___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Ca2h
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement dément !!On ne peut tout simplement pas passer à côté de ce jeu en possédant la PSvita. Le style graphique est vraiment sublime, le gameplay excellent, une totale liberté de jeu... Que demander de plus, à part rallonger la durée de vie, que j'estime un peu courte, d'autant plus qu'après avoir fini le jeu, il n'ya plus grand chose à faire, à moins de recommencer une partie... J'aurais aussi bien aimé avoir des ennemis plus variés, ainsi qu'un mode de jeu en difficile, car le jeu plongeait souvent dans la facilité...
C'est un très très bon jeu tout de même d’où cette note de 19 sur 20, car les grandes qualités de ce jeu permettent de nous faire oublier ces petits défauts.

Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Moi qui n'attendais rien de ce jeu d'aventure, mais la claque que j'ai reçue quand je l'ai démarré. Une trame principale parfaitement bien déroulée tout du long. Une ambiance présente chaque seconde de jeux, oui vous ne rêvez pas ont est sur une console portable, pourtant aucune ombre ne viens cacher ce jeux.Les graphismes sont de toute beauté et aucun ralentissement ! Parfaite jouabilité et Gameplay qui rempli très bien le rôle du tactile sur "Vita". Enfin un jeux portable qui envoie du lord.

punk-neko
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Beau graphisme, scénario accrochant, seulement ont est un peu déçue quand on le termine parce qu'il est vraiment attachant, un hic, c'les missions à télécharger sur le playstation store, un peu chère pour ce qu'elle valent réellement..dommage qu'elle soient si courte ! :/ Bref dans tout les cas, un gravity rush 2 est normalement prévue &' j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :D

[fullflo]
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de ps vita auquel j'ai joué.
L'histoire est sympa, mais des fois je la trouve prévisible.
Le gameplay est cool, bien qu'un peu dur à prendre.
Mais la chose que vous allez adoré, c'est faire léviter les gens et les envoyer sur orbites XD

Voilà un jeu à mettre dans sa bibliothèque des jeux ps vita.

frenzen
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, tout y est : scénario pleins de rebondissement, les musiques =O, le scénario qui finit en queue de poisson mais j'espère que c'est pour une suite, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité m'a posé quelques problèmes au début mais après 1 heure de jeu tout devient simple. Le seul petit bémol c'est qu'après avoir amélioré ses pouvoirs le jeu devient assez simple :/

David-du-45-H
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Gravity Rush est le meilleur jeu video auquel j'ai joue (toutes consoles confondues). On a pu se servir de la gravité a notre guise, tomber vers le sol sans se blessé, voguer dans les airs... Il y a cependant un hic (oui, un hic) on ne peut pas approcher le Pilier du Monde, recommencer les missions principales, changer de personnages (ça aurait plu a de nombreux joueurs), acheter des items... mais sinon je ne sais pas pourquoi je me suis aussi attacher à ce jeu de dingues... Peut-être a cause de l'atmosphère manga qui règne dans le jeu ?

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Mettre 20/20 à ce jeu serait trop niais de ma part, alors je lui donne mon 19/20. C'est LE jeu à avoir lorsque l'on possède une PSVITA. Celui-ci utilise nettement toutes les capacités de la console qui permettent d'avoir entre les mains un gameplay vraiment unique !

Les graphismes sont parfaits, ils possèdent une touche artistique qui suit bien l'atmosphère du jeu et de l'esprit de son histoire. L'histoire parlons-en ! Elle est intéressante et vraiment originale, une suite se fait attendre et si les développeurs nous font (en terme de gameplay et durée de vie) une version amélioré de ce premier opus, opus dire que cela sera le jeu à la perfection pour la PSVITA !

Un jeu à découvrir, à tester, à finir et à aimer ! Je vous le conseil grandement !

jojo1234567890
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Excellent, J'ai fini le jeux completement (avec platine) et on en redemande. L'histoire en tres bien (21 chapitre), les defis sont pas complique bien que pour certain ca demendra de la patience. Je trouve dommage qu'il ne soit pas sorti sur PS3.

