13.9/20

Dextermorgane92
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La supériorité de la vita n'est plus à prouver, j'ai été surpris de voir cette trilogie que j'avais tant aimé sortir sur notre petite console et la surprise est excellente. Contrairement à ce que certains disent les problèmes de fram sont peu nombreux et ne gâche pas du tout le plaisir. Je reconnais qu'il y a certain bugs que je n'avais pas eu sur ps2 mais c'est tout! Les jeux sont là, l'histoire est la même, les armes et véhicules aussi très franchement, après tout ce temps que je n'ai pas jouer (faute à la mort de ma Ps2) je reprend avec plaisir ces trois jeux.

Halo_U
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Jak and Daxter sur PlayStation Vita, pouvoir l'emmener partout avec moi, et c'est possible maintenant avec la version PlayStation Vita, donc, malgré une (très) légère baisse de frame-rate, cette version est identique à la version PlayStation 3, donc je vais faire un copié-collé de mon avis sur PlayStation 3 :
Excellente série a conseillé à tout le monde. Il vaut largement ce 19, c'est LA série de la playstation 2 et qui n'a vraiment rien à envier à uncharted tant l'ambiance du jeu y est riche. Les notes que jv.com a mis à la collection ainsi qu'à jak 2 et 3 sont ridicules ne vous y fiez surtout pas pour votre achat! En clair renseignez vous ailleurs mais sachez que si vous êtes amateurs de plate-forme ou tout simplement que vous voulez 3 jeux d'exception , faut choisir Jak and Daxter, je crois que vous pourrez faire le bon choix !
En bref, The Jak and Daxter Trilogy sur PlayStation Vita est un excellent jeu (regroupant une excellente série), 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

De bons petits jeux classiques plateforme des créateurs de crash bandicoot et d uncharted et de the last of us loool que l on retrouve sur ps vita, c'est cool de pouvoir y jouer partout, bon ça a pris un sacre coup de vieux mais l'humour et le fun dont encore là!

Uzizu
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai pas touché aux jak and dexter à l'époque ps2, donc je vais noter ces jeux de manière la plus objective qui soit, en prenant en compte que ces jeux sont dépassés évidemment, sans aucune pointe de nostalgie... Alors pour être honnête j'ai vraiment accroché sur le premier, je trouvais les graphismes plutôt jolis, et le gameplay à la mario sunshine (sans l'égaler, loin de là) très plaisant, j'y ai vu quelques touches de beyond good and evil également... Mais voilà la maniabilité n'est pas vraiment optimisée sur vita, il y a des temps de latence sur certaines actions, parfois ça rame, la caméra n'est pas toujours bien placée rendant l'action confuse...Bref, je n'ai pas eu assez de patience pour passer les niveaux supérieurs. Pour le 2, les transformations sont vraiment sympa et le jeu bien mieux équilibré, et le 3 à peine touché.. avant de revendre cette trilogie. Voilà je n'enlève rien à la qualité de ces titres, à leur époque ils faisaient parti de la vitrine de sony. En terme de durée de vie avec 3 jeux complets la petite cartouche offre de quoi faire. Mais on trouve bien mieux aujourd'hui en matière de jeu de plateforme.

Steelrok
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bonne trilogie, cependant le lifting et l'optimisation sur Vita ne sont pas au maximum selon moi. Toutefois ça reste fluide, aucun problème, pas de bugs constatés. Les trois opus sont excellents, même si je n'en suis qu'au premier, je ne doute pas de la qualité des suivants. A prendre !

Fireghost93
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai replongé dans mon enfance grâce à ce portage. Pour 30€ il y a de quoi faire et c'est le gros point positif. Le framerate assez bas peut en déplaire certains, mais quand on adore cette franchise on est presque pas gênés. Jak and Daxter est le moins bien porté, Jak II et Jak 3 sont plus réussis et fluides.

jolol4639
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Et dire que j'ai faillit ne pas acheter ces trois merveilleux jeux a cause des remarques sur les "saccades" qu'il y aurait... personnellement je n'en est pas (alors certes ce n'est pas du 60fps) mais ma foi c'est fluide pour une portable et je retrouve tout le charme de cette série auquel j'ai eu grand plaisir de rejouer après tant d'années !

