15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

10  11  12  13  14
windaerix
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

16 ! Oui, je sais c'est peu pour ce jeu, mais bon...
Ce jeu est une pure bombe franchement, les graphismes sont excellents et les persos... j'adore ce modèle à la killer 7.
La texture du perso me rappelle aussi mes petits vilains de ce même jeu (Mr Smith l).
Le jeu en lui-même est une excellente idée, les combats sont vraiment prenants, surtout les boss.
Gros, gros point noir : censure ! Personnellement, ce genre de jeu, je le prends pour me défouler et destroyer des monstres/mecs et les voir mourir dans des gerbes de sang, mais là...
Sans la censure rajoutez facile 2 points dans ma note... (oui, le manque de censure est très, très choquant !)

deathtaz
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Une vraie daube, des graphismes vraiment moches (ce n'est pas le style qui est mauvais mais la qualité visuelle), une caméra vraiment mal cadrée et un jeu d'une répétition ennuyante à mourir !
Dommage... l'histoire et le principe sont sympas, mais le jeu au final est une horreur, comme la plupart des jeux Wii, malheureusement...

somons69
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, je donnerais un 19 à ce jeu. Enorme opus de la Wii, ce jeu est indispensable aux vrais gamers. Ce n'est pas dans les graphismes en eux-mêmes que l'on peut jouir du jeu, mais plutôt de l'ambiance du jeu. Et pour cela les graphismes sont nettement à la hauteur. Le gameplay est très bon, malgré une adaptation à la caméra plus ou moins longue. Le seul point chiant seraient les périodes hors compétition (assassinats) où l'on doit récolter l'argent. Et là, faire la navette avec la moto peut devenir un tout petit peut ennuyant. Je trouve que la bande-son est sûrement la meilleure pour ce qui est de la Wii et il y a très peu de jeux qui m'ont autant plus sur ce point.

mitix06
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Mon jeu préféré sur Wii ! Tout simplement génial... Le système de combat et tout simplement parfait ! Les graphismes splendides (encore mieux sur la version non censurée, car je joue sur la version USA en français) ; bien sûr au niveau de la ville, il ne fallait pas s'attendre à un GTA, mais elle ne sert qu'à trouver les missions et les petits boulots. Ensuite, sur la durée de vie, je la trouve illimitée car on ne se lasse jamais de trancher des têtes ou des corps...
Voilà un très, très bon jeu, que je conseille !

airwing-blaster
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Très, très bon jeu sur cette console qui manquait cruellement de jeu de la sorte.
Une sorte de GTA et de DBZ, un mélange qui est réussi à la perfection.
Sans doute que pour certaines personne ma note sera exagérée mais c'est compréhensible car le style (de jeu et même graphique). En gros pour aimer le jeu il faut être un peu déjanté, comme le jeu !

10  11  12  13  14