15.4/20

anysidaway
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Bon avant toute chose il faut que tout le monde arrête de dire n'importe quoi ! Ce jeux est excellent. C'est sur qu'il n'a pas une bonne durée de vie (10h c'est vraiment court pour faire un bon jeux) et certes le scénario n'est pas le meilleur du siècle mais ce qui fait un bon scénario c'est pas le fait qu'il soit le meilleur du monde. Après les musiques sont excellentes. Et enfin niveau graphisme, ce jeux reste incontournable sur la wii. C'est un des rares jeux à avoir un bon graphisme sur wii même si c'est pas à la hauteurs des jeux xbox ou ps3.

Donc il faut arréter de se dire que les ffcc sont des ff comme les autres parce que ce ne sera jamais le cas, c'est une série de A-RPG, de dire que le scénario est banal ou naze sans avoir fini le jeux car comme dans tous les ffcc le scénario ne se dévoile réellement que vers la fin du jeu, de dire que le perso est BLOND parce que je vous rappel que tidus, cloud et vaan aussi et personne n'a fait de remarque dessus et de dire que le système de jeu est naze alors que c'est le premier du genre sur wii, on peut donc espérer que ça s'améliore, ou encore de dire que les décors ne sont pas originaux alors que tout le jeux nous replonge dans l'ambiance du premier que ce soit avec les décors, les musiques ou les races.

Pour moi de toute façon cette série n'est faite que pour les vrai fan et donc je conseil très fortement à tous les fans de se procurer cet opus.

Jaerod
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

En achetant ce jeu à l'aveuglette, je me suis exposé au risque d'être déçu. Ma première impression n'a pas été heureusement de la déception, mais beaucoup de surprises. L'immersion dans un monde où les armes traditionnelles des chroniques de cristal ont laissé place à la technologie a été pour ainsi dire une véritable claque étant donné mes attentes.

Le Gameplay est sympathique, change, mais reste quelque peu imprécis. Il reste néanmoins assez jubilatoire d'utiliser la télékinésie. Graphiquement, le jeu reste magnifique, pour la Wii. D'un point de vue sonore, c'est un véritable plaisir pour les oreilles. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du jeu, se rapprochant de ses prédécesseurs lors des phases en campagne, et beaucoup plus "rock" dans les combats. Mention très bien aux thèmes entendus lors du boss de fin !

Le jeu dispose d'un scénario intéressant, quoique saccadé par les phases de déplacements plutôt lourdes.
Les personnages se révèlent attachants, même si certains tombent dans des archétypes malheureusement trop connus. Le personnage principal, Layle, est néanmoins une bonne surprise, étant un mélange de confiance en soi et d'arrogance qui est particulièrement plaisant à incarner.

Le principal défaut du jeu, sa courte durée de vie, reste néanmoins à nuancer, car il permet d'éviter un autre défaut plus grave pour un jeu, la lassitude. Mieux vaut finir un jeu rapidement, plutôt que de ne jamais le finir par lassitude.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
anysidaway
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Jaerod
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

massrink
Posté le 28 août 2010 à 00:00

ce jeu est d'une fluidité exemplaire je dirai meme que certain devrai en prendre de la graine car franchement , entre zelda twilight princess qui est un tres bon jeu et celui ci, j'ai sans conteste preferer celui-ci. apres c'est chacun son avis. Si certain ne l'ont pas aimé, ils n'avaient qu'a pas l'acheté

The_Cidjay
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

hallucinant de voir à quel point les gens sont cons. (en tout cas ceux qui ont mis moins de 10)

CE N'EST PAS UN FINAL FANTASY !!!

c'est un Final Fantasy - CRYSTAL CHRONICLES !!! (une série dérivée)
donc point de système RPG complexe, pas de centaines d'heures de jeu et surtout pas de scénario, et ce depuis le première épisode, car, OUI, c'est une série !

le premier était sur Gamecube, suivirent 2 autres épisodes sur DS et 1 autre sur Wii.
Les 4 premiers étaient axés Multi-joueurs en coop.

c'est le premier épisode de la série à se jouer seul, la façon de jouer à été totalement repensée, si bien que le gameplay est tellement éloigné de celui des anciens crystal Chronicles (qui s'éloignaient déjà énormément des Final fantasy dit "classiques") que le jeu n'as presque plus rien à voir avec ses ainés.

LES GRAPHISMES (tout en 3D) sont tout simplement les plus beaux et les plus fins que l'ont puisse voir sur wii (je mets quiconque au défis de me trouver un jeu wii plus beau et surtout détaillé)

LES MUSIQUES sont géniales... presque aussi bonnes que celles du tout premier Crystal chronicles qui était surtout reconnu pour sa bande son exceptionnelle.

