12.7/20

florent59120
Posté le 22 juin 2019 à 11:12

Je me dois se donner mon avis étant donner la rafle de note entre 0 et 5 en une soirée, j'ai joué au jeu j'ai acheté le jeu 30€ autant dire que c'est un bon prix pour ce jeu, j'ai joué 5 heures à peu près en essayant tous les modes voilà mon avis :

niveau graphisme : le jeu est beau avec une belle direction artistique, certes c'est sûrement du 720p avec 30 fps mais ça ne veut pas dire qu'il est moche, j'y ai joué en portable et en TV je n'ai jamais eu une chute de framerate (comme d'autres ont énoncé).

Niveau contenu : les niveaux sont au nombre de 31 + 10 niveaux en mode combat, avec un nombre de 25 personnages tous déblocables dans le jeu et il y a de nombreux éléments cosmétiques, de plus du contenus gratuit et à prévoir !

Niveau gameplay : mais qu'est-ce que c'est fun et rapide à prendre en main, les dérapages une fois bien pris en main sont d'un atout crucial, les coureurs sont différents au niveau des caractéristiques et c'est très plaisant.

J'y ai joué avec des amis ! Le jeu est amusant je n'ai vu aucun se plaindre du jeu et c'est ce qu'on demande à ce genre de jeu, de s'amuser ensemble.

Alors si vous aimez les jeux dans le style Mario kart vous allez aimer CTR. On ne peut pas mettre 0 ou 1 à un jeu parce que : "oui mais Mario kart il est mieux alors on lui met 1", je suis un fan de Mario kart et je m'amuse sur CTR et ça fait du bien d'avoir des jeux dans ce genre pour jouer entre amis, ce jeu mérite amplement un 17-18 à mes yeux, foncez ce jeu est génial !

kennzo82
Posté le 24 juin 2019 à 15:01

Je met 20 pour faire monter la note général du jeu afin contrer les haters puissance 10.000 qui mettent des notes exagérément basse sans la moindre pertinence... c'est vraiment de la décente gratuite de frustrés qui notent super mal un jeu qui dans les faits ne le mérite pas dans le seul but de prendre un plaisir pervers à voir la note d'un jeu qu'ils éstiment injustement apprécié car eux ne l'aiment pas ou n'y ont pas joué... et c'est vraiment là le seul but derrière leurs notes exagérément basse.. non, ils mettent pas une en dessous de 5 parce-que le jeu est bugé, creux, graphiquement moche, a un mauvais gameplay ou autre... non ils le descendre uniquement par pur haine puérile du style "Ouais bah moi j'suis team Mario Kart !" ou "Ouais bah moi ce jeu m'attire pas des masse, c'est pas normal qu'il ai du succès !" LAMENTABLE !

1  2  3  4  5
Acva
Posté le 21 juin 2019 à 22:57

Jeu nul, uniquement fait pour consoler ceux qui n'ont jamais touché à Mario Kart qui est bien au dessus, Nintendo s'est déjà imposé comme le leader de la gen avec BOTW et MK8 a enterré tous les jeux de kart existant à ce jour. Du coup en touchant à cette version playstation j'ai jamais autant rigolé de toute ma vie, tant la médiocrité se fait ressentir .. La conduite, les perso laid, la D.A immonde, j'ai d'abord cru à une blague et puis j'ai vu la note du testeur.. Triste monde.

Premonitory
Posté le 04 nov. 2019 à 01:22

Alors celui - là un gros coup de coeur!♡
Tout est absolument parfait est tres fidele à l'original.
Un roster complet le nombres de personnage est à en perdre la tete♡
De nombreux circuits avec un vrai plaisir de les retrouver en HD
Beaucoup de mode pour t'éclater !
Le mode aventure est exelent !
Sans oublier le stand qui nous permet d'acheter de nombreuse surprise ^^
Alors je met -1 car le nombres de piece woompa que l'on gagne est tres basse alors que le prix de certain item sont tres haut xD

yoshibleu7
Posté le 25 juil. 2019 à 15:56

Ce jeu est génial défonce mario kart au niveau du contenu et quand je vois tout les kevin qui dis que ce jeu est nul car il fait concurence a mario kart je me dis que c'est encore des gamin qui refuse la concurence sérieux mario kart n'est pas le seul bon jeu de karting le seul défaut que je reproche a ce jeu c'est le faites de devoir faire des courses en boucle pour débloquer des costumes appart sa trés bon jeu

Enyan_
Posté le 13 juil. 2019 à 17:29

CTR est un jeu qui ne fera pas l'unanimité, surtout sur switch.

