___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

L'originalité est un élément des plus importants dans un jeu de nos jours. Et lorsqu'une nouvelle license aussi originale que Gravity Rush arrive, on ne peut que se réjouir.
L'univers très manga tout en cel shading et très coloré nous met très vite dans l'ambiance. C'est vraiment très beau!
Au niveau du gameplay celà reste assez intuitif même si dans les moments d'inversion de gravité, le joueur peut parfois se retrouver un peu pommé (faute à une caméra pas toujours bien placée). Sinon l'héroïne, Kat, répond très bien aux solicitations du joueur.
Au niveau de la bande son, rien à redire, les musiques collent parfaitement à chaque situations. Il n'y a que très peu de dialogues enregistrés ( le jeu est intégralement sous titré)ce qui donne un petit côté old school assez sympa au jeu.
Niveau durée de vie, le jeu est dans la moyenne, une dizaine d'heures pour la quête principale et un peu plus avec les quêtes annexes.
Le scénario, lui est assez complexe avec quelques rebondissements assez sympa. De plus, l'héroïne Kat est très attanchante.
Bref, Gravity Rush est une petite bombe en puissance pour la Vita même si on peut raler sur la répétitivité des missions et sur le prix un peu abusé des DLC par exemple. Tous possesseurs de la nouvelle portable Sony se doit de posséder ce jeu!

toto4496
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Comme c'est mon premier jeux sur vita je ne peux pas comparé avec d'autre jeux, mais au point de vue graphisme, scénario et gameplay c'est extra. Le point de vue négatif est au niveau des chargement très long.

edea79
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

LE jeu de la vita pour l'instant. Realisation impeccable, ambiance excellente, C'est un reel plaisir de diriger Kat tout au long du jeu. UN INDISPENSABLE pour la playstation vita. Vivement une suite a cette perle

wjorissow
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement géniale, avec un gamplay excellent, facile a prendre en main, une belle réalisation ainsi que des graphismes soigne, une bonne durée de vie et un bon scenario. En gros, Gravity Rush est une perle qu'il ne faut pas manquer !

8ml4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

un jeu tout simplement magnifique avec un scenario plein de rebondissement, ce jeu est exceptionnelle de part sa qualité graphique ainsi qu une jouabilité unique, tres leger bemol les effets de camera des fois je suis un peu perdu, heureusement que kat a les cheveux longs, a conseiller a tout joueurs

Feodalcraft
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeux, je citerais juste les deux trois points faibles que j'ai constaté car c'est moins long que les points forts !
Les ennemis qui sont un peu débile parfois, la distance d'affichage certes correct pour la console mais qui fais un peu bizarre quand on regarde au loin,les défis répétitifs et sans vraiment beaucoup d’intérêt ( si ce n'est booster vos pouvoirs) et enfin la "fin" du jeux !

Sinon je vous conseilles vivement de l'acquérir sans attendre si vous êtes possesseur d'une PSvita !

toto-du-13_2009
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est litteralement ... GENIAL ! Superbes graphismes , gameplay bien imagine , malgre des coups speciaux et des combos peut etre un peu repetitifs aux yeux de certains , le systeme de combat au sol / en l'air est super , bref : rien a dire
A part peut etre la fin un peu decevante , mais qui laisse place a un Gravity Rush 2 bien attendu , car nous sommes tous impatients de savoir qui est vraiment Alias , le passe de Kat , les intentions du maire D'Nelica ... Etc etc
Alors mon verdict en deux mots : achetez-le !

firewolf92
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai adoré, un must-have sur Vita.
Sa fait vraiment plaisir un jeu en open-world, qui est graphiquement beau, mème si le style graphique me plait moyennement, avec une sensation de liberté géniale, on vole, on tombe, le terrain de jeu est immense.
J'ai fini le scénario principal d'une traite tellement j'étais aspiré par l'histoire, et je reviens souvent au jeu.

krusty1
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement très beau , une histoire originale qui captive , un gameplay qui parvient à la fois à ne pas entraîner le joueur dans la lassitude , et à rester simple ,une bande son pas mal .
Une durée de vie déja incroyable ( je suis à 50h de jeu et je n'ai pas encore fini l'histoire ) ce jeu est a acheter impérativement pour tous ceux possédant la ps vita .

Link-knight

Wow, mais quelle claque.
Ce jeu est de loin le meilleur jeu de la PS VITA. Graphiquement, il est majestueux. Le gameplay, bah, c'est simple et intuitif. Les cute-scenes en BD, sa gere ! Le son, il passe vraiment bien !
A prendre !

