Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

F4ll0uT_4
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Trip vertigineux et aérien, Gravity Rush est une sorte de matérialisation de la poudre magique de Peter-Pan à destination du public. L'impression de sillonner le ciel avec comme seule limite la jauge de vol est rendue de manière très convaincante, et le plaisir de jeu prend parfois seulement la forme d'une exploration de plus en plus virtuose des différents ïlots qui composent la ville principale. Mais là où de nombreux titres peinent à sortir de leur concept, Gravity Rush ne perd jamais de vue le rythme de son aventure principale, via des missions variées, des combats bien sentis, et un contenu assez solide pour les amateurs de customisation et de scoring. Assombri seulement par quelques choix d'ergonomie discutable reposant sur l'écran tactile, le jeu de Sony bénéficie d'une finition rare. Fort impact visuel et musical, Gravity Rush fait partie de ces jeux qui marquent une console. Gravity Rush mérite une mise en avant, pour donner un coup de fouet à une ludothèque trop terre à terre ; qui aurait bien besoin d'un petit décollage.

ludwigdu45
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le meilleure jeux de la PS vita. Un magnifique graphisme un gameplay innovant une bonne histoire avec une incohérence (ne veux pas faire de spoile) mais se n'ait pas un gros problème. Sinon le jeux est plutôt long une dizaine heure ce qui bon pour un jeux sur console portable. Donc le 20/20 est très bien mérité même 21/20 :).

Gowlarrya
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Gravity Rush est sans aucuns doutes pour l'instant un des meilleurs jeux de la vita. Tout d'abord le fait de jouer une femme est toujours plaisant, car les jeux ont en général pour habitude de mettre en scène un homme ; l'originalité du jeux fait son charme, basé sur la gravité cela rend le principe différent des autres jeux, et les graphismes utilisent biens les capacités de la console. Le seul défaut que je peux trouver c'est le style de combat qui est un peu lassant et répétitif à force, mais ce n'est pas réellement frustrant.
Donc je recommande fortement ce jeux pour vous, détenteur ce la PS vita !

mathbourg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

En jouant à Gravity rush, j’ai découvert un style de jeu que je n’avais jamais explorer auparavant. Ce que j’ai le plus apprécié ce sont les graphismes en cel shading. Tout est beau et tout colle à l’ambiance BD que l’on essaie de nous faire vivre. Les séquences entre les différents chapitres qui se présentent sous forme de plateau de BD où l’on change de case en utilisant les fonctions tactiles de la console… j’adore. Le seul véritable point faible de ce jeu réside dans la jouabilité. Les caméras sont difficiles à contrôler. Même si on a tenté de nous faciliter la tâche en utilisant le gyroscope de la console. Lors que notre personnage tombe (ce qui est le but du jeu) la caméra tente à pointer vers le sol, alors que ce n’est pas nécessairement notre destination. Ce choix de développeur nous oblige à faire continuellement des ajustements de point de vue. Lors des combats, c’est littéralement la catastrophe. Parfois, on ne voit tout simplement plus le personnage car la caméra se place derrière une plante ou un mur. Se concentrer à en finir avec une série de monstres et ré-encadrer la caméra relève parfois du défi extrême. En parlant de défi, la courbe du jeu est un peu en montagne russe. Parfois trop facile, parfois presque impossible. J’ai eu beaucoup plus de difficulté à battre un boss du mi-jeu que celui de la fin. Ça ma pris plus ou moins une dizaine d’heures pour finir le jeu, et je n’ai pas vraiment complété les quêtes secondaire… et elles sont légions. C’est donc une durée de vie très correcte pour ce genre de jeu. J’ai apprécié l’ambiance sonore que l’on nous propose. Elle colle très bien au décor et au style du jeu. En ce qui me concerne, j’ai pas trop accroché au scénario que j’ai trouvé cliché et un peu « petite fille ». Par contre il se tient bien et reste très complet et agréable à parcourir. Après Uncharted, je suis bien content de pouvoir retrouver un titre agréable et qui prend le plein partit de la console. Je le conseil à tout les propriétaires le la petite Vita.

wesmp
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bon je dois avouer qu'au depart j'ai eu un peu de mal... Et oui car comme beaucoup je l'ai acheté avant tout car il est dit un des meilleur jeu de Vita mais surtout parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeu a se mettre sous la dent (il faut l'avouer quand meme). Enfin, donc j'ai commencé mais je n'ai pas trop accroché, mais ce matin ne sachant pas trop quoi faire je m'y suis remis et franchement il suffit d'avancer unpeu dans le jeu pour voir qu'il est reellement genial! Franchement je me suis tres bien amusé durant au moins 3h! Le fais que l'on soit libre dans la ville, qu'il y ait des crystaux a recuperer partout et il faut le dire, on ne s'ennui franchement pas! Donc voila une petite perle que les autres consoles peuvent envier a la Ps Vita :) Tres bon jeu!

maitre_renard59
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui nous dévoile le potentiel énorme de la VITA :

Graphiquement beau et cohérent, Gravity Rush est un plaisir pour les yeux.