thesilverman
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette année. D'abord graphiquement, le jeu est une réussite totale. En ayant une ambiance qui lui est propre, grâce au cel-shading collant particulièrement à l'univers du jeu d'une part, et à la bande - son qui est SUBLIME à tel point qu'on s'arrête parfois totalement dans le jeu pour écouter le thème orchestré. Au niveau du gameplay, ici rien à dire, la capacité de liberté totale de déplacement dans l'espace est jouissive pour peu qu'on prenne en main le contrôle de la gravité, ce qui est moins difficile qu'on ne pourrait le croire. Aucune impression de déjà-vu au niveau des combats donc puisqu'ils sont régis par des attaques utilisant le contrôle de gravité tridimensionnel - ce qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu à ma connaissance. La durée de vie est impeccable, le scénario est travaillé quoique parfois frustrant, car bien souvent on vous donnera des fragments d'histoire - comme le passé de l'héroïne dont on ne connait rien au début du jeu - sans pour autant vous révéler cette histoire dans sa totalité, ce qui peut laissez sur sa faim la part des joueurs qui s'intéressent au scénario. On a un peu l'impression de se faire pigeonner avec les trois DLC à quatre euros pièce pour environ une heure et demie de jeu supplémentaire, d'où l'imperfection de la note que je lui attribue. Ce qu'il faut retenir, c'est que s'il y a un jeu pour lequel la ps vita mérite d'être achetée, c'est bien celui-ci.

Soreign
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un titre brillant, qui mériterait d'être plus connu et vendu. La technique est génial, autant visuelle que mécanique, les décors et environnements sont enivrants, l'immersion rapide et efficace.
Quand à l'histoire, elle se déroule bien, rythme soutenu, des surprises sont au rendez-vous.
Seul bémol, à mon sens pour arriver au 20/20, le temps de prise en mains. Ce jeu reste un immanquable sur PS VITA !

Coco59820
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je pense qu'on pourrait aisément lui attribuer le titre de chef d'oeuvre du jeu vidéo , mélant poésie, humour , action et fun ; ce jeu m'a tout simplement fait acheté la vita (et ce n'était pas gagné) , les graphismes sont beaux , la jouabilité est impec' , le monde ouvert donne un plus au jeu qui dispose déjà d'une bonne durée de vie à mon sens

meujeuh
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Eh ben ! J'en attendais beaucoup, et j'en ai eu un peu moins que prévu. Mais quand même, quel bonheur, ce Gravity Rush. Le jeu est beau et hyper immersif (notamment grâce à son univers visuel très particulier, et à sa bande-son à tomber par terre), le gameplay est un vrai bol d'air vidéoludique, et le jeu est super bien fini. Il y a plein de détails qui permettent de se rendre compte du soin que les développeurs ont mis dans la réalisation de ce jeu (par exemple, les fameuses cut-scenes en forme de planches de BD "interactives"), et franchement ça fait du bien à mon petit coeur sensible de joueur. L'histoire se laisse suivre, et le fait de pouvoir développer les pouvoirs de Kat est un plus non négligeable. Une fois qu'on a un peu boosté les caracs idoines, on peut "voler" pendant très, très longtemps, et c'est un pur bonheur. Pourquoi "que" 17, alors ? Eh bien, parce que, malgré tout, le jeu manque un peu de profondeur. Les situations se renouvellent un peu, mais le coeur du gameplay reste en grande partie quasiment le même pendant presque tout le jeu, les ennemis ne sont pas hyper variés, et on aurait aimé un poil plus de créativité en terme de level design. On aurait aussi aimé une plus grande interaction avec la ville et ses divers éléments (immeubles, gens, forces de sécurité, etc.), pour pouvoir ressentir vraiment l'aspect "open world". Il manque de la matière pour avoir envie d'y retourner après l'avoir fini, et de se perdre de nouveau dans ce monde étonnant. Peut-être dans une éventuelle suite ?

Nessnero
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Nommé meilleur jeux de la PSVita par la presse, je me suis essayé ce must-have et je suis totalement d'accord. Ce jeux est vraiment la petite pépite à posséder pour un joueur de la Vita. Les graphismes sont superbes, tout comme la bande son et le scénario tient la route. Mais la vrai force De Gravity Rush s'est son gameplay innovant et très bien pensé pour la console et qui est totalement renversant. Je le recommande vivement.

fou2je
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

TRES BON Peu répétitif, violent, intelligent, beau, jouissif.... Tout les adjectifs mélioratifs peuvent qualifier ce titre. On ne s'en lasse pas et l'intérêt monte au fil de l'histoire. Un vrai bijoux vidéoludique qui mérite de se trouver entre les mains de tous les heureux possesseurs de la PS Vita.
Cet avis vous a-t-il été utile.

Jim_Castiel
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Jeu magnifique avec un gameplay et un environnement vraiment très prenant (que se soit graphique ou sonore ...).
Le scénario est très surprenant par rapport aux autres jeux que nous pouvons trouver habituellement. Cependant la fin serait à revoir ...