Les fans de mariokart y verront un kartracer bas de gamme de plus tandis que les adeptes du jeu original seront heureux de retrouver les mêmes sensations de conduite que sur PS1. Je fais personnellement partie de cette deuxième catégorie de joueurs.

Maintenant, si toi derrière ton PC cherche à savoir qui de mariokart ou de CTR nitro fueled tu dois acheter, je vais t'aider un peu.

:d) Si tu souhaites un jeu accessible, facile à jouer et avec peu de profondeur de gameplay, tourne toi sans hésiter vers mariokart. C'est d'autant plus vrai si tu comptes jouer au jeu de manière très occasionnelle puisque le principal défaut du jeu est de devenir ennuyeux à souhait qu'une fois qu'on est devenu vraiment bon (la faute à l'absence de techniques avancées intéressantes)

:d) A l'inverse, si tu souhaites un jeu plus exigeant sur lequel tu vas plus galérer au départ mais bien plus dynamique et rapide, opte pour CTR à coup sûr. C'est un jeu dans lequel la marge de progression est bien plus grande, tu seras donc récompensé si tu joues régulièrement ou sur le long terme.

Côté contenu les deux jeux sont similaires, c'est donc vraiment le gameplay qui fait toute la différence. Les pros nintendo trouveront les personnages de crash insipides et sans charisme mais il en va de même pour mon avis sur les personnages de mariokart. Les critiques sur la qualité du contenu que vous pourrez lire seront donc à prendre avec des pincettes.

Côté graphismes, les deux jeux sont bons. Mariokart a un style plus lisse et enfantin tandis que crash a un côté cartoon que je préfère. En mode TV, je suis donc team CTR. En mode nomade par contre, il faut admettre que mariokart est un peu plus beau.

En bref, ce CTR a pour le moment réussi à me faire rejouer à un kartracer, moi qui ait complétement délaissé mon mariokart 8 par ennuie. Je suis pour le moment addict au retour de cette conduite jouissive et ait déjà convertis bon nombre de mes amis.

Verdict : 19/20

KikiSusceptible
Posté le 01 sept. 2019 à 12:25

Très bon jeu surtout rapport/qualité prix, 30e dés sa sortie pour autant de carte, certes déjà vue mais accompagné de quelques nouveautés sympathiques non négligeables. Jeu très techniques qui demande beaucoup de temps avant d'avoir un niveau correcte. Mode Histoire bon et existant (coucou MarioKart8). De plus des mises à jours chaque mois avec 3 personnages et une nouvelle carte, que demander de plus pour faire vivre le jeu ? Gros point négatif, une grande partie des personnages déblocables avec les pièces wumpa qui sans jouer son très ennuyantes et compliquées à obtenir. Le online sur switch n'est pas de tout reproche non plus car il faut du temps pour trouver des joueurs en ligne à l'heure ou j'écrit ce test, à peine 2 mois après la sortie du jeu c'est triste.

Yoken0
Posté le 20 juil. 2019 à 12:51

Pour tout les gens qui je crois ont oublié ce qu'est un remake.
Ce jeu est donc un remake du jeu originel CTR sorti en 1999 auquel ils ont greffé les maps et perso de celui sorti sur ps2 à titre de comparaison Mario Kart 64 est sortit en 96 et le super circuit en 2004.

Les maps aux nombre de 30+1 (1 sortie après) sont certes moins nombreuses que MK, certes graphiquement c'est bien moins optimiser que MK, certes les persos sont moins connus blabla..
ALLLOOOO les gars ?!?!?!! Y a eu 12 opus de mario kart contre seulement 4 de CTR !!! (je parle qu'en kart) et ils en n'ont pas fait depuis presque 10 ans !!! Les dev sont parti sur le fil rouge c'est respect du jeu originel et respect des joueurs d'avant. Et ils ont parfaitement fait ça ! Même les bugs et les easters d'antan ont été remis dans le jeu volontairement.

