___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, bien qu'un peu court.

Si Gravity Rush exploite tant bien que mal les nouvelles fonctionnalités de la console, il reste l'un des incontournables de la dernier portable de SONY.

Mêlant un monde ouvert à une capacité de changer la gravité de notre personnage à notre guise, le jeu tente d'offrir une exploration plus grande qu'un simple GTA-like. Plutôt nerveux et incitant à la découverte, Gravity Rush peut se targuer d'avoir une réalisation aux petits oignons. Jolis graphismes, bande-son correctement choisie et histoire remplie de retournements de situations, nous amenant à changer de vision sur les personnages principaux.

Petit regret cependant concernant la durée de vie, assez courte malgré l'ajout de quelques DLC offrant de nouveaux costumes et des missions de 15 à 30 minutes. Même en faisant les mission annexes et les différents challenges, un odeur moyen en aura pour 8 à 10 heures avant de tout compléter.

laurentpoussin
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Gravity Rush est beau, jouable, original et dispose d'une belle histoire (bien qu'un peu simple par moment). C'est un petit bijou que tout possesseur de Vita doit avoir. On y incarne une fille qui maîtrise les champs gravitationnels dont elle dépend. Elle ne sait que "tomber", mais elle peut choisir dans quelle direction. C'est une idée toute bête qui ouvre des possibilités géniales (et bien exploitées) pour voler à la vitesse d'un avion. C'est fluide et inventif... vivement la suite.

J'ajoute que les dlc n'ont quasiment aucun intérêt... sauf de vous délester de votre argent. Le fait qu'ils soient présents dans la cartouche mais qu'il faille "les acheter en plus" est révoltant. On s'attend à ça dans des mauvais jeux fais par des gens peu scrupuleux... mais maintenant ça touche aussi les développeurs de talent, quelle honte.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Plus une démonstration des fonctionnalités de la vita qu'autre chose, le jeu se laisse tout de même jouer.

Comptez une petit dizaine d'heures pour le finir, plus aurait commencé à être très ennuyeux.

Le jeu n'est pas tant horrible que ça, et je pense qu'il remplit son cahier des charges, donc, je lui donne une note tout a fait honorable.

Bref, un jeu à faire si vous voulez voir ce que votre vita sait faire, si vous ne le savez pas déjà *hum.
Ou encore, si vous avez une dizaine d'heures et une vingtaine d'euros à perdre. Ce jeu se trouvant maintenant facilement à 20 euros, en boutique.

can45
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Gravity Rush rien qu'a prononcé se titre sa m'en donne des frisson , ce jeux la , une merveille, il n'y a rien a dire sur ce jeux le scénario nous emporte toujours plus loin et on veut toujours en savoir plus ! ayant passé des nuit a joué je m'en suis jamais lassé alors si vous avez la possibilité de l'avoir foncé ! le son juste sublime un plaisir pour nos oreille !
Aucun point négatif ce jeux ma envouté rien que par Kat qui et magnifique et l'histoir qui suis...

dylan058
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Gravity Rush fait partie de ces pépites vidéoludiques que l’on n’attend pas forcément. Derrière un soft qui à première vue ne paye pas de mine, se cache un concept aussi malin qu’original, porté par une réalisation quasiment irréprochable. Grâce à un gameplay ingénieux et une prise en main intuitive, on prend un monstrueux plaisir à explorer en toute liberté chaque recoin d’Hekseville dans la peau d’une héroïne qui brise les chaines de la gravité, et donc de la linéarité. La beauté graphique du jeu ainsi que les magnifiques partitions musicales servent une aventure passionnante voir parfois transcendante, peuplée de personnages attachants, même si certains joueurs pesteront contre un récit un peu bordélique et un goût d’inachevé lorsque la fin approche. Au final, Gravity Rush est une expérience unique, maitrisée de bout en bout, et riche d’une direction artistique inspirée. On pourrait évoquer des temps de chargement parfois un poil trop longs ou un faible potentiel de rejouabilité, mais ce serait pinailler pour pas grand chose. Gravity Rush est définitivement un must-have de la PS Vita, et c’est déjà pas mal.
Les plus
-Le concept unique.
-Gameplay intelligent.
-Réalisation pointue.
-Profondeur d’écriture.
-Personnages attachants.*
-Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter9.
Les moins
-La fin un peu vite torchée.
-Rejouabilité faiblarde.
-Quelques temps de chargement longuets.

lolo-du94
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Gravity Rush est un excellent jeu, à lui tout seul il montre les multiples capacités de la Ps Vita, le jeu est beau, et il ne LAG pas, il est long ( environ 17h de jeu pour le finir ) et il est fun. J'étais assez sceptique au début, je l'ai pris car il était gratuit sur le PS + hé bien franchement, si j'avais payé cela ne m'aurait pas dérangé. Au départ la maniabilité est assez difficile à prendre en main, en effet pour jouer au jeu il ne faut pas être dans un endroit étroit, en effet plusieurs fois on se lève pour mieux visé l'endoit ou l'on souhaite se déplacé, en parlant de déplacement, c'est vraiment un réel plaisir de se déplacé dans ce jeu, on a une totale liberté de nos mouvements et encore une fois le jeu reste fluide et c'est vraiment très agréable !
J'aime beaucoup le système de progression qui nous incite à faire les défis et à ramassé les gemmes afin d'être + fort, ces défis sont biens réalisé et ils allongent la durée de vie du jeu.
Le seul point noir du jeu est a mon gout son scénario, quoique cela reste partagé, en effet, il y a des moments ou cela part un peu en cacahuète, je sais qu'il y aura un second jeu mais quand même, à la fin du jeu il y a des tonnes de questions qui reste INEXPLICABLES et cela donne un petit côté frustrant.

