13.9/20

Dextermorgane92
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La supériorité de la vita n'est plus à prouver, j'ai été surpris de voir cette trilogie que j'avais tant aimé sortir sur notre petite console et la surprise est excellente. Contrairement à ce que certains disent les problèmes de fram sont peu nombreux et ne gâche pas du tout le plaisir. Je reconnais qu'il y a certain bugs que je n'avais pas eu sur ps2 mais c'est tout! Les jeux sont là, l'histoire est la même, les armes et véhicules aussi très franchement, après tout ce temps que je n'ai pas jouer (faute à la mort de ma Ps2) je reprend avec plaisir ces trois jeux.

Halo_U
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Jak and Daxter sur PlayStation Vita, pouvoir l'emmener partout avec moi, et c'est possible maintenant avec la version PlayStation Vita, donc, malgré une (très) légère baisse de frame-rate, cette version est identique à la version PlayStation 3, donc je vais faire un copié-collé de mon avis sur PlayStation 3 :
Excellente série a conseillé à tout le monde. Il vaut largement ce 19, c'est LA série de la playstation 2 et qui n'a vraiment rien à envier à uncharted tant l'ambiance du jeu y est riche. Les notes que jv.com a mis à la collection ainsi qu'à jak 2 et 3 sont ridicules ne vous y fiez surtout pas pour votre achat! En clair renseignez vous ailleurs mais sachez que si vous êtes amateurs de plate-forme ou tout simplement que vous voulez 3 jeux d'exception , faut choisir Jak and Daxter, je crois que vous pourrez faire le bon choix !
En bref, The Jak and Daxter Trilogy sur PlayStation Vita est un excellent jeu (regroupant une excellente série), 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

SkiPer67
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Franchement après tout les commentaires négatifs à propos de problèmes de Frame, je me suis dit que j'allais faire une croix dessus. Finalement j'ai craqué et je l'ai quand même acheté. MAIS AU FINAL JE NE REGRETTE PAS DU TOUT MON ACHAT ! Ok le jeu ne tourne pas à 60 FPS on est bien d'accord mais de là à dire que le jeu rame faut pas déconner. C'est parfaitement jouable !
Donc si vous avez aimé cette trilogie sur PS2, ne vous privez pas sur VITA !

raphcooper
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Enfin un Jak and Daxter sur Vita : 3 jeux pour 30euros (ce qui n'est relativement pas cher) et longs qui retracent de A à Z l'histoire et les aventures des 2 compères avec l'habituel humour de Daxter : "un" très bon jeux !!!!

XpyroX1
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord : graphiquement il est tres beau pour un jeu vita, nettement moins bien que sur ps3 il reste cependant net avec de belles couleurs.

Le gameplay reste celui des jak & daxter sur ps2 (attractif, fun, hilarant, divertissant) avec un bon scénario et des cinématiques farfelues qui en font rire plus d'un.
L'ajout de trophées augmentent sont temps de vie qui depasse les 40 heures de jeu pour tous les platiner !
Le son est magnifique et totalement fluide et net.
Le bemol reste la baisse de framerate qui survient principalement dans Jak 2, jak 1 n'ayant tres peu de baisse et jak 3 un peu moins que le 2.

Pour 30€, ce portage vaut le coup, pour faire passer son été ou se divertit de jour comme de nuit ce jeu est un grand A.

Vivement Jak 4 pour voir ce que Naughty dog peut faire et jusqu'ou ils peuvent aller.

verjil35
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je lui donne un 16/20

Graphiquement les trois jeux sont beau, colorés, un monde varié, chaque mondes est unique.

Le gameplay sur Vita est difficile notamment lié au pad de la Vita sutout dans les faces de rail shooting

Le point faible les enormes baisse de framerate ! par moment c'est injouable

La Vita ne saurait faire tournée des jeux ps2 ?

Nazorus
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu en démat le jour de sa sortie, le portage est une catastrophe.

J'adore la Vita, j'adore Jak & Daxter, mais là je ne peux simplement pas.

Le jeu tourne en dessous des 20 fps (du jamais vu, au passage), visuellement c'est atroce et épuisant, et niveau gameplay, il y a une énorme latence dans les contrôles de Jak, contrairement à la version PS2 qui répondait au doigt et à l'oeil, ce qui gâche l'expérience de jeu de bout en bout.

La résolution est très basse, largement en dessous de ce que peut afficher la Vita, ce qui donne en plus de tout ça un aliasing assez immonde.

La cerise sur le gâteau ? Les animations ingame ont été castrées, fini les superbes détails dans les mouvements de Jak ou de Daxter qui faisaient tout le charme du jeu.

Ah, et ça rame même dans les cinématiques.

En résumé : Un scandale, j'ai acheté un produit qui ne fonctionne tout simplement pas, je vais me renseigner sur des possibilités de remboursement.

Posté le 12 déc. 2020 à 10:35

tres heureux de pouvoir refaire ces 3 jeux excellent qui étaient sur ps2 , jak 1 , jak 2 et jak 3 sont tous incroyable a faire , malheureusement cette version psvita est pas génial non plus quelque ralentissement et quelque bugs . Je conseil la version ps3 qui est vraiment intéressante

KurumiSly
Posté le 10 déc. 2016 à 13:07

Cette trilogie est acceptable et amusante. Jak and Daxter: The Legacy Precursor, Jak II: Hors-La-Loi et Jak 3 sont agréables visuellement en étant remasterisés sur PS Vita (surtout les cinématiques) le style cartonnesque est bien représenté, de même que la durée de vie des trois opus qui est passable. Par contre la maniabilité est un peu à la ramasse surtout lors des phases d'Hoverboard de Jak II. En parlant de Jak II, je le trouve AFFREUSEMENT DIFFICILE (voir ma critique sur le jeu). Je ne sais pas si c'est la prise en main ou la difficulté mais c'est pour moi le jeu le plus difficile de la trilogie et celui que j'ai le moins aimé. Jak 1 est le plus coloré et le plus fun des trois. Jak 3 est pour moi l'équivalent de Jak II mais en moins hard. Les blagues et les critiques de la beloutre Daxter sont très amusantes et rajoutent du comique dans les trois épisodes. Pour conclure des jeux bien jouitif surtout le premier et le troisième mais avec une difficulté un peu trop élevé pour le deuxième.