L'HISTOIRE est beaucoup mieux que dans tous les autres opus, car les autres souffraient tous d'un manque flagrant de vrai scénario... mais ce n'est pas folichon.. tout juste du Shonen...
c'est surtout le background qui est très travaillé, on a vraiment l'impression de vivier une aventure dans un monde VIVANT, plein de différentes races, et de personnages tous différents en tailles couleurs, formes, vêtements, âges... les villes sont assez nombreuses et ont toutes leur petite quelque chose, ON AIME Y REVENIR!

la durée de vie est adéquate à ce genre de titre, 10 heures en mode rentabilité minimale et 15 heures et + en mode rentabilité maximale.

au final, non content d'être une bonne surprise, Crystal Bearers et sans doute avec le premier épisode, l'un des meilleurs de la série, malgré ses changements de direction sur le gameplay et l'univers.

Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers souffre d'un gameplay extrêmement bâclé si bien que l'on préférera esquiver les combats, faute à la caméra et à une manière de combattre franchement lassante reposant sur la télékinésie et le lançage d'objets. Par contre l'univers et l'histoire nous captivent même s'ils sont loin d'être finalisés (L'histoire se finit en queue de poisson et les PNJ par exemple sont là pour décorer, un comble pour un jeu de ce genre !), les protagonistes ont de bonnes personnalités et les quelques mini-jeux sont sympathiques; mais au final on joue plus au jeu pour en voir le dénouement que pour profiter du gameplay, à souligner que la durée de vie de l'aventure principale dure seulement 8-9h. Un jeu qui méritait d'être mieux développé, dommage.

fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Comme pour The_SuperJeff, je lui met un 20 pour remonter la moyenne qu'on lui a attribuée que je ne trouve tout simplement pas à la hauteur de celle que méritait réellement ce jeu. Je lui aurait mis personnellement un 18. La note étant de 13 est tout simplement injuste pour un jeu qu'il faut avouer pour une wii de très bonne qualité ! Des graphismes tout-simplement magnifiques, une bande son variée et super recherchée. Le jeu est unique, et ultra travaillé ! Ce serait faute pour tout ceux qui aiment l'action et l'aventure de ne pas se le procurer !

Eymeline_Fairy
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimée ce jeu au niveau graphisme et sonore, malheureusement, pour finir le jeu il ne m'a fallut que 12h et ça m'a vraiment beaucoup déçue...
De plus, étant donné que c'est Final Fantasy, j'espérais vraiment beaucoup de ce jeu, alors évidemment quand j'y est jouée j'ai été aussi déçue...
Sinon c'est un bon jeu, mais un petit conseil avant d'en finir avec la critique : n'attendez pas trop de ce jeu, sinon vous seriez déçu, comme moi.

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Exellent jeu de wii. Les graphisme sont surement les meilleurs de la wii. Le gameplay est original avec les phases de combats et pouvoir chevaucher un chocobo est très bien pensé. Malgré qu'il n'y ai pas de cartes cela rend le jeu plus compliqué vu sa difficulté très basse et sa durée de vie qui ne dépasse pas 20 heures de jeux.
Note : 15/20 !

l-girl
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Franchement très mitigé, D'un coté il y'a ce jeu d'aventure plutot bon ki ne vas pas par 4 chemins, je veu dire par là que dès le début il 'ya de l'action ce qui tranche radicalement avec le reste du jeu qui devient moux et parfois sans interrets...Sans parler des musiques ki vont de l'exellant (musique de "Cuirace doré" ou je ne sai koi) au médiocre (musique de la capital ki est franchement très agassante.
De l'autre coté, il y'a ce jeu tant attendu et décevant au final..Que dire...vraiment mitigé..

7inus
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Oui il y a encore des ermites du jeu video, je n'avais encore joué à aucun Final Fantasy. J'ai donc découvert l'univers de la série grâce à ce jeu.

J'ai trouvé ce volet très proche de Zelda Twilight Princess et à la fois très différent, sans pour autant être meilleur.

En débarquant dans le jeu j'ai été sublimé par les décors, la bande sonore magnifique et le charisme des personnages.
Le scénario bien ficelé est assez captivant.

Cependant quelques petits bémols... on se lasse vite des courants de miasmes et de jeter les ennemis les uns sur les autres. De plus collectionner les objets prend du temps et les améliorations sont longues à débloquer même en recommençant le jeu quelques fois. Le jeu manque un peu de quêtes secondaires et le personnage n'évolue pas vraiment.
Que dire du mode en coopération...a part que ce fut une grosse déception.

