaux comme les vétérans. Je pense que la note peut varier, et ce car c'est un jeu qui fait partie d'une série connue. D'un autre coté je suis fan et 18 c'est parce que étant 3D, sur console de salon, et suite de Path of Radiance c'est un jeu qui le vaut bien. Aprés c'est sur que si on ne connait pas les Fire Emblem on pourrait avoir des réticences mais je trouve que la simplicité de celui-ci permet de découvrir la série avec bonheur et qui sais peut-être deviendrez-vous fan !

Naijiko973
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Pour moi se jeux est parfait, l'histoire elle m'a bien emballé, la gameplay je l'aime, les gens se plaigne de la gestion d'expérience, mais vu que ya beaucoup plus de personnage que sur les opus GBA sa aide un peu et si vous être pas content ne l'utiliser pas, pareil pour ceux qui se plaigne de la difficulté fait le en mode Avancé, sans utiliser les Rois Laguz et au début désarmer le Chevalier Noir sa deviendrais tout de suite moins simple et vous gagnerez plus d'expérience.
Se jeux je vais le finir pour la 2ème fois (1 fois en mode Facile, et bientôt finis en mode Normal) et je compte bien le refaire en mode Hard.
Pour ceux qui se plaigne des perso de début complètement nul, c'est juste vous savez pas les entrainé perso, moins l'un de mes perso les plus forts c'est Laura (oui la petite pétresse au début qui peut vous faire recommencer plusieurs fois un chapitre a force de mourir), elle a finis le Chap.6 de la Part.4 a casi elle toute seule.
La durée de vie est plus que bonne, je l'ai finis en 42h
Pour moi FE elle l'un des meilleurs(voir le meilleur) Tactical RPG(suivi de Disgaea), dommage qu'il traine a sortir FE 12 en France, vu que en France l'on préfère se jeter sur les CoD et les Fifa et les PES --' (J'ai rien contre CoD, j'y joue). Dommage que le Tactical RPG ne soit pas reconnu a sa juste valeur =/

Poke1997
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Rien qu'a voir les autres avis des joueurs, tout est dit : Une histoire excellente, mélange de factions, personnages "cachés", fin excellente.
Le game-play, s'il n'est pas novateur, a au moins l'avantage d'être efficace.
Facile a prendre en main, FERD s'impose comme un des jeux majeurs de la Wii. Le seul bémol, a mes yeux, est le retard de niveaux entre la BA et les mercenaires.

Proteus5980
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Sublime jeu pour ceux qui aiment le style manga-épique ainsi que les jeux de tactique au tour par tour :
• Personnages très charismatiques et attachants
• Design manga très réussi
• Scénario et histoire très prenante découpée en chapitres nous permettant de voir les différents point de vue de chaque race tout en assurant la continuité de l'aventure.
• Énormément de persos jouables et personnalisables à fond niveau aptitudes
• Longue durée de vie, plus de 40 chapitres, parfois assez long
• Plaisir de refaire le jeu en entier plusieurs fois
• Les musiques collent parfaitement avec l'univers
• Les personnages secondaires peuvent vraiment mourir ce qui ajoute pas mal de piment à l'aventure

Fire Emblem Radiant Dawn est une perle comme on en voit que très rarement, jetez vous dessus ça vaut le détour !!

Intelau
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Intelligent System ou les maitres du T-RPG....Malgré les années la franchise FE est toujours au top. Radiant Dawn est sans conteste le meilleur T-RPG de la wii(face a peu de concurrent) mais aussi peut être parmi ceux des console next-gen. Un poil plus accessible que ses prédécesseurs grâce a des modes de difficulté adaptés, il propose plus de personnages, un character design magnifique, une aventure longue et palpitante et un gameplay tactique au possible. Une valeur sure de la Wii.

-Darkofelfe-
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu de Tactical-RPG sur console, une maniabilité parfaite, des mécaniques de jeu vraiment excellente et une difficulté assez bonne, obligeant parfois à vraiment réfléchir au détail prêt ses actions, sous peine de perdre un personnage, ce qui serait dramatique car ils ont tous une petite histoire parfois assez drôle. Sur le plan graphique, c'est correcte pour de la Wii et les cinématique sont vraiment magnifique. Le scénario est assez original et l'univers est juste génial. La bande-son aussi est magnifique, bref un jeu incontournable pour moi sur la Wii.

Regelia
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un Fire Emblem dans la lignée de l'épisode GC (en plus d'être sa suite directe) , même caractéristiques de gameplay tout en apportant des améliorations. Excellente rejouabilité avec les différents personnages presque tous utiles et les différents modes de difficultés qui offrent de bons challenges surtout pour la première partie.
Un des must have de la Wii !

oO-Mithos-Oo
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

concernant ce fire emblem, même si certains sont déçu car c'est pas les mêmes fire emblem d'il y a 10 ans, ce deuxième volet reprend très bien le premier, quand je m'y suis lancé, c'était un peu bizarre, pas de Ike, mais on a quand même sothe, qui est là pour montrer qu'on ne s'est pas trompé de jeu ^^ (rassurez vous, les autres arriveront après). Concernant cette suite, plus que excellente, le scénario bien travaillé, personnellement j'ai rien à redire, ça a permis aussi d'éclaircir certains points du premier volet. Quelques points négatifs, bien sur hein, je rejoints certains points de vue dans le cadre de la stratégie, il est vrai qu'on peut y aller bourrin comme dans le premier, seulement cette fois ci ils ont équilibré les classes, second bémol, l'armée de deain est faible arrivé à un certain niveau, et là c'est le challenge. après il est fidèle au premier, rien à redire