Posté le 17 sept. 2016 à 12:24

Jak and Daxter cette série mythique :bave:

Donc je tiens a dire que ma note sera basé sur le test de la version Ps Vita est non des jeux originaux bref.

Pour commencé Jak and Daxter TPL (The Precursor Legacy) il respect bien la version original, mais y'a quand même quelque problème malheureusement dont les fps :-( Le jeu tourne a 30 fps (constant) mais sa reste largement jouable je trouve, y'a aussi quelque bug comme celui de la musique qui continue sans s'arrêter à l'ile de la brume pour l'arrêter faut juste redémarrer le jeu. Mais globalement sa passe aucun gros problème avec Jak and Daxter TPL :)

La suite évidement Jak 2 alors celui ci est beaucoup plus fluide :oui: Mais y'a des baisses de fps aussi, est je trouve que sais pire parce-que autant J&D TPL était à 30 fps mais constant alors que Jak 2 lui plus fluide mais les fps peuvent baissé jusqu’à 2 fps malheureusement cela rend le jeu très injouable mais heureusement que se n'est pas tout le temps :)

Puis Jak 3 ma l'air moins fluide que Jak 2 mais plus fluide que J&D TPL :ok: après celui ci je suis pas allez très loin pour l'instant.

Bref, je conseille cette version seulement pour les gens qui connaissent déjà la série est qui veulent la refaire sur portable, pour les autres qui veulent la découvrir je vous conseille la version (Ps2,Ps3) voila je met 12 pour cette (VERSION) est non au jeux de base qui sont des chef-d'oeuvre.

Guiluigi
Posté le 09 mai 2016 à 00:22

L'histoire, le scénario est génial, cependant il n'y a que des ralentissements, c'est simplement injouable.
Quand il y a un peu trop de choses qui se passent à l'écran, on dirait que le jeu ne gère plus rien, c'est trop dur pour lui, alors que c'est un portage d'un jeu ps2 !!!!
Inadmissible, c'est vraiment dommage, les personnages et l'univers sont attachants mais l'essentiel d'un jeu, c'est sa jouabilité et celle de cette trilogy est à s'arracher les cheveux.
Je suis vraiment déçu de mettre cette note mais c'est mérité.
Jak 1 est le jeu le plus injouable auxquel j'ai pu faire face, sans mentir et sans exagérer.
Jak 2 et 3 sont un peu plus réactifs, mais toujours aussi injouables.
Le mot qui me vient à l'esprit, c'est "dommage", la vita est génial mais se contente de jeux médiocres.

navelito
Posté le 09 déc. 2015 à 23:49

Attention note sanction pour la version vita. Framerate (comme souvent malheureusement sur vita) à la ramasse. C'est quand même incroyable qu'un hardware quasi équivalent à une ps3 ne soit pas capable d'offrir une fluidité stable et correcte pour un jeu ps2 ! C'est vraiment dommage, heureusement le jeu est cross buy donc si vous avez une ps3 c'est bon.
J'ai l'intime le sentiment que sony fait tout pour couler sa console en nous proposant des portages au rabais alors qu'il suffit de jouer à certains titres pour se rendre compte de son potentiel (uncharted, tearaway, gravity rush, killzone..) vraiment dommage donc...

Squallpes5
Posté le 14 juin 2015 à 22:18

N'ayant jamais joué à la série, je me suis laissé tenter par la trilogie sur vita. Le premier a bien été adapté mais le 2 et 3 plantent beaucoup... mais sont terminables tout de même. Je conseille la série mais pas sur vita!

FridayNight
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Une référence du jeu plate-forme disponible sur Vita. Trois épisodes des aventures de Jak et de sa loutre, si la réalisation date un peu mais reste convenable, ce sont les soucis de difficultés non réglés (10 ans...) et ses problèmes de camera qui bug et bloque tout seul et qui vous force a redémarrer le jeu qui vous ferons ressortir votre ps2 au lieu de faire la trilogie dans son lit.

ninie9723
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Quand on connaît la notoriété de la saga jak and daxter on est bien évidemment déçu par ce résultat sur sur ps vita. Le jeux est très souvent injouable à cause des problèmes de caméras qui soudainement reste bloqué sans raison nous poussant à recommencer sans cesse la mission et espérer que ça ne revienne pas trop vite surtout sur le 2 !!! Très déçu vu comment j'ai harcelé mon conjoint pour l'avoir !!! Déçus ducs déçus !!!!!!!

xpyrox2
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Une super trilogy qui a super bien été porté. Seul bémol les 30fps ou on voit quelques latence surtout sur le 1. Le tactile y a bien été mis et pour un portage Vita il n'y a rien à dire si se n'est que le platine du 3 est impossible à avoir. Mais sinon magnifique !

DARKTOINE-xX
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

The Jak and Daxter Trilogy est tous simplement excellent après les avoir fait sur PS2 , cette version PSVITA en HD est tous simplement un réel plaisir a redécouvrir ces trois jeux. La trilogie mérite bien son 16/20 car une très bonne qualité , bonne prise en mains difficulté bien gérer aucun bug durant mon temps de jeu ,malgré qu'il reste meilleur sur ps3 que sur psvita