Malgré cela, Crystal Bearers reste un must sur wii, et je ne regrette pas mon achat.

Pikachu250
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com ! J'ai eu l'occasion de tester pas mal de jeux sur Wii car celle-ci est ma console favorite. J'ai entendu dire qu'un nouveau FF sortait... et sur Wii ! J'ai vu que ce jeu était noté seulement 13/20 mais je n'ai pas résité à l'envie de l'acheter. Je l'ai acheté et... Graphismes : 20/20 ! Franchement, de tous les jeux que je possède, je n'ai jamais vu une telle beautée sur Wii ! Scénario : 20/20 ! Je trouve que c'est cool que notre héros soit un peu turbulent ! Il n'est pas mêchant et c'est le mec le plus cool de l'histoire de la Wii ! La manière de jouer : 16/20 ! J'adore ! Dommage que celle-ci soit parfois pas très précise. Durée de vie : ?/20 ! Je n'ai pas terminé le jeu, mais j'ai déja pas mal joué et c'est pas mal long !

Franchement, pour le moment, c'est le meilleur jeu de la Wii (pour moi !) ! PS : Trop cool, les bateaux vomants !

cloud19bis
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Je donne un 20 pour remonter la moyenne de ce jeu.Ce jeu vaut bien un 16/20,tout ce qui mettent moin de 13 sont simplement des gens qui croivent que c'était un final fantasy et ne connaissaient pas la serie des CC.
Les graphismes, l'ambiance, l'aventure,les combats(un peu foireux mais qui reste bien dans l'enssemble et amusants, je les trouve très bien faits, c'est plus un jeu comme Zelda.
Tout ce qui ne peuvent pas patienter jusqu'a fin 2010 pour le nouveaux zelda,peuvent très bien ce contenter de ce jeu.Un peu court,mais il reste un bon jeu.

trakasfadet
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

13/20? Je ne comprends vraiment pas, surtout sur une console comme la wii ou nous ne sommes vraiment pas gatés!!! (et je sais de quoi je parle étant donné que j'ai toutes les autres consoles...). Un jeu franchement agréable à jouer, on ne se lasse pas un instant de faire léviter des gens et de les balancer dans tous les sens. En fin de compte, le problème de ce jeu a été de s'appeler final fantasy et donc d'être comparé aux autres au lieu d'être pris comme un jeu à part. Car sincèrement, si vous le prenez sans penser à final fantasy, ce jeu est génial, et plus que ça, c'est surement l'un des meilleurs jeux de la Wii. J'espère donc que vous le prendrez (surtout à 14€ neuf à Micromania!) en m'ayant écouté et que vous n'aurez pas d'aprioris comme la plupart des gens. Voilà, bon jeu à toutes et à tous!

Claire-and-Leon
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeux franchement !
Le graphiques est super bien il n'a vraiment rien n'a dire .
La vie on doit combattre des monstres est refermer tourbillon est après on n'a la vie .
Je n'ai pas encore finie ce jeux pour d'écrire plus ce que je veux dire mais c'est déjà un bon début . Mais je suis en plain d'en le jeux en tout cas !

Voilà !! Après je vairée bien la fin du jeux !

[quichuis]
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

The cristal bearers est tout simplement un blockbuster grand public qui, pour autant, ne se moque pas de sa cible en proposant une aventure d'une qualité et d'une originalité digne d'un must, un vrai. Mais malgré un scénario passionnant, un système de combat original et une réalisation enchanteresse, le jeu comporte quelques défauts récurent... Tout d'abord, l'immense monde du soft est complétement ouvert (sans temps de chargement!! )mais ne contient aucune carte précise : les joueurs ayant un sens de l'orientation à déplorer devront se contenter de quelques rares panneaux...Ensuite, la quête principale se boucle en une quinzaine d'heure et est ponctuée de cinematiques et de séquences arcades divertissantes pas toujours jouables. Mais les principaux défauts proviennent du fait que les courants de miasme se ferment trop rapidement ( frustrant quand on était en train de s'éclater à taper du monstre...) ainsi que du fait que l'évolution de Layla ne passe pas par de l'expérience, mais seulement par l'achat et la confection de bijoux pour booster ses stats. Fermer les courants n'a donc pas beaucoup d'utilité, à part de récolter quelques médailless ou une barre de vie suplémentaire...

L'ambiance du jeu, le monde ouvert avec ses secrets (à découvrir pour récolter des récompenses sous forme de médailles) ainsi que les multiples occupations du monde (courses de chocobos, minijeux, quêtes anexes, jardinage, pêche...) en font un choix indispensable pour votre collection ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9