15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

Shark999
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

NMH est un assez bon jeu, malgré quelques hics.

Tout d'abord, les phases de combat sont plutôt jouissives, on tranche du vilain à grands coups de sabre laser, et les combats contre les boss sont franchement dynamiques et intéressants.
Là où ça coince un peu, c'est en dehors des missions. Le fait de trouver des sommes parfois exorbitantes d'argent pour accéder au match suivant (ou pour améliorer Travis ou ses sabres) se révèle parfois être une bonne purge, avec des boulots comme le ramassage de de cocos/scorpions/chatons/etc. qui se ressemblent tous et deviennent vites gonflants, sans parler des trajets en moto où on se plante dès que l'on frôle un lampadaire.

Heureusement, il y a les missions "éliminations", qui ressemblent aux missions de l'histoire (boss non inclus), où l'on peut à nouveau défourailler des ennemis dans la joie et la bonne humeur, tout en gagnant des billets.

Bref, hormis des phases "paisibles" parfois ennuyeuses et redondantes, No More Heroes est un jeu plutôt pas mal.

joueur80
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

no more heroes un jeu excellent !! rien a dire le principe est excellent les 10 boss a tuer sont tous sympa a faire donc certains ou on a une émotion au moment de les achever les graphismes avec ce coté spécial sont vraiment bon la maniabilité avec wiimote nunchuk excellente de bonne cinématiques alimente le tout donc pour moi il vaut 17 sur 20

TomBombadil19
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

J'ai à l'égard de ce jeu vidéo une haine incommensurable. Déjà parce qu'il m'a fait perdre 25 euros et ensuite parce que j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à ne pas l'aimer. Les graphismes sont honteux, le gameplay honteux, le scénario honteux. Et alors ceux qui disent: "Nan mais tu vois c'est décalé à mort, c'est du Suda51 tu vois, c'est plus le côté artistique qui est privilégié (tu vois)"; je leur réponds: "C'est de la daube et puis c'est tout, c'est pas parce que c'est conceptuel que c'est forcément bien. Et en l'occurrence, c'est pas bien."
Voilà donc ça c'est mon avis et il n'engage que moi.

ChunkHeloo
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu je me rends compte que je déteste ce jeu . La maniabilité est horrible c'est d'ailleurs pourquoi j'en parle en premier . L'histoire est répétitif . Jouer sur un écran plat ou une petite télé ça change rien : les écritures sont minuscules . Les graphismes sont sympas . À chaque fois que j'y rejouer pour au moins pour le finir j'arrêtais immédiatement .. C'est une perte d'argent .

monocycle-flat
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu No more heroes, des graphismes originaux. Les capacités de la wii sont très bien exploitées. Un jeu que je vous conseille, il n'y en a pas beaucoup sur wii des comme ça.
je les refait au moin 5 fois vraiment un humour génial

retrogamer1
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

'No More Heroes' est un OVNI du jeu vidéo. Un trip aussi décalé qu'un film de Tarantino. Une expérience à part pour tout geek à la recherche d'une nouvelle curiosité à se mettre sous la dent. Pourtant, n'allez pas croire que la copie est sans faute. Loin de là. Même si la plupart des joueurs apprécieront un style graphique original (très pixel), les clins-d'œils et hommages répétés (au 8bit, aux mangas, à Dragon Ball, à Star Wars...) et, surtout, la délectable anarchie du scénario (qui -même si il part d'une idée simple- finit par s'envoler dans tous les sens); le jeu reste, nous l'avons dit, un OVNI, au style totalement à part et là, pas de secret, soit on adhère, soit on n'adhère pas. Son gros point fort reste son gameplay. 'No More Heroes ' exploite avec talent les possibilités de la Wii. Par exemple, gardez votre Wiimote orientée vers le haut et vous frapperez en hauteur ; vers le bas, vous frapperez dans les jambes. De plus, chacun de vos combats devra se solder par un finish meurtrier réalisé en assenant un coup de Wiimote dans la direction indiquée. Réussissez en quelques-uns et vous serez « en transe »... En conclusion et malgré quelques vilains défauts, comme la durée de vie d'à peine une dizaine d'heures, 'No More Heroes' est définitivement une came à essayer. Et puis soyons honnête, au prix auquel il est désormais vendu (comptez à peu près 10 euros) il serait définitivement criminel de passer à côté ! ;)

Instant
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Qu'est-ce que ce jeu m'a déçu... La maniabilité est naze.. la moto que l'on conduit n'est pas du tout maniable (quand vous pensez vous retrouver sur un gta-like aïe..) Il n'y a rien à faire en ville. Les combats sont amusants au début, après c'est toujours pareil, revendu sans regrets.

