Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Hey_den
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, bonne histoire, durée de vie moyenne, mais.... Petit bémol par rapport aux commandes : je trouve très très sensible la direction du personnage..
Malgré ça; ni trop dur, ni trop facile, assez sympathique, un graphique très bien fini, et très bien réussi. Une histoire bien filée.

j7e15
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

CE jeu est exellent cela fait dejas une bonne 30 h que je suis dessus (je fais le jeu au complet ) il est tres beau niveau des graphique est l'esprit BD est carrément classe ! j'attend avec impatience le 2 ! :)

moidevilman
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est une bouffé de souffle pour la vita qui à pour une fois un jeu digne d'elle, l'histoire est très attrayante malgrés que la fin laisse penser a une suite, graphiquement le jeu n'est pas à plaindre, le gameplay intègre assez bien les option tactile bref que du bonheur

axone213
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

LE meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute, vous hésitez encore? Pas la peine, allez-y! Un gameplay original, une nouvelle franchise incroyable, le character design bien-pensé malgré une gestion de la caméra qui peut s'avérer, éventuellement, dans certains cas, sous certaine condition, gênante.
Seul point noir (plutôt gris), le jeu perd son interet dès l'obtention du trophée platine même si on prend un malin plaisir à voyager librement dans ce vaste univers.

FearThePanda
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la vita. Graphisme sublime et univers magique ce jeux à tout pour plaire. Du personnage attachant au gameplay selon moi révolutionnaire on prend vraiment un grand plaisir à se ballader dans les rues (et dans le ciel) de la ville flotante. Seul bémol pour moi mais qui ne gâche en rien le plaisir du jeu c'est la chute de l'histoire qui laisse espérer une suite (qui j'espére ne tardera pas). Bienvenue dans Alice aux pays des merveilles version steampunk

-Raff
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Bonjour a tous,
Je trouve ce jeu vraiment très bien ( c'est d'ailleurs le meilleur jeux vita pour le moment a mes yeux)
L'histoire est pas mal,un peu trop courte quand même ; les graphisme sont assez quoi que il a des petit aliasing. Rien de trop grave. Vraiment le pourvoir de métriser la gravité est fantastique la caméra personellement ne me gène pas trop.Le seul point noir que je reproche c'est les mission/défis annexe qui n'ont strictement aucun interet. Les petites bd sont très amusante a lire j'ai vraiment bien aimé ce petit coté.
Sinon ce jeu est vraiment super.
Si vous avez une ps vita ne passé pas a côté de ce magnifique jeu.
Aurevoir.
PS: Désolé pour les fautes d'ortographes.

tomdu86240
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique (le plus beau jeu de la vita) et en plus c'est un open world, un pure chef d'oeuvre de la vite, le gameplay est simple mais joussif mais je ne lui met pas 20 à cause de la fin qui :spoier: :spoiler: est trop prématuré et qui annonce directement une suite :spoiler: :spoiler: à avoir absolument fait sur sa vita :oui:

Solunreach
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, mais pas la claque à laquelle je m'attendais. Certes c'est beau, l'utilisation de la gravité donne un gameplay très intéressant et qui nous permet d'appréhendé la ville sous un autre angle (au sens propre comme figuré). Oui, il y a de la poésie, un univers assez charmant et quelques personnages charismatiques. Cependant je ne peux pas m’empêcher de trouver qu'il manque un petit quelque chose dans le scénario (assez commun sur certains point soit dit en passant) et les relations de Kat.

Komainu19974
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu comme on en attendrait plus sur la Vita! Les nouvelles fonctions de la console sont superbement utilisées, l'histoire est prenante, et les défis rajoutent quelques heures de jeu en plus! Les graphismes sont vraiment beau!
On attends avec impatience une suite digne de ce nom!

Shinra_Tensei
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

En un seul mot: Magique. D'un dépaysement total. Gravity Rush nous fait voyager en compagnie de l'attachante Kat. Multipliant les références (Miyazaki, Gunnm, Moebius), c'est avec un abandon total qu'on se laissera happé par l'oeuvre de Keichiro Toyama (papa de Silent Hill).

Le meilleur jeu de la prometteuse PSVita. Un indispensable

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

On le surveillait avec attention depuis son envol au dernier E3 et il n'a pas déçu nos attentes, car Gravity Rush est aussi magnifique et original que plaisant à jouer et inoubliable. Il a beau s'être plié à la mauvaise manie du DLC, avoir laissé passer de légers soucis techniques et fait un choix discutable dans sa manière d'user du gyroscope, le nouveau titre de Keichiiro Toyama vend tout...

Dupylucky
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Une petite merveille vidéoludique, assurément, avec un scénario riche en rebondissements, très peu de clichés, des contrôles qui fonctionnent au poil. (Même si aux premiers abords, la glissade semble difficile à contrôler, à force, on s'y fait et on la maitrise parfaitement bien). Et des endroits plutôt chouettes à explorer. Le système de changement de gravité est vraiment bien pensé, même si on se retrouve parfois à ne plus savoir où est la direction du sol car on a eu le malheur de se poser sur une corniche au lieu du mur visé. Les personnages sont vraiment très attachants aussi et le scénario laisse la place à beaucoup d'interprétation, certains aimeront, d'autres pas. On regrettera aussi qu'il n'y ait pas énormément d'interaction possibles lorsqu'on se balade en ville. Mais en tout cas, ce jeu est vraiment une pure merveille que je n'avais plus vue depuis l'époque de la Gamecube: ce n'est pas compliqué, après avoir joué à ce jeu, les jeux suivants me semblent bien fades.

Petit-Spidey27
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Gravity Rush est tout simplement un jeu PS Vita à ne pas rater. Le gameplay est excellent, les graphismes sont très beaux, la quête principale, captivante. Les fonctionnalité de la vita sont bien gérer et nous permet d'arpenter la ville et ses quartiers aisément et d'affronter les ennemis de façon très classe.

Skorpio134
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire. du jamais vu. gameplay immersif. graphismes très plaisants. scénario ÉNORME bien que très dur à comprendre. durée de vie vraiment pas mal du tout. remplit de surprises.
ce jeu est énorme, dommage qu'il n'exploite pas toutes les fonctionnalités de la Vita, sa aurait été vraiment cool ( pavé tactile arrière pas utiliser )
bref il devrait être interdit de ne pas l'acheter si on possède une Vita :)
on comprend pourquoi il est meilleur jeu de l'année 2012

Laco95_is_back
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Avec un peu de recul,je suis un peu déçu.C'est un bon jeu, mais loin d'être inoubliable.
Je m'attendais à un jeu beaucoup plus original vu les très bonnes critique qu'il a eu.
Au final, c'est un jeu superbe graphiquement et techniquement, mais l'histoire est trop rapidement terminée et les défis beaucoup trop répétitifs