1 note

exec-u
Posté le 26 mars 2020 à 09:54

Le meilleur Shmup à mes yeux. Pas uniquement parce que c'est un des premiers gros hit arcade dans le genre mais aussi parce que le level design du jeu est juste un pur bonheur et il n'a pas pris une ride. La bande son est devenu un classique du genre et sa revisite est impeccable. Le fait de pouvoir choisir de jouer dans le mode "moderne" ou classique est salué par les joueurs de la première heure car c'est comme ça que nous l'aimons, même s'il est appréciable de permettre à la nouvelle génération d'en profiter avec un moteur au goût du jour.

Dur, intransigeant, épuisant mais grisant, enivrant et gratifiant, R-Type a connu tellement de variantes depuis 1987 que tout le monde a dû le croiser un jour dans sa vie. Un hit incontournable pour les amateurs du genre d'hier et d'aujourd'hui. Le mode nomade est la version la plus adéquate car c'est clairement un jeu défouloir dont on veut rapidement profiter une demi-heure avant de devenir fou :-)