16.4/20

WaxRagixx
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Hotline Miami : le Jeu pour personne a l'état dérangé , Fun , Ultra violent , le Style année 80 et musique electro , le jeux en pixel le rends encore plus malsain !

un jeu vraiment excellent et pour moi c'est le jeux de mon année !
Agilité , reflexion , stress , crise de nerfs ! Non c'est un très bon jeu pour un petit studio.

L'histoire en elle même est un peu dure a comprendre mais reste compréhensif et reste agréable et tourne étrangement au fur et a mesure des Niveau !

Coter Masque , et fin secret c'est pas mal ! sauf Nigel avec c'est commande inversé mais bon.

Non une belle Merveille et je pense que Wrong Number vas être grandiose !

comrade-papadov
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été attiré par les "petits jeux indé"
et je doit avoué que ce Hotline Miami m'as mis une sacré baffe et m'as démontré par A + B que ce n'est pas la taille de l'équipe qui détérmine la qualitée du jeu !

La musique, le gameplay, la direction artistique, tout est à tomber pour un nostalgique des deux premiers GTA, seul petit point noir, la durée de vie un peu courte si on ce contente de "finir les chapitres" les plus téméraires qui voudront collectionné tous les masques armes et secret ont encore de belles heures de jeu devant eux ! si vous aimez le Die and Retry, FONCEZ !

WaxRagixx
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

un jeu vraiment excellent et pour moi c'est le jeux de mon année !

Non une belle Merveille et je pense que Wrong Number vas être grandiose !

comrade-papadov
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été attiré par les "petits jeux indé"

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Jeu excellent, je me suis éclaté. Un style très années 80 à la tarantino, franchement génial !

L'histoire est prenante, le gameplay est simple et intuitif, je ne dirais pas les "graphismes" mais le style graphique est très bien, pas très long mais bon il vaut mieux avoir un jeu court avec du fun qu'un jeu long avec de l'ennuie.

Un jeu que je conseil absolument, vivement le 2e hotline miami !

Un-joueur18
Posté le 10 févr. 2023 à 22:29

Hotline Miami est une petite perle du jeu vidéo indépendant.

Brin que très répétitif, ce jeu devrait vous permettre de passer un bon moment.

À ne pas mettre entre toutes les mains.

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:29

Une belle découverte ! Un jeu néo rétro qui se joue à la manière d'un ancien GTA (vue du dessus).

A travers une vingtaine de niveaux, vous devez buter tous le monde, avec une petit côté scoring qui vous permettra de débloquer de nouvelles armes et des masques qui vous donnent des bonus de départ.

Pour ma part, je n'ai pas scoré tous les niveaux, je me suis contenté de tous les finir car le challenge est au rendez vous. Si vous faites le moindre faux pas, le jeu ne vous le pardonne pas et vous vous ferez tué en moins de deux ! C'est donc un die & retry qui vous fera recommencer les niveaux (ça se découpe par étage, il y a quand même des check point à chaque étage, et ce n'est pas un luxe) jusqu'à réussir votre massacre parfait !

La grosse force du jeu, c'est sa bande son. Moi qui suis fan de musique électronique, j'ai été servi ! On se surprends à monter le casque audio à fond et à jubiler à tuer tous le monde dans un bain de sang.

Il y a un scénario mais je n'ai rien capté à son dénouement pour être honnête, peut être une explication dans le second opus ?

timo27
Posté le 23 mars 2020 à 00:11

Ça fait du bien !

Ambiance 80-90 bien à lui, bande son parfaite. Un grand merci pour cette fraîcheur dans le monde du jeux vidéo.
Le scénario peut paraître brouillon mais il n’est pas sans intérêt.

