13.9/20

Dextermorgane92
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La supériorité de la vita n'est plus à prouver, j'ai été surpris de voir cette trilogie que j'avais tant aimé sortir sur notre petite console et la surprise est excellente. Contrairement à ce que certains disent les problèmes de fram sont peu nombreux et ne gâche pas du tout le plaisir. Je reconnais qu'il y a certain bugs que je n'avais pas eu sur ps2 mais c'est tout! Les jeux sont là, l'histoire est la même, les armes et véhicules aussi très franchement, après tout ce temps que je n'ai pas jouer (faute à la mort de ma Ps2) je reprend avec plaisir ces trois jeux.

Halo_U
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Jak and Daxter sur PlayStation Vita, pouvoir l'emmener partout avec moi, et c'est possible maintenant avec la version PlayStation Vita, donc, malgré une (très) légère baisse de frame-rate, cette version est identique à la version PlayStation 3, donc je vais faire un copié-collé de mon avis sur PlayStation 3 :
Excellente série a conseillé à tout le monde. Il vaut largement ce 19, c'est LA série de la playstation 2 et qui n'a vraiment rien à envier à uncharted tant l'ambiance du jeu y est riche. Les notes que jv.com a mis à la collection ainsi qu'à jak 2 et 3 sont ridicules ne vous y fiez surtout pas pour votre achat! En clair renseignez vous ailleurs mais sachez que si vous êtes amateurs de plate-forme ou tout simplement que vous voulez 3 jeux d'exception , faut choisir Jak and Daxter, je crois que vous pourrez faire le bon choix !
En bref, The Jak and Daxter Trilogy sur PlayStation Vita est un excellent jeu (regroupant une excellente série), 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

dark711
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

LES 3 JEUX SONT JUSTE Genialisime il y a juste rien a redire , le jeux est beau est fluide (je ne comprend pas ce qui dise l'inverse) globalement c'est du bon boulot , et les jeux son formidable, décidement la vita est bien gater !!!!

kuijin
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Cela faisait quelques temps que j'attendais ce portage sur vita.Etant un gros fan de la trilogie PS2 je me suis dit que ce serait génial de pouvoir y jouer partout sur ma vita.En plus 3 jeux merveilleux pour 30€,vous imaginez la bonne affaire.Et bien je suis très déçu,d'autant plus que je l'ai payé 30€ en version boite contrairement à certains qui l'ont eu gratuitement suite à un bug psn.Les 3 jeux sont bien la,l'écran de sélection des opus est magnifique et ils sont bel et bien en HD malgré,et ce qui est étonnant compte tenu du fait que ce sont des jeux PS2 à la base un aliasing omniprésent,peut être un peu moins sur le 2.Le gros problème c'est que c'est absolument injouable,la faute au framerate au ras des paquerettes.Concrètement le 1er opus tourne à 20 fps constant,ce qui rend de simples sauts parfois compliqués tant le jeu manque de réactivité.Pour le deuxième opus c'est un poil mieux,en intérieur et sans ennemis le jeu tourne à 30 fps voir plus sans trop de difficulté et se paie même le luxe d'être plutôt joli à regarder mais dès que l'on va dans des endroits plus chargés en décors ou quand il y a un peu d'action le jeu se transforme en séance diapositive,je vous laisse imaginer ce que ça donne quand les 2 sont réunis.Le 3ème opus est entre les 2,il est pas vilain graphiquement malgré un aliasing très prononcé qui pique un peu les yeux si on est trop près de l'écran,on y retrouve les mêmes problèmes de fluidité sauf que cette fois on à le pire des deux précédents,un framerate très bas de manière générale,je dirais entre 20 et 25 fps puis des grosses chutes parfois même sans raison.Le problème c'est que c'est de jeux de plate-formes assez exigeants qui mettent nos réflexes à rude épreuve,avec ces problèmes techniques ils deviennent totalement injouables tant on perd le contrôle de ce bon vieux Jak.

