15.9/20

Franck95
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

J'attendais un bon shoot'em up assez difficile, pour du challenge, et je l'ai enfin trouvé ! Il est certes très difficile par moment mais avec de l'entraînement et de la persévérance, on peut enfin finir le niveau qu'on déteste le plus, en mode classique, sans mourir, et après avoir tuer LE fameux boss, pouvoir crier "PREND CA DANS LES DENTS !". R-Types Dimensions content l'original R-Type, et R-Type II, la suite du jeu. Le mode multijoueur est inclut, pour plus de fun avec un ami. Le mode Infini est un mode très relaxant, mais qu'on finit très vite les niveaux, sans même s'en rendre compte. La vraie importance du jeu est le mode Classique, où on dispose seulement de 3 vies, et un seul tir peut être fatale. Certains moments du jeu sont très difficiles, mais quand on a compris comment on peut faire face au danger, on est très vite soulagé. La durée est raisonnable (environ 4 heures en mode Classique) pour un jeu Arcade, dont le but est d'en mettre plein la pâtée au score. La possibilité de passer du mode 2D à 3D est assez original, le choix de prendre Folie, une façon de voir le jeu autrement. Le prix peut être assez cher quand même. (1200 points, environ 14€) On aime ou on aime pas ce genre de jeu.

solgreg
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

bof! le jeu par lui même est dabord alléchant mais au final c'est un peu décevant... Je m'explique :
+ Pour le décore il y à eu un travail sympa
+ la maniabilité est bonne et la coop super
- Les musiques deviennent rapidement insuportables
- Les différents modes sont mauvais (mode infini; aucune utilité de perdre 50 vies dans un niveau sans repartir à un éventuel check point, mode classique; trop dur donc on s'énèrve à deux car le 1er doit attendre la mort de l'autre...)
- Le prix!!! 1200 points pour un jeux de 2 heures c'est trop!!
Petite précision : je n'ai pas 12 ans pour tester un jeu comme celui ci.
Faite vous une opinion mais ce serait à refaire je garderais mes points!!

Franck95
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

solgreg
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

+ Pour le décore il y à eu un travail sympa
+ la maniabilité est bonne et la coop super
- Les musiques deviennent rapidement insuportables
- Le prix!!! 1200 points pour un jeux de 2 heures c'est trop!!
Petite précision : je n'ai pas 12 ans pour tester un jeu comme celui ci.
Faite vous une opinion mais ce serait à refaire je garderais mes points!!

G7K
Posté le 25 sept. 2015 à 11:35

Les années 80 étaient prolifiques en terme de Shoot'em Up 2D et R-Type ainsi que Gradius faisaient partie des fleurons du genre. Si cette compilation fait des efforts en proposant un lifting 3D et des vies infinies pour pouvoir atteindre la fin, ces deux R-Type ne séduiront sûrement que les fans hardcore de Shmup 2D old school. Trop facile avec les vies infinies et bien trop difficile en mode classique, il faudra bien réfléchir avant de ce procurer R-Type Dimensions au rique de déchanter rapidement.

werneuil
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

absolument grandiose ! shoot dans la plus pure tradition old school , comptez pas mal de destructions avant le sans faute !
le timing est , certes , pointu mais quel bonheur !
pour un nouveau joueur , le jeu se révèle beau et tres fluide , ce agrementé d'une bande son accrocheuse ! et pour le joueur qui a connu l'original , c'est l'apothéose ! l"upgrad HD est saisissant ! c'est maginfique et reste fidèle al'original en meme temps ! ce , malgré environ 25 d'age ! une prouesse indéniable , un lifting tres impressionant ! comparé aux final fight HD, simpsons arcade HD etc ! avec la possibilité de basculer en mode "non retouché" a tout moment , et d'incliner la vue de travers ! bref , du vrai bon boulot comme on l'aimerait pour tous nos anciens hits d'arcade , pour notre plaisir et pour que les petits nouveaux puissent decouvrir l'interet de ces jeux dans des conditions optimales ! 20 SUR 20 !

Anthein
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver R-Type (mon premier shoot ^^) pour un prix abordable sur Xbox Live, un très bon retour dans le passé avec ce jeux mythique que me rappel de très bon souvenirs. Les graphismes sont super jolis avec la possibilité de passer de 2D a 3D, une super durée de vie, une prise en main très très bonne, ce jeu a tout pour plaire il mérite bien 17/20

Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Que c'est bon de retrouver R-Type !
Les versions d'origines n'ont qu'un seul défaut: il n'y a pas d'option de réglage de simulation de scanlines et du coup sur un écran lcd les graphismes ne font pas honneur au jeu d'origine avec l'écran à tube cathodique.

La version 3D est vraiment génial et là on peut appliquer des filtres graphiques pour rendre le jeu plus "authentique". Pour ma part j'adore le filtre rétro 2.0 8 bit.

Bon point à mon gout pour les musiques qui n'ont pas été remixées, pour le mode multijoueur local/xboxlive, le passage impressionnant du mode original au mode "3D" en une touche, et les détails de finition et options qui montre que le jeu n'a pas été fait "à la va vite".

A quant r-type leo et III ? :)

Gervinho59
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un jeu très simpa hautant niveau graphisme que Game play il n'y a pas vrai de problème mais... le sénario ma vraiment déçu... Mais sinon je recommande vivement à plusieur personne d'avoir ce jeu sur sois Les décor sont simpa et les personnages aussi :) Conclusion je donne 14 à ce jeu car il ne ma pas déçu

beberman
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Des années que j'attends le retour de R-Type, ce vœux pieux est maintenant un réalité. Le mode vies infinies est pratique pour découvrir l'intégralité des 2 jeux (R-Type 1 et 2) mais gâche un peu le plaisir et réduit la durée de vie et l'envie d'y retourné. Le mode classique est vraiment difficile et nous rappel ce qu'était le jeux des années 80-90 : difficile, prenant et jubilatoire une fois le défie complété. Découvrir ou redécouvrir cette légende n'a pas de prix même si 1200pt ce n'est pas rien...
Les plus jeunes d'entre nous n'y verrons pas d'intérêt mais les vieux briscar feront un bon dans le temps.