zuigick
Posté le 02 juil. 2019 à 00:55

Le portage XBOX est excellent, jeu qui ne décevra pas les nouveaux qui ont la jugeote de vouloir découvrir autre chose, la vie est courte alors foncé ! perdez pas de temps.
Très beau, très fun, plus dur, un mode bataille qui a inspiré MK et qui est toujours aussi fun, un mode aventure qui j'espère inspirera également notre MK.

Nomine_Gamer
Posté le 02 juil. 2019 à 14:27

Jeu simplement exceptionnel. Si vous êtes un joueur assidu, ce jeu est pour vous (Mode Normal et Difficile) et si vous un joueur casual, ce jeu est aussi pour vous (Mode Facile).
La musique est génial, avec en plus la possibilité de mettre les musiques de l'époque. La personnalisation des personnages et karts est une très bonne idée. Le casting des personnages est suffisant malgré quelques manques (tel que Koala Kong et N. Brio), qui seront peut-être rajoutés grâce au système de saison. Le mode Aventure a quelques défauts, comme le réel changement de difficultés entre le mode facile et le mode normal, mais sinon les bosses sont hyper bien pensés. Le prix des personnages disponibles est parfait (sauf peut-être N. Trance, qui n'est que dans un pack à 7 200).

Notes : Gameplay 4.75/5 | Musique : 5/5 | Casting : 4.75/5 | Difficulté : 4.5/5

Notes : Gameplay 4.75/5 | Musique : 5/5 | Casting : 4.75/5 | Difficulté : 4.5/5
Note globale : 19/20

olfeskar
Posté le 01 juil. 2019 à 23:53

Cette version est encore mieux, vraiment superbe, le patch qui arrive va corriger énormément de chose et apporter un tableau de score, reste plus que faire un effort pour les chargement et ce sera super.

Il va falloir arrêter de demander à casualiser tous les jeux de nos jours, voir une personne demander à faire des dérapages automatique pour ceux qui ont la flemme de s'améliorer et bien jouer c'est vraiment sidérant, devoir mâcher le travail a certains en détruisant l’intérêt du jeu et de tous les autres qui aime cette mécanique et qui se feront battre aisément par des assistés qui veulent juste gagner, c'est vraiment moche à l'opposé du esport à la mode, quand je vois des gens demander ça sur des mmo ou tir, deja c'est n'importe quoi mais maintenant sur un jeu de kart...l'époque MD, SNES était bien plus dur et chacun s'y accommodait. Sinon il y a MK ou Sonic si votre seul plaisir est de gagner.

Ce qui m'amène à venir à celle-ci, ce système de dérapage tout en maintenant la trajectoire est très bien et facile à maitriser après quelques heures pour jouer contre un ia, un peu moins contre d'autres joueurs d'un niveau supérieur, mais gagner à chaque fois n'a aucun intérêt.
Il y a des modes adaptés pour chaque niveau avec l'IA, peut-être que revoir le mode Normal qui est trop prêt du facile et pas assez de Difficile serait judicieux en revanche pour les joueurs en difficulté qui se sentent obligé de jouer en difficile car le normal à moins d’intérêt.

Graphiquement superbe. J'espère voir vite une version PC pour supprimer les temps de chargement long et améliorer les FPS, en espérant qu'il n'y aura jamais d'assistance joueur pour les modes jcj.

Aval0n81
Posté le 22 juin 2019 à 14:13

Graphisme très bien retravaillé sans dénaturer la pâte du jeux, mécanique de jeux casiment a l’identique ce qui rappelle de très bons souvenirs, online vite patché qui possède clairement de l’avenir, j’adhère totalement aux nouveaux skins et accessoires qu’offre la boutique cela rajoute un gros plus je trouve.
J’enlève deux points notamment pour les temps de chargements que je trouve particulièrement long ainsi que pour le mode difficile étant pour le coup à la portée de très peu de gens meme en y passant du temps

Maxaveyron
Posté le 22 juin 2019 à 22:54

Que du bonheur de ce remettre à ctr. Le même que dans mes souvenirs de jeunesse avec de magnifique graphisme. Je n’ai absolument rien à lui reprocher. Le gameplay est toujours aussi jouissif et exactement comme avant. Du contenu en plus grâce au crash suivant celui de 1999 sortie il me semble sur PS2. Une chose que je tiens a faire remarquer, c’est qu’il est d’une incroyable STABILITÉ sur ma vieille One. Certes ce n’est pas un jeu demandant autant de ressource qu’un forza horizon, mais de nos jours on a trop vu de jeu comportant des chutes de framerate ou autre problème technique. Meme en écran splitter à 2 je n’ai jamais constater quelque baisse que ce soit. Et d’ailleurs c’est fort appréciable qu’il ait incorporé car de nos jours on ne jure que par le online.
Bravo à l’equipe, vous rendez un bel hommage à ce jeu qui m’a été cher et qui l’ai encore.

