15.3/20

Shinowido
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon portage ce Epic Mickey sur PS Vita. J'ai pas encore finis le jeux mais je voulais laisser un petite avis vu que le test n'est toujours pas disponible.

Alors graphiquement ça se rapproche beaucoup des versions consoles, donc c'est très joli, dans l'esprit Disney. Un peu d'aliasing mais rien de méchant.
Niveau jouabilité, le tactile est bien intégré pour l'utilisation du pinceau, sachant qu'on peut toujours utiliser les boutons L et R si on aime pas le tactile. On rencontre parfois des problèmes de camera. Le jeux rame parfois mais c'est pas flagrant.
Les musiques sont excellentes, de même pour le doublage. J'ai bien aimé aussi les cinématiques sous forme de comédies musicales.
Et au niveau du contenu, ça a l'air plutôt complet entre les quêtes annexes et tous les objets à collectionner. Il y a également un mode coop en wifi et ad hoc mais je ne l'ai pas encore essayé.

Franchement allez y si vous aimé les jeux de plateforme et encore plus si vous êtes fan de l'univers Disney.

(Le jeux est à 14.99 sur le Store)

Dalipuma
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Prix, contenu complet, graphismes, ecran tactile, tout y est. Franchement je vous le conseil sauf j ai pas encore essaiee le multi:D La duree de vie a l air d etre longue et la partie solo est agreable nombreux lieu a visiter et aussi beaucoup de chose a achetee.

Shinowido
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

(Le jeux est à 14.99 sur le Store)

Dalipuma

kurt62340
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

une agréable surprise cette epic mickey sur vita!!
ayant terminé le premier opus sur wii je savais a quoi m'attendre, l'univers est toujours aussi féerique,les graphisme mignon et une bande son digne d'un DA de walt disney.
De plus pour 15€ sur le store c'est une bonne affaire, bref jetez vous dessus !!

loulousalman
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

C est un jeux parfait je vous le conseille tous je suis content qu il ont f ait sur ps vita au début je croyais que s allait etre une grosse merde comme celui de la 3 ds un stupide jeu en 2 d mais il faut pas sou estimer la ps vita .

malagna
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un gameplay quelque peu mauvais (le pire auquel j'ai pus jouer), heureusement que l'on peu se servir de nos doigts pour viser. La vison de la caméra n'est pas tout à fait au point.
Et Oswald n'est pas toujours la ou il devrais être, notamment pour activer des commandes ou délivrer des crimlins. Les "niveaux" ou l'on passe après avoir sauté dans une écrans sont de mon point de vue inutile et ne servent qu'à perdre son temps.
Cependant le concept est original, les graphismes plutôt agréable et l'animation est très fluide.

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Là où les versions consoles de salon d'Epic Mickey : Le Retour des Héros nous avaient fortement emballés en corrigeant les défauts du premier volet tout en poussant le concept de base encore plus loin, ce portage Vita nous apparaît comme plus dispensable. Non content de sortir avec un retard considérable et non justifié, le titre souffre de ralentissements permanents qui viennent ternir le plaisir de jeu, d'autant que la seule nouveauté (gameplay tactile) reste très anecdotique. A essayer uniquement si vous n'avez accès à aucune autre version du jeu.

Mystikals
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu carrément bon, allier la magie de Disney au genre action aventure c'est le top si c'est bien fait, et là c'est le cas, on retrouve les chants, les lieux et les héros de notre enfance (oué bon j'ai 27 ans)mais au delà de ça, on peut noter de faibles ralentissements à certains moments, rien de très méchant cependant, c'est largement jouable et la note du site est très sévère mais bon, c'est vrai que la justif de l'attente n'est pas prouvée. 17 direct, un jeu que je ressortirais juste pour tester les voies différentes parce que oui, si ce n'est précisé, on a plusieurs choix durant le jeu qui donnent de l'ampleur a la rejouabilitée.

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Ce qui frappe à première vu ce sont les nombreux ralentissements qui surviennent à chaque instant. Alors parfois ça peut être pratique quand il faut effectuer un saut précis sur un objet en mouvement, mais en plein combat où il faut être vif et rapide ou simplement lorsque l’on marche dans un endroit un peu trop peuplé c’est la catastrophe et ça gène vraiment. Autre point dérangeant : Oswalt. C’est sympathique d’être accompagné dans son aventure mais vraiment, quand il est contrôlé par l’ordi il nous empêche de jouer correctement ! Par exemple, il y a des coffres ouvrables seulement avec la télécommande d’Oswalt mais ce dernier ne les ouvre parfois pas ! On a beau le pousser à coter, attendre, rien. Alors du coup on rate bêtement un secret… Ou encore un autre exemple, dans les combats, on a besoin de lui pour qu’il immobilise un ennemi, mais qu’il le fait pas ou pas quand il faut. Parfois il ne veut pas nous suivre alors on doit aller le chercher c’est galère surtout quand il est très loin… Bref, c’est terrible.
Petit détail qui a ses limites : les personnages qui nous répètent éternellement ce qu’on doit faire jusqu’à ce qu’on le fasse... on a compris, pas la peine d'insister ! Et les énigmes dans ce jeu, c’est pas toujours simple de les deviner du premier coup. La difficulté est aussi au rendez vous à cause de la maniabilité désastreuse, notamment dans les sauts. Il n'est pas toujours évident de se repérer dans ce jeu, pour savoir où il faut aller surtout ne pas se tromper car on risque d'y passer un moment à retrouver le chemin comme il n'y a qu'une seule manière d'accéder à un endroit.
Sinon le jeu est très beau, long, et rempli de références au premier Epic Mickey c’est agréable ! La bande son est bien, et le scénario se laisse suivre. Le jeu est complet, beaucoup de quêtes annexes.
Personnellement, je l’ai trouvé peut être un peu moins bon que le premier. Quoiqu'il en soit, privilégier un autre support que la Vita pour ce jeu.

zetdec
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

bon, on peut me trouver méchant de mettre une note aussi basse a ce jeu mais, pour moi il ne vaut pas plus le fait que le jeu sorte soit sur une console qui a fait un gros flop la ps vita, sur une console qui a un répertoire de jeux encore trop faible pour être considerait comme une bonne console la wii U, ou sur des consoles en fin de vie la ps3, la xbox360 ou la wii ne me paraissent pas correct pour un jeu qui est bon niveau graphisme après l'histoire est pratiquement la même que le premier epic mickey me semble très décevant alors que ce jeu pourrait être très intéressant car le fait de pouvoir controler mickey et mortimer a la base est une bonne idée car, ce jeu pourrais être un pont entre les générations de nos parents et la notre