15.4/20

anysidaway
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Bon avant toute chose il faut que tout le monde arrête de dire n'importe quoi ! Ce jeux est excellent. C'est sur qu'il n'a pas une bonne durée de vie (10h c'est vraiment court pour faire un bon jeux) et certes le scénario n'est pas le meilleur du siècle mais ce qui fait un bon scénario c'est pas le fait qu'il soit le meilleur du monde. Après les musiques sont excellentes. Et enfin niveau graphisme, ce jeux reste incontournable sur la wii. C'est un des rares jeux à avoir un bon graphisme sur wii même si c'est pas à la hauteurs des jeux xbox ou ps3.

Donc il faut arréter de se dire que les ffcc sont des ff comme les autres parce que ce ne sera jamais le cas, c'est une série de A-RPG, de dire que le scénario est banal ou naze sans avoir fini le jeux car comme dans tous les ffcc le scénario ne se dévoile réellement que vers la fin du jeu, de dire que le perso est BLOND parce que je vous rappel que tidus, cloud et vaan aussi et personne n'a fait de remarque dessus et de dire que le système de jeu est naze alors que c'est le premier du genre sur wii, on peut donc espérer que ça s'améliore, ou encore de dire que les décors ne sont pas originaux alors que tout le jeux nous replonge dans l'ambiance du premier que ce soit avec les décors, les musiques ou les races.

Pour moi de toute façon cette série n'est faite que pour les vrai fan et donc je conseil très fortement à tous les fans de se procurer cet opus.

Jaerod
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

En achetant ce jeu à l'aveuglette, je me suis exposé au risque d'être déçu. Ma première impression n'a pas été heureusement de la déception, mais beaucoup de surprises. L'immersion dans un monde où les armes traditionnelles des chroniques de cristal ont laissé place à la technologie a été pour ainsi dire une véritable claque étant donné mes attentes.

Le Gameplay est sympathique, change, mais reste quelque peu imprécis. Il reste néanmoins assez jubilatoire d'utiliser la télékinésie. Graphiquement, le jeu reste magnifique, pour la Wii. D'un point de vue sonore, c'est un véritable plaisir pour les oreilles. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du jeu, se rapprochant de ses prédécesseurs lors des phases en campagne, et beaucoup plus "rock" dans les combats. Mention très bien aux thèmes entendus lors du boss de fin !

Le jeu dispose d'un scénario intéressant, quoique saccadé par les phases de déplacements plutôt lourdes.
Les personnages se révèlent attachants, même si certains tombent dans des archétypes malheureusement trop connus. Le personnage principal, Layle, est néanmoins une bonne surprise, étant un mélange de confiance en soi et d'arrogance qui est particulièrement plaisant à incarner.

Le principal défaut du jeu, sa courte durée de vie, reste néanmoins à nuancer, car il permet d'éviter un autre défaut plus grave pour un jeu, la lassitude. Mieux vaut finir un jeu rapidement, plutôt que de ne jamais le finir par lassitude.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
tadhoss
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Les RPGs sur la Wii se faisant rares, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion pour celui-ci, et au bout de 2 heures à peine je suis profondément déçu.
L'écran d'accueil déjà bien moche, ça donne pas envie de s'y attarder et vite attaquer le jeu. Cinématique, et puis sans prévenir on nous envoie dans l'action directe avec des ennemis qui arrivent de partout sans comprendre ce qu'il se passe et comment; peu importe en fait, toutes les séquences "pilotage" de ce jeu sont nases: quoi qu'il arrive, on n'arrive jamais à mourir, on ne peut qu'avancer et finir le niveau. J'ai bien essayé de foncer exprès dans un mur, dans le vide ou tout simplement laisser les manettes seules et partir ailleurs, ça avance tout seul et le niveau est fini. Génial. J'ai aussi réussi à balancer la fille du début dans le vide, elle disparait et réapparait par magie dans la séquence suivante.
Côté graphismes, bien sûr c'est laid, mais la Wii n'est pas une console comme ses concurrentes sur ce point.
La bande son est sympa.
Voilà, je vais revendre ce jeu dès demain.

]Ubik[
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est graphiquement beau, le scénario est intéressant et certaines musiques m'ont séduite. Mais j'ai étais déçu de la faible durée de vie et du gameplay.

