17.3/20

Hexagram
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un portage réussi de la version PC (pour la jouabilité c'était pas gagné d'avance, j'aime beaucoup le lock avec le tactile). Quel plaisir d'y jouer sur Vita, un conseil mettez un casque pour profiter de la magnifique BO qui déboite sévère. L'ambiance est géniale, un scénario énigmatique, du scoring pour une bonne rejouabilité, des armes à débloquer. On crêve tout le temps et sa c'est bon (le respawn est immédiat). Le jeu est parfaitement adapté pour une utilisation nomade par petites cessions. Bref une tuerie, foncez !

jpaxxx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un petit jeu en pixel art qui se montre tres amusant et très adictif. Je me suis laissé tenter par ce titre mais y suis vraiment allé à reculons car je ne trouvais pas ce systeme de vue tres convaincant sur les 1er GTA mais à la lecture de nombreuses éloges faites sur Hotline M. j'ai passé le pas et l'ai acheté (de plus ayant une vita et une ps3, j'ai les 2 versions pour le même prix). Et franchement, tout ce que je n'appréciais pas dans le gameplay des 1ers GTA n'a pas ça place ici, le jeu est d'une ingéniosité qui le rend addictif au point qu'on ne peut plus le lacher); l'histoire nous plonge directement dans un délire très psyché (mais surtout psycho) le tout ponctué par une bande son ,musiques et bruitages,qui déchire et qui est d'une justesse et pertinence qui ferait rougir beaucoup de titres AAA. Meme le feeling des armes est excellents, le shotgun vous fera vivre des petits instants de bonheur, alors que c'est une caracteristique que beaucoup de FPS n'arrive pas à appliquer.
Ce titre est vraiment à se faire car, pour pas cher vous, avez un petit bijou du pixel art video ludique qui vous tiendra en haleine de longues heures pendant les vacances qui approchent; et cette recommandation vous est d'autant plus destinée si vous possedez la Vita et la Ps3

neo_jeux
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Bon petit jeu, pas cher, efficace, à l'ancienne : c'est-à-dire ? ambiance sonore, maniabilité immersive, donc pas de QTE, quelle grâce ! les graphismes pixellisés et la jouabilité font honneur à une époque révolue du hard core gamer : le genre de jeu que les ignorants descendaient en flèche, il n'y pas si longtemps ! Je suis old-school, ce jeu est old-school, et nous le revendiquons ! HAAAAAAA ça fait du bien...

miniboos
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Hotline miami est un jeu qui se savoure et qui nous fait bien rager de temps en temps.
Un gameplay bourrin mais pas trop avec quelque subtilité d'infiltration et de comportement de l'ia, en tout cas bien sanglant et bien arcade.
Graphiquement ben très joli, tout en pixel, ce qui fait le charme du jeu et renvoi à ce style des années 80-90.
Un scénario dur a comprendre la première fois puis en faisant attention au détail, on en comprend tout le sens, et ce qui cela signifiait.
En tout cas un jeu bien dur mais qui vaut vachement le coup.

Rex_Vaincra
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je viens de le finir, et je n'ai qu'une envie: recommencer. La durée de vie n'est vraiment pas si faible pour le prix. On a affaire à une référence du jeu "retro": ambiance bien bien glauque, stress, violence, mais aussi très très bonne jouabilité. Le tout ficelé par un scénario plus complexe qu'il n'y parait, à plusieurs niveaux de lecture. On en redemande.

Gordon_Shumway_
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Tellement bon !
Après les points positifs évoqués, je le trouve un poil trop facile mais on a un aspect scoring, et un peu court mais pour le prix on accepte. Donc je lui laisse un 17 qu'il mérite. Et même si la maniabilité sur vita laisse parfois à désirer, le plaisir est là.

guntigunt
Posté le 02 août 2023 à 01:30

La PSVITA est sans aucun doute le meilleur support sur lequel on peux jouer à hotline miami, un jeu absolument incroyable qui a autant a offrir dans son gameplay que dans son histoire et ses personnages, malgré les petites capacités de développement du studio, hotline miami a su s'approprié le style 2D et nous retransmet à merveille toute la violence contenu dans ce titre :ok:

naruto28210
Posté le 26 mars 2023 à 23:46

Un jeu tout simplement memorable. Une musique aux petits oignons, une boucle de gameplay a la fois simple et efficace. Une jouabilité aux petits oignons. Et des morts tres peu punitives qui permettent une rejouabilite tres rapide.
Un tactile tres bien utilisé.
Alors pourquoi 3 petit points en moins.
- La frustration de l'ia qui parfois a des fulgurence et arrive a devenir on ne sait pourquoi omniscient. Ce qui occasionne de nombreuses mort et pas mal de run arreter a cause de sa.
- puis les contrôles de la vita qui ont
parfois un tres leger manque de precision.

TheElBinbin
Posté le 20 avr. 2016 à 16:32

Parfait. Parfait. Il fallait le dire au moins deux fois. Ce jeu est juste en tout points parfait. L'ambiance est incroyable, la musique (pfopfopfo la musique...) est juste énormissime, je l'écoute même une fois le jeu éteint. Le style graphique est maitrisé à la perfection, le gameplay est au top, le jeu est exigeant... L'histoire est hallucinante. En fait quand je joue à ce jeu, j'ai vraiment l'impression d'être dans un gros trip bien chelou, et tout le long du jeu j'y ai été. J'ai du mal à exprimer ce qui m'a plu dans ce jeu tellement j'aime tout. Donc, pour conclure, parfait.