Nirvana593
Posté le 27 juin 2019 à 22:10

Un des meilleurs remake auquel j'ai joué. Les circuits sont très réussi. Le contenu est gigantesque. Le jeu est très fun avec un bande son réussi. Le gameplay très bon avec de la technique,bref des heures d'eclateme4

scooooby78
Posté le 22 juin 2019 à 22:25

Après avoir fini l'aventure à 100%, voici mon ressenti :

- On replonge dans l'univers de CTR et un peu de CNK. je me suis pris une claque de 20 ans en arrière

- Les graphismes sont magnifiques

- Le gameplay est une recette qui fonctionne toujours

Mais quelques hic :

- prenez un bourrin, avec une grosse puissance moteur, sinon vos chances en lignes et dans l'aventure vont feront défaut... ce qui réduit donc le nombre de personnage intéressant.
- apprenez à maîtriser le triple turbo (parce qu'en ligne sérieusement... les adversaires ne savent pas l'utiliser pour 80% d'entre eux)
- missiles moins puissants (du moins pour le guidage)
- obligation de jouer en ligne pour gagner plein de sous sous et espérer acheter le plus de skin rapidement
- contrairement à Mario, les armes sont très fortes et il n'est pas rare de passer de premier à dernier (m'est arrivé
3 fois sur 5 partis) à cause d'un missile, ou d'une boule électrique... autant dire que vous "prenez cher à la première place")

Sinon je l'échangerai en rien contre un Mario Kart... CTR c'est juste terrible et ce nouvel opus est juste un monstre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque de jeu impérativement !!

cod6_bis
Posté le 22 juin 2019 à 21:53

je suis sur xbox one x le jeu très beau,fluide et très fun,la difficulté est vraiment bonne,les sensations sont vraiment énorme,et quand on gère un minimum les boost c'est le top!! le contenu est vraiment intéressant avec un multi sympathique aussi,un jeu que je conseil car il est assez addictif quand on commence à maitriser le jeu, c'est un vrai régal!!!!

Posté le 22 juin 2019 à 00:19

C'est rare pour moi de mettre un 20/20 à un jeu mais là c'est vraiment plus que jamais mérité ! Les graphismes sont époustouflant, le gameplay est impeccable, le mode aventure est génial, il y a beaucoup de personnages jouable qui sont tous super cool, la personnalisation est top et il y a plusieurs circuits qui sont fun et hyper bien fait. Le jeu peut toujours être fait en multijoueur et pour une fois il propose un mode en ligne qui est vraiment une tuerie ! J'attendais un remake de ce jeu depuis longtemps et là ça dépasse tous ce que j'ai pu rêver. Pour moi c'est une pure réussite, ce jeu est vraiment génial, tous le monde va l'apprécié, aussi bien les anciens que ceux qui découvre le jeu. Je n'ai qu'une chose à dire aux développeur, un grand merci pour ce jeu, vous nous avez fait un cadeau en or. Pour moi ce jeu mérite d'être le jeu de l'année et aussi le meilleur jeu multijoueur de l'année.

hdp-plata
Posté le 24 juin 2019 à 21:08

Alors oui c'est du 30 fps et pas du 60, est-ce le plus grand drame de l'Histoire de l'Humanité pour autant ? Je ne pense pas.

Le contenu est très bon, il y a de quoi s'amuser de longues heures en solo (mode aventure avec une difficulté assez relevée déjà en moyenne) comme en ligne. Techniquement rien à redire, c'est du plus bel effet, pas mal de personnalisations de kart à débloquer. 31 circuits si je ne me trompe pas sur Xbox One, certains sont quand même peu inspirés et ils sont en général plus courts que ceux d'un Mario Kart. Sur Xbox One X pas de problème de temps de chargement longs, c'es très correct.

Flouw23
Posté le 24 juin 2019 à 14:10

Franchement,très bon jeux. Je m'amuse vraiment a retrouvé cette sensation de conduite qui nous a fais kiffer quand nous étions petit. Plus pousser que mario kart,en tout cas je trouve plus de difficultés donc sa fait du bien.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:15

Sanzalez06
Posté le 24 juin 2019 à 10:54

Une pure merveille rien a dire graphiquement sur Xbox one X c’est super beau super fluide le meilleur remake de tout le temps ils ont fait du très bon boulot bravo 20/20

Terminacon
Posté le 24 juin 2019 à 07:24

une tres bonne surprise de cette année 2019. je suis retombe en enfance avec le jeu sur ps1.le seul defaut cest bien la difficulter qui es parfois assez conpliquer. bref un bon jeu

AokigaharaCave
Posté le 06 juil. 2020 à 17:26

Un bon petit jeu à partager en famille...

Mon fils est fan.

Techniquement, c'est joli, coloré, avec un petit brin de folie. Animations super fluides. En même temps, comme toujours, JVC est à côté de la plaque...On n'est pas à la recherche d'un framerate de fou.

La prise en main est facile...bien que le jeu soit plus difficile qu'il n'y paraisse. C'est assez fun et on peut jouer à plusieurs en écran splitté.

J'ai retenu surtout les courses le reste est...euh...anecdotique. Le mode duel est fouillis et peu maniable, entre autres.

Jeu sympa, mais comme "Diddy Kong Racing" sorti sur Nintendo 64, cela mérite un "13" mais pas plus. en somme, c'est un bon petit challenger de "Mario Kart"...pas tout à fait aussi intemporel, pas tout à fait aussi fun et surtout pas tout à fait aussi charismatique...En même temps, personne n'oserait affirmer que Crash Bandicoot, n'en déplaise à Sony, trône au panthéon des légendes comme Mario ou Sonic.

ONE 25.55€ ONE 30.85€