La prise en main est rapide et la sensation de chute est maîtrisée.

Les fonctions tactiles et de mouvements sont bien dosées.

Un grande durée de vie si vous aimez l'exploration et les défis.

Une histoire bien sauf la fin d'où les 2 pts en moins.

Je le conseille vivement.

[Pyramid]
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Gravity Rush est LE titre qui fait la force de la PSVITA. Son univers à la fois sombre et magnifique nous absorbe du début à la fin de l'aventure. On ne lâche pas prise un seul instant. Les musiques sont tout simplement fantastiques, très vivantes et variées (plijeune Y.Y), ça ne s'invente pas, c'est signé Kohei Tanaka. Le gameplay est purement et simplement jouissif (et je pèse mes mots). Le fait de pouvoir chuter de 2000 mètres d'altitude en gardant un contrôle total de son personnage ou de foncer en vrille plongeante sur les vilains névis (pas gentils les névis è_é !!) c'est... what else? Sans hésiter, je range Gravity Rush sur le panthéon du jeu-vidéo aux côtés de Metal Gear Solid, Silent Hill (tiens donc, Keiichiro Toyama, quel hasard !), Shadow of the Colossus/Ico ou sur une plateforme concurrente Zelda: Ocarina of Time/Majora's Mask. Merci messieurs les yaponais de continuer à nous faire rêver *.* !

Hinata--Hyuga
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

le meilleur jeu a ce jour sur Ps vita ! graphiquement très beau , gameplay efficace et des heures et des heures de jeu , un peu répétitif vers la fin , si vous avez la ps vita vous devez avoir ce jeu

quentin38100
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est réellement une perle entre le scénario prenant et l'immersion quasi parfaite avec une maniabilité tout a fait adaptée à la ps vita, la seule chose pour laquelle je ne met pas 20 est comme dit dans l'article précédent, quelques fois des bugs de caméra lors des combats aériens mais rien de très gênant. Bref un super jeu sur vita que je ne peux que conseiller.

Creepycrawler
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Superbe de A à Z l'histoire est génial je trouve les illustrations magnifique et les graphisme sublime, je le trouve juste un peu court mais c'est sûrement parce que je n'ai pas vue le temps passer en y jouant.

nidjo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu qui ai vu le jour sur Playstation Vita. Les graphismes sont soignées et créent un style bien particulier au jeu, les musiques sont très belles et appropriées et n'oublions pas le Gameplay qui est totalement nouveau et très facile à prendre en main. Il y a juste quelques points négatifs comme le fait que la maap soit fort limitée, surtout au niveau de la hauteur et qu'il y a beaucoup de choses qui restent inexpliquée, dont la fin... Espérons qu'il y ai une suite qui nous éclaircira!

FoxKiler07
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré certain gameplay "accessoires". (Ex : le guidage télescopique, on s'en sert pendant 5-10 min puis on le laisse de côté tout le reste du jeu.) Il y a aussi les monstres. Ils manquent de variété, on retrouve souvent les même du début à la fin. Sinon, la durée de vie est plutôt bonne (+/- 12h quand on sait que btfd culmine à 6h).

GallusPinguis
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le Gameplay de Gravity Rush est excellent, pleins de possibilités, son scénario nous amène toujours vers des évènements inattendus lors qu'on pense deviner la suite, les graphismes sont fluides et agréables, la bande-son est simple et ne gâche pas l'expérience de jeu.

Steelrok
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un petit bijou de la VITA... Un gameplay aux petits oignons, des graphismes colorés particulièrement réussis, un scénario simple mais efficace, et sans oublier la bande son tout simplement magnifique. je ne regrette pas mon achat, ce GRAVITY RUSH vous mettra la tête à l'envers et vous transportera dans un monde sans dessus-dessous. Juste un gros défaut pour ma part : la glissage gravitationnelle qui part un peu dans tous les sens et pas facile à ; apprivoiser mais sinon à part ça, que du positif. Alors Bon voyage avec la belle KAT .

Arnatore
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu psvita pour le moment! J'ai passer des heures sur ce jeu sans m'ennuyer, un gameplay encore jamais vu, une histoire passionnante, que dire de plus? Graphiquement très réussi aussi. Je vous conseille fortement ce jeu si vous avez un psvita, un must!