9.7/20

dinerwolfd
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un point pour le mec qui s'est fait chier a recopier le code de bejeweled et à mettre un pack de texture.
Comme on le dit si bien " c’était mieux avant".
Pas assez de caractères pour le commentaire, cette phrase est juste dans cet intérêt.

kimenguman
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord je précise que j'y joue sur l'application Androïd. Alors voilà un jeu totalement addictif et pourtant sans intérêt. je crois qu'il s'agit là du jeu le plus frustrant au monde et une source de stress considérable. au début le jeu paraît pas mal, on est appâtés par des level simple. Hop ! première surprise : vous avez débloqué un bonus ... quel merveille vous avez gagné le droit de pouvoir dépenser votre fric pour un bonus qui vous paraît pour le moment anodin mais qui s'avérera rapidement indispensable et oui encore une machine à fric. Et oui car passés les premiers niveaux qui pourraient parraître intéressants voir presque stratégiques vous vous rendrez vite compte que les seules choses qui vous permettent d'avancer sont les gros coups de bol et une monstrueuse persévérance. Après vous y reprendre à pas loin de 200 fois pour passer un pauvre level vous vous dites que vous allez découvrir un nouveau type d'aide pour avancer comme dans "angry bords" ... et ben non au lieu de ça vous êtes confrontés à une difficulté que dis-je une frustration supplémentaire : le chocolat. comme si la difficulté abusée du jeu ne suffisait pas vous vous retrouvez rapidement avec un level injouable parce que la moitié de l'écran est bloquée par des blocs de chocolats. Pour finir je me contenterai de dire que ce jeu est une machine à fric d
dont la difficulté augmente de façon à ce que vous ne puissiez pas passer certains level sans claquer votre fric.

Xtreme_GTXX4
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ceci est une perte de temps pour les vrai joueurs qui connaissent les jeux-vidéos à proprement parler. Candy Crush Saga est tout simplement une perte de temps pour moi, je n'ai rien apprécié dans ce sous-jeu comme on le dit. Il ne veut rien, une musique de fond horrible jusqu'au fond, des niveaux quasi-impossibles à compléter, et la plus marrante, c'est qu'il est justement gonflé à bloc d'aides payantes, d'où que si on n'a pas d'aide (on ne paye pas) on se bloque à un niveau en disant au revoir pour toujours, ou que si vous sortez votre jolie carte bancaire pour gentiment payer ces foutus objets et pouvoir passer, ce qui est homologue au sujet des parties qu'on peut jouer. En 3 mots avec préposition au milieu 'perte de temps". Jouer à ce jeu ne sert qu'à s'énerver et à payer en passant sur des détails plus que détestables, nul.

Geektrooper
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu totalement ennuyant et sans intérêt, les spawns des fruits sont hyper mal fait, la bande-son fait mal aux oreilles et en plus tu peux acheter des vies pour 30€ si tu veux... Je vois vraiment pas comment ce "jeu" peut avoir du succès...

Snow_Wolfe
Posté le 15 févr. 2019 à 11:55

La honte du jeux vidéo, le genre de jeu nuisible à une industrie pouvant amener certains développeurs peu scrupuleux à prendre le moins de risque possible pouvant entraîner le déclin de notre loisir adoré. Ne pas jouer à ce jeu c'est presque un acte militant, alors s'il vous plait respectez-vous.
ps : l'excuse du "j'y joue seulement quand je pose ma pêche" n'est pas recevable

Nicomacdo
Posté le 24 févr. 2015 à 02:19

Superbe attrape-couillon (je me compte dans le tas, mais il fallait bien essayer pour porter un jugement), un magnifique enrobage coloré et aguicheur pour un gameplay ultra addictif qui, reprenant ce qui se fait en puzzle-game depuis plus de 20 ans, n'est en fait conçu que pour frustrer au maximum le joueur afin de l'inciter à claquer du fric même au minimum (plus de mouvements, plus de vies, plus de bonus!), toute la subtilité est là. Sans compter tout votre entourage qui vous spamme à mort pour cette con[censuré], wahou, quelle vie sociale enrichissante ça procure.

Ce titre pratique la technique de la sucette de la façon la plus vicelarde que j'ai jamais vu, après un enchainement de niveaux ultra-simples je me suis retrouvé coincé à un level que, malgré des dizaines d'essais, je n'ai jamais pu passer. J'ai vraiment l'impression que les blocs donnés par le jeu ne sont pas aléatoires mais au contraire calculés au poil de cul pour ne jamais s'imbriquer ensembles quelques soient mes efforts, il n'y a toujours qu'un ou deux pauvres combos de merde possible qui n'aident en rien, c'est un truc de fou, le jeu joue avec vos nerfs pour vous pousser à claquer de la thune pour acquérir les options et mouvements nécessaires.

On ne peut avoir que du mépris pour cette pompe à fric dont le côté ludique n'est qu'une illusion.

