___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

touareg38
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Gravity rush un jeu sans égale .Je ne lui trouve aucun défaut il est fluide,de trés bons graphismes,très bon gameplay, de plus comme c'est un open world on peu se balader partout.On y trouve aussi des défis ,jeux annexes et d'autres 'gemmes' a retrouver un peu partout dans la ville.Seul défaut, quand on est en gravité, on a du mal a suivre tout le temps les ennemis a cause des caméras mais un petit détaille par rapport a la beauté de ce jeu

sypurk
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Rien à redire !

L'univers du jeu ! l'ambiance sonore ... un grand jeu !!!

Une histoire captivante qui donne envie d’enchaîner les chapitres... et malgré un contenu satisfaisant, on n'en veut encore tellement que le jeu est classe !

Une suite ? ^^

bounvielvoye
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de la vita. Le jeu est superbe, les décors et l'ambiance donnent l'impression d'être dans un conte de fée, la jouabilité parfaite excepté quelques petits problèmes de caméra, on a une véritable sensation de liberté et les commandes pour contrôler la gravité sont intuitives. La vita étant en manque de gros titres, impossible de passer a côté de ce chef d'œuvre ;-)

lampard74
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux vita niveau graphisme magnifique la jouabilite es terrible fo dabors s'habituer le scenarion es vraiment bien. Un jeux auquel on rentre dedans. Le seul point a reprocher ces que defois on s'enlasse. Mais c'est un tres bon jeux et fo y jouer si on a la vita.

Bertman
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Magnifique, envoutant, immersifs, original, réactif, un excellent titre qui peut justifier à lui seul l'achat d'une Vita. Un véritable indispensable pour tout possesseur de PSV et pour tout joueur en manque d'originalité.

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Gravity Rush est un plaisir ultime pour ceux qui cherchent un jeu mêlant gameplay original et belle direction artistique. Il est surtout question d'un jeu qui peut avoir l'air poétique et en même temps cool, drôle et triste! Cet exploit est très difficile à accomplir de nos jours et Gravity Rush l'a réussi! Chapeau bas à Keiichiro Toyama qui conquis les joueurs de la même manière que dans Silent Hill.

thomaspringault
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Gravity rush est l'une des perles de la ps vita .L'histoire est vraiment intéressante. La ville est très sympathique et vaste on peux se promener partout ou presque. le système pour contrôler la gravité à été vraiment pousser à ce que l'on peut faire de mieux.Le jeu n'est pas répétitif on obtient un vrai plaisir a y jouer.
Mais le jeu à quand même quelque point faible on s'ennui un peu voir énormément l'orceque l'on a fini le jeu, l'open-world n'a pas été pousser assez par exemple on ne peut pas afronter ou sauver des gens sans aller dans des missions annex et comme les missions principales et le jeux entiers sont assez court (10h pour le platine) ça n'aide pas.
Sinon je recommande fortement se jeu. =)

jofuri13
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeux super pour la psvita et qui fait pas de mal
L'heroine kat est tres charismatique et tres belle et l'histoire est prenante donc on a envi d'aller jusqu'au bout du jeux pour savoir qui est vraiment kat et aussi raven.
Les attaque son pas toujour evidente sur les gros ennemies qui nous entoure
Je vous conseille de prendre le ps+ a 15€ pour 3 mois vous aurez gravity rush gratuitement comme moi

eightner75
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux que possède la Ps Vita
Son univers riche, un gameplay tres séduisant, des graphismes en cell-shading fait de lui l'un des meilleur jeux de la console.
A jouer absolument si vous possédez la console portable de Sony.

jooo0e
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mais quel jeu ! vraiment excellent et bien du debut à la fin . Un gameplay vraiment original . La bande son est juste énorme à mon gout . Je retire néanmoins 2 points car les defis sont vraiment rébarbatifs et lassant rien que dans le premier quartier . En tout cas ce jeu est un must have de la vita et il m'a vraiment plus . Je vous le recommande .

SpouTSmemS
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Au départ, ce jeu était pour moi un 19 assuré ! avec les beaux graphismes, le gameplay original qui se mari bien avec la vita, le scénario, les personnages auxquels on s'attache et la bande sonore, La bande sonore !! toute fois vers la fin on constate que les developpeurs ont tout fait foirer :/ un mob qui apparait a la fin du jeu -10mn se paye le titre de boss de fin dans le jeu que t'as commencé y'a 3semaines --" (a propos, la durée de vie laisse a désirer...). Déjà que j'ai été super surpris quand le generique de fin est apparu mais par la suite j'ai été persuadé que c'était une sorte de (bad ending) à la Metroid ou Castlevania mais non ça finit comme ça :/ quoi que vu le catalogue de jeux pauvre de la via, ce jeu est un must :)

Rawrawrr
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

+ :
Liberté, exploration, la maniabilité, les graphismes ( le cel-shading envoie vraiment du lourd ), la bande-son ( vous pouvez trouver la playlist entière sur youtube, elle est excellente ), une histoire vraiment hors des sentiers connus ( mais pas beaucoup de réponses ) ...

- :
L'impression de faire un pas en avant dans l'aventure pour reculer de deux pas dans la compréhension de l'univers du jeu, pas assez d'activités en dehors des missions ( mais beaucoup de défis ), et bien contrôler Kat demande pas mal de pratique ( ce qui est positif aussi je trouve ) ...

Je ne peux pas vous conseiller plus ce jeu si vous avez une vita. Vous n'avez jamais joué à un jeu comme ça.

Dechiquetage2Q
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique. Un chef-d'œuvre. Je ne vois même pas que dire étant donné que tout est génial, musique, gameplay, univers, durée de vie, tout est absolument génial. J'ai personnellement dut m'arrêter en me forcant pour ne pas finir le jeu en un seul coup.

Génial.

chester_field
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Mon entourage passe mon temps à me dire que j'achète trop de jeux vidéos... Qu'ils sont fermés d'esprit ! Quand on sélectionne soigneusement ses titres, on peut en avoir beaucoup et des qui plaisent.

C'est en cherchant à diversifier mon expérience de jeu que j'ai découvert gravity rush, une licence très prometteuse.

S'il y est un domaine dans lesquels les japonais excellent plus encore que les occidentaux, c'est sur la mise en scène et l'ambiance. Il suffit de regarder un manga signé ghibli pour s'en convaincre et gravity rush obéit à cette règle... Pour notre plus grand plaisir !
Gravity rush c'est un monde à l'ambiance atemporelle, à coup de machines volante, de scénario mystérieux, de musique d'ambiance géniales... Les mots peinent à le décrire donc sur ce coup là faites-moi confiance: Procurez-vous ce bijou de grande valeur... Sentimentale ! Son bas pris ne vous donne aucune excuse pour passer à côté !

ProclamedAwesom
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Avec des graphismes eblouissants, des musiques sublimes, un tres bon gamplay et un scenario entrainant, gravity rush s'approche de la perfection.Son seul defaut est d'etre un peu trop court. Encore un excellent jeu pour la vita.