Final Fantasy XII : The Zodiac Age

16.7/20

Maisons
Posté le 17 mai 2019 à 00:30

J'enlève 1 point pour le prix sur un nouveau support, étant donné la présence dudit jeu sur d'autres supports.

Toutefois, quel jeu extraordinaire. Je ne l'appréciais pas sur console, je l'ai redécouvert en version portable.
63h pour finir le principale (tous les boss + quelques quêtes annexes mais pas toutes), c'est une excellente durée de vie, j'imagine que ceux voulant le compléter à 100% y passeront facilement 85/100h !
Le mode x4 est extra pour farm et naviguer rapidement dans les nombreuses zones.
Derrière, ce sont les mêmes qualités que dans le premier Zodiac Age, avec un petit avantage : La possibilité de réinitialiser ses jobs quand on veut. C'est excellent pour les néophytes qui auraient pu être dégoûté du jeu avant d'y jouer par le choix des jobs et jobs secondaires.
Petit bémol pour lequel j'enlève 1 point : Le scénario est certes très bon, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principale. Même si je trouve très intéressant le fait qu'il nous ressemble en quelque sorte, il est spectateur de tout ce qui l'entoure.

Ceux n'y ayant jamais joué, foncez ! Le jeu a très bien vieilli, le système de gambit rend parfois les combats très automatisés, mais vous rencontrerez toujours des boss ou des pics de difficultés qui vous obligeront à les adapter/modifier votre équipement.
Pour ceux l'ayant déjà, le fait d'y jouer partout est un +. C'est bien plus agréable de faire une session de farm de 40 min, se déplacer, reprendre le jeu pendant 20 min le temps d'explorer, puis rentrer et effectuer une grosse session story.

Beuns87
Posté le 05 mai 2019 à 14:15

Très décrié a sa sortie sur l'ancienne génération , c'est un univers extrêmement riche qui fourmille dans votre poche. Le tout sans lag d'aucune sorte cette version switch est véritablement au top , à part pour la batterie qui prend chère.La batterie s'épuise après casi 3h.. un petit peu moins que pour zelda....c'est juste le petit bémol à un grand jeu qui frôle la perfection.

Maisons
Posté le 17 mai 2019 à 00:30

Beuns87
Posté le 05 mai 2019 à 14:15

Homugod
Posté le 08 mai 2019 à 20:28

Jeu incroyable et le temps ne fait qu'embaumer son prestige et ses qualités. Le remaster sur Switch offre des features qui permettent d'expérimenter encore plus avec le système de combat. Je recommande.

TheLastStory
Posté le 08 déc. 2019 à 20:27

Seule chose à prendre en compte avant de lancer votre partie de FF XII en mode portable: votre batterie va fondre comme neige au soleil. Mis à part ça, vous aurez entre les mains la version ultime d'un très grand jeu. Un régal incontournable, on pouvait difficilement rêver mieux.

Posté le 17 mai 2019 à 01:07

Le meilleur FF pour moi avec le VIII et il mérite bien un 19/20 , j ai la version PS4 et je me régale même si j ai connu la version PS2.L univers créé par Matsuno ( FF Tactics , Vagrant Story , Tactics Ogre ) est magnifique et que dire des musiques de Hitoshi Sakimoto tout simplement sublime 😍.

dricc1
Posté le 13 déc. 2019 à 18:05

Voila un jeu qui m'a plu et déçu à la fois ... En fait , le début est trés prenant . on découvre un monde , des personnnages , un scénario , un systéme de combat , etc . Mais tout ça montre vite des limites : Le monde se révéle finalement pas si grand que ça , les personnages se comportent d'une maniere que je trouve un peu étrange (une princesse qui suit un orphelin , hein vraiment ?) , le scénario se révéle trés classique et enfin , le systéme de combat se révéle assez pénible à force .
Je n'ai pas terminé , en fait ... le tout dernier dongeon est long et plutot monotone , ça a finit par me décourager .

RobinEuropeen
Posté le 22 sept. 2019 à 14:41

Aucun jeu n'est parfait, mais FFXII qui m'avait déjà conquis à l'époque est une oeuvre magistrale !

Alors en effet, on peut regretter la compression du jeu ou bien certains éléments de gameplay. De mon côté, je trouve le jeu sublime, les personnages et l’histoire attachants ainsi que les missions d'une extrême variété.

Enfin, les musiques sont fabuleuses !

yoko1988
Posté le 13 août 2019 à 11:19

Jeux très sympa je trouve l histoire prenante et les lieux visité intéressant sans parler des quêtes nombreuses (chasses, quêtes annexes, bestiaire).
J en suis a 55 heure de jeux et pas prêt d avoir tout fait.
Je recommande vivement ce jeux.

