___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Jungko75
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pour commencer j'avoue que j'était enormèment sceptique sur ce jeu. Je voyais la encore un jeu qui voulait exploiter toutes les fonctionnalités de la vita comme uncharted et on allait encore payer 40 euros pour toucher le pavé tactile derriere et bouger la console.
Faux.
Jouissif, immersif, beau dans un style cel-shading et surtout innovant dans un monde ouvert ce jeu me comble.
Vous incarnez une jeune fille qui ne sait absolument pas qui elle est ni d'ou elle vient et se retrouve a pouvoir contrôler la gravité dans un monde plutôt sombre et étrange a première vue.

Le seul regret bien que je ne l'ai pas terminé soir sur la durée de vie, cela s'enchaine un peu trop vite on n'as pas le temps de profiter et cela manque de quetes annexe.

Mais mise a part ce bémol ce jeu est sans doute pour moi un excellent jeu a se procurer pour la ps vita qui n'en n''a pas beaucoup.

PS : achetez dynasty warriors next un excellent beat theam all dont on ne parle malheuresement pas!

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Enfin un bon petit jeu totalement original sur Vita ! La gestion de la gravité est une vraie bonne idée, bien exploitée ici, et avec une bonne précision même si l'on préférera le second stick à la visée gyroscopique. La ville est immense, mais plutôt vide malgré des habitants qui n'offrent aucune interaction spécifique à l'exception d'une infime minorité, et les tâches à accomplir dans les différents quartiers sont en l'état assez rares et disparates. Dommage que ce soit une fois de plus un système de DLC qui alimentent le contenu. Sinon, c'est techniquement plutôt joli et avec une bonne profondeur de champ. Les musiques, bien que sympathiques, sont tout de même bien redondantes. Un jeu d'action finalement assez classique mais au scénario intéressant, sans réelle impression de déjà-vu contrairement à ce que l'on pourrait penser, et au gameplay efficace.

Shirase_Akira
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Alors pour moi ce jeu ne merite pas ses 18/20: plusieurs raisons, premierement bien que graphiquement plus evolué qu'un ghost in the shell ps1, la maniabilité n'est pas son fort, fautes principalement dues aux capteurs et a l'ecran tactile. Ces memes defaits rendent aussi certains defis impossibles ( je vise les clm en glissades, et les lancers d'objets )

Enfin, je n'apprecie pas du tout qu'on soit obligé d'acheter les dlc pour voir s'afficher les 100% dans la liste des trophée. Bref, 14, et encore je suis genereux.
J'aurais du mettre moins a cause des bugs et des temps de chargement, mis je suis sympa

Mofuu
Posté le 30 nov. 2022 à 22:15

Tout simplement le meilleur jeu de la PS Vita, j'ai adoré son histoire, son design et surtout la gestion de la gravité :bave:
Quelle petite pépite du jeu vidéo qui s'est malheureusement fait oublié.

Posté le 13 nov. 2022 à 02:34

Des graphismes au style de Bande dessinée, des musiques magnifiques, des personnages charismatiques, un gameplay original. Que demander de plus ?

un 20/20 mérité !

Posté le 30 juil. 2022 à 14:25

Avec son héroïne d'un charisme fou, ces graphismes originaux, son gameplay on ne peut plus instinctif et ces musique à faire fredonner, Gravity Rush à tout pour lui !
Plongée dans son scénario, vous ne le regretterez pas.

celt45
Posté le 11 juin 2020 à 14:21

il possède de grande qualité, univers, personnage charismatique, musique, aventure et belle écriture, graphisme et direction artistique, pas trop long et pas trop court, gameplay! il innove tout dans ces domaines, il ne ressemble à aucun jeux connu de ma part ( je finis 30 jeux en moyenne chaque année c'est pour dire...).

Son seul défaut le gameplay, génial en phase d'exploration et liberté de voler mais en combat ça peut vite devenir compliquer si on se concentre pas vue qu'on n'a tout le temps la tête à l'envers, je conseille vivement la version ps4 amélioré et moins chère.

