17.3/20

Hexagram
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un portage réussi de la version PC (pour la jouabilité c'était pas gagné d'avance, j'aime beaucoup le lock avec le tactile). Quel plaisir d'y jouer sur Vita, un conseil mettez un casque pour profiter de la magnifique BO qui déboite sévère. L'ambiance est géniale, un scénario énigmatique, du scoring pour une bonne rejouabilité, des armes à débloquer. On crêve tout le temps et sa c'est bon (le respawn est immédiat). Le jeu est parfaitement adapté pour une utilisation nomade par petites cessions. Bref une tuerie, foncez !

jpaxxx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un petit jeu en pixel art qui se montre tres amusant et très adictif. Je me suis laissé tenter par ce titre mais y suis vraiment allé à reculons car je ne trouvais pas ce systeme de vue tres convaincant sur les 1er GTA mais à la lecture de nombreuses éloges faites sur Hotline M. j'ai passé le pas et l'ai acheté (de plus ayant une vita et une ps3, j'ai les 2 versions pour le même prix). Et franchement, tout ce que je n'appréciais pas dans le gameplay des 1ers GTA n'a pas ça place ici, le jeu est d'une ingéniosité qui le rend addictif au point qu'on ne peut plus le lacher); l'histoire nous plonge directement dans un délire très psyché (mais surtout psycho) le tout ponctué par une bande son ,musiques et bruitages,qui déchire et qui est d'une justesse et pertinence qui ferait rougir beaucoup de titres AAA. Meme le feeling des armes est excellents, le shotgun vous fera vivre des petits instants de bonheur, alors que c'est une caracteristique que beaucoup de FPS n'arrive pas à appliquer.
Ce titre est vraiment à se faire car, pour pas cher vous, avez un petit bijou du pixel art video ludique qui vous tiendra en haleine de longues heures pendant les vacances qui approchent; et cette recommandation vous est d'autant plus destinée si vous possedez la Vita et la Ps3

Youtsu
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Hotline Miami est un jeu auquel je portais une certaine attention depuis longtemps. Et voilà que je le vois soldé sur le Playstation store. Je me suis donc empressé de le prendre pour découvrir cette perle.

Pur Die and retry avec des graphismes old-school, en vue du dessus, le gameplay est un bonheur à prendre en main. Le principe est de vider un habitat en tuant les ennemis éparpillés un peu partout. La discrétion est la plus grande arme pour réussir. Un bruit trop fort faite par une arme, et les bandits rappliquent aussitôt. Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour réussir et comprendre les mécaniques du niveau. Juste jouissif !

Le personnage porte un masque qui lui permet de donner un avantage sur une spécificité (plus de force dans les poings, n'est pas détecté par les chiens etc ). Il y en a plus d'une vingtaine. Le jeu tourne aussi autour du scoring, se qui le rend donc très addictif.

Mais l'un de ses plus gros points forts c'est sans doute sa musique. Ce mélange d'electro/old-school est un bonheur pour les oreilles. Certains ne peuvent pas accrocher, moi j'ai adoré.

Hotline Miami est le jeu indépendant à obtenir. Malgré une certaine imprécision au niveau du lock et des sticks, il reste incontournable et doit être joué absolument.

ljm58
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Un délire complet, voilà ce qu'est Hotline Miami.
Il me faisait de l’œil depuis un moment, et j'en ai profité pour me le prendre en réduction.
Franchement, que dire sur ce jeu, sur sa violence tant visuelle (ce ne sont que des pixels mais reste un jeu très violent) que psychologique (contrôler un psycopathe ne laisse pas indifférent) et sa bande son sous acides? Franchement, le mélange est détonnant, et le côté hardcore (qui ne l'est plus une fois le jeu bien maitrisé) renforce le plaisir: passer un palier sur lequel on à galéré pendant 10 minutes est comme une récompense au joueur, et le skill est de mise avec le scoring qui nous force à varier notre façon de jouer, à prendre des risques et à enchainer les combos.
Ce jeu m'a beaucoup fait pensé à Drive qui est un film que j'adore, et j'ai repéré quelques références à Donnie Darko qui est un film que j''aime beaucoup également.
Quant au scénario, il reste assez mais reste vraiment intéressant.
En bref, un excellent jeu à ne pas mettre entre toutes les mains... Enfin si en fait, peu importe l'âge que vous avez, jouez-y.

panzernecro
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

SURPRENANT !!! J'ai découvert ce jeu suite à une promo sur le SEN (avant qu'il ne devienne gratuit pour les abonnés au PSN+). Même si graphiquement, on a l'impression de jouer sur un pc 486 début des années 90. on ne peut qu'apprécier les différentes notes de couleur et cette vue du dessus. La maniabilité est plutôt bonne aux joysticks sur la vita avec l'avantage de pouvoir cibler les ennemis à l'avance grâce à l'écran tactile. La durée de vie est raisonnable et on aura bien envie de recommencer quelques plateaux pour essayer de débloquer tous les masques et armes différentes. En plus, on a la version ps3 fournie avec mais dommage que les sauvegardes d'une version ne passe pas sur l'autre (ex: jeu débuté sur ps vita mais pas possible d'y reprendre cette partie sur la ps3). On aurait, de ce fait, pu glisser deux séries de trophées différents: une série pour chaque console. Sinon, un très bon jeu à posséder sur psvita.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle! C'est comme si ce jeu réunissait tout ce que je pouvais attendre d'un jeu: la difficulté sans concession, un trip psychédélique comme il faut et une bande son hors norme!