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

C'est désolant.Comment ce jeu peut avoir un succès alors qui fait que copier d'autres jeux.Pour les points positifs c'est gratuit ( et encore !).Pour les points négatifs :
-ON doit aller sur Facebook si on a pas de tablette
-Tu dois payer quand tu perds des vies (24 minutes)
-C'est de la copie

LaPorte[]
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

En gros c'est comme bejewel ( et les autres jeux du même style qu'il y'a eu avant) avec des bonbons pour plaire aux utilisateurs de facebook. C'est basé sur la chance, des niveaux impossibles qui incitent à dépenser bref de l'argent.

Bref, c'est tout ce que j'ai à dire.

Faltard
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est certes un copier/coller de Bejeweld mais cela n'est pas très important. Candy Crush Saga est un eju totalement addictif, j'y joue depuis environ un an et j'ai dépassé le niveau 400 sans gaspiller le moindre sous, preuve que ce jeu n'est pas si difficile. Très bon jeux mais il faut faire attention a ne pas y être tout le temps dessus.

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu aux graphismes sympathiques et très colorés dont le genre, bien que classique et plutôt simple au début se révèle être en réalité un véritable jeu de casse tête. Ça passe bien le temps lorsqu'on a rien d'autre à faire.

Jean_Bon_Depari
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu addictif, j'aime beaucoup, de belles musique, de beaux graphisme, un gameplay addictif, des bonbons, bref du bonheur sur tablette (je l'ai sur ma tablette mais pas sur facebook, prenez-le il est gratuit en plus!). J'adore ce jeu, je vous le recommande vivement^^

HapDiamants
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Tres bon jeu tres colorée et tres additif. Tres bonne durée de vie, on peux y passer des semaines dessus sans en voir le bout. Une musique entrainante.

J'enleve des points pour "l'obligation" de se connecter a facebook au bout d'un certain niveau et pour certains niveaux presque impossible a passer...

funusere
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Une des meilleurs jeu Facebook depuis très longtemps !!!!
Un jeux très adictif mais très vite coupé par le manque de vie !!!
Jeux très édulcoré bruitage qui met en appétit !!!!

Je le conseille a tous !!!

full_tera
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

On connaissait Bejeweled mais on redecouvre Candy Crush Saga. Un jeu très bien réalisé et très addictif. Le principe est très simple car il suffit d'attendre d'avoir le plein de vie pour retenter de passer les niveaux ... le jeu compte déjà plus de millions de joueurs .. un succès mérité

Eneo
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a rendu accro, mais plus on avance et plus il devient frustrant. Cependant je ne suis toujours pas tombé sur le niveau qui me ferait abandonner et ce malgré mes nombreuses tentatives vouées à l'échec.

Cp9
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je suis totalement addict à ce jeu. Je joue sur iPad personnelement, et c'est vraiment divertissant. Certains se plaignent de n'avoir qu'une vie toute les 30 minutes, mais c'est un jeu totalement gratuit alors, je trouve ça déjà très bien. Après comme tout jeux FB ou presque, il demande de l'aide de ses amis. Mais c'est pas non plus du harcelement. Très bon jeux.

LadyKaras
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'ai commencé ce week-end à force d'en entendre parler
Alors mon avis
1. c'est super addictif, une fois qu'on commence on a envie de continuer sans cesse, de passer le niveau suivant coûte que coûte même si la difficulté est parfois réellement au rendez-vous
2. pour ceux qui disent que c'est une machine à fric, oui on peut le voir comme cela mais rien ne vous oblige à acheter si vous souhaitez juste vous amuser, et puis c'est plus gratifiant sans être obligé d'acheter le petit bonus (très cher c'est vrai) pour passer le niveau
3. pour ceux qui critiquent les 5 vies et ensuite obligation d'attendre alors à ceux là je dis soyez plus malins que cela : vous allez dans les paramètres de configuration de la date et de l'heure, vous enlevez automatique et vous ajoutez 3 heures à l'heure réelle, et hop c'est reparti pour 5 vies, et le lendemain matin (y'en a pas beaucoup à jouer toute la nuit non plus) vous remettez dans la bonne configuraion de date et heure
4. en plus du point ci-dessous pour contourner ce problème frustrant de "je n'ai plus de vies" (et éviter de payer ou attendre pour en avoir d'autres) vous avez aussi la possibilité de demander des vies a des amis facebook et même des déplacements supplémentaires

En résumé on peut critiquer la pratique qui devient de plus en plus répandue de vouloir toujours prendre les joueurs pour des cochons payeurs mais c'est un petit jeu bien sympathique qui vous divertera quelques minutes (ou beaucoup plus) quand vous aurez un peu de temps à perdre

Moi je m'amuse bien, c'est bien le principal

Je recommande ce jeu à tous ceux qui aime le côté fun, la difficulté croissante, l'envie de challenge