15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

Link222link
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

No More Heroes est mon premier jeu ayant un langage un peu "sexe". Le héros Travis est un sorte de gros obsédé qui ne veut qu'une chose: se faire Silvia. Scénario très original. Parlons du système de combat: au début je ne faisais que bouger la wiimote mais appuyer sur des boutons et bouger dans le bon sens la manette est vraiment génial! Tout comme les boulots très originaux allant du récupérage de scorpion à l'enlevage de bombe. Les graphismes sont un peu étranges au début mais on s'y fait tout comme les balades en ville. les boss sont juste géniaux allant de la mémé au superhéros. Par contre il est bien trop court (15 heures) et la caméras joue parfois des siennes. Mais ça reste du très bien!

Moonlight_Ex
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

No More Heroes est le titre qui manquai à la Wii, un BTA décalé et Mature. le clin d'œil et aspect old-school est bien présent, soit le joueur ou n'aime pas...

Maniabilité: très bien pensé pour la Wii-mote, prise en main très rapide, sauf pour la Moto ou la il est assez difficile de bien prendre les virage.

Durée de jeu: environ 9h en ligne droite et facilement 15h pour finir le jeu a 100% , une durée de vie plutôt correcte pour un BTA.

Musique: un son baignant dans la pop, rock, disco et électro, voir même du son 8bits pour les mini jeu, un régale pour les oreilles.

Graphisme: Le style graphisque est assez spéciale, ici encore soit on aime soit on aime pas, pour ma part je trouve ça plutôt reussi.

Scénario: le gros point fort du jeu, pour son scénario disjoncté, humoristique, No more heroes reste un jeu indispensable à faire.

cronos______
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

je viens de me le procurer (mieux vaut tard que jamais XD) et je ne suis pas déçu de mon achat ! J'en suis à 7 heures de jeu et je m'amuse comme un ptit fou ! J'adore la patte graphique, l'humour et l'ambiance du jeu. Le gameplay est très bien foutu. Les deux gros points noirs sont à mon avis les problèmes de camera et la censure du sang. En tout cas, je compte bien continuer à jouer à cette série :)

chris-kun88
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Quelle claque ! Hommage au jeu 8-bits et 16-bits, scénario totalement déjanté, réflexion très portées sur la chose. On commande un pur looser, qui ferait n'importe quoi pour tirer un coup... Et c'est d'ailleurs sur ce point là que l'histoire tourne ! Véritable OVNI, No More Heroes est a réserver à des ados ou jeunes adultes. Les réflexions graveleuses se font sur fond de massacre au sabre laser, de référence au 7ème art et de pur délire visuel. Très réussi et c'est l'une des perles de la Wii. Avec en prime un personnage maintenant culte: Travis Touchdown !

dragonforcedu62
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu et sachez tout d'abord qu'il ne faut pas croire les avis négatif car si c'est votre cas , ne lisez pas mon avis et retournez sur la base de recherche de jeux vidéos .com ! Je commence : Graphismes ( 16 / 20 ) C'est simple , on aime ou on aime pas . Au premier coup d'oeil ca parrait horrible mais quand on regarde de plus pret , on se rend compte de la finesse du travail et l'ingeniosité des developpeurs
Jouabilité ( 15 / 20) : Pas mal et bien inventé pour la Wii . On est plongé au coeur de l'action durant les combats car la maniabilité du katana est inventive .Seul bémol : La moto est affreuse :/
Durée de vie : ( 17 / 20 )Tout depend de vous : Si vous cherchez a economiser votre argent et faire les combats classés tout de suite , comptez 8 heures mais si vous prenez le temps de vous ameliorez et de visitez la ville , comptez 20 heures !
Scénario : (19 /20): Un des points fort du jeu : le scenraio .Il est inventif et accrocheur . Brutal et mature , il nous plongera au coeur d'une aventure pleine d'humour et de rebonsissemnts :)
Note moyenne : 18 / 20 A acquerir de vitesse ( surtout c'est la bonne periode :) )

cafegamemaster
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

MOUAI ! C'est le mot qui me semble le plus juste pour définir no more heroes, vous ne trouverez là nul jeu hardcore gamer avec un scénario de malade mental ultra mature, mais un banal soft d'action ultra répétitif et linéaire au possible, et ceci appuyé par un manque de fun évident, ce qui est à mon humble avis le principal défaut du titre. Seul le génie de Suda 51 sauve ce No more heroes des limbes vidéoludiques...