-Vipreur-
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

kossi91
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la wii et sans aucun doute le plus decalé et le plus immersif jeux sur la wii ! Gameplay intuitif et bourrin,scenario completement fou,personage charismatique et meurtre a gogo voici ce qu'est no more heroes ! Le jeu a posseder pour la wii

Lenreton
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un 18/20 fera l'affaire. No More Heroes est un des meilleurs jeux sur wii.
Une trés bonne histoire, de bons graphismes, personnages attachants. Rien à dire, il faut jouer pour n'en dire que du bien ! Allons jouer au 2ième opus, si il est aussi bien que le premier !

noctis69666
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Pour moi c'est 18 Cash, Ce jeu est un petit bijou tout droit sortit des cieux, C'est une bombe visuel pour la wii, les personnages sont attachants, le scenario est plutot simple mais devient vite attractif par le charme du personnage principal et par ces rebondissement parfois inatendue, le cinematique sont souvant comique malgrés la mauvaise tournure des choses, la difficulté augment progressivement et un new game+ est disponible ce qui ralonge un peu la durée de vie qui un peu courte, La prise en main est quasi immediate, le coter Gta like approte un grand bonnheur, les mission secondaire sont sympas et on esitera pas a en refaire certaine plusieur fois, pour moi c'est clairement l'un des meilleur jeu de la wii

Muten__Roshi
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Alors bon je suis face à une incompréhension total, comment peut-on passer a coté d'un jeu aussi original et révolutionnaire?? Ok je peu comprendre que si vous sortez d'un gta ou meme d'un gros jeu de bagnole ou de foot et bien cela peut vous choquer mais serieusement! Lachez vous un peu entrez dans le délire non stop de ce jeu par pitié! Vous vous gachez un jeu magnifique! commençons par les graphismes, franchement! Pour la Wii cette magnifique console mais certes moins bien equipé que ses 2 concurrentes, visuelement le jeu est plus que correct arretez, ensuite les coups sont nombreux et tres arcade j'aime beaucoup le coté hasard, reflexe et machine à sous qui entoure les attaques, ensuite un leger bémol peut-etre pour la prise en main de la moto, mais qui reste somme toute super fun, les cinématique sont vraiment bien marrante toujours décalées, l'ambiance géneral est vraiment barré et agréable que se soit au niveau sonore comme au niveau visuel. Voila alors s'il vous plait arretez avec les tests genre je comprend rien a ce jeu, je n'y arrive pas, je suis frustré donc je descend le jeu sur JV !! merci d'avance car vos notes polue très souvent l'avis des lecteurs

wesker3171
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un super jeu a l'ambiance unique et décalée,le scnenario est bien sans plus,les graphisme sont hideux c'est une horreur mais la patte artistique est les perso sont juste sublime est apporte un vent de fraicheur,les combat sont cool mais répétitifs mais le fait d'avoir un sabre laser c'est trop mortel,le jeu est assez dur est les quête secondaire sans intérêt,un très bon jeu toute fois et rempli d'humour.

pablitolochon
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Honnêtement j'ai pas du tout accroché . L'univers est sympa , mais c'est vide : On est seul !!!! Des ennemis qui arrivent par vague , des graphismes minables , des décors répétitifs font que vous vous ennuyez très vite ! C'est vraiment dommage parce que j'ai vraiment adoré l'esprit et l'univers du jeu : dommage ....

deno74
Posté le 02 août 2011 à 00:00

nul la seul chose moyennement bien est l'histoire et le nombre de misions qui sont nombreuses mais les grafismes sont nulissmes.les techniques d'ataque sont nombreuse mais nul.Le jeu se termine très rapidement.