Et surtout, l'énorme avantage de ce jeu: son gameplay, qui atteint la perfection. En matière de défouloir on a rarement fait aussi jouissif!

lumz_7
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Pas du tout fan de ce style de jeu, ou petit jeu indé, hotline Miami aura tout changé, que ce jeu est addictif malgré du die and trie. L'immersion est total notamment avec le casque sony Wirless une bande son magique. Une IA un peu capricieuse qui peut faire bien rager parfois.

soap-cod
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Jeu très addictif mais qui deviens de plus en plus dur, avec une bonne bande son. Le jeu est assez sombre et il faut se répéter à plusieurs fois lorsque l'on se loupe, il peut nous rendre fou mais il est en réalité excellent. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas jouer à ce genre de jeu.

grandroy
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

18 Parcequ'il lui manque deux choses
Pour avoir 19/20 il aurait du être 48 fois plus long (on n'en verrais jamais la fin)
Et 20/20 Pour de meilleurs graphismes

J'aime me creuser la tête essayer de trouver ce qu'il va pas, modifier ma technique d'approche. Difficulté assez facile jeu totalement prenant .Je sais pas si c'est un jeu de plateforme mais il me fait beaucoup penser a des jeux comme supermeat boy ou un Max the brotherhood

BeastOfBlood
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

un véritable trip, je m'était pas autant éclater depuis manhunt. c'est violent, bourrin mais complétement jouissif. à ne pas mettre entre toute les mains mais complétement barrer, si seulement les grands pouvais s'inspirer un peu de ce qui se fait du coté des dev indépendant.

martymcfly39
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Que dire que dire....que dire...j'ai fait la boulette..NAN la connerie de ne pas l'avoir prit plus tot!!
j'était tout simplement passé a coté,j'en avais entendu parlé mais je n'vais pas vraiment vu en lui ce petit bijoux qu'il l'est!
je vais etre clair,c'est en 1998 1999 que j'avais découvert GTA premier du nom et ca vu au dessus sur PSX,j'était litéralement fan et j'avais compris le génie de ce jeu mal gré des graphismes totalement dépassé!

et c'est exactement le sentiment que j'ai eut en jouant a ce hotline miami,les meme graphismes,une ambiances bien gore bien décalé,du sang et encore du sang,un gameplay au poil ect ect!*

bref il ma fallu attendre qu'il soit gratuit sur le ps plus pour m'y essayé et croyez moi,ca yeah chui accro!!

Mael_Radec
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Acheté à 3€ durant les soldes de février, je ne regrette pas du tout mon achat.
La bande-son est très belle, les graphismes old-school sont sympas lors du gore. Le gameplay très accrocheur requiert de bon réflexes. Néanmoins, il peut s'avérer peu précis avec les sticks.

Mais à ce prix là, on ne peut que l'aimer

jopower-37
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un très bon indé de la Vita. Un jeu avec un gameplay addictif,avec un niveau de difficulté élevé,il ya du challenge et on samuse! Un excellent pixel-art,avec une bande son tout simplement génial,mettez votre casque et profitez! Je rajouterais que la durée de vie est tres longue et le scenario assez plaisant.Beaucoup d'armes et de masques pour enrichir le gameplay. Bref,ce jeu est excellent! J'attends le 2 avec impaticience!
Je nai décelé aucun mauvais point et la prise en main est facile,je suis un joueur lambda et en 20mn jetais completement dans le jeu et la difficulté est facile a passer quand on est dedans :)

thibnoy
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu. Extrêmement addictif. Les couleurs sont superbes, grand "choix" d'arme. C'est drôle et absurde, mais aussi assez oppressant. C'est certainement l'effet recherché par l’atmosphère, et plus précisément par la musique (géniale soit dit en passant).
Niveau difficulté c'est largement positif, je me suis très souvent énervé en y jouant, mais c'est pas une colère qui te fait jeter ta play par la fenêtre. C'est trop addictif pour ça.
C'est un bon investissement, je l'ai acheté dès l’acquisition de ma PSVita l'année dernière, et j'y rejoue souvent quand j'ai envie de me défouler. Il fait parti des jeux que je serai content de retrouver dans 20 ans.
J'attends le 2 avec impatience!
Bisous, Michel.

Holy_Owl
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Oh mon Dieu ce jeu de fou furieux... Déjà pour commencer un gameplay au top et très facile de prise en main. Une difficulté bien dosée sans être incroyablement dofficile, sauf pour le platine où il vous faudra pas mal d'essais pour certains trophées, notament si vous voulez vous attaquer au A+ de chaque niveau. Coté bande son on a vraiment du lourd du très très lourd même ! Avec des mélodie type jazzy avec des sons électro psychédélique et des influences hip hop, le tout en 8 bit. On est sur un jeu que les amateurs D'arcade et de try and die vont adorer !

maeldunieux
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Acheté à 3€ durant les soldes, je ne regrette pas du tout mon achat.

Mais à ce prix là, on ne peut que l'aimer

tekeli
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Avoir autant de plaisir sur un jeu acheté a 3 euro, je dit respect !
Le jeu est excellent, original, et parfait pour une console portable, je m'imagine entrain de rentrer dans mon lieu de travail et tout dézinguer c'est juste l'extase :o)

j’achèterais le 2 day one sans hésiter!