Et il y a également une dernière chose qui m'a manqué, c'est l'esprit Crystal Chronicles. En faite quand je joue à "The Crystal Bearers" je n'ai pas l'impression de jouer a un jeu de à la saga Crystal Chronicles. Ce n'est que mon avis mais pour moi le premier final fantasy Crystal Chronicles ma apporté plus de rêve que celui-ci.

tsubasa97
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

le jeu est tres beau ça c'est certains mais à pas mal de lacune, une véritable carte des région aurait été la bienvenue, les capacités de layle sont interessantes, mais on en fait rapidement le tour et pour les combats c'est pas forcément le mieux. J'aurais bientot fini le jeu et je n'ai fait quasiment aucun combat et fermé à peine 4 courant de miasme. Le bon coté c'est que le zones sont grandes et fourmilles de vie, mais on ne peut parler avec presque personne, l'intéraction avec les pnj se limite à les envoyer valser, c'est amusant un moment mais c'est tout. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise mais aurait mérité d'être mieux travaillé, Layle part à la poursuite du yuke sans réellement avoir de raison, les autres personnages sont très peu présent et ne servent qu'au scénar, ils n'ont pas d'utilité dans le gameplay, pas de réel coop avec eux, ils seraient pas là ça serait pareil.
Le jeu à de très bonne idée mais mal exploité, ça méritait encore plus de travail c'est dommage.

TheRedSkulls
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très déçu sur ce jeu, je n'ai pas du tout accroché la première fois que j'ai joué. Je n'aime pas du tout la jouabilité, ni l'histoire, ni les séquences bien trop longues et ennuyeuses ! Dommage car graphiquement il est plutôt beau !

Jemms2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Que l'on me dise l'interet de cette épisode ! ! ! l'histoire est totalement nullissime. Une jouabilité agréable, le nouveau systeme de combat original mais sous exploité, c'est fort dommage; des graphismes assez jolie. cette épisode est clairement déconseillé aux fans des Crystal Chronicles, et surtout aux fans de Final Fantasy. Conseil : passer votre chemin ou donner le jeu a votre petit(e) frere/soeur.

Keithit
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Amusant les premières heures et une histoire intéressante avec les clins oeil habituels de la saga Final Fantasy. un système d'interaction dans les cinématiques très sympathique et une méthode de jeu plutot inédites consistant à prendre et déplacer des objets pour vaincre ces ennemis. Toutefois, à la longues, cela devient répétitifs et on s'ennuie à force de toujours faire la même choses... dommage, un manque d'originalité sur la durée qui fait que ce jeu est rapidement terminé (et débarrassé)...

Beaugue
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Oui je mets 20 mais c'est juste pour remonter la note globale des fans sinon j'aurais mis 17/20 ! :)
C'est un test subjectif !

Donc j'ai particulièrement aimé ce jeu car l'univers et l’ambiance qui se dégage de se jeu est (je trouve) vraiment géniale car c'est très vraiment bien construit (notamment au niveau des décors qui changent constamment enneigée,vignoble...)
De plus l'OST est bien fichu ainsi que de très bon graphismes au niveau technique (pour de la Wii) ainsi qu'au niveau artistique (toutes consoles confondues).
Coté scénario ça tient bien la route et il y a des moments cultes (notamment le passage avant le combat contre "Blase" avec tout les personnages du jeu qui se rencontrent tout ça avec un mise en scène assez impressionnante !)
Maintenant les mauvais cotés :(
Niveau durée de vie malheureusement c'est assez court 10-15 heures se qui est dommage car le jeu est vraiment prenant.
Un gameplay qui se renouvelle pas assez (pas de nouveau pouvoirs ou d'évolution de pouvoir) malgré des mini-jeux assez originaux mais un peut-trop long ...

Donc voila c'est un de mes jeux préférés (avec les jeux Rareware et les Zelda) doté d'un univers et d'une ambiance unique et VRAIMENT rafraîchissante !!!
Pour de vrai geeks qui cherchent des jeux originaux avec une ambiance vraiment travaillé !!! (Comme les Runeaway ou Zelda : Majora's Mask)

Setia
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce final fantasy n'est pour moi ni un bon jeu ni un mauvais.
Je m'explique d'un côté nous avons un univers fouillée, charmant, fourmillant de vie et des musiques sympas. Les persos, même s'ils ne cassent pas trois pattes à un canard sont tout de même attachant.
Quel est le problème me dirait vous ?
Et bien malgrè que je me sois amusé durant les premières minutes de jeu, cet amusement est vite retombée lors de l'aventure et des combats, répétitifs au possible et sans grande possibilité. J'avais plutôt l'impression de jouer à un jeu de super héros qu'à un final fantasy et ça m'a plutôt géné. Dommage car le background était très interessant !

