17.2/20

Banana-Supra
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Quake Live... Comme Quake 3 arena, mais en bien retravaillé avec son époque. Jeux gratuit, un gameplay toujours aussi unique et jouissif et skillé, les graphismes sont un peu à la masse mais on est pas la pour ça et il est beaucoup plus "beau" que Quake3 Arena. Communauté sympathique de passioné uniquement, durée de vie infini. C'est pour moi le dernier vrai FPS multi old school qui existe. CS c'est devenu trop casual, UT à disparu. C'est sur on est bien loin de CoD et BF, jeux grand public pour manchot attardé, et c'est très bien comme ça. Les mauvaise note refilé par des consoleux ect... on s'en passera. C'est sur faut pas rêver c'est pas un jeu ou t'as une visée assisté alors le "roxor" de base sur CoD il fait pas un pli. Mais bon ça vous pouvez pas comprendre. Bref après Quake 4 décevant, c'est excellent que IDsoftware ait refait ce FPS légendaire (3e volet d'une série qui à créer le genre, rappelons-le...), qui n'a absolument rien perdu ! 20/20 sans hésiter, les vrai gamer savent qu'un tel free-to-play est une perle rare, un ovni dans le domaine vidéoludique ultra casual d'aujourd'hui, un chef d'oeuvre qui n'a malheureusement du succès que chez les puristes.

hawejore
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Simplement le meilleur FPS jamais conçu auquel j'ai joué à ce jour, et sans aucun doute possible le meilleur FPS multi. (même devant Counter-Strike et Team Fortress 2) Un gameplay nerveux et agressif, légendaire et fun comme c'est pas permis ! De nombreuses maps excellentes et des modes de jeux bien pensés avec qui vous assurent des centaines et des centaines d'heures de jeux. Depuis que j'ai commencer Quake Live en Février 2012 après avoir commencer à jouer à Quake 3 Arena en ligne fin 2011, je suis accro et il me faut régulièrement mes petites séances de Quakage et de frag dans des parties complètement explosives. Je trouve malheureusement que c'est un jeu dont on parle trop peu, à tort et il est de plus gratuit. Des barres de fun, vive Quake ! :D

Banana-Supra
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

hawejore
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

[ascdz]
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Quake Live... Au début, j'ai pas accroché(mais je me faisais tout le temps tuer, hallucinant la vitesse! ), et puis au bout d'une vingtaine d'heure de jeu, j'ai commencé à accrocher. C'est en fait très jouissif, très "skill", et à mille lieu de la plupart des FPS d'aujourd'hui !Quel plaisir d'utiliser ses rockets pour faire des sauts de 20 mètres de haut, de ne jamais recharger, et tout le reste ! Sans compter tout les différents modes de jeux, le fait que le jeu soit très léger (remake de Quake 3, sorti en 1999 oblige), gratuit, sans cash shop (financé par des pubs). Une communauté très sympathique, et le site web, (ça se joue en browser) on ne peut mieux faire en la matière ! Bref, rien à regretter, que vous soyez un joueur occasionnel, ou un gros PGM, foncez, même si au début, vous serez perturbé si vous n'avez jamais touché à un dans le genre, vous allez très rapidement prendre du plaisir :oui: !

FMLeboss
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Alors là... Les développeurs de Quake Live ont pris tous ce qu'il y avait de bon dans Quake 3 Arena et Team Arena, et c'est grandiose: les armes, les powers-ups, les skins, les nouvelles maps... C'est patfait. On regrette les anciens mods de jeu de Q3 Team Arena mais les plus importants sont là, et le Clan Arena est très sympa. La config est pas compliquée, le jeu est gratuit en lui même... Plus un serveur multijoueur assez énorme, bah c'est parfait. Enfin presque... Le moteur graphique n'est pas amélioré, mais faut pas non plus en demander trop!

tbs0998
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

pour un jeu gratuit en ligne rien a redire :) graphismes bon mais pas non plus exceptionnel , le jeu est fluide et la maniabilité excellente bref je vous le conseil a tous...
J echerche des joueur francophone svp mon nom est : titou0998

-kidmorbid187
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un simple copié collé de Quake III Arena avec de nouvelles choses , et pour une fois qu'un copié collé n'es pas critiquer.. Il est entierement gratuit OU PRESQUE, on a droit a quelque map mais la plupart des (bonnes) map nécessite un abbonemment payant au jeu ce qui me bloque pour continuer de jouer a ce jeu.. Malgré qu'il a les même points positif que Quake III et de plus beau graphismes, la présence d'abonnement tue un peu le jeu..

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

En gros , le même gameplay que Quake III Arena avec une amélioration graphique et en plus le jeu est gratuit , quoi de mieux surtout vu la qualité du jeu en question , les graphismes était déjà très beau sur Quake III alors la c'est un pur bonheur.

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs FPS, et l'un des meilleur free to play, Quake Live reste pour moi le free to play avec la communauté la plus mature de nos jours, très très peu de rageux, aucun cheater (je n'en ai jamais vu en plus d'un an de jeu), un gameplay qui n'a jamais changé (on ne change pas ce qui marche). Graphiquement il reste quand même dans la course, puis on ne joue pas à Quake pour regarder les oiseaux !

