15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

Gohan1997
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu que je conseille à tout le monde avec d'assez beaux graphismes,bande son, durée de vie,jouabilité et scénario également sont satisfaisants , en bref ma note 19/20 car ce jeu m'a vite plus et je m'y suis vite attaché

kira82
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu avec de bon graphisme et un super scénario. Malheureusement le jeu est censuré et donc il n'y a pas de sang mais il explose et cela est très dommage. Mais ce jeu reste très bien dans l'ensemble.

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Jeux trop destructeur la mort des gardes quand il explose: bonjour ce n'est qu'un sabre mais bon la maniabilliter et cool mais la caméra est trop mal placer pour un jeux comme celui-ci mais l'histoire est très bien.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

No More Heroes fait partie des meilleurs jux de la Wii, le scénario est bien ficellé, l'humour décallé toujours présent ravira toutes sorte de jouers, gros point faible, les graphismes sont vraiment à la traîne.

Poker_Black
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Super jeux video surtout sur WII x) rien ne manque il y a tout de l'originalité ,de la balade en voiture(moto) ,Du combat avec sabre lazer XD ,une bonne aventure ,et 1 super bon graphisme!Le seul truc que je reproche c'est que l'on peut détruire des arbres mais pas les chause + facile genre une barriere x)! Mais je conseil a tousse de le prendre ;)

spadey
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Encore une fois, Suda 51 nous pond un ovni. Ce jeu a soufflé un vent de fraicheur sur ma Wii. Il est à l'image de son créateur: déjanté. Le jeu est parfaitement pensé pour le combo wiimote+nunchuk, un gameplay aux petits oignons donc. Il est bourré de référence et d'humour...mais possède néanmoins quelques défauts, comme une caméra capricieuse (même si on peut la replacer), les graphismes indignent d'un Wii (heureusement le 2 se rattrape), les phases à moto pas terribles, quelques bugs d'affichages...
Mais pour le reste c'est du tout bon. Il ne plaira sans doute pas à tout le monde mais si vous n'êtes pas réfractaire au style, c'est un bon défouloir.

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

No more heroes se classe sans difficultés parmis les must-have de la Wii. Le scénario est très bien conçu, la jouabilité est excellente tout comme l'humour omniprésent et le ton décalé employé. Le rendu graphique n'est pas excellent, mais on est sur la Wii donc ça reste tout de même très correct. La caméra par contre est ici pour nous pourrir la vie : bien qu'elle soit très maniable ( que ce soit a pied, phase de combat ou de moto ) les bugs de caméra sont fréquents. Mais c'est le seul défaut majeur du jeu.
Un excellent jeu qui peut-être qualifié du frère de Madworld.

Charpointe01
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Le point fort de No More Heroes repose dans son scénario qui me rappelle non sans dire les films de Tarantino: Kill Bill. La version Américaine étant non censuré le sang coule à flot, ce qui me donne l'impression de jouer un Kill Bill. Le rendu visuel est correct sans plus, mais sans être extraordinaire réussi quand même a accrocher le joueur à l'univers. Le jeu vaut la peine d'être essayé pour tous les possesseurs d'une Wii.

rasengan10
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est génial.L'ambiance est parfaite, le personnage est attachant et les scènes cinématiques sont drôles.
NMH a un style graphique bien a lui que je trouve pas mal du tout. Les 2 reproches que je peux faire sont les phases en moto qui sont amusantes au début mais ennuyeuses au fil du temps et que la version soit censurée.J'ai oublié de dire que les missions assassinats sont bien et les jobs sont variés. Bref un jeu que je conseil a tout possesseur de wii qui aiment les jeux d'actions.

