16.6/20

Rendragon
Posté le 23 mai 2019 à 06:01

(Avis d'un joueur ayant jouer sûrement pas moins de 2000 heures dessus et qui y retourne avec la nouvelle version et les ajouts géniaux ! Je me croirais dans matrix et retour vers le futur :oui: )

C'est une masse colossale de travail qui a été fourni à l'époque pour produire ce rpg très en avance sur son époque. Le principe de combat ressemble au système des puces de fonctionnalités de Nier Automata (que je suggere grandement de jouer plusieurs fois pour debloquer des modes cachés !)
L'univers est immense et merveilleux.
Les musiques sont très orchestrales sans pour autant être exagérées. Plusieurs options permettent de mettre les voix jap ou eng , de mixer entre le son des voix des bruitages ou des musiques, d'accélérer le temps en x2 ou x4 (pour le x4 il faut s'accrocher à son slip ou savoir ce qu'on fait) et il a éte soigneusement lissé et embelli par de nouvelles reorchestrations musicales et un HD aux couleurs chaudes et discrètes.
Un mode épreuve est de la partie pour qui veut jouer les grands maîtres d'armes en endgame.
Le scénario est bon, la durée de vie est immense, ...
C'est une invitation à plonger dans un monde parraléle vidéoludique très relaxant. Dans ce jeu pas de stress, de pvp, de scénario bâclé etc Tout est profond, et fait avec passion.

Sans hésiter il est sûrement le jeu dans lequel je me sens le plus relax et déterminé en même temps. Je suis absolument ravi qu'il soit sorti sur ma xbox one !

Il n'a pas la même gueule qu'un skyrim moddé sur un pc de compétition c'est évident mais son charme général, très coloré et marriant l'occidental à l'oriental juste comme il faut, procure un long plaisir pour qui accrochera au système d'exploitation proposé.

G7K
Posté le 21 mai 2019 à 21:17

La série Final Fantasy a toujours su se renouveler à chaque épisode en proposant de nouveaux univers fascinants mais aussi des systèmes de combat innovants. Cependant il faut bien admettre que depuis le treizième volet, la licence décline inexorablement et ce n'est pas le très moyen quinzième opus qui va changer la donne. Final Fantasy XII était chapeauté par Yasumi Matsuno (connu pour avoir participé à Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics et Vagrant Story) et parvenait à mêler habilement le J-RPG et le MMO. Largement critiqué pour avoir modifié profondément les codes de la série, ce douzième chapitre nous plongeait dans un univers riche et foisonnant du nom d'Ivalice. Ce Remaster restaure une œuvre déjà fantastiquement réalisée et sublimée par une direction artistique admirable mais améliore également l'expérience de jeu grâce à des ajouts utiles (accélération des combats, possibilité d'incarner les chimères et les personnages invités ou encore un système de jobs exploitant les signes du zodiaque). Il ne tient plus qu'à vous de (re)découvrir le dernier chef-d'œuvre en date de cette mythique saga dans des conditions optimales.

Rendragon
Posté le 23 mai 2019 à 06:01

L'univers est immense et merveilleux.
Le scénario est bon, la durée de vie est immense, ...

G7K
Posté le 21 mai 2019 à 21:17

Sh4kulu
Posté le 15 mai 2021 à 13:42

Un vrai plaisir de retrouver ce jeu après tant d'années.

Le système de gambit permet une énorme diversité de tactiques.
Le scénario est vraiment sympa sans être fou, et les personnages très attachants.

Pour moi il mérite un 18/20, je met 20 pour counter le troll

lefugitif53
Posté le 19 juil. 2019 à 20:45

Très bon remaster vraiment beau tout est vraiment bon sauf le ZODIAC AGE dans sa version ps2 on pouvait farmer les point de permis obtenir tout les sorts bref les perso étaient tous polyvalents accet a toutes les armes aussi et la BOUM regretion 2 grilles uniquement et en plus trop vite remplis (je dois aller au cataractes de ridorana et presque tout le mondes a ses 2 grilles complète)

oldShaokan
Posté le 21 nov. 2019 à 11:37

-leveldesign scandaleux(ok c est du au limitation de la ps2).
camera folle.
le jeu n a qu une seul trame narrative.
rythme trop mal gerer.
quete fedex secondaire vraiment chiante (patient dalmascien)
une purge total sans soluce.
chara designe degeulasse.
personnage sans charisme a part balthier et encore .
univers star wars empire et vayne c est anakin mdr!
histoire vraiment simple sans aucune profondeur (ca casse vraiment pas 3 pattes a un canard).
0 emotion/sentiment entre les protagoniste.
EONS USELESS.obligation de faire les quete secondaire pour les eons
car deja a la moitié du jeu elle ne servent plus a rien,ce qui casse le rythme.
systeme de charge de myste sans aucune coherence
ni avec les personnage qui les lancent
ni avec les element enoncer.
element contraire INCOHERENT ,exemple foudre et glace a la place de feu et glace
eau et feu a la place d'eau et foudre...
les villes ne degagent rien (aucune ame,archadès ce lindbum du pauvre)
peu d ost vraiment marquante(pas d'Obuo...)
les +
c est pas si moche globalement
le systeme de gambit est agreable
beaucoup de choix pour les armes armures
le jeu est fun MAIS il n a rien d un final fantasy...
la je suis a gilvegane et je vais finir le jeu pour voir ce qu il y a vraiment a essayer de sauver par la suite mais j y crois vraiment plus...

GomuGomuNoMi-
Posté le 21 janv. 2022 à 22:44

jamais finis avant et depuis klk jours repris en version za et la j adore arrive à faire des enseignements que j arrivais pas avant et pour le moment je me balade

hondo64
Posté le 27 déc. 2021 à 19:33

Pour moi une belle réussite, j'ai encore joué à la version originale PS2 il y a peu de temps(grand fan que je suis 😁) et il est juste magique. peu importe son prix, il vaut clairement le coup. Autant pour les joueurs de d'hier que pour ceux qui le découvriront avec cette version Zodiac Age, il fait voyager. Il est beau( vraiment très beau 😍), il est prenant et il y a un tas de challenges pour ceux qui aiment explorer). Dites adieu à votre vie sociale les gars! 😁😁😁