A fuir.

xonilinkx
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Alors, jak 1 et 2 terminés ! Alors, Sur Jak 1, c'est là on le framerate est souvent le plus bas, le son est aussi énormément compressé et y'a plusieurs bugs sonores, des effets qui coupent etc...
Pour Jak 2, le framerate dans les environnements est assez acceptable, mais là où ça blesse, c'est dans les niveaux ouverts ! Et plus particulièrement dans la ville, où on atteins un seuil vraiment très limite. Ça en devient handicapant pour les phases en véhicules, notamment couplé au pavé tactile qui peut être capricieux par moment !
Et maintenant, pour ce que j'en ai vu de Jak 3 après 2 heures de jeu ! Dans la ville, une fois de plus c'est la cata, par contre, dans le désert c'est tout de suite plus fluide et heureusement !
Alors, bien sûr c'est pas vraiment punitif pour le gameplay ( quoique dans Jak 1, par moment c'est limite limite... ). Mais faut quand même souligner qu'ils auraient pu faire un effort, car c'est ici la licence qui fait passer la pilule ! Mais si un jeu inconnu était sorti dans cet état, je pense que ce dernier aurait été bien plus sanctionné !
En conclusion, la version Vita est à éviter si on dispose d'une ps3 qui tourne à 60fps constant ! Et aussi, il faut quand même garder les Doliprane à portée pour éviter les maux de crane !

papiIIon
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Alors je vous explique j'ai acheté la psvita pour ce jeu, avant que celui-ci ne sorte. J'avais vraiment hâte de pouvoir y jouer, en HD qui plus est.
J'ai jamais été aussi déçu par un jeux vidéo.
Le problème principal étant le frame rate. Dans l'épisode 1, on doit tourner dans les 10-20 fps. Ce qui veut dire que ça rame TOUT LE TEMPS. Le jeu est complètement injouable. J'ai entendu dire que ça s'améliorait en avançant dans le jeu mais ce n'est pas du tout le cas. De plus, le jeu n'est pas vraiment beau sur la vita et il y a une grosse latence dans les contrôles. Encore une chose, il y a de gros problèmes au niveau de la synchronisation entre l'audio et la vidéo. Le plus scandaleux étant les bouches d'égouts de la cité précurseur perdue, un bruit d'enfer.
Jak 2 est un peu mieux. On doit arriver de temps en temps à 30 fps (zones fermées), mais dans Abriville ça rame. C'est encore pire s'il l'on utilise le Jetboard.
Jak 3 est du même niveau. C'est fluide dans le désert, pas dans les villes.
Graphiquement, les trois jeux sont, selon moi, moins beaux que leur version originale. Il y a beaucoup d'aliasing et le frame rate n'aide vraiment pas à nous faire admirer le jeu.
Tous ces défauts m'ont donc forcé à prendre la version ps3, qui est quant à elle magnifique. Mais j'ai quand même gâché mon argent pour un émulation à la ramasse sur psvita.

gratteurfou
Posté le 01 mars 2015 à 17:09

Les Jak and Daxter font certainement parti de mes jeux préférés, en particulier les 2 premiers. Mais comment Sony et Naughty Dog ont pu laisser faire un tel massacre??? Comment ont ils pu laisser la série se faire démolir à ce point??? Là ou je prenais mon pied à chaque parti (sur PS2 et PS3) ici je n'ai plus aucun plaisir de jeu, voir même pire, l'énervement prend vite le dessus... La faute à un framerate HONTEUX, en particulier lorsque l'on voir les autres remake PS2 tourner avec une fluidité exemplaire sur Vita (ratchet, sly, god of war, mgs...), mais ce n'est pas tout, de nombreux problème qui n'était pas présent sur les précédentes versions font leur apparition: une caméra qui peine à se placer correctement et qui passe la quasi totalité du temps à trembloter... Mais c'est quoi ce bordel sérieux? Et pour couronné le tout, des inputs qui ne fonctionnent plus qu'à moitié... Le nombre de double saut qui ne se sont pas déclenché, je ne les compte plus, c'est de l'ordre de 1 sur 5... et on ajoute à tout ça des bugs d'animations par ci par là, et on obtiens l'un des plus beau massacre de l'histoire du jeu vidéo! En bref, ça rame et le gameplay est d'une imprécision totale... Un supplice lorsqu'on a connu les jeux au meilleure de leur forme avec la version PS3.
En tant que grand fan, je me disais que les critiques négatives sur cette version étaient exagérées, et bien maintenant je peux vous affirmer qu'elles sont tout à fait méritée.
Je recommande à tout le monde de se faire cette formidable série, mais certainement pas sur Vita, ça serait vous gâcher le plaisir...