BCASTELLE77
Posté le 23 août 2018 à 17:48

Un jeu original et addictif, une fois lancé difficile de s'arrêter. À moins de ne pas accrocher au principe 100% die and retry, au graphismes gameboy color, ou à la hitbox loin d'être impeccable. Des défauts donc, mais un vrai style. À voir si vous vous sentez capables d'accrocher.

hapiness1842
Posté le 02 avr. 2018 à 23:24

Putain mais pourquoi ça synchronise pas les % de succès sur le menu home de la ps4 en 2018 sérieux! Voilà voilà voilà... Je voulais dire ça vu qu on peut pas causer sans être contributaire sur ce site allez salut 150 caractères

pedro-lapince
Posté le 19 févr. 2018 à 16:37

Hotline Miami est un jeu de type Die and Retry furieux et exigeant, pas adepte de ce genre de jeu, je me suis laisser tenter par celui ci.
Son ambiance est très réussie, bienvenue dans les années 80, couleurs, musiques... tout est alléchant en plus de ses graphisme rétro totalement assumé et de son gameplay.
Le grosse surprise pour moi c’est son histoire, qui a le mérite d’exister et d’apporter un vrai plus au jeu.
Petite pépite du jeu vidéo, Hotline Miami est une vrai réussite.

Gremlin750
Posté le 24 oct. 2017 à 11:02

Gore a souhait et assez jouissif , ce jeux est une vraie surprise pour moi qui ne suis pas fan des die and retry!Vraiment sympa avec ded musiques psychédéliques et un gameplay old school vraiment bon!

r2d21985
Posté le 09 févr. 2017 à 23:57

Petit jeu hardcore gamer qui ne laisse pas la place à l'erreur. Le gameplay ne pardonne rien et il faut aimer recommencer un niveau depuis le début à chaque nouvelle vie.
Petit mot sur la bande originale qui est juste mortelle.
En bref, De la superbe musique electro le tout dans un retour aux année 80.
Très bon jeu.

G7K
Posté le 31 mars 2016 à 17:41

Un titre qui renvoie agréablement aux productions des micro-ordinateurs des années 80. Fort d'une excellente direction artistique et d'une bande son envoûtante, ce jeu indé nous entraîne aux confins de la folie. Malheureusement il souffre également de quelques lacunes comme une certaine répétitivité, un gameplay brouillon, une faible durée de vie et une IA aux fraises. On retiendra une sympathique aventure sanglante mais pas inoubliable.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 20:28

Les + :

• Un très bon défouloir
  • De l'action et du gore
  • Assez difficile
  • Scénario totalement WTF

Les - :

• Difficile à suivre l'histoire

Jean-Michel aime bien ce bon défouloir :ok:

MaitreKishimoto
Posté le 06 févr. 2015 à 01:10

Véritable OVNI du paysage vidéoludique de ces dernières années, Hotline Miami est un de ces jeux indépendants ayant connu un succès retentissant, aussi bien critique que publique. Et ce succès, il ne l'a pas volé. Tout d'abord c'est son design qui frappe. En effet, tout dans Hotline Miami rappelle les films d'actions musclés des années 90, Pulp Fiction en tête. Des excellentes musiques survitaminées aux graphismes simplistes mais très kitsch et dans l'ambiance. Sans oublier le scénario mystérieux et lui aussi un peu cliché mais où il puise son charme. Ensuite, c'est son gameplay qui a su séduire. Hotline Miami est un jeu d'action qui se joue en vue du dessus et à deux sticks, mais propose aussi deux manières : avec des armes de mêlée ou des armes à feu qui présentent toutes des caractéristiques différentes, sans compter les masques qui apportent chacun un bonus qui leur est propre. Le tout conduit par un gameplay rapide, nerveux et instinctif qui fait jouer les réflexes et la dextérité du joueur. Un jeu difficile mais ô combien jouissif, au restart facile et à l'addiction immédiate. Ces trois éléments du jeu se répondent et forment un univers cohérent qui est accentué par le gameplay, un point fort indéniable. Le seul regret que l'on peut exprimer se trouve dans la durée de vie, un peu courte, mais que les succès sauront allonger tout en procurant un approfondissement du gameplay au niveau de la maîtrise et du défi, malgré le brin de répétitivité dans la quête du grade maximal de chaque mission. Ainsi, ce Hotline Miami par son gameplay violent, puissant, rapide, jouissif et accrocheur et son design réussi et incroyablement bien réalisé aussi bien sur le plan visuel que sonore s'impose comme un must-have et un petit classique de notre temps. On peut noter quelques problèmes d'IA et une maniabilité aux sticks qui demandera plus de temps d'adaptation, mais ne boudons pas notre plaisir à cause de détails. Une grande réussite pour une si petite équipe et qui aura eu un succès bien mérité.