Moins de 20 euros pour une telle aventure ça se refuse pas!

nesmanstudio
Posté le 30 janv. 2019 à 21:13

j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir ce que c'était (juste car il n'y avais pas beaucoup de jeux sur PSVITA) et c'est une des meilleures expériences de toute ma vie vidéo-ludique ! c'est mon jeu qui m'a fait dire "putain mais j'aurais dû l'acheter plus tôt!"
les graphismes sont beaux, le monde est grand, les musiques sont magnifiques, les combats sont très dynamiques, il n'y a aucun défaut sur ce jeu! il est bien rangé dans mon Top 5 de jeux préférés. a découvrir de toute urgence!:ok:

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 12 mars 2018 à 15:07

Nouveau genre de jeu vidéo très sympa. Graphiquement, on est sur les fesses, c'est très beau. L'effet de gravité est on ne peut plus réaliste et on est tellement dedans à se demander si notre tête est droite parfois :D ! Et la musique, ... la musique ! Elle est plus que fantastique ! Puis, adorant pour ma part tout ce qu'on peut faire de créatif dans un jeu, on aurait préféré pouvoir faire "sa maison" lors de l'intitulé de cette dernière "meuble ta nouvelle maison" plutôt qu'il n'y ai que 3 meubles que le jeu te fournit. Si vous n'avez pas fait ce jeu, allez y les yeux fermés !

Math974gamers
Posté le 09 janv. 2018 à 18:01

jeux avec très bonne idée et tres beau ,jouabiliter exellente ,seul bimol est que l histoir est ennuyante et ces bien domage parce que sinon le jeux serai exellent .

KurumiSly
Posté le 08 nov. 2016 à 17:53

Je kiffe ce jeu. Un des meilleurs jeux de la PS Vita que j'ai jamais joué. Réalisation remarquable (même si je trouve parfois qu'il est un peu sombre) avec des graphismes digne d'un anime et des cinématiques en forme de BD. Excellente jouabilité (surtout avec la détection de mouvements de la Vita), bonne durée de vie et belles musiques (dont la plupart sont des musiques classiques) ainsi que un scénario alléchant. Mais je regrette que les temps de chargements sont un peu longs, de son histoire un peu courte et surtout... que sa suite ne sorte pas également sur Vita.

Pekkoca
Posté le 25 août 2016 à 15:08

Ce Gravity Rush sur Ps Vita possède un gameplay encore inédit à sa sortie. La gravité se contrôle facilement et ne nécessite pas de beaucoup de temps d'adaptation.

Les graphismes sont géniaux pour de la Ps Vita, même si la distance d'affichage et un peu restreinte et qu'un peu d'aliasing viennent s'ajouter au moteur graphique...

Le scénario, quant à lui, est peut-être le seul point noir se ce jeu. En effet, il se résume au début à : "Tuez tous les Névis" et on ne comprend qu'à la fin le pourquoi du comment.

Bref, ce jeu exceptionnel est un incontournable de la Ps Vita. Si vous ne l'avez pas, foncez !

PS : Pour les chasseurs de trophées, sachez que le platine n'est pas bien difficile à réaliser et seul les défis en rang or vous poseront quelques problèmes.

Kai-chek
Posté le 28 mai 2016 à 16:59

Un bijour que ce Gravity Rush, un titre reposant, onirique, où l'on se laisse planer de toit en toit avec une bande-son jazzy entraînante.
Le système des combats est génial mélangeant gravité, combo à terre, et pouvoir surpuissant.
Le titre a quelques défauts de jeunesse comme une fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe ou des imprécisions sur le gameplay par moment, mais globalement c'est une tuerie.
À faire absolument.

tsuna-kuun
Posté le 10 mai 2016 à 19:00

Quand j'ai commencé ce jeu, je n'arrivais plus à apprécier les jeux vidéos, pour moi, ils se ressemblaient presque tous, puis, un jour, je suis tombé sur ce jeu, Gravity Rush.
Ce jeu m'a redonné le plaisir de jouer au jeux vidéos, donc, je vais vous partagez mon avis sur ce jeu.

On incarne Kat, une fille amnésique, avec son chat, nous allons parcourir et sauvé des gens des Navi. ( c'est approximativement ça xD )
Bref, c'est un jeu ou l'histoire est magique, elle vous emporte et vous fait continué ad vitam aeternam...Du moins, jusqu'au moment où l'on termine le jeu et les défis proposés.
Enfin bref, l'histoire est bonne.
Le gameplay est facile à prendre en main mais peu vous donnez le tourni si vous laissez ce satané gyroscope...Cependant, il reste tout de même des choses dure à gérer, comme la glissade, c'est assez hard.
Bref, un chouette gameplay.

Et le meilleur, la direction artistique qui vous fait voyager et même en rêver lorsque vous dormez tellement c'est magique...

Bref, ce jeu est génial, je vous le recommande ! ( je sais que ce que j'ai écrit parais un peu bizarre mais j'ai essayer de me limiter xD )

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 15:41

Oui c'est beau. Oui c'est original. Oui la durée de vie est plus que correct. Mais on fait tout le temps la même chose ! Un gameplay aussi répétitif que ses combos et une caméra qui n'aide pas. Néanmoins les amateurs de poésie façon steam-punk y trouveront sans problème leur compte.