15.4/20

anysidaway
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Bon avant toute chose il faut que tout le monde arrête de dire n'importe quoi ! Ce jeux est excellent. C'est sur qu'il n'a pas une bonne durée de vie (10h c'est vraiment court pour faire un bon jeux) et certes le scénario n'est pas le meilleur du siècle mais ce qui fait un bon scénario c'est pas le fait qu'il soit le meilleur du monde. Après les musiques sont excellentes. Et enfin niveau graphisme, ce jeux reste incontournable sur la wii. C'est un des rares jeux à avoir un bon graphisme sur wii même si c'est pas à la hauteurs des jeux xbox ou ps3.

Donc il faut arréter de se dire que les ffcc sont des ff comme les autres parce que ce ne sera jamais le cas, c'est une série de A-RPG, de dire que le scénario est banal ou naze sans avoir fini le jeux car comme dans tous les ffcc le scénario ne se dévoile réellement que vers la fin du jeu, de dire que le perso est BLOND parce que je vous rappel que tidus, cloud et vaan aussi et personne n'a fait de remarque dessus et de dire que le système de jeu est naze alors que c'est le premier du genre sur wii, on peut donc espérer que ça s'améliore, ou encore de dire que les décors ne sont pas originaux alors que tout le jeux nous replonge dans l'ambiance du premier que ce soit avec les décors, les musiques ou les races.

Pour moi de toute façon cette série n'est faite que pour les vrai fan et donc je conseil très fortement à tous les fans de se procurer cet opus.

Jaerod
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

En achetant ce jeu à l'aveuglette, je me suis exposé au risque d'être déçu. Ma première impression n'a pas été heureusement de la déception, mais beaucoup de surprises. L'immersion dans un monde où les armes traditionnelles des chroniques de cristal ont laissé place à la technologie a été pour ainsi dire une véritable claque étant donné mes attentes.

Le Gameplay est sympathique, change, mais reste quelque peu imprécis. Il reste néanmoins assez jubilatoire d'utiliser la télékinésie. Graphiquement, le jeu reste magnifique, pour la Wii. D'un point de vue sonore, c'est un véritable plaisir pour les oreilles. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du jeu, se rapprochant de ses prédécesseurs lors des phases en campagne, et beaucoup plus "rock" dans les combats. Mention très bien aux thèmes entendus lors du boss de fin !

Le jeu dispose d'un scénario intéressant, quoique saccadé par les phases de déplacements plutôt lourdes.
Les personnages se révèlent attachants, même si certains tombent dans des archétypes malheureusement trop connus. Le personnage principal, Layle, est néanmoins une bonne surprise, étant un mélange de confiance en soi et d'arrogance qui est particulièrement plaisant à incarner.

Le principal défaut du jeu, sa courte durée de vie, reste néanmoins à nuancer, car il permet d'éviter un autre défaut plus grave pour un jeu, la lassitude. Mieux vaut finir un jeu rapidement, plutôt que de ne jamais le finir par lassitude.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Yuri-Essavart
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Pour moi je pense que le nouveau concept des cristal cronicles est plutot bien réussis.
Le jeu est une vraie bouffé d'air frais, pas stressant , joyeux, héros charismatique, terrain ouvert avec beaucoup de possibilité et petit élément dissimuler un peut partout.
Très bon jeu, dommage qu'il soit un peut trop court et que certain mini jeu manque de punch.

-XGamesX-
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Exellent jeu de wii. Les graphisme sont surment les meilleur de la wii. Le gameplay est original avec les phases de combats et
pouvoir chevaucher un chocobo est très bien pensé.
Malgré qu'il n'y ai pas de cartes cela rend le jeu plus compliqué vu sa difficulté très basse et sa durée de vie qui ne dépasse pas 20 heures de jeux.

Kain_et_Raziel
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Un scénario qui accroche et qui tient la route, une bande son très appréciable, un gameplay original malgré quelques problème de caméra.
Le jeu est relativement court, je l'ai fini en 13h33 cependant il y' a la possibilité de le recommencer pour débloquer des médailles.
Personnellement je n'ai qu'un regret c'est que Layle (le héro principale) n'est qu'un seul pouvoir tout au long de l'aventure.