NedFlanders92
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

N'ayant jamais fais les 3 Jak's sur PS2, cette trilogie m'intéressait beaucoup.
Si les 3 jeux, et plus particulièrement le 1, sont très bons, c'est plutôt le portage du remake qui est plutôt mauvais.
Difficile de noter les graphismes de jeux PS2 sur Vita.
C'était beau à l'époque, ça l'est moins maintenant même si Jak 2 et 3 sont toujours assez agréables à regarder.
La HD ne se ressent pas assez...
La gameplay est bon, de la plate-forme classique excepté Jak 2 et 3 qui sont plus originaux, assez similaire à Ratchet & Clank.
Le 1 est excellent, les musiques sont superbes et l'ambiance est féerique.
C'est le moins beau des 3 maintenant.
Le 2 est bon, beaucoup moins marquant que le 1 cependant et j'ai eu quelques problèmes avec les touches tactiles arrières.
Il est également beaucoup moins enfantin et féerique que le 1 et bien plus sombre.
Le 3 suit la lignée du 2 mais en mieux.
Toujours des problèmes avec le pavé tactile.
Le jeu est plus fun que le 2.
La durée de vie totale des trois titres et d'environ 40~50h ce qui est très bon.
Tout semble positif, seule GROS problèmes : le jeu rame !
Plus particulièrement sur le 1 qui est le meilleur des 3.
Le 2 et le 3 sont cependant beaucoup plus fluides mais le 2 rame par moment lors des passages en villes.
Je conseille largement ce jeu, mais plutôt sur PS3, cette version étant beaucoup plus fluide.

ratmuscler
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouvé la trilogie jak and Daxter sur psvita,3 jeux d'action/plateformes qui mon marqué a l’époque,mais malheureusement les défaut du au portage prenne vite le dessus sur la nostalgie.

principalement les chutes de framerates inacceptable,les jeux sont sorti initialement sur ps2,le premier jeux a quand même plus de 10 ans et ne joui pas d'une fluiditer maximal sur psvita,c'est tout bonnement incompréhensible!!!Et viennent s'ajouter a ça d’énormes bugs sonores.

Et la jouabilité sur JAK2 et JAK3 et mal fichue,les gâchettes L2 et R2 ont été remplacer par des fonctionnalités via le pavé tactile arrière.

le problème c'est que les mains sont toujours en contact du pavé tactile,il arrive que l'on se transforme alors que l'on ce ballade en ville tranquillement,la vue a la première personnes s'active en plein combats...et le pire c'est quand on a besoin de l'utiliser en urgence les commandes répondent difficilement

Bref,autant rejouer aux versions d'origine,la monture psvita ne fait pas honneur à cet superbe séries.

Mystikals
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement, les gens sont hyper mécontents pour pas grand chose, de très légers ralentissements et encore, faut pas déconner sa reste jouable. Après c'est Jak et Daxter Trilogy quoi, autant dire que ceux qui les ont déjà sa sert a rien de les acheter on va pas se mentir c'est les même, le soi disant HD en clair c'est toujours très léger, on va pas se voiler, HD = arnaque, mais pour les mecs comme moi qui n'ont pas ou qui n'ont jamais jouer à ce jeu, ben y'a pas à hésiter 300 ans, c'est comme hésiter devant un BGE ou un Zelda quoi, sa se fait pas ^^ C'est un top du genre action aventure à ne pas rater clairement.

Grougan
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ces trois jeux sont géniaux, le fait de les emmener dans notre poche est un énorme plus. Cette note de 19/20 est amplement méritée. Ne vous fiez pas aux autres avis négatifs sur la baisse de framerate, je n'ai pas eu ce problème personnellement, le jeu tourne comme sur ps2. Le seul défaut que j'ai remarqué est la caméra parfois un peu dérangeante mais sinon le jeu est identique à la ps2.