G7K
Posté le 21 mai 2019 à 21:13

La série Final Fantasy a toujours su se renouveler à chaque épisode en proposant de nouveaux univers fascinants mais aussi des systèmes de combat innovants. Cependant il faut bien admettre que depuis le treizième volet, la licence décline inexorablement et ce n'est pas le très moyen quinzième opus qui va changer la donne. Final Fantasy XII était chapeauté par Yasumi Matsuno (connu pour avoir participé à Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics et Vagrant Story) et parvenait à mêler habilement le J-RPG et le MMO. Largement critiqué pour avoir modifié profondément les codes de la série, ce douzième chapitre nous plongeait dans un univers riche et foisonnant du nom d'Ivalice. Ce Remaster restaure une œuvre déjà fantastiquement réalisée et sublimée par une direction artistique admirable mais améliore également l'expérience de jeu grâce à des ajouts utiles (accélération des combats, possibilité d'incarner les chimères et les personnages invités ou encore un système de jobs exploitant les signes du zodiaque). Il ne tient plus qu'à vous de (re)découvrir le dernier chef-d'œuvre en date de cette mythique saga dans des conditions optimales.

ridleydu62
Posté le 17 mai 2019 à 08:38

J'adore FF XII, certainement mon FF préféré (avec le IV) mais cette version Switch est clairement en deçà des autres version remaster en terme de rendu graphique, même en mode dock où tu sens que les développeurs ont du bien rogner sur les graphismes afin de faire entrer le jeu dans un cartouche de 15 Go, alors que les autres version tournent autour de 50.
Et ne parlons pas du mode portable où le flou devient vite gênant. Après oui jouer à un tel chef d'oeuvre partout est un rêve qui se réalise, mais vu les concessions techniques je pense qu'il vaut mieux attendre une hypothétique nouvelle version portative de la Switch avec plus de mémoire afin d'avoir une version plus aboutie.
Et s'il vous faut un grand JRPG portable techniquement solide, dirigez vous plutôt vers FF X-X2 ou encore mieux Tales of Vesperia qui n'ont pas à rougir face aux autres versions. Ou Octopath Traveler pour un trip plus old school...

Livaii60
Posté le 20 mai 2019 à 21:42

Ce remastered est de bonne qualité , tout y est , en mode portable un légé flou est à noter mais rien de méchant, pouvoir y jouer en nomade est un réel plaisir!
Après l'achat de ffVII ( déjà terminé ) et ffX ( en cours de jeu, c'est un peu le fil rouge sur ma switch jai envie de le terrminer à 100% ) voici le tour de FFXII qui a l'époque ne m'avait pas du tout accroché, mais ce remastered à été comme une seconde chance et au final je ne regrette pas mon achat ( surtout le fait dy jouer quand je veut et où je veut !! ).
Je le recommande !

oldShaokan
Posté le 21 nov. 2019 à 11:38

-leveldesign scandaleux(ok c est du au limitation de la ps2).
camera folle.
le jeu n a qu une seul trame narrative.
rythme trop mal gerer.
quete fedex secondaire vraiment chiante (patient dalmascien)
une purge total sans soluce.
chara designe degeulasse.
personnage sans charisme a part balthier et encore .
univers star wars empire et vayne c est anakin mdr!
histoire vraiment simple sans aucune profondeur (ca casse vraiment pas 3 pattes a un canard).
0 emotion/sentiment entre les protagoniste.
EONS USELESS.obligation de faire les quete secondaire pour les eons
car deja a la moitié du jeu elle ne servent plus a rien,ce qui casse le rythme.
systeme de charge de myste sans aucune coherence
ni avec les personnage qui les lancent
ni avec les element enoncer.
element contraire INCOHERENT ,exemple foudre et glace a la place de feu et glace
eau et feu a la place d'eau et foudre...
les villes ne degagent rien (aucune ame,archadès ce lindbum du pauvre)
peu d ost vraiment marquante(pas d'Obuo...)
les +
c est pas si moche globalement
le systeme de gambit est agreable
beaucoup de choix pour les armes armures
le jeu est fun MAIS il n a rien d un final fantasy...
la je suis a gilvegane et je vais finir le jeu pour voir ce qu il y a vraiment a essayer de sauver par la suite mais j y crois vraiment plus...

JosaisMauvais
Posté le 17 mai 2019 à 04:18

14 pour le port HD et les ajouts.
Le jeu est toujours à chier en tant que FF, mais c'est cool on va pouvoir faire banquer plein pot tous les daleux de Xenoblade.
Le XIII devrait pas tarder à pointer, on parie?

Fnac Marketplace Switch 26.72€ Amazon Switch 29.99€ Amazon Switch 30.89€ Rakuten Switch 31.00€ Amazon Switch 36.88€ Rakuten Switch 44.89€