Mario_77
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un des rares jeu "matures" sur Wii.J'ai adoré ce jeu pour plusieurs raisons déjà l'humour omniprésent,Travis est un véritable comique et sa vie aussi ...
Graphiquement il risque de pas plaire a tout le monde mais j'ai bien aimé les décors et environnement.La réalisation graphique est un mélange de rétro et moderne ce qui donne un petit "dessin animés" ceci dit c'est très réussi.Le gameplay exploite bien les mouvement en revanche la conduite de la moto est juste exécrable ça fait baisser ma note pour ce jeu ... les combats sont bien rythmés mais une répétition peut s'installer sans pour autant rendre le jeu moins jouissif.Une durée de vie correcte un scénario plutôt simples mais qui colles très bien avec l'action.Des boss tous aussi décalés les uns des autres.
La bande son colle parfaitement au jeu malheureusement les musiques se répètes un peu trop et c'est dommage.
Bref un avec beaucoup de qualités,énormément d'humour vous pouvez y aller les yeux fermés.

donovan2010
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Bon jeux!!!
La fonction d'etre libre pendant un moment du jeux!!!
Les graphismes sont cools!!!
Dirigait le sabre laser avec la wiimote donne une bonne impression du jeux!!
il aurait du ajouter une fonction en ligne mais bon j'ai quand mème apprécié ce jeux,je mets alors 15/20car ce jeux mérite cette note.

hydyny
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Après avoir vu le rapport note/prix de ce jeux j'ai tenté l'achat. Quelle deception apres quelque heures de jeux. Le scenario est affligeant (on a trouvé pire que mario ) l'humour est quasiment inexistant. On marche dans des couloirs où on tue des gens. Ce jeux possede qu'en même quelques qualités :personnages charismatique, bon gameplay ...
Mais la repetitivité du jeux les font vite oublié

stuff_2a
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Enfin un jeu original. Les graphiques sont pas mal, les combats très joussifs et les boss impressionnants. Dommage qu'il y ait la censure sur le sang. La ville est un peu vide. Durée de vie un peu courte mais on le refait volontier avec un niveau de difficulté plus élevé. Un jeu que je conseille vivement.

freezeblood
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Quand un studio de jeux video ose développer un jeu pareil, il mérite... toutes nos félicitations ! Quelle bouffée d'xygène j'ai ressenti en jouant à ce jeu totalement barré et décalé et à l'humour gras et efficace. De plus, il fourmille de détails qui font qu'on ne peut que l'aimer. Un vrai coup de coeur pour ma part. Je lui mets 14 car je sais raison garder, ce n'est pas un chef d'oeuvre il possède des défauts (lisez le test, il est bon), mais c'est quand même un jeu qui mérite d'être essayé ne serait-ce que pour se marrer un bon coup (surtout vu son prix actuel ce serait bête de passer à côté). Dernière chose, ce n'est que mon avis, mais achetez celui-ci plutôt que sa suite, bien moins bonne.

gameuse03
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Je ne dirai pas que c'est le meilleur jeu sur la wii mais il en ai très proche j'ai vraiment adoré!le gameplay est assez bien pensé ceci dit je trouve que le jeu à un petit coté répétitif voilà que dire de plus!Le jeu a posséder si on a une wii

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu !
Jeu original même si au début, on est un peu pomé, faut avouer.
Graphismes originaux, concept original et armes originaux. La durée de vie est trop courte a mon gout.
Ce jeu est amusant ! =D
Note : 15/20 !

8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

No more Heroes est un jeu plein d'action où Travis Touchdown, le héros se doit d'être l'assassin numéro 1.
On se balade aisément dans une ville, malgré que la carte soit pas très étendue, à la recherche de mission.
La violence est jouissive maglgré le fait que le jeu soit censuré et l'humour complètement décalé que l'on retrouve du début à la fin colle bien au personnage.
Les graphismes sont beaux et les décors bien réalisés.
On a vraiment envie de se balader dans cette ville.
Malgré cela, le jeu est un peu trop court, on aimerait assassiner un peu plus longtemps.
Malgré cela, No More Heroes est un très bon jeu que je conseil, à la vue de son prix très peu élevé...

_Kick-Ass_
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Graphismes : 14/20 - Un style graphique très plaisant... Du côté technique, on ne peux pas en dire autant. Jouabilité : 15/20 - Le Gameplay est juste fendart, jouissif et très original. Durée de vie : 13/20 - Deux bonnes dizaines d'heures jouissives vous attendent. Beaucoup de vêtements et de katanas à collectionner, notamment. Bande son : 16/20 - De bonnes musiques ainsi que de bons bruitages. Les doublages sont plaisants. Scénario : 15/20 - Un scénario original, décalé et très sympathique. Note générale : 15/20.