Y a moins de map ?? c'est normal ils ont mis les map du 1 et 2 et les ont fidèlement respecté. MK a combien de maps inédites ? (16 cherchez pas j'ai vérifié)
Les persos sont méconnus ?? bah si t'avait joué autant de temps à crash qu'à mario tu les connaitrais..
C'est lent et moche ?? bon ok techniquement ils ont merdé mais je vous rappel que c'est pas Nintendo, les gars ils possède pas la switch et n'ont pas du tout le même moteur graphique ni les mêmes finances, ni les mêmes attentes par rapport au jeu...
Le jeu est dur, on perd au premier missile !!... Faut savoir joué les gars, je suis désolé le jeu est certes plus dur et demande plus de temps d'apprentissage qu'un MK mais c'est tout l’intérêt, sentir une vraie maitrise de son kart et de la map et gérer son inventaire pour anticiper les autres, c'est de la stratégie...
Le online est pourri !! Bon OK c'est vrai, maintenant c'est le tout premier ctr online ever (je crois) et pareil qu'avant c'est pas Nintendo ils possède pas la switch ni les finances..

Bref vous l'aurez compris mais comparer un remake d'un jeu vieux de 20 ans qui n'a pas eu la chance d'évoluer au grès des années par rapport à un jeu "entier" dédié à sa console et qui a eu tout le temps de murir et de se perfectionner qui en plus est directement branché sur la bourse de Nintendo c'est juste pas honnête les gars.

Ce jeu n'est clairement pas fait pour des néophytes, si vous espériez passer un bon délire avec vos potes noobs dessus comme un MK, oubliez tout de suite, ils faut des vrais joueurs pour avoir de vrais courses.

CaySela
Posté le 21 juin 2019 à 23:43

Aie.

C'est vraiment mauvais. C'est sur que ça peut paraître bon à ceux qui ont connu que ça, mais pour ceux qui sont habitué au génie de l'inégalable Nintendo depuis des générations, c'est pire qu'oubliable.

Ce Crash n'a pas le charisme le plus moindre, mais c'est au moins le seul que je reconnais parmi tous les autres perso sans charme. Les niveaux n'ont pas de D.A ( à moins que pour vous répéter inlassablement les mêmes décors c'est digne d'une D.A). Le gameplay est très chiant à manier, la caméra bouge mal, bref si Mario est un incontournable vidéoludique et ça le restera toujours, la version du pauvre qu'est CTR ne sera jamais qu'un mauvais jeu.

KoshiYokama
Posté le 21 juin 2019 à 22:51

Nintendo prouve une fois encore que rien ne pourra jamais l'égaler en terme de qualité. Ce jeu est une version low de tous les jeux de kart existant, le gameplay est vraiment lourd et très chiant à prendre en main, les musiques sont ressemblante et les niveaux laid, manque d'identité et de couleur, tout ça pour essayer de copier le maître du genre : mario. Je ne sais même pas comment on peut acheter ce jeu et encourager le plagiat mais après tout, si certains n'ont que ça faute de mieux, ils font avec ce qu'ils ont.

Aerixz
Posté le 21 juin 2019 à 16:46

Mon avis après 4h de jeu sur Switch :

Le jeu est assez beau graphiquement, rien a dire même si comparativement je préfère Sonic Team Racing.
Pour ce qui est des niveaux, il y a de tout... Certains sont très inspirés et très beaux, d'autres sont beaucoup plus vides avec des tracés plus simple.

Les niveaux ont généralement tous un ou deux raccourcis pour gagner du temps (avec de légères prises de risques forcément).

La bande son est sympa, les doublages sont fidèles à eux même...

Les temps de chargement sont BIEN TROP LONG, c'est le double de Team Sonic Racing et au moins 5 fois ceux de Mario Kart... Horrible !!