Bref ce jeu est à tester, faites tout de même attention, vous ne ferez pas du 2 de ratio à vos début, le jeu étant très difficile à prendre en main, les kikoolols y sont inexistant, il reste donc les vieux de la vieille et les très bon joueurs.

L'un des fps avec un niveau global des plus élevés même en publique.

XIII69
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel bonheur de pouvoir jouer a ce Quake Live gratuitement ! Les sensations sur ce Quake Live sont tout simplement géniales : gameplay nerveux (qui demande certes du temps pour s'y habituer mais le jeux est tellement cool qu'on prend du plaisir a y découvrir les bases), une communauté de passionnés, bref on ne s'en lasse pas, car chaque frag sur ce Quake est unique et c'est ça qui fait son charme ! Bref, une perle rare du net, des FPS comme on en fait plus.
(Pour les fan de ce genre de FPS, visitez warsow !)

Addictaide
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Quel bonheur de redécouvrir Quake 3, qui reste pour moi la référence ultime en matière de fast FPS (et même de FPS tout court d'ailleurs).

Léger, jouable sur navigateur, toujours aussi rapide et fun, facile à prendre en main proposant une énorme courbe de progression, totalement customisable... ce jeu est énorme!

Même les graphismes restent agréable je trouve grace à leur design techno gothique si particulier. Quand au moteur de jeu, il est nerveux à souhaits !

Seul bémol selon moi, le fait de ne plus pouvoir repeindre les murs avec les tripes de ses adversaires :D

Bref, une référence du FPS, que même les plus jeunes devraient essayer, ne serais ce que pour voir la différence de gameplay avec les FPS actuels.

WebcamPower
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Alala , Quake Live .... Ce jeu est une perle , et en plus il est gratuit .... Ce jeu , sans grande prétention se jouant par naviguateur internet , est génial. A l'heure où les FPS les plus vendus sont CoD et Battlefield , des jeux qu'ont rien bien de hardcore mais qui sont quand même sympas ( Quoi que... ) , Quake Live arrive. Pour ceux qui n'ont jamais jouer à un Quake , ça va être très bizarre au début , et compliqué , car Quake n'est pas un jeu de casual gamer , c'est pas Call Of Duty , c'est pas en y jouant 5 minutes qu'on a pris le jeu en main , Quake Live est un jeu beaucoup plus complet , beaucoup plus tactique , beaucoup plus nerveux , tellement jouissif . Niveau graphisme c'est plus que basique , ça a son charme , c'est pas laid mais c'est pas super beau. Le gameplay est génial pour peu qu'on s'y attarde . La durée de vie est énorme si on adhère au jeu . Sautez dessus , ça vous coûte rien , et ça change . Quel jeu magnifique , aussi , il a beau être gratuit , la communauté y reste bonne , comparé à la plupart des jeux gratuit ... Un super jeu de A à Z.

FM-
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un jeu sympa, avec un gameplay extrèmement rapide, addictif et plaisant. Le jeu reprend les armes, les maps les plus connues, les skins, et les mods principaux de Quake 3 Arena et Team Arena. Il est toutefois fort dommage que les maps des légendaires mods de q3 (RA3, CPM) comme Q3WCP9 soient oubliées dans les ajouts et que la communauté soit bien souvent mauvaise. Cependant la présence du système communautaire est TRÈS appréciable.
L'ajout de contenu supplémentaire par l'apparition d'abonnements prenium est intéressant. Bref, un bon vieux remake de Quake 3. Le site ne crash plus autant qu'avant. Le seul réel problème est celui des maps (Niveau maps, QL c'est encore la misère comparé à q3 & ses mods). La communauté, on rencontre toujours des gens sympa, et y a toujours la cmd /block au cas où :)

vinnie_sifter
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

un excellent FPS, très rapide, peu beugé,varié,une grande quantité de personnages jouables,un gamplay un peu dur a maîtriser au départ mais avec les multiples entraînement on
se débrouille vite(notons la présence d'un mode pratice avec bots).un des seuls défauts du jeux est qu'il est un peu faible graphiquement.je lui attribue donc un 16/20 pour son fun et sa rapidité rarement égalé.

je65
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est hyper fun .C'est rapide ,jouissif ,classe ,nerveux ...c'est quake quoi .Les graphismes ,bien que daté ,sont assez fluides et ne gènes pas la visibilité de l'actions et en plus ... C'est gratuit .Vous perdez rien d'esseyé .J'accroche.

ascdz
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je met 17 ,mais je pense qu'il vaut 18 !
Nerveux ,classe ,simple ,ce FPS gratuit (financé avec de pubs in game) a tout pour plaire ! Pas un FPS pour lopettes ! testez le ,et vous n'en reviendrez pas qu'on jouait à ça il y a 10 ans (car c'est un remake de Quake 3)!Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le "réalisme" des jeux d'aujourd'hui ,mais aussi pour les Hardcore gamers !