Je conseil à tous les possesseur de la PsVita de prendre Gravity Rush, car le jeu est beau, long et il est fun, de nombreux jeux devraient s'en inspiré, heureusement qu'il y aura un second épisode car cela aurait été dommage de s'arrêté à celui-ci !

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, exploitant bien les fonctionnalités de la vita. Le scénario met un peu de temps à se mettre en place mais on finit par accrocher à l'ambiance et l'acquisition de nouveaux pouvoirs renouvelle bien le gameplay. Il s'agit assurément d'un jeu à faire si vous possédez une vita malgré un début un peu poussif.

dragon97240
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui en vaut la peine, franchement. A lui seul, il justifierait presque l'achat d'une console (j'ai bien dit presque).
Le scénario est bien ficelé, le gameplay correct, le style graphique bien travaillé.
Il y a bien entendu quelques bémols à savoir certains pouvoirs difficiles à maîtriser ou devoir choisir entre se diriger à la caméra ou au joystick quand on flotte, au choix de chacun, tant le contrôle est particulier avec certains monstres.

enathem27
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Sublime, scénario remplit de suspense, graphisme BD qui se prête très bien au jeu, la prise en main est rapide,les ennemis évolues avec vous, les pouvoirs sont impressionnants. les failles sont éblouissantes mais les gemmes s'épuisent trop vite avec les quêtes secondaires, la glissade gravitationnelle est difficile à contrôler.

Kevin_jeux
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

excellent jeu,très bon graphisme,excellente musique et très bon gameplay.Vous incarnez kat une graviteen qui contrôle la gravite avec un monde ouvert et beaucoup de défi a réaliser pour allonger la durée de vie

Maxgouez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

N'allons pas par quatre chemin, Gravity Rush est le jeu de vita a possédé. On reçoit dès les premiers instants une première claque due aux graphismes. Cela sont en effet magnifique et donnent un cell shading d'une grande qualité, avec un effet de "brouillard coloré" pour les éléments se situant loin de l’héroïne qui cache de manière agréable les limitations de la portable. Mais Gravity Rush marque aussi par son gameplay original qui consiste à manipuler la gravité de l’héroïne. Quant au scénario, en plus d'être bon, il s'accompagne d'une excellent narration qui s'effectue à l'aide de cases de bande dessinée. Enfin pour compléter l'expérience, le jeu peut se vanter d'une excellent bande-originale variée et toujours dans le thème. Mais alors pourquoi ne pas mettre 20? Je citerais deux éléments: les combats et la conclusion du jeu. En effet les combats bien que nerveux se retrouvent un peu brouillon. Quand au dénouement scénaristique, il ne correspond pas à la qualité et à l'attente du reste du jeu, et laisse donc un goût amer une fois l'aventure terminer. Bref un jeu à posséder et une suite que j'espère arrivera bientôt.

templier33clems
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce jeux et j'en tremble encore.
Ce jeux est magnifique, dessin très manga très envoûtant.
Pour ma par c'est le jeu a avoir sur ps vita, il est est long et fun. on y incarne Kat une fille au pouvoir de défier la graviter et le gameplay tourne autour de sa, on peut pencer que sella doit être compliquer mais c'est plutôt simple a prendre en main. Attention si je dis que j'en tremble encore ce n'est pas pour rien: la difficulté... très dur mais c'est tellement bien que l'on y reviens a chaque fois.
Un bon jeu a avoir dans sa ludothèque.

Noctunus
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeu de la Vita ! La mécanique de la gravité est vraiment super bien utilisé, on a enfin un gameplay original et un minimum exigeant (sans pourtant tomber dans la difficulté extrême) dans un jeu d'action, et qui plus est sur Vita. En effet Gravity Rush a tout d'un vrai killer-app : un scénario simple, mais très efficace et intriguant, une bonne narration, un level design un peu kitsch par moment (les niveaux avec le créateur :3) mais un aucun cas dérangeant au contraire, mais surtout une direction artistique vraiment incroyable ! Tout colle vraiment bien ensemble, tout est plausible, suivant l'intrigue initial, en tout cas je peine à trouver des défauts sur le plan artistique à ce Gravity Rush. Tout ce je regrette c'est la jouabilité un brin répétitive, du fait qu'on améliore tout le temps les mêmes compétences et que ce sont aussi celles que l'on utilise au combat, mais aussi des quêtes annexes pas très intéressante.

Mais ça n'empêche pas ce jeu d'être une vrai perle, à faire de toute urgence pour chaque possesseur de cette console !

Lythis-Sylphia
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un mal de tête plus qu'appréciable dans ce décor originale.
Un jeu qui exploite bien le potentiel de la vita trop longtemps délaissé.
Une durée de vie correcte et une difficulté croissante, bref que du bonheur!
A quand le second opus? =)

floppietoc38
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Une oeuvre d'art. Voilà comment résumer en quelques mots ce jeu.
Il a été mon premier jeu sur cette console et je le trouve extraordinaire.

Tout d'abord une grosse claque graphique. Comme quoi nos consoles de poches n'ont rien a envier a leurs grandes soeurs. puis un senario... Du feu de dieu.
Une histoire a couper le souffle. Une bande son enorme.

Ce jeu est immersif au possible.
Jouer avec la gravite est juste une idee de genie.
Les combats sont enormes, la difficulte est bien ajustee. Quelques boss a refaire sans que ce soit impossible. On est jamais bloque.

Pourquoi 19 ? La caméra se perd un peu pendant les chutes ou les combats. Rien de bien mechant.

Un jeu que je recommande a tout ceux qui ne savent pas par quoi commencer sur vita.