Je le recommande à 100% Si vous avez une ps vita, ne pas l'acheter serais un crime ignoble, surtout pour son prix raisonnable :)
Vive Jak et la beloutre ! :D

BowserSK
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le portage est une catastrophe, ça rame, c'est injouable, c'est bugué.

Ça me fait très peur de voir des 18 et des 20, puisque de nombreuses personnes risquent de se faire piéger en achetant un jeu qui ne fonctionne littéralement PAS.

À éviter comme la peste, préférez les version PS3, ou encore l'original sur PS2.

Au passage, j'aime beaucoup Jak & Daxter, mais je ne pardonne pas que les devs aient ruiné une série si géniale.

objax34
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

SURPRISE. La trilogie des jak and daxter débarque sur vita en peut de temps . Une surprise inattendue pour moi qui adore la série. j'était déjà tenté par la trilogie sur PS3 mais sur vita c'était le jeu à acheter directement .Au niveau du gameplay on peut voir quelques améliorations au niveau des touches pour le pavé tactile qui remplace les touches L2 R2 L3 R3 (une amélioration un peut déstabilisante mais moins gênante quand on à l'habitude) et aussi des mini jeux se servant de l'écran tactile. Graphiquement quand on parle d'une trilogie en HD il y a forcément des textures plus détaillées ou autres améliorations graphiques. La HD est donc bien disponible mais est un peut gachée par les nombreux lags que contient notamment le premier des trois jeux, un problème un peut embêtant puisque ces trois jeux était très fluides dans leurs versions d'origine mais on retrouve ce problème de lags sur de nombreux portages de jeux PS3 donc on pouvait un peut s y attendre. Sinon les jeux sont toujours aussi biens en ce qui concerne le gameplay et le scénario. Très franchement si vous ne connaissez pas la série et avez la PS vita je vous conseille franchement d'acheter ce jeu.

thebest_471
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Déjà moi j'y joue depuis longtemps ( Sur PS2) et si vous n'aimez pas pourquoi vous l'achetez franchement sa ne sert a rien d'abaissé la côte de ce super jeux alors venez pas commenté le jeux pour des bêtes raison de ce type franchement. -_-

:D

africamama
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

j'allais mettre une note sanction a cause des graphismes, mais finalement je me retiens car jak and daxter c'est le meilleur du meilleur de la platforme 3D (aprés mario 64 sunshine galaxy) donc voila petit prix mais les graphismes sont pour moi pas a la hauteur d'une vita ! donc vous voila prévenue ce jeu est ENORME mais les graphismes sont vraiment moyen surtout pour le 1er !
Donc si vous avez jamis joué a jak and daxter essayer de faire un effort de joué plusieurs heures aprés ca passsera pour les graphismes enfin je l'espere !

Zakariel
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je suis très triste d'avoir acheté ce jeu sans me renseigner.

Je pensais retrouver l'expérience géniale des opus PS, mais au lieu de ça, j'ai eu droit à un portage très mauvais.

Ça rame, ça répond en retard, il y a des bugs, c'est un désastre.

Faites très attention car votre expérience sera gâchée par un portage effectué par des incompétents.

Hexagram
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

La fameuse trilogie venu de la PS2 enfin sur Vita, beaucoup l'attendait. A l'arrivée, la déception n'en ai que plus grande. Framerate complétement aux fraises dans le 1er, qui s'améliore un peu dans le 2ème (quoique en ville sa rame bien comme il faut) et le 3ème. Problèmes de gameplay, liés à l'affectation de certaines touches sur le tactile arrière (dans le 2 on se transforme en dark Jak sans le vouloir par exemple) et j'ai même eu droit à des bugs (cinématique qui se fige, plus de son, la cinématique saute comme si je l'avais regardé, sympa pour connaitre ses objectifs).
Cette série méritait bien mieux que ce portage raté qui laisse un gout amer de déception. Bref, une version à éviter.