Il y a par contre pas mal de contenu, ça fait plaisir ! Contrairement à Mario Kart et Team Sonic Racing, aucune personnalisation au niveau des véhicules (enfin que quelques couleurs etc, rien qui influence le gameplay). Si on ajoute à ça des persos qui ont les MÊMES STATISTIQUES c'est un peu dommage...

Pour le gameplay, c'est pas simple au début pour tout ce qui est dérapage, j'ai eu des problèmes avec le mapping des touches a cause des habitudes prises sur Mario Kart et Team Sonic... Mais on s'y fait et on prend du plaisir a progresser.

Si on laisse de coté l'aspect nostalgie, le jeu est moyen en tout franchise... Je comprends pas comment la presse a pu être autant hypée par leurs courts essais.

Franchement si on compare a Sonic sorti il y a un mois, les deux seuls points positifs de Crash c'est :

1) La vitesse de course, c'est plus rapide !
2) Le contenu plus conséquent...

Le reste je préfère Sonic :(

Vide_Supra
Posté le 03 août 2020 à 22:25

Ayant lu les commentaires 0/20 de ce jeu, j'en viens à me demander si les joueurs Switch ne sont pas purement... attardés

Tout ceux qui ont pu jouer à CTR par le passé peuvent foncer les yeux fermés.

Et pour me rabaisser au niveau des Pro MK : j'arrive toujours à gagner mes courses quelque soit le niveau de difficulté de l'IA (MK ou CTR), j'en déduis que vous n'êtes bon qu'à un seul jeu et j'ai de la peine pour vous.

Le jeu vaut un petit 16/20 d'après moi.

Les graphismes sont au niveau de ce que l'on peut attendre d'une console portable
La jouabilité et gameplay bien retranscrites

Exxydius
Posté le 24 juin 2019 à 09:39

Un bon remake que ce CTR, les niveaux ont été magnifiquements adaptés aux standards actuels. Étant fan de jeux de karting, c'est vraiment agréable de pouvoir avoir Mario kart, Crash team racing et Sonic racing sur une même machine.

Les points positifs :
+ Superbe direction artistique
+ Un gameplay exigeant, agréable à maitriser
+ Le mode aventure
+ Jeu très complet (time trial, courses aux reliques, jeton ctr, ...)

Les points négatifs :
- Les chargements interminable
- le 720p 30fps c'est un peu peu
- Moins accessible que mario kart (jouant souvent avec des néophites, c'est moins évident que sur mario kart)

LeritSS
Posté le 01 juil. 2019 à 16:20

Bonjour, bonsoir.
Voilà une semaine que je joue au jeu et je pense que j'ai assez joué pour me permettre de donner mon avis.
Je vais commencer par la partie technique qui est très mauvaise. On a du 720p/30fps en dock. C'est tout simplement inadmissible, la console bien que moins puissante que la ps4 sait faire tourné des jeux comme BOTW ou encore MK8 en 60fps ou en 1080p. Les 30 fps ne se font pas réellement ressentir mais la différence est tout de même présente et je la ressens. Par contre le 720p c'est n'importe quoi. Le 1080p est totalement possible avec un peu d'opti, Mario Kart a de textures plus belle et plus lourdes mais tournent en 1080p. Mais le pire du pire c'est le mode portable, 480p. Je pensais même pas que c'était encore possible d'opti un jeu aussi mal et si peu gourmand de plus l'alliasing est énorme et se voit ultra fort au point de carrément faire mal aux yeux. Mais le plus chiant dans tout ça c'est qu'avec une si mauvaise technique on pourrait s'attendre à de petits temps de chargement mais non.. J'ai chronométré et parfois on a 45-60 secondes de chargements. C'EST ENORME. Ca casse tout le ryhtme du jeu entre deux courses.
La partie technique est juste une catastrophe et fait baisser drastiquement la note (d'ailleurs mettre un 18/20 à un jeu avec une si mauvaise technique est juste ridicule, même sur le plan objectif).
Par après je dois parlé du online qui est très mauvais. Les lags sont constant, le contenue est pauvre, le système de pièce n'est pas expliqué, les niveaux sont désiquilibrés, impossible de lancé en scindé. Bref, le multi est juste à nié pour le moment car il est très très très mauvais (le multi de Jak X sur PS2 était mieux pour vous dire).
Malgré tout ces défauts le jeu exprime tout de même de très bon points positifs en commençant par son gameplay. Il est plus fin et plus dur à prendre en main que MK, le système de dérapage est très intéressant et le skill est réellement présent. Sur MK j'ai toujours trouvé qu'il y avait un effet "savon" et qu'on glissait plutôt que de rouler sur la piste et sur CTR cette impression est totalement inexitante et on trouve une vrai sensation de vitesse.
Les cartes sont nombreuses et variés, certaines sont très belle et proposent bcp de raccourci (Pyramide Papu) mais les courses sont frustrantes à cause des objets. Certains sont inutile (coucou les caisses), d'autre sont juste mal programmé (les fusées) et certains sont juste ultra cheaté (l'horloge, la carapace bleu). Mais ils sont tous très punitif et il n'est pas rare de perdre 10 secondes à cause des objets. En tout cas, Crash ne brille pas par ces objets.
Le mode aventure est vraiment sympa et propose de découvrir les cartes du jeu grâce à différent mode. Ils sont tous très bien sauf le mode où on doit récupérer 20 cristaux sur les maps de bataille qui est juste frustrant et inutile.