froust
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

comparé ce jeux à twilight princess est une grosse blague quand même...
Etant un gros fan de final fantasy depuis le 7 (le meilleur) et ayant testé le tout 1er crystal chronicles sur GC j'ai été déjà déçu mais beaucoup moins que celui ci où TOUT est ennuyant ET LA télékinésie euh ?? inutile ?? j'ai quand même tenue à le finir car l'univers et les personnages sont quand même ben travaillé mais appelé ça un FF est limite honteux pour tout les anciens fans où le scénario et le gameplay etait à l'époque révolutionnaire, là on s'ennuie ...

TonioTrance
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Il faut arrêter de comparer les FF sur Play et les FF Crystal Chronicles car ce sont 2 séries bien distinctes, elles n'ont rien en commun !
Ce jeu est énorme ! Certes pas parfait, mais c'est le premier épisode sur Wii, donc excusable. J'ai complètement adhéré au scénario qui est pour moi digne d'un grand film hollywoodien ! De mêmes pour les musiques. Les graphismes ne sont pas extraordinaires (sauf par moment) mais ils restent très beaux. Ce FFCC est plus orienté action/aventure et dans ce genre il est réussi (même si le côté action est perfectible, c'est d'ailleurs à cause de ça que je ne mets pas une meilleure note).
Sinon il est trop court, comme tous les bons jeux ! J'ai dû le terminer 2 fois pour assouvir mon plaisir d'évoluer dans ce monde merveilleux.

link59126
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je met 20 pour se jeu que je viens d'avoir à l'instant et qui me semble le mériter ! Très belles mélodie pour le plaisir des oreilles et très beau graphisme pour le plaisir des yeux ! Moi qui est un grand fan de Zelda ce jeux me permettra à moi et à plein d'autre personnes dans le monde à attendre le futur Zelda !

Boris_Vian
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Comme pour The_SuperJeff, je lui met un 20 pour remonter la moyenne qu'on lui a attribuée que je ne trouve tout simplement pas à la hauteur de celle que méritait réellement ce jeu. Je lui aurait mis personnellement un 18. La note étant de 13 est tout simplement injuste pour un jeu qu'il faut avouer pour une wii de très bonne qualité ! Des graphismes tout-simplement magnifiques, une bande son variée et super recherchée. Le jeu est unique, et ultra travaillé ! Ce serait faute pour tout ceux qui aiment l'action et l'aventure de ne pas se le procurer !

killer1er
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent rien a redire sauf la camera qui est un petit merdique mais pas tout le temps. je pense qu'il y en a beaucoup qui sont dégouter de ce jeu car il attendais tous un RPG comme tout les final fantasy mais je pense que c'est un nouveau mode de gameplay qui est prometteur même excellent.

alain-the-boss
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

quel jeu!Avec des graphismes incroyables, un scénario riche et bien ficelé, des cinématiques completes avec voix originales, et un level design génial ffcc the crystal bearers s inscrit comme l un des meilleurs jeu sur wii en ce moment. Je ny vois aucun défaut grave et je ne comprens pas la note de la rédaction. Comment peut-on mettre 13/20 à un tel jeu? C'est pour moi le meilleurs ffcc de tt les temps.

The_SuperJeff
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter la moyenne ayant été attribuée à ce jeu. Je lui aurait mis 18/20.
Les graphismes de ce jeu sont tout simplement magnifiques ! Les graphismes sont quasi similaires à ceux de "The legend of Zelda twilight princess". Ces derniers sont certainement dans les mieux fait de la wii ce qui me force à croire qu'ils frôlent la limite possible en matière de qualité graphique. Je ne comprends donc pas ce 16/20... En plus d'excellents graphismes, ce jeu possède une très grande variété dans ses décors. Le jeu grouille de vie et le nombre de visages différents est élevé ! La jouabilité peut peut-être être difficile à prendre en mains mais on s'y habitue très rapidement et il nous est en plus possible de modifier la sensibilité de la télécommande directement depuis le jeu. Les pouvoirs de Layle sont une idée très originale !

1  2  3  4  5  6  7  8  9