14.5/20

Yggdrasill
Posté le 14 févr. 2016 à 20:13

Ne passez pas à côté de ce jeu, car vous passeriez à côté d'un des meilleurs RPG de la Vita. Bien que ce dernier n'atteint pas le niveau d'un Persona, il s'en rapproche plus ou moins sur certains de ses mécanismes tels que les affinités entre les personnages qui peuvent évoluer, les journées au sein du campus etc.
Le système de combat est clairement le point fort de ce jeu, étant bourré de subtilités. Il s'agit d'un tour par tour classique incluant un système qui avait fait le succès de FF7, très similaire aux matérias. Il est également doté d'un système de "link" entre les personnages, qui permet d'effectuer des attaques de soutien en cas de succès. Autre point notable sur les combats sont les attaques et les sorts affectant certaines zones, ici nous nous approchons un peu de Grandia, car nous avons également la possibilité de déplacer nos personnages sur le terrain et établir une stratégie à la fois offensive et défensive.
Je manifeste pas mal de désaccords vis-à-vis du test proposé sur le site, notamment sur la musique que je trouve, malgré certaines inégalités, très bonne, en particulier lors des combats et des combats de boss.
Question scénario, cela se met lentement en place et il faut aimer cette manière de mettre les choses en place, car les impatients pourront se lasser rapidement. Les personnages sont plutôt attachants et ont chacun un background assez travaillé pour mériter un intérêt.
Je trouve néanmoins dommage que les donjons peuvent manquer d'âme et sont souvent des couloirs à monstres.
Bref, je recommande vivement ce titre qui mérite vraiment votre attention en tant qu'amateur de J-RPG. Ce serait dommage d'avoir une Vita et de ne pas acheter ce titre, quoi. :mort:

kronos-SJB
Posté le 11 mars 2016 à 17:15

Après avoir joué à Trails in the Sky et Trails in the Sky SC, j'ai littéralement sauté sur ce jeu, le seul que j'ai acheté day one depuis un an. Et je ne le regrette absolument pas.

L'histoire se passe deux ans après Trails in the Sky mais se passe dans l'empire et dans une école militaire. Le jeu s'organise en fonction du calendrier de l'école.

Par rapport à Trails in the Sky les quettes ont été revues à la baisse mais fonctionnent toujours de la même façon, il y a toujours des quettes cachées.

Les personnages sont attachants et intéressants mais restent classique, au fil de l'histoire on est amené à amélioré les relations entre les personnages qui permettent de débloquer des capacités supplémentaires dans les combats.

Ceux sont très intéressant pour ceux qui aiment le tpt à échelle, le système est une évolution de celui de TitS, on retrouve les quartz, les coups spéciaux et la magie, il y a plusieurs niveaux de difficulté à régler AVANT le début du jeu. Les ennemis sont visible, on peut utiliser son arme pour surprendre l'adversaire.

Le scénario est simple mais efficace, l'OST sympa et les graphismes corrects.
Il existe un jeu de cartes.

Pour moi le jeu souffre de deux défauts :

- Manque d'exploration, trop couloir sauf dans les steppes ou on se déplace à cheval.

Yggdrasill
Posté le 14 févr. 2016 à 20:13

kronos-SJB
Posté le 11 mars 2016 à 17:15

Le scénario est simple mais efficace, l'OST sympa et les graphismes corrects.
Il existe un jeu de cartes.

Pour moi le jeu souffre de deux défauts :

Kurochi-L
Posté le 14 févr. 2016 à 14:50

Ce jeu est génial ! Il reprend effectivement des mécaniques de Persona (pour le système de liens avec les personnages), et le principe de la classe "d'élite" de Final Fantasy Type-0. Il y a également dans l'histoire une certaine hiérarchie, avec des classes construites à partir des rangs sociaux des élèves... Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante, (l'anglais est assez abordable pour ceux qui pourraient être réticents à ce niveau là) la bande son est assez sympathique, les graphismes sont sympas aussi, le système de combat est très cool... Je n'avais jamais joué à un The Legend of Heroes, et je suis particulièrement emballé par celui-ci ! Peut-être pas un incontournable du RPG, mais un très bon jeu !!

Posté le 26 mai 2022 à 09:44

Je suis vraiment énervé quand je joue à ce jeu. Les personnages sont hyper tyrannique et le personnage principal est vraiment très décevante. Que ce soit en combat ou en scénario ce jeu n'est recommandé que si on joue une seule fois.

cabri111
Posté le 10 févr. 2021 à 18:52

Alors déjà je comprends pas la note de jv.com, enfin bon c'est jv.com quoi ^^' Honnêtement je viens de finir le jeu, certes il a ses défauts mais ses qualitées sont beaucoup plus nombreuses. J'ai vraiment passé un bon moment jusqu'à la fin que j'ai enchaîner sur le 2ème opus instantanément :) Vous aimez les JRPG foncé :)

shulky
Posté le 30 janv. 2016 à 15:50

Pour ma part je trouve le jeu plutôt joli, la
non traduction des textes en français ne pose pas de problème, le système de combat est bien sympa ainsi que l'ambiance et le fait développer des liens avec ses compagnons. Pour l'instant j'ai l'impression de retrouver ce que j'aimais dans persona 4 et ça me va très bien.

Vita 99.99€