Schweppesounet
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Jak and Daxter. C'est tout, un régal. Un jeu merveilleux, en plus y'a les trois !!! Il a tout pour plaire : deux magnifiques héros, de bonnes histoires, et dieu que j'adore cet environnement.

Bref, on le prend, où on se casse :ok:

Zeack
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprends absolument pas cette note. J'ai mis 20 pour remontrer la moyenne car ce jeu mérite amplement un 18 ! La réalisation est très soigné, c'est trait pour trait le jeu proposé sur PS3. En termes de graphisme, c'est dans l'univers de Jak and Daxter et j'ai pleinement put me rendre compte de la puissance de la PS Vita : aucun pixel, des textures lisses, bref, du HD entre nos mains. De plus 3 jeux en un, c'est que du bonheur.

Je me suis offert un compte Playstation Plus rien que pour obtenir ce jeu gratuitement car il est comprit dans l'offre. De plus, si vous ne voulez pas vous y abonner, il est disponible sur le store pour 20€. Mais il les vaut amplement. À défaut de jeter 40€ dans un autre jeu.

Saiyar
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Les jeux sont inégaux mais dans l’ensemble cette série est réussi. Un très bon divertissement. Dommage que la version vita soit mal optimisé. Ca reste a faire absolument si on aime ce genre de jeux, car c'est vraiment un bonheur a jouer comme tous les jeux fait par ND.

maeris
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Les trois jak and daxter réunis mériterait un bon 19/20, mais avec cet mauvaise adaptation pour la vita, on serait plutôt au 13/20 car les ralentissements, le framerate, animations sacadées gâchent un peu l'expérience du jeu même si on fini par s'y habituer et se concentrer sur les missions et l'histoire qui a fait le succès de la saga. Je mets du coup un 15/20 coupant la poire en deux entre un jeu mythique dans son genre et une adaptation ratée.

drakedu05
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Quel plaisir que de découvrir ou redécouvrir nos deux héros loufoques sur la PS Vita dans leur 3 premiers jeux pour le prix d'un, qui, de plus, se suivent au niveau du scénario, ce qui n'est pas forcément le cas lors de rééditions HD. On passe ainsi de l'univers féérique du premier opus à la ville d'Abriville dans le second pour terminer dans les déserts de Jak 3. Les jeux sont bourrés d'actions et les répliques de Daxter nous font toujours rire, mais quel dommage que les jeux soient remplis de ralentissements ! Cette compilation HD reste cependant un très bon plan à l'heure ou la PS Vita manque de jeux.

kenshin45200
Posté le 11 août 2013 à 00:00

que dire de cette compil si ce n est hourra enfin des jeux a meme de faire fonctionner ma vita alors certes il s agit de remake HD mais si tous les remake HD arrivait sur psvita nous aurion un peut plus a ce mettre sous la dent (bon a quand ico ; shadow of colossus ,splinter cell hd collection et beyond good and evil).
Sinon très bon jeux qui je trouve n'ont pas pris de ride surtout avec la couche HD qui au vu de leur style graphique les rafraichit comme il se doit.
par contre pour ce qui est des pseudo ralentissement bah c est exactement comme les version ps2.
bref a acheter les yeux fermer pour tout possesseur de vita en manque de hit.

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Encore une fois, les possesseurs de Vita doivent se contenter d'un portage tardif et approximatif qui ne rend pas pleinement justice aux titres originaux. La trilogie Jak and Daxter n'en reste pas moins un passage obligé pour tous les amoureux de plates-formes qui seraient passés à côté, mais nous vous conseillerons plutôt la version PS3 si vous en avez la possibilité.