CTR pourrait être un incontournable mais malheureusement il porte certains défaut qui lui empêche d'atteindre ce titre. Je lui mets 14 pour l'instant, si la partie technique (multi et 720p/480p/aliasing) est réglé avec le temps vous pouvez rajouté 2 points, si les objets sont équilibré dans le futur et revu par les dev' le jeu mérite clairement un 18/20. Mais pour le moment il est trop paresseux et ne vaut pas plus que 14.

[Anaxagore]
Posté le 22 juin 2019 à 01:18

1 pour la refonte graphique plutôt jolie, mais c'est à peu près tout. Un jeu sans identité qui tente de s'approprier les mérites de la concurrence. Gameplay extrêmement pénible qui est responsable de la pseudo difficulté du jeu, des niveaux moches ( celui des égouts est hideux ) . Musique sans charme, perso mauvais.

C'est incroyable que ceci ai pu rencontrer un succès tel, il a une très grosse part de nostalgie dans tout ça, mais objectivement c'est médiocre surtout après les sorties de Nintendo dernièrement ( mk8 ) .

Kosgle
Posté le 02 juil. 2019 à 13:44

Bon, après avoir atteint le 100% en mode difficile (en train de débloquer le 1% restant qui me semble être une mauvaise blague) et je me permets donc de donner mon avis. Pour éviter les pavés longs et chiants, je vais me contenter d'énumérer les qualités et les défauts.

Qualités :
-Une sensation de vitesse qui surpasse les concurrents une fois les mécaniques maîtrisées.
-Un casting de personnage important.
-De nombreuses cartes ayant chacune leur caractère.
-Un vaste choix au niveau de la personnalisation du kart et du personnage.
-Des cosmétiques obtenables au stand, poussant le joueur à s'investir.
-Des mécaniques complexes qui font de l’œil aux hard gamers.
-De nombreux modes de jeux, dont un mode aventure.
-Le jeu semble connaître un suivi, et sera actualisé au fur et à mesure grâce à des DLC gratuits ainsi que d'autres ajouts.

Défauts :
-Des longs chargements sur Switch.
-Des items qui semblent inégaux.
-Une IA avantagée dans le mode difficile, qui, dans certains circuits, donnent plus de place à la chance qu'au skill.
-Un mode aventure peu original, reprenant, dans les grandes lignes celui de Diddy Kong Racing.
-Personnalisation de kart qui n'affecte en aucun cas les statistiques du joueur.
-Un mode en ligne peu étoffé pour le moment.

thedude86
Posté le 22 juin 2019 à 13:31

Un peu trop difficile, peu d'indications en jeu, online foiré et temps de chargement trop long.
Mario Kart 8 ou Team Sonic Racing sont mieux pour le coup.

1  2  3  4  5
Switch 33.99€ Switch 36.49€