Maskman009
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Au secours !!! No mores Heros est compètement Raté !
Les graphismes digne de la game cube (et encore) sont laid et repoussant ! La jouabilité est éxécrable par moment.Et le scénario n'as pas d'intrigue les développeurs ne se sont pas foulées c'est moi qui le dit :/

Smashmallow
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux actuels préférés!! Pas grand fan de BTA mais quand ils sont originaux et fun comme celui-ci je dis OUI !! Il ne brille pas par sa qualité graphique médiocre avec beaucoup d'aliasing, textures plutôt moches, décors assez vides... Mais c'est là qu'il nous prouve que l'aspect graphique n'est pas le plus important ! Le côté artistique est une réussite, stylé, les personnages sont charismatiques et le héros, aussi loser soit-il, a la classe ! L'ambiance sonore est excellente, musiques très chouettes, doublages de qualité et bruitages géniaux. Ces petits sons rappelant les jeux 8-bit sont savoureux et il y a d'ailleurs plein de clins d'oeil aux jeux de cette époque, comme les éléments pixélisés de l'interface. Et le jeu fait référence à bien d'autres choses telles que le cinéma avec un côté assez tarantinesque, la musique, la mode ... Du pur bonheur ! Le gameplay est parfait !! Il exploite très bien le combo nunchuck / wiimote et n'est jamais lassant!! Les sensations sont très bonnes et les niveaux ont le chic de se renouveler à chaque fois, avec chacun leur particularité, des boss charismatiques, très différents et assez hard pour certains. Enfin, le côté GTA like est une très bonne surprise, avec les différents jobs, missions annexes et autre ... C'est pas aussi maîtrisé qu'un GTA forcément mais il fallait y penser, et intégrer cela dans un BTA, je dis chapeau ! Pour moi ce jeu est une perle vidéoludique comme j'aimerais en voir plus souvent !!

lord_wilmore
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un jeu bizarre développé par un studio bizarre, pourrait-on se dire à première vue. On aurait pourtant tort d’être trop méfiant.
-Graphismes : Encore un soft malin qui, au lieu de lutter contre les faibles performances de la Wii, développe un style bien à lui. Les graphismes pétillants sont un bel hommage à la pop culture et on adorera cet univers si particulier.
-Jouabilité : Assez simple, le jeu est surtout un bon défouloir. On découpera des myriades d’ennemis au sabre laser avant d’affronter des boss toujours plus originaux. Les phases dans la ville (façon GTA mais ratée) n’apportent en revanche pas grand-chose, et le gameplay aurait clairement pu être approfondi.
-Durée de vie : En obligeant le joueur à faire quelques missions annexes -un peu énervantes parfois-, les développeurs offrent une bonne durée de vie. En mode « épicé », il faudra même s’y reprendre à plusieurs fois pour venir à bout de certains boss increvables.
-Scénario : C’est LA force de NMH ! Non content de proposer un scénario absurde mais génial, un univers déjanté et une galerie de personnages uniques, le jeu se propose même de parfaire votre éducation musicale, le tout avec humour et fraîcheur. Entre le jeu d’action et l’œuvre d’Art (avec un grand A), le résultat est parfois un peu déroutant, mais on adore ! Un bel exemple d’un studio indépendant qui hisse le jeu vidéo au rang de chef d’oeuvre, ce qui lui vaut d’ailleurs un bel hommage dans le film Scott Pilgrim vs The World.

NightThibaud
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

No more heroes est un jeu original par son système de combat à la Wiimote et par son style graphique très sympathique. De plus, l'univers (Santa Destroy, référence à GTA San Andreas visible à 150 Km) est complètement déjanté (avec des personnages drôles). Les nombreuses références qui composent le jeu (pixels power!) font plaisir tout comme les missions agréables à parcourir (même si un peu répétitives) avec des boss géniaux. Un bon jeu dans l'ensemble, à essayer !

percevalgunn
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique par son coté déjanté mais qui m'a lassé au bout de seulement 3 heures, et encore!
La prise en main est sympathique, la bande son est pas mal et l'histoire est assez intéressante.

[antwane]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

No more heroes est un jeu genial. univers dejenté, graphisme genial pour la wii, sabre laser digne d'un sabre star wars, combat delirant . . .Pour moi l'un des meilleurs jeu de wii