G7K
Posté le 31 mars 2016 à 18:09

Un jeu indé qui a fait couler beaucoup d'encre. Violent, old school, psychédélique, Hotline Miami ne peut que ravir les nostalgiques des titres des années 80. On soulignera l'excellente direction artistique et l'OST magnétique et on reprochera la répétitivité, la faible durée de vie, l'IA défaillante et le gameplay perfectible. Hotline Miami mérite le détour même s'il ne restera pas dans les annales.

pixmine
Posté le 29 juin 2015 à 18:25

Très bon jeux dans le genre indépendant. En effet dans sa catégorie, Hotline Miami mérite largement son 19. Avec un gameplay nerveux et attractif ouvert aux speed runners, une bande son composée avec amour par un groupe d'artiste qui apporte une essence emblématique au titre et un art design en jeu hallucinant. Hotline miami, armé de ces 3 armes, nous apporte un cocktail explosif très efficace en jeux. En mon sens, Hotline Miami est un jeu incontournable de la scène indépendante. Et si vous l'avez déjà terminé, allez vous procurer Hotline Miami 2!

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu arcade avec une très bonne bande son et un style année 80 assez chouette. Un jeu tellement plaisant qu'on ne se lasse pas de mourir encore et encore pour finir le niveau. Je mettrai quand 2 objections, il n'y pas vraiment de re-jouabilité (même si on y retourne de temps en temps pour se refaire un niveau) et j'ai beau adoré ma vita la maniabilité est meilleure sur ps3 , donc chez vous sur PS3 et en attendant le bus ou si la télé est prise Vita.

Xeristos
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bref résumer du jeu : Quelqu'un d'inconnu vous appel , vous donne un adresse où vous devrez faire le ménage ! Vous aurez le choix entre différents masques au début du chapitre , chaque un ayant des attributs unique , vous les débloquerez en finissant les mission ou en les trouvant dans des endroits par fois farfelu ! Allez vous découvrir qui envoie ses mystérieux coup de fil ? Pourquoi vous ? Cet à VOUS de décider si vous voulez connaître la suite ! :D

Graphisme (2D Vue du ciel) :
(19/20)
Des graphisme rétro qui entre parfaitement dans l'atmosphère du jeu ! Toute fois très claire vous n'aurez aucun problème pour reconnaître les éléments , SANG À VOLONTÉ ! Mais ouvrez bien l’œil pour trouvez les pièce de puzzle !

Jouabilité (Sticks + bouton + gâchettes) :
(18/20)
Dans ce jeu il faut bouger le personnage ET aussi la direction dans la quel il regarde cela avec les joysticks , avec R vous tirerez et avec L vous ramasserez/lancez les armes , avec CARRÉ vous ciblerez l'ennemi le plus proche dans la direction dans la quel vous regardez, avec CROIX vous tuerez vous ennemi au corps à corps / Achèverez les ennemis au sol, mais la sélection des ennemis avec carré n'est pas toujours évidente (Parfois cible un ennemi un peu aléatoirement) , ce qui baisse la note. Mais sinon le jeu est TRÈS simple à prendre en main ! Pour le plaisir de tous !

Durée de vie :
(20/20)
Le jeu comporte une vingtaine de chapitre (mission) qui vous donnerons du file à retordre ! Et si vous voulez avoir le 100% des succès PSN bonne chance, il y a du challenge donc c'est juste génial !

Bande son :
(18/20)
Des musique qui entre parfaitement dans le thème du jeu , de l'électro à la sauce Hotline Miami ! Les bruitage des armes à feu sont pas mal ! Les bruitage quand vous achèverez vos ennemis à terre sont vachement kiffant x)

Scénario (Histoire + Intrigue) :
(18/20)
l'histoire est bien , il y a de l'intrigue mais toute fois pas le plus original mais dans ce genre de jeu le scénario n'as pas une grande importance ;)

EtalonDuCul3
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Bon sang que ce jeu est jouissif.
Sans déconner, une perle du jeu indé. C'est simple, Hotline Miami c'est un gros trip sous acides avec une bande son à savourer avec un casque qui attaque bien les tympans.
Côté graphique, c'est remplis de couleurs vives/rétros qui fait bien penser aux années 80, et le jeu fait pas mal de référence ou au moins, on sent les inspirations liées au cinéma (Drive pour ne citer que lui) et le mélange est vraiment plus qu'efficace.
Quant aux mécaniques de jeu, elles restent simples mais diablement efficaces, et le scénario n'est pas forcément extraordinaire mais elle à le mérite d'exister et d'avoir un intérêt, surtout si on fouille bien dans l'histoire et dans l'esprit de notre personnage.
En soit, un jeu à avoir que ce soit sur Vita ou les autres plateformes.

Kevdu33_returns
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Hotline Miami est vraiment un très bon jeu indépendant, le style retro des annees 80's avec l'ambiance d'un gta premier du nom, que du bonheur, a noter que la bande son que les développeurs ont choisi fait penser a l'excellent Drive de nicolas winding refn.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Quel jeu addictif! la musique, le coté sanglant et sans pitié (tu te loupes, tu crèves) est vraiment bon. Le coté barré aussi, ou tu sais pas qui tu es, ni qui "ils" sont. Les missions ne sont pas forcément variées mais j'ai toujours apprécié chacune d'entre elles.Que du bon, vivement le 2!

zorel98
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif! Le gameplay est simple et additif, l'histoire est peu présente mais existe quand même, la palette d'armes est complète et assez rigolote et pis il est pas trop cher