17.5/20

Blue_screen
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

RAS.

Les deux meilleurs R types (et aussi des shoots existant) remis en mode HD, musique comprise. un mode unfini pour pouvoir passer le second niveau (on est sur la difficulté de la borne d'origine), des possibilités graphiques avec des filtres et le switch de la version original à la version 3D remake à la volée.

Un incontournable des shoots. la version 3D est excellente et identique au jeu original qui est vraiment plaisant à jouer aussi, la nostalgie, c'est bien cool.

Rien de bien compliqué à programmer, rien de neuf (sauf le switch entre les mode originaux et remake en pleine partie)

Mais toujours aussi bon.

Il manque cependant quelques petites trucs comme des modes supplémentaires, des mode 2 joueurs, les boss rush. Uun systeme de crédit plus développé que le 3 vie ou vie infini aurait était plaisant également. c''est bien dommage, ça lui fait rater le titre de meilleur shoot PS3 :/

Blue_screen
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

RAS.

Mais toujours aussi bon.

G7K
Posté le 25 sept. 2015 à 11:47

Deux Shmup qui ont assurément marqué de leur empreinte les années 80 par le qualités techniques et leur difficulté astronomique. Je ne connaissais les R-Type que de réputation et pouvoir m'y essayer fut avant tout un plaisir nostalgique. Au final si je trouve que le lifting 3D n'apporte rien et que les vies infinies peuvent nuire au challenge relevé qu'impose ces deux titres, je reste sous le charme de ces deux références du genre qui vous imposeront patience et persévérance en mode classique. Vous appréciez les Shoot'em Up 2D old school alors cette compilation est faite pour vous; dans le cas contraire abstenez-vous.

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Versions 2d et 3d de r-type et r-type 2, ça vaut le coup, pour ceux qui connaissent les deux titres et qui les apprécient ! La version 2d est très bonne, la mise à jour 3d, ( on est sur 360 ) aurait pu être beaucoup plus jolie mais ça reste agréable quand même !AH! Et évitez le mode infini à tout prix !

Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Génial hyper heureux et ému de retrouver mes 2 Rtype qui ont berçé mon enfance sur amiga, rien â dire de plus bonheur de geek 25 ans plus tard sur PS3, je n'ai pas hésité une seconde à mettre 10€ pr ces 2 jeux, excellent!