Ninani0
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Des milliers de possibilité , je trovue que jeuxvideo.com a donner une mauvaise note.
Peut-être pour l'histoire que je trouve asser "molle" mais sinon ce final fantasy je dit bravo !

lover-of-you
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

c'est un jeu qu'il faut aimer c'est tout
perso j'ai trouvé les graphisme plutôt bons pour la wii, la bande son, rien à redire, le scénario est plutôt pas mal.
on ne s'ennuit pas à contrôler layle et le mode multijoueur est très cool.
seul défaut, les pouvoirs de layle ne changent pas durant le jeu et c'est vraiment dommage.
mais les personnages sont attachants, les mini-jeux sont peut-être chiants à force, mais ils restent sympas, le héros est l'un des plus cool de final fantasy et même si ce jeu est éloigné du RPG, il n'en n'est pas moins génial
je lui met un 17

[Roronoa-Zoro]
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je trouve personnellement que cette note de 13/20 est un peu cruelle pour ce titre qui reste excellant. Des graphismes irréprochable pour la wii, une histoire très intéressante. Le gros problème du jeu reste par contre la carte... En effet c'est dommage qu'on ne puisse pas au minimum voir le nom des régions... Mais pour ma part je trouve que le gameplay est vraiment très bon, au début on peut-être un peu déçu, mais une fois pris en main, contrôler Layle est un vrai plaisir. La bande son est juste géniale avec des musiques qui collent parfaitement aux environnements. Pour la durée de vie, ce jeu est certes un peut court, mais on peut aussi noter que la collecte de médaille apporte un plus au jeu. Si vous avez une wii, sachez que ce jeu vaut vraiment le détour =)

Mamimoule
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec jeux video.com (mais je suis moins clément) Il y a plein de défaut de ce style dans le jeu. On dirait qu'il est pas fini...
Le jeu commence pas mal avec un concept intéressant, on arrive à 5h de jeu et là il plait vraiment, les combats sont pas mal fait. Mais il ne nous reste plus que 3h à jouer et ce sera à coup de cinématique, montage de chocobos (on peut rien faire dessus) et prise de train... Super !!!

Les points fort de ce jeu sont:
les combats contre les monstres (pas les boss là les combats partent en couille...)
les graphismes sont particulièrement bien pour la wii
le jeu plait au départ

Les points faible:
Beaucoup trop court j'ai fini en 9h et je suis du style à prendre mon temps
une impression de vite fait mal fait pour tout ce qui n'est pas des combats
un ennui quand on marche pour rien dans des zones déjà vu
une histoire qui partait pas mal mais qui fini en du pure n'importe quoi
des musiques hyper pourrite (je vous dis pas celle du boss final XD)
toute les quetes annexe (si on peut appeler ça des quetes...) ne servent à rien et sont particulièrement lourde, l'idée des médaille ne sert aussi à rien
le héros n'évolue pas et les objets à équiper sont inutiles
pas de potion (et encore heureux vu comment le jeu est facile) ou autre objet du même style

Enfin voilà je crois qu'on m'a compris, n'achetez pas ce jeu il est complètement bâclé (sauf pour les graphismes)

_Dark-Magus_
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Assez beau graphiquement pour la WII, assez novateur voilà ce que j'attendais du jeu.
Je trouve ce jeu pas mal graphiquement pour la Wii, on voit que les développeurs se sont attardé dessus, le seul problème et la maniabilité, la caméra ne pas mais le problème est qu'elle ne se recentre pas automatiquement sur le personnage, nous somme obligé d'appuyer sur un bouton qui nous permet de voir a la première personne et en même temps de recentrer la caméra ce qui peut poser quelque problème, de plus la télékinésie c'est bien mais tout le temps sans arme ( Je ne demande pas une épée qui tue n'importe quel ennemis en 1 coup mais un petit pistolet qui permet de nous dégager quand nous sommes encercler par les ennemis aurait étais une bonne chose ) et sans upgrade c'est déjà moins
bien, Ceci dit le jeu n'est pas totalement a jeter car les développeurs on misé sur une autre maniabilité, pourquoi pas une suite avec les défaut de cet opus en moins ?

