13.2/20

MKeaton
Posté le 04 avr. 2022 à 20:39

Très imparfait mais plutôt fun. Une impression d'un jeu qui va se répéter qui se gomme rapidement au fur et à mesure du jeu.
hâte de tenter l'aventure sur le second opus

Posté le 30 déc. 2021 à 14:20

Je précise que c'est la première fois que je fais NMH. Ce remaster est donc pour moi une nouveauté me concernant.

Le jeu est très déjanté dans son style et je pense que ça reste un humour qui ne plaira pas à tous. On est face à un truc assez irrévérencieux à base de blague potache. Globalement j'ai beaucoup aimé ce côté timbré et c'est ce qui m'a fait tenir aussi longtemps je pense.
Sur le reste, No More Heroes est assez moyen. Graphiquement très vilain aujourd'hui, le jeu propose un monde ouvert désespérément vide et sans intérêt en dehors de quelques éléments à ramasser. Le gameplay de la bécane est une purge avec une hitbox de 3 mètres de large rendant les collisions systématiques. Sur les combats en revanche c'est plus fun surtout avec les joycons et la reconnaissance des mouvements. On est sur un style BTA assez bourrin avec des QTE pour balancer un finish move bien violent et gore sur ses ennemis. Décapitations et démembrements au programme, le jeu ne lésine pas sur la violence façon Kill Bill et ça gère bien.

Pour le déroulé du jeu, il faut en gros se taper des mini-jeux pas toujours très passionnants pour avoir assez de frics afin d'affronter le prochain boss. Si cela est amusant au début, ça devient vite rébarbatif au bout de 6-7 heures d'autant plus que le jeu est assez long avec environ 15h de durée de vie pour compléter le jeu dans sa grande globalité.
Bref un remaster qui fait le minimum syndical pour un jeu qui est quand même assez vieillot dans sa structure en dehors de son univers très atypique.

Je ne le déconseille pas car j'ai passé un bon moment dessus malgré ses gros défauts, mais attention c'est très spécial et surtout très moche !

MKeaton
Posté le 04 avr. 2022 à 20:39

hâte de tenter l'aventure sur le second opus

Posté le 30 déc. 2021 à 14:20

Matanger1
Posté le 25 févr. 2021 à 09:56

J'ai le jeu sur Wii donc je peu comparé
C'est le même jeu mais cette fois en 60fps constant, de demandé de plus, franchement je suis aux anges, les fps non constant était un peu gênant aujourd'hui je suis heureux de pouvoir y joué sans contrainte.

Bref vous prenez le jeu original, vous mettez un peu plus de contraste et du 60fps constant et vous avez un jeu excellent.

Après fau aimez l'humour et le genre.

Romainj2
Posté le 19 mars à 13:07

C’est la première fois que je joue a ce jeu et ne peut pas comparer avec la première version.
Je joue sur series X et il peut être decevant de voir les textures s’afficher au début des videos. Passé ce détail, l’immersion dans ce monde et ce style de jeu est vraiment intéressant, ca ne plaira pas a tout le monde mais j’aime quand c’est original et décalé alors j’ai hâte de le continuer et d’en parler a mes amis de jeu. Un mode coop serait super !!

Ma note 15/20
Je mets un 20 car j’ai vu un 0/20 et pour moi c’est trop extrême et pas argumenté, cela compensera !

Posté le 27 nov. 2021 à 03:58

Graphiquement pas exceptionnel, gameplay pas plus développé que ca. Côté compétence anecdotique, c'est pas comme si tu allais voir une réel différence en fonction de ce que tu choisis. Aucune difficulté quel qu'elle soit, combat de boss sans saveur. Aucun personnage charismatique lors de l'aventure solo. Cette même aventure solo qui se termine en ligne droite en 5-6h.