TeamXDkiller
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

le jeux est tout bonnement exellent bande son extra,graphismes original,durée de vie rien a dire tres longue,le seul truc que je trouve dommage c'est la camera quand on active la gravité sa tourne trop vite et on attrape vite un mal de tete :)

tsukimae
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Gravity Rush! LE jeu qui avait été tant attendu en occident! LE jeu EXCLUSIF PS Vita avec un réel potentiel! Alors vonyons si cela est bel et bien à la hauteur de nos attentes...
Tout d'abord, les graphismes sont superbes! Les animations sont réussies, et le style "Manga" ponctué de cel shading passe très bien! Les décors sont variés et les différentes parties de la ville, que vous pourrez explorés à loisirs après avoir débloquées les "quartiers" durant la campagne solo, ont toutes une atmosphère et une architecture particulière.
Les animations sont fluides et la ville s'anime de beaucoups de personnages! Vous pourrez parlez à un tout petit nombre d'entre eux, et là vous trouverez dommage de trouver si peu de conversation. C'est surtout valable pour les personnes aimant flaner et papoter avec des PNJ... en somme, rien d'alarmant, cela ne gachera en rien votre plaisir.
Bonne nouvelle, les environnements sont immenses, et qui dit immense dit une vue de loin! Là les développeurs de Team Siren ont superbement géré le truc en nous offrant des décors qui s'effacent dans un brouillard qui fait disparaître les couleurs et textures des environnements en premier pour laisser une sorte d'image de croquis auxquels ils ne restent que les contours (un effet avec le cell shading). Le résultat est très beaux et plaisant. Les effest de lumières sont très immersifs également, les couleurs sont vives, et le joueur se surprendra parfois à rêver devant un panorama splendide digne de jolies cartes postales directement issues de l'imagination des développeurs.
Ensuite, pour la jouabilité, l'on s'étonne que le contrôle de la gravité soit si simple à appréhender. Vous pourrez le constater sur le GL du site. Cela n'enlève rien au plaisir de jouer, et les différents coups spéciaux utilisant la gravité sont géniaux, et chacun prendra son pied à casser du "Nevi", sorte de petit monstre que vous combattrez tout au long de l'aventure. L'élément très cool dans ce jeu est l'utilisation de la gyroscopie lors des "glissages gravitationnelle"! Plaisantes, ces phases de jeu sont surtout visibles dans les "défis", où en étant chronométré, Kat devra accomplir telle ou telle chose pour obtenir des "gemmes" lui permettant de booster ses compétences. Dans ces défis, il y a des courses, des batailles, et même le sauvetage de personne que l'on doit conduire en lieu sûr lors d'invasion de "Névis", ainsi que plein d'autres chose! De quoi faire pour les amateurs de scoring! Car certains défis sont assez relevés!
La durée de vie est de 12 à 16 heures suivant votre désir de flaner. Rajoutez un peu moins de une demi-heure avec la DLC offerte pour la précommande du jeu (il doit se trouver sur le PS Store). Il est dommage de ne pas pouvoir refaire l'intégralité de l'aventure avec les compétences, coups spéciaux, upgrades et carte entièrement dévoilée. Cependant, trois niveaux peuvent tout de même être refais, ainsi que les missions téléchargées.
En ce qui concerne le scénario, on regrette qu'il ne nous en apprenne pas davantage sur Kat, le personnage principale, qui, tombée du ciel, est venue attérir en douceur dans la ville flottante au début du jeu. Surprise, rebondissement, émotions et sens du devoir ponctue un scénario bien ficellé, qui n'en dévoile pas trop sur Kat et donc laisse supposer une suite.
Enfin, la bande son est très simpa, et chaque quartier à la sienne. Cela participe de belle manière à l'immersion. Les bruits et effets sonores sont aussi de bonne qualités, comme le bruit du vent lorsque Kat tombe dans une direction ou une autre!
En bref, un jeu superbe, le meilleurs probablement. Même si la durée de vie semble un peu courte, en particulier quand on ne peux refaire l'aventure avec les bonus de fin de jeu (c'est valable pour certains joueurs uniquement, bien sûr). Le scénario laisse un peu sur sa faim le player, qui attend du coup une suite avec impatience! Pour le reste, un plus d'interaction avec les PNJ aurait été agréable, même si cela n'est pas une priorité.
A conseiller à tous possesseurs de PS Vita, et aux autres égalements, s'ils peuvent tester ce jeu magnifique, exclusivité PS Vita, je vous le rappel!

TopsyCrete5
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Gravity Rush est un bon jeu d'action aventure. Je suis un peu déçu dans son contenu en général. Je m'attendais à beaucoup mieux, vu toute la critique faite sur ce jeu. C'est un jeu assez orignal, mais je n'aime pas trop la maniabilité des sors et en règle général ( loin d'être nul mais je n'accroche pas ) l'histoire est assez intéressante, je demande qu'une suite. Une durée vite courte sauf si vous faite les défis. Le graphisme bien, la bande son aussi.

Arckal
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu original, innovant...ça fait plaisir. D'abord très sceptique sur l'intérêt du tactile sur la Vita, j'ai vraiment aimé l'utilisation qui en est fait sur ce jeu. Le jeu est super beau, bénéficie d'effets somptueux, avec une vraie personnalité visuelle, sonore. On s'attache très vite à Kat, et à sa gentille naïveté. Elle est d'ailleurs très bien animé, et les vignettes avec lesquelles on découvre l'histoire permettent de cerner sa personnalité. Sans doute un de mes personnages préférés de cette gen. Le jeu a cependant un défaut, sa longueur...il est vraiment court, trop court même.

masterkeneda
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je vais faire court, on a droit à une nouvelle licence sur VITA, qui apporte un grand vent de fraicheur sur un catalogue relativement pauvre pour le moment.
Ce jeu est original, un gameplay fun qui procure des sensations de liberté, une ambiance charmeuse et une histoire originale.
Que du bon, vivement une suite ;)