marsjajan1
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Le voila enfin! Le Final Fantasy spécial Nintendo est enfin arrivé. Un jeu assez beau, meme largement beau quand on compare a beaucoups de jeux qui sorte sur Wii souvent! Le jeu se base sur un systéme de télékinésie bien pensé. L'histoire et la maniére de jouer différe complétement par rapport aux ancien crystal chronicles sortie avant mais celui ci innove car nous apporte une histoire un poil mieu. Bref ce jeu donnera de bon moment a beaucoups de monde mais rebutera sans doute beaucoups de fan de Final Fantasy comme toujours avec la série des crystal mais ce eu reste un trés bon jeux quoi qu'il en soit.

Link-co
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je mets un 19 à ce jeu pour augmenter certaines notes injustes des autres lecteurs.

Je trouve ce jeu très bien graphiquement, le scénario est accrochant, on ne s'ennuie presque jamais.
La jouabilité est bien, sans plus, mais malgré que le personnage incarné n'ai pas de niveau et de stats, cela rend
le jeu plus facile.On n'est pas obligé d'augmenter de niveau
pour avancer dans l'histoire.La bande son est envoutante mais un peu répétitive dans les scènes de combats.
Le seul point faible est la durée de vie qui est très basse
(15heures environ).J'ai adoré ce jeu et je l'ai terminé plusieurs fois .

Chu-Chu
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Franchement un super jeu: Graphiquement c'est super joli et question gameplay rien a redire. Parfois les mini-jeu sont un peu dure mais sa va. Le sénario et super franchement j'ai adoré joué a se jeu je le recommande.

heavy-skull
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

je trouve le jeu vraiment bien fait, j'en suis a ma deuxième heure de jeu je crois, et je le trouve absolument parfaitgraphiquement et les bandes sonores sont très riches. J'ai était particulièrement bluffé lorsque la cafetière d'or utilise le truc vert sur le cristal, les graphique sont magnifiques. Je ne peut pas juger de la suite, ni des "séquences arcades sans intérêt sur le plan ludique."pas la totalité. bref j'ai été agréablement surpris, car je ne m'attendait pas a un bijoux, en références au test, mais en tant que fan de la série, je me suis dit que je ne pouvait pas passé a coté.
Je ne mettrait pas 20 non plus, a cause de la durée de vie, et du fait vexant de ne pas avoir d'armejeu ou nostalgie? et de se contenté de boucles d'oreilles^^; mais tout ceci ne gâche en rien le plaisir de découvrir le premier épisode Final Fantasy sur wii, et je pense que, pour son prix, il est recommandable.

Tistou34
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ensemble correct.
Malheureusement on est très loin des Fina Fantasy sur Playstation ...
La caméra n'est pas extraordinaire, les graphismes sont trop " dessins animés ".
Heureusement la bande sonore est l'univers de FF est à peu près bien repris...

aposs456
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, mais toutefois pas assez proche du genre rpg que l'on attendait.
Graphismes excellents! Bande sonore abusée! La durée de vie n'est pas aussi alléchante que ce que l'ont attendait, mais j'ai bien aimé le gameplay du jeu. Sincèrement c'est un des meilleurs jeux sur Wii sorti ces dernières années et il mérite vraiment son 18

Pnoxis
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Bon je n'ai pas plus de deux heures de jeu mais franchement j'ai accroché.
Entre les graphismes HYPER TRAVAILLES, LES MUSIQUES et l'action qui s'enchaîne... C'est pas tous les jours que j'accroche autant a un jeu des les premieres minutes !!

De vous a moi, en général y a pas mal de jeu ou faut attendre 2 heures pour accrocher, tellement le debut est RAZOIR ...

Bref moi je suis agréablement surpris, bon c'est pas du FF 7 PSX mais c'est hyper sympa qd même ! (faut arreter de dire que le Hero est blond c'est naze, cloud on a tous kiffer avec sa coupe de sangohan super guerrier)

Apres la durée de vie bah... j'en sais pas plus que ca pour le moment mais c'est rien, quand j'aurais retourné celui ci, je me pencherais sur un autre jeu hein!

1  2  3  4  5  6  7  8  9