___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

PotatoSack
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Rarement un jeu m'a resté scotché à une console (ou pc), excellent jeu sur tout les points.
Graphiquement:Rien dire superbe techniquement qu'artistiquement, la PsVita est très bien exploitée, niveau framerate elle est stable (à part si vous cherchez vraiment à la faire descendre). Au niveau du gameplay rien à dire très facile à prendre en main, la gravité se manie très facilement avec une progression par lvl de chaque pouvoir qu'on débloquant au fil de missions et aussi en débloquant les défis.
Passons à la durée de vie qui est correcte pour une jeu sur console portable qui est d'environ 10-12h pour la quête principale et une ou deux heures en plus pour le finir à 100% ou pour le Platine.L'ambiance musicale est très réussie avec des thèmes qui collent à chaque lieu qu'on traversera dans l'aventure.
Ce jeu est la première pépite de la PsVita à acheter à toute urgence et est un de ces rares jeux où certaines personnes achètent la console pour ce jeu la.

cloud33180
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

le meilleur jeu de l année 2012 sur ps vita.Les graphismes sont enorme surtout en cel shading maintenant reste a voir si il y aura un autre jeu a sa hauteur. je le conseillerais a tous mon entourage qui possede une ps vita

myriam77
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Donc en perspective, c'est en effet un bon jeu: original, assez captivant, graphismes géniaux!
NÉANMOINS, l'histoire est plutôt pas mal (je lai appréciée dans sa globalité) mais énormément déçue à la fin! en effet, au terme du jeu le grand axe de l'histoire càd en gros "éliminer les méchant" se termine mais on a peu d'éclaircissement sur le reste. Par exemple (entre atre): notre bonne vieille Kat est amnésique mais pk? De même on sauve des enfants, et on ne sait pas trop ce qu'ils deviennent.. Peut être que cela laisse paraître une suite mais pour ma part, je reste un peu trop sur ma fin!! et d'ailleurs je trouve la durée de vie légère. Je m'attendais à mieux pour le soit disant "meilleur jeu de la vita".

[JV]Freeize
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécier le jeux, pourtant c'est le premier jeux de ma Psvita. Je trouve ça mou et la ville n'a pas beaucoup de charme.
Je ne l'ai pas fini et je n'ai pas envie d'y retourner dessus. Il en faut pour tout les gouts, dommage, je me rattraperai sur un autre jeu !
Il n'est pas mauvais, je tiens à le dire, c'est pour ça que je met quand même au dessus de la moyenne.

JustTingle
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Avec son design original et sa héroïne charismatique, Gravity Rush partait sur de bonnes bases. Cependant, le jeu dispose de points négatifs trop nombreux pour mériter le statut de must have: la narration peu passionnante, l'effet de gravité mal équilibré, les missions poussives et répétitives, une bande son sympa mais peu variée ou encore la durée de vie rachitique nuisent à l'ensemble. Le jeu est de qualité moyenne mais reste suffisamment fun et atypique pour justifier son achat.

as_de_coeur
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Il vend du rêve !
C'est un des rares jeux que j'ai platiné. Les graphismes sont sublimes, l'idée est innovante, la héroïne que l'on contrôle est belle, et j'en passe !

byronlove
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment extra surtout pour ce qui aime les jeux libres et le mode histoire est tres bien réalisés au niveau des scénario.tr0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000p bien ce jeu.

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie et justifie à lui seul l'achat de la vita. Il est magnifique dans tous les domaines, les graphismes, la jouabilité, la bande son... Et puis on peut se promener partout! L'histoire est très prenante même si parfois c'est pas simple de tout suivre.

long_du_sboub69
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Que dire sur tant de poèsie... les graphismes très bon les combats adictif le scénario génial mais le mieux de tout cest kat ! son histoire en bd est tres bien faite jadore son look et son style. en faite je suis aumoureux de ce jeu

ScorpionZeus8
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu que je n attendait pas as voir sur cette toute nouvelle consoles portables et pourtant gravity rush et apparus, franchement j'espère que les producteurs du jeu vous en faire un 2eme parce tout comme uncharted tout colle sur ce jeux des graphismes aux scénario et cette originalités, bravo pour ce jeu qui est énorme et voila pourquoi je mets 20/20 et je trouve que ce jeu le mérite vraiment.

Shey-5
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Cette opus est mon 1 er coup de coeur
j'ai accrocher a ce jeux
l'univers, graphiquement décor magique !!
le game play est parfait..
que dire de plus , les Dlc rajoutent la durée du jeux et valent le coup.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu et cette nouvelle license est une merveille. un gameplay tres efficace et Kat (l'heroine) est tres attachante. Des boss assez difficile mais ca reste faisable c'est le jeu a posseder absolument sur Vita.

HerculeTheLiger
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Super jeu, pas mal de défauts, mais j'espère que la plupart seront corrigées dans la suite.

Le plus gros défaut pour moi doit être la durée de vie.

Sinon le jeu est très original et j'ai adoré.

Il mérite 18 et je le conseil vraiment pour les possesseurs de VITA.

eldjazairi92
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu Vita pour le moment, pour ne pas dire le meilleur !

- Excellent mode histoire
- Enorme monde ouvert
- Gameplay riche et varié
- Graphismes très jolis et colorés
- Possibilité de faire progresser son personnage

Il ne reste plus qu'à attendre Gravity Rush 2 sur Vita !

Alkatsu
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

20/20 sans hésiter!
J'ai longtemps hésiter à acheter ce jeu.
Mais ayant eu la chance d'obtenir un code ps+ j'ai tout de suite sauté sur l'occasion d'y jeter un coup d’œil et j’ai été...éblouis de par par le gameplay (contrôler la gravité, que du bon), par le scénario même si à la fin on en veut "plus"
et par une héroïne attachante.
Bref, un jeu que je vous conseille et que toutes